Ca y'est, c'est passé....
Sujet commencé par : miss51 - Il y a 303 réponses à ce sujet, dernière réponse par OcgereniePar miss51 : le 27/10/10 à 21:49:16
Dire merci | Hé oui, ça y'est la reforme des retraites est passée... C'est désormais une loi, on peut plus y échapper! A nous la retraite a 62 ans ! A nous aussi les belles émeutes qu'il va y avoir partout, les grèves qui vont continuer (un peu parce que le petit contribuable que l'on est ne peut pas se permettre de "grèver" trop longtemps ... ) Bon, on est 40 000 membre sur le forum, on fait grève ? |
Par facettie : le 28/10/10 à 16:29:37
Déconnecté | "et pour les hommes, je suis persuadée que TOUS préfèreraient partir au camping avec leur femme et leur enfant plutot que des les envoyer eux en vacances sans rien partager avec, et se sentir exclue de la vie familliale!" Oh ben c'est ce que je dis qu'ils changent de vie si c'est si dur que ca, c'est inhumain Mince je suis triste (ironie quand tu nous tiens) |
Par CaroDadou : le 28/10/10 à 16:29:48
Dire merci | Lapatateuh, pas plus tard que ce midi je discutais avec une amie, son père est chef d'une grosse entreprise. Sa mère ne travaille pas, ils ont une grosse maison, une grosse voiture, des chevaux. Elle ne voit jamais son père, il finance tout ce petit monde, tu sais ce qu'elle m'a dit quand je lui ai demandé si ça n'était pas trop difficile de ne pas le voir ? "Ah non, on s'en porte très bien tant que ça se passe comme ça". |
Par salsababy : le 28/10/10 à 16:31:43
Dire merci | débat très intéressant : le riche entrepreneur et père de famille qui partage peu avec ses enfants est il plus malheureux que le père de famille smicard qui galère - en compagnie de sa femme et de ses enfants - parce qu'il ne sait pas comment il va payer l'eau, l'électricité, le chauffage, les courses à la fin du mois? |
Par Mystic2 : le 28/10/10 à 16:32:15
Dire merci | Pour lapatateuh Mais tu as une telle vision eronnée du monde... Message édité le 28/10/10 à 16:34 |
Par CaroDadou : le 28/10/10 à 16:32:09
Dire merci | Je doute que la situation soit plus grave quand le compte est dans le rouge après trois achats de paires de Louboutin, plutôt que quand il est dans le rouge quand tu dois nourrir ta famille à la fin du mois |
Par laska : le 28/10/10 à 16:32:52
Dire merci | Car tu crois qu'etre dans le rouge n'est réservé qu'à une certaine classe? Disons que si certains sont dans le rouge car les frais de rentrée sont chers + la bouffe + l'assurance + les vêtements d'hiver + l'augmentation éhontée du gaz et de l'électricité, et que d'autres le sont car la nouvelle audi décapotable coûte + cher que prévu à l'entretien, y a pas photo Et je côtoie les toutes les classes, je sais de quoi je parle Edit pour faute Message édité le 28/10/10 à 16:35 |
Par Mystic2 : le 28/10/10 à 16:32:38
Dire merci | ou même en debut de mois |
Par lapatateuh : le 28/10/10 à 16:33:29
Dire merci | Facetti, l'ouvrier il fait 35H.semaine s'il veut voir sa famille apres il a largement le temps de le faire! D'ailleurs le début du débat était sur le fait : rentrer le soir à la maison! Donc ils le font de rentrer tous les soirs voir leur famille and co'! LE delire du gosse de payer tout ce que le gosse veut, cest juste de l'éducation ça! Un gosse qui demande sans cesse la moindre chose moyen! Laska: Je ne parle pas de moi là! Mais il y a de nombreuses familles qui sont dans ce cas et pensent la même chose! |
Par salsababy : le 28/10/10 à 16:33:41
Dire merci | mdr carodadou! tout le monde peut être dans le rouge...suffit de réduire son train de vie facile quand il s'agit de troquer les séychelles contre les balérares et de se priver de la semaine à courchevel cette année.... mais quand t'es dans le rouge alors que tu bouffes déjà des pates toute l'année, tu fais comment? |
Par CaroDadou : le 28/10/10 à 16:33:42
Dire merci | Laska... les grands esprits se rencontrent ! |
Par facettie : le 28/10/10 à 16:35:46
Déconnecté | J'ai cru entendre un jour : ""Le plus difficile c'était la fin du mois, surtout les trente derniers jours" (Coluche) voila ce que vivent pas mal de familles francaises |
Par laska : le 28/10/10 à 16:36:35
Dire merci | l'ouvrier il fait 35H.semaine s'il veut voir sa famille apres il a largement le temps de le faire! D'ailleurs le début du débat était sur le fait : rentrer le soir à la maison! Donc ils le font de rentrer tous les soirs voir leur famille and co'! C'est beau de rêver.... Tu veux que mes beaux-parents t'adoptent? Mon beau-père, il est manutentionnaire, il rentre le soir, il est tellement crevé qu'il s'endort vers 21 heures... Le rêve quoi |
Par Ocgerenie : le 28/10/10 à 16:36:54
Déconnecté | j'ai pas tout lu car franchement ya de quoi rire des fois je suis en CDI depuis 5 ans je touche actuellement 1300 € net par mois je suis sencée etre aux 35h (c'est ce qui est indiqué sur mon contrat de travail) sauf qu'en septembre 2008 j'ai demandé MOI MEME à mon patron de bosser 30 minutes de plus tous les jours pour obtenir un RTT par mois (chose que je n'avais pas avant et quand on a un patron sympa qui ferme la boite tous les jours feriés quitte à avoir des viaducs et que ce sont nos congés payé et donc automatiquement les samedis qui prennent, au final on se retrouve à pouvoir prendre que 15 jours de vacances dans l'année, GENIAL, et ca pendant trois ans, j'aurais bien voulu vous y voir quand on vous promet X bons plans lors de votre embauche) soit depuis deux ans j'ai donc des RTT que je fais donc sauter en priorité lors des feriés et fete, génial il me reste 34 jours de CP pour partir en vacances (sauf quand le patron décide de fermer deux semaines en aout à la dernière minute alors qu'on a déja programmer nos vacances et qu'au final ca revient au meme que trois avant on se retrouve avec 7 jours de CP à prendre ailleurs) une paye qui n'augmente jamais de la part du patron mais seulement grace aux syndicats du batiment qui signent les revalorisations en janvier (que je touche 7 mois après) des heures supp quand il m'arrive d'en faire qui ne sont ni payées ni récupérées et donc dans la poche du patron du coup je suis bien gentillle, j'ai accepté une fois deux fois mais basta j'accepte totalement la paye que je me fais, je fais mon boulot mais qu'on ne vienne pas me demander de bosser plus pour ne rien toucher en retour (ni meme un merci de la part du patron, ca il sait pas faire) ni meme une récup ou une augmentation et je me fous de finir mon taf à 66 piges, ca me laissera juste plus de temps pour payer le crédit de ma maison et de payer les études des momes si ya momes (vous n'avez rien lu mais absolument rien lieu concernant la marmaille ) pour info mon père taffe 12h par jour pour 200 € de plus que moi (je compte pas les primes de danger et autre, car métier plus qu'à risque ) et quand il rentre le soir vanné, ya pas intéret à lui adresser la parole... car ca part en live direct... je l'envie pas pour nous ramener sa paye, il s'use la santé à un point...... |
Par Mystic2 : le 28/10/10 à 16:37:04
Dire merci | Facetti, l'ouvrier il fait 35H.semaine s'il veut voir sa famille apres il a largement le temps de le faire! D'ailleurs le début du débat était sur le fait : rentrer le soir à la maison! Donc ils le font de rentrer tous les soirs voir leur famille and co'! Ah bah t'as lancé un autre debat... faut le finir |
Par lapatateuh : le 28/10/10 à 16:37:29
Dire merci | carodadou, mais je sais bien qu'il y a des gens qui sont comme ca! J'en cotoie, généralement en grandissant ils changent, soit en bien soit en mal! cest sur que moi, si je devais voir rentrer ts les soirs mon pere, je trouverai ca fort bizarre mais bon! Pour les autres, réponses groupées, il ne faut pas aller dans les extremes en permanance! |
Par facettie : le 28/10/10 à 16:38:46
Déconnecté | "LE delire du gosse de payer tout ce que le gosse veut, cest juste de l'éducation ça! Un gosse qui demande sans cesse la moindre chose moyen!" Mouahaha ou t'as lu ca je te parlais de moments partagés en famille, tu trouve ca pas sympa de pouvoir faire des sorties familles ? tu sais les trucs qu'on aime bien faire ensemble : vacances, bowling, bref profiter de la vie (parce que malheureusement tout à un cout) demande a l'ouvrier smicar si sa famille peut profiter d'autres choses du "ben cette année pas de vacances, pas de loisirs" |
Par Mystic2 : le 28/10/10 à 16:39:43
Dire merci | bah moi j'ai vu des gens qui ne savent même pas ce que c'est qu'une montagne... Je ne savais même pas que ca pouvait existé... |
Par Ocgerenie : le 28/10/10 à 16:39:51
Déconnecté | l'ouvrier il fait 35H.semaine s'il veut voir sa famille apres il a largement le temps de le faire! D'ailleurs le début du débat était sur le fait : rentrer le soir à la maison! Donc ils le font de rentrer tous les soirs voir leur famille and co'! lapatateuh, je peux t'assurer que certains ouvriers meme à 35h (ce qui est impossible pour un ouvrier de toute façon) quand il rentre chez lui il ne voit personne, n'adresse la parole à personne, tellement il est cassé, et épuisé, mais ca tant qu'on vit pas avec , on ne peut pas le savoir on ne peut que faire des suppositions |
Par salsababy : le 28/10/10 à 16:40:00
Dire merci | l'ouvrier il fait 35H.semaine s'il veut voir sa famille apres il a largement le temps de le faire! c'est super! et si t'es de matin, genre 5h/13h, tu peux carrément passer l'après midi complète avec tes mômes! wouhou! sauf que, personnellement, quand je faisais 5h/13h en agro à ficeler des paupiettes debout dans le froid, l'après midi j'étais légèrement ronchon et le soir à 21h y'avait plus personne. Super vie sociale! |
Par laska : le 28/10/10 à 16:40:01
Dire merci | Il ne faut pas aller dans les extremes en permanance! |
Par laska : le 28/10/10 à 16:41:30
Dire merci | egnre 5h/13h, tu peux carrément passer l'après midi complète avec tes mômes! wouhou! Qui se sont bien sûr pas scolarisés... + 1 Salsababy Edit faute Message édité le 28/10/10 à 16:44 |
Par Mystic2 : le 28/10/10 à 16:41:27
Dire merci | ca ca n'existe pas |
Par CaroDadou : le 28/10/10 à 16:42:02
Dire merci | De toute façon, ce débat est à l'image de la réalité actuelle : une classe moyenne en totale perdition, qui bientôt n'existera plus. Le fossé se creuse... |
Par facettie : le 28/10/10 à 16:42:07
Déconnecté | Oui j'y avais pas pensé ou plutot pouvoir dire autre chose que "pas ce soir les enfants je suis crevée" c'est vrai une vraie vie de famille quoi le rêve |
Par lapatateuh : le 28/10/10 à 16:42:12
Dire merci | Mais je le finis le débat, même s'il n'aura jamais de fin car chacun reste campé sur ses positions! Je rebondissais juste sur le débat du départ. |
Par Ocgerenie : le 28/10/10 à 16:42:49
Déconnecté | mon père a fait les trois huit pendant un an et demi, ben je le voyais encore moins souvent que quand il était en gendarmerie et il a eu plus d'accident de trajet en taffant au trois huit que d'accident en exercice militaire |
Par Dory : le 28/10/10 à 16:43:05
Dire merci | Pour avoir fait du 5-13H, claire que pour la vie sociale, on repassera ! Ca va être sympa d'aller au boulot en déambulateur... |
Par facettie : le 28/10/10 à 16:43:12
Déconnecté | Fenec ma mere adorait ce truc |
Par Mystic2 : le 28/10/10 à 16:44:31
Dire merci | Mon copain bosse en equipe... donc j'ai la chance, l'HONNEUR de le voir une semaine sur deux de 18h30 a 22h complêtement crevé et l'autre semaine le mati de 9h00 a 9h02 et le soir de 21h a 23h30! Wouw... quelle chance, et en plus il gagne peu |
Par CaroDadou : le 28/10/10 à 16:44:55
Dire merci | N'est-ce pas Dory? Je vois bien les ancêtres à Paris (nous quoi), montés sur des déambulateurs à moteur pour circuler aussi vite que les jeunes pressés qui nous piétineraient presque pour passer. Ah oui mais ça c'est si on a du boulot... |
Par lapatateuh : le 28/10/10 à 16:46:05
Dire merci | Pour cotoyer l'été les ouvriers (et oui je bosse en usine l'été), qui sont là depuis de nombreuses années( et sont soient en fonderie, soit à l'assemblage, donc niveau difficultés physiques c'est pas mal), disent tous que mêmes s'ils sont fatigués ils voient leur famille! Alors cest sur qu'ils ne sont pas au top de leur forme, mais qui le soir apres une journée de boulot et d'humeur à être taquiné et autre? |
Par laska : le 28/10/10 à 16:49:01
Dire merci | à depuis de nombreuses années( et sont soient en fonderie, soit à l'assemblage, donc niveau difficultés physiques c'est pas mal), disent tous que mêmes s'ils sont fatigués ils voient leur famille! Sors, pas pitié, va voir le monde réel... Là, on peut plus rien pour toi.. C'est vrai que la sidérurgie, c'est le pied, tout le monde sait ça... Où avais-je la tête??? Mais rappelle moi, il me semble que tu tentes des grandes études? Pourquoi, peuchère, tu ne pourras pas voir ta famille Houlà, arrête tout et va faire 35 heures en tant que techinicienne de surface, c'est si agréable! |
Par CaroDadou : le 28/10/10 à 16:49:02
Dire merci | En tout cas, moi je le dis et je l'assume : le travail chez moi, est loin d'être le but de ma vie, ni une finalité en soit. Quoi que, maintenant, ça va le devenir. On va prévoir des cercueils dans chaque entreprise pour les employés morts sur place de leur grand âge et on inscrira dessus "Mort pour l'Entreprise". |
Par facettie : le 28/10/10 à 16:50:28
Déconnecté | "Alors cest sur qu'ils ne sont pas au top de leur forme, mais qui le soir apres une journée de boulot et d'humeur à être taquiné et autre?" oh ben c'est tout ce dont il fallait pour leur bonheur super a côté de ca ya le pauvre PDG condamné a travailler,travailler, travailler sans jamais profiter d'un doux foyer |
Par salsababy : le 28/10/10 à 16:50:39
Dire merci | moi aussi je voyais ma famille entre 2 journées de paupiettes! Mais dans quelles conditions?! T'es physiquement présent mais tu fais rien d'autre... Je peux pas dire ce que je préférerai, j'ai la chance d'avoir eu des parents présents qui m'ont permis d'avoir des activités, et qui mettaient un point d'honneur à partir en vacances tous les ans. Mais entre voir sa famille et être en difficulté financière (faut pas oublier que ça créé des tensions tout ça) ou voir sa famille assez peu mais se retrouver ponctuellement dans l'année en vacances dans des supers lieux où tout le monde est détendu...y'a pas photo qd même! |
Par tylia : le 28/10/10 à 16:51:30
Dire merci | laska, c'est de l'ironie |
Par lapatateuh : le 28/10/10 à 16:52:29
Dire merci | laska: car là ce n'est pas la vie réele! a non, ca ne te va pas car je te trouve des exemples de gens encore "normaux" qui sont heureux de bosser sans se plaindre constamment! En effet, je tente les grandes écoles, et ma vie pro' sera juste bien plus important que ma vie familliale! |
Par laska : le 28/10/10 à 16:52:45
Dire merci | Non, mais de tte façon, c'est bien connu que dans les familles de smicards et d'ouvriers, y a jamais de pb... Leur vie est idyllique, pas de tentation de vol, pas de trafic de je ne sais quoi, pas d'abrutissement par l'alcool, pas de conjoint violent... D'ailleurs, les cellules de mon chéri, pleines en ce moment, sont occupées par des PDG... pas pas un rmiste et un employé des postes |
Par Mystic2 : le 28/10/10 à 16:53:17
Dire merci | laska: car là ce n'est pas la vie réele! a non, ca ne te va pas car je te trouve des exemples de gens encore "normaux" qui sont heureux de bosser sans se plaindre constamment! Ah non mais alors là... je pense qu'ils n'ont pas envie de se plaindre a toi en fait... |
Par Ocgerenie : le 28/10/10 à 16:53:50
Déconnecté | un collègue a démissionné mi année car il n'en pouvait plus, physiquement et mentalement, il ne pouvait pas apprécier sa petite fille comme il le devait, ne pouvait plus la porter le soir, à avoir trop tirer de ferraille (je travaille dans une entreprise de batiment et de chaudronnerie), à trop avoir monter et descendu de tole et de garde corps sur des escaliers en construction et j'en passe...... masi oui elle est belle la vie au travail, encore plus qu'on est ouvrier |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous