Forum cheval
Le salon de discussion

Ca y'est, c'est passé....

Sujet commencé par : miss51 - Il y a 303 réponses à ce sujet, dernière réponse par Marie74
Par miss51 : le 27/10/10 à 21:49:16

Déconnecté

9575 messages
Dire merci
Hé oui, ça y'est la reforme des retraites est passée... C'est désormais une loi, on peut plus y échapper! A nous la retraite a 62 ans !

A nous aussi les belles émeutes qu'il va y avoir partout, les grèves qui vont continuer (un peu parce que le petit contribuable que l'on est ne peut pas se permettre de "grèver" trop longtemps ... )

Bon, on est 40 000 membre sur le forum, on fait grève ?

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par laska : le 28/10/10 à 16:54:04

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Tylia, oui, moi je fais de l'ironie et du second degré...
Mais ça : Pour cotoyer l'été les ouvriers (et oui je bosse en usine l'été), qui sont là depuis de nombreuses années( et sont soient en fonderie, soit à l'assemblage, donc niveau difficultés physiques c'est pas mal), disent tous que mêmes s'ils sont fatigués ils voient leur famille! par Lapatateuh, ce n'est est malheureusement pas...

Par facettie : le 28/10/10 à 16:55:33

Déconnecté
 Lapatateuh quand je vois ou plutot lis ta maigre vision du monde ouvrier (parce que oui je pense qu'une minorité sont heureux comme ca tu as raison sans ironie aucune ca doit bien exister ) je vois ca

"Hé ho hé ho on rentre du boulot "

Nan mais

Par Ocgerenie : le 28/10/10 à 16:55:59

Déconnecté
 En effet, je tente les grandes écoles, et ma vie pro' sera juste bien plus important que ma vie familliale!

un collègue harceleur m'a sorti la meme phrase ya trois ans après une crise nerf à mon encontre, je lui ai sorti que je travaillais pour vivre et non le contraire et qu'il était hors de question que mon travail passe avant ma vie privée......

ma famille avant, mais effectivement lapatateuh chacun ses priorités et en général les plus malheureux sont ceux qui ne jurent que par leur boulot, qui vont meme taffer le samedi et qui peuvent etre encore en entreprise à 23h passés

Par laska : le 28/10/10 à 16:56:34

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 gens encore "normaux"
Commence par définir norme déjà, car c'est une idée subjective...
Confronte toi à la réalité sociale, la vraie, et ensuite, on verra....
Ce n'est pas un concours de qui se plaint le plus ou pas. Les gens, enfin, la majorité, essaient de rester dignes faut croire.
Ou alors, ils n'ont pas envie de fatiguer à expliquer la vie à une gamine de 19 ans qui sait déjà tt sur tt.

Par laska : le 28/10/10 à 16:58:33

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 lapatateuh chacun ses priorités et en général les plus malheureux sont ceux qui ne jurent que par leur boulot, qui vont meme taffer le samedi et qui peuvent etre encore en entreprise à 23h passés

Non mais si elle a envie d'être pétée de thunes et malheureuse, c'est son pb.
Mais qu'elle ne raconte pas que les pauvres PDG triment pour la société des travailleurs (Marx doit se retourner dans sa tombe... et Engels aussi) et que les ouvriers ont une vie familiale et sociale idyllique...

Par lapatateuh : le 28/10/10 à 16:58:37

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Je n'ai jamais dit que la vie était belle au travail, et ce POUR TOUT LE MONDE!

Juste qu'il faut arreter les généralités!

Tu as raison, il vaut mieux pas se plaindre à la fille du patron, qui fait tout pour qu'ils passent en CDI certains! Mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Aller va, je sors de ce post, car ca ne sert à rien de perdre plus de temps sur des sujets bornés et limités comme celui de la politique et autre!

Par Mystic2 : le 28/10/10 à 16:58:49

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Pour finir...
C'est passé et ca passera encore!

sur ce, je me tire

Par Mystic2 : le 28/10/10 à 16:59:38

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Tu as raison, il vaut mieux pas se plaindre à la fille du patron, qui fait tout pour qu'ils passent en CDI certains! Mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

ah mais en plus!? alors crois moi non ils ne se plaindront pas a toi...

Par CaroDadou : le 28/10/10 à 17:00:15

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Je vais fumer ça va me détendre...

Par Dory : le 28/10/10 à 17:00:30

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Pour infos : Comme je vois qu'il y en a qui ont le sens du sacrifice ou qui sont d'une grande naiveté (au choix)...

Donner sa vie à l'entreprise, c'est le modèle actuel, enfin, un peu passé mais toujours en vigueur au Japon...

Bah c'est sympa la crise économique chez eux aussi : Une jeunesse qui refuse cette situation (que je les comprends...), des pères de familles qui ne rentre pas de la semaine chez eux. Si tu veux prendre des vacances, tu dois démissionner (si si, véridique). Si tu ne dis pas amen au patron, tu n'as aucune chance d'évoluer et tu prends le risque d'être viré...

Bref, oui, bien sur, je vais faire don de mon temps à mon employeur, qui lui, sera absolument ravi de me voir baisser ma culotte...

Si on commence à accepter les heures sup, enfin, les heures de bénévolat dans nos boites, les patrons vont se frotter les mains ! Et nous, grand con que nous serons, bah on se fera entuber !

Fais du bien à Martin, il te chiera dans la main... Les patrons se feront un plaisir de nous chier dessus...

Par lapatateuh : le 28/10/10 à 17:00:44

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Non mais si elle a envie d'être pétée de thunes et malheureuse, c'est son pb.
Mais qu'elle ne raconte pas que les pauvres PDG triment pour la société des travailleurs (Marx doit se retourner dans sa tombe... et Engels aussi) et que les ouvriers ont une vie familiale et sociale idyllique

Déformer encore plus tu n'aurais pas pu! Félicitation!

Par Ocgerenie : le 28/10/10 à 17:01:49

Déconnecté
 +10000000000 Dory

faut pas croire meme le plus gentil des patrons est un entubeur de première (j'en ai un au dessus de ma tête)

Par Ocgerenie : le 28/10/10 à 17:02:52

Déconnecté
allez sur ce j'ai fini ma journée, je vais profiter de mes deux heures de soleil qui me reste pour aller nourir mes chevaux et me reposer, car mine de rien, à supporter des clients de visu et au tél toute la journée, là aussi c'est usant psychologiquement

Par Mystic2 : le 28/10/10 à 17:03:25

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 oc on a le même emploi du temps qui nous attend!

Par laska : le 28/10/10 à 17:04:28

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Ah non, moi, je fais des heures sup non payées...
Mais bon, à Bac + 8, je dois le rêver mon salaire à 3 chiffres à la fin du mois

Par tylia : le 28/10/10 à 17:06:52

Déconnecté

10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 laska, change de boulot hein!
bac+2 et j'ai 4 chiffres

(humour, je dois préciser?)

Par Assimilee : le 28/10/10 à 17:11:19

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Hola j'ai pas ouvert ce poste tout de suite et c'est sans doute une bonne chose

Bon je ne vais pas m'amuser à tout reprendre! Mais bon c'est pas parce qu'on fait des gros horaires qu'on est malheureux! Pour info il y en a qui aime leur boulot!

Après oui tout le monde n'a pas une vie rose au boulot mais bon a un moment avoir un boulot c'est déjà une chance! Perso je commence à être un peu saoulé du discour "ho mon dieu on va nous demander de bosser 2 ans de plus". Franchement il faut ouvrir un peu les yeux! Avoir un boulot c'est une chance, avoir de quoi payer ses factures c'est une chance, pouvoir un jour bénéficier de la retraite c'est encore une fois une chance. Le coté il faut toujours se plaindre

Par laska : le 28/10/10 à 17:13:01

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Lol Tylia, pour une fois que je trouve un boulot correspondant à ma formation.
Puis j'ai encore le concours à passer, ça ira mieux après j'espère)...

Par Ocgerenie : le 28/10/10 à 18:28:36

Déconnecté
Assi je suis 300% avec toi

j'ai un boulot qui me plait mais bon 30% de merde
je paye mes factures et je suis pas malheureuse (meme si l'an dernier j'ai galèré 6 mois)
j'ai un toit
j'ai une paye qui meme si petite me permet de vivre "correctement" (un peu plus élevé serait top )
travailler deux ans de plus, comme dit avant c'est pas la mort, et je m'en bats le coquillard

Par chris : le 28/10/10 à 18:33:11

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 [obj]http://www.youtube.com/v/tesZD6krJ6g?fs=1&hl=fr_FR[/obj]

Par Nirvelli : le 28/10/10 à 19:13:21

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Comme je le disais plus haut dans la discussion, à moins que vous ayez plus de 50 ans à l'heure actuelle, ce n'est pas 2 ans de plus que vous travaillerez, mais 7. Pour nous, c'est retraite prévue à 67 ans... maintenant, si vous vous en foutez, c'est très bien, travaillez ... moi à 67 ans, je préfèrerais franchement savourer une retraite entourée de mes petits enfants et faire de beaux voyages, m'occuper de mon cheval, randonner... mais si vous préférez bosser jusqu'à ce que mort s'en suive, rassurez vous, c'est ce qui vous pend au nez, chacun son trip après tout.

Moi je propose la retraite par choix, ceux qui veulent bosser jusqu'à l'usure (on a des candidats ici), allez y, moi je choisis la retraite à 55 ans, alors merci de bosser pour me la financer.

Par Ocgerenie : le 28/10/10 à 19:24:24

Déconnecté
niverlli, merci de me tutoyer, j'apprécie moyennement le vouvoiement, à moins que tu généralises une parole écrite par moi pour le reste des filles ici (dans ce cas c'est vachement sympa pour les autres qui doivent pas penser comme moi)

Par tipouni : le 28/10/10 à 19:41:49

Déconnecté

2059 messages

31 remerciements
Dire merci
moi à 67 ans, je préfèrerais franchement savourer une retraite entourée de mes petits enfants et faire de beaux voyages, m'occuper de mon cheval, randonner... 

quand vous aurez compris qu'on peut aussi profiter de la vie AVANT la retraite, vous ferez peut ête un peu moins la tronche .... les petits em*** de santé, ça arrive vachement vite, alors faites ce que vous avez envie de faire MAINTENANT, pour ne pas regretter plus tard ....

Par Nirvelli : le 28/10/10 à 19:43:16

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Je ne te vouvoie pas, je parlais à toutes celles (peu nombreuses c'est vrai) qui sont prêtes à travailler plus longtemps.

Par sarah.bl : le 28/10/10 à 20:01:33

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
 quand vous aurez compris qu'on peut aussi profiter de la vie AVANT la retraite, vous ferez peut ête un peu moins la tronche .... les petits em*** de santé, ça arrive vachement vite, alors faites ce que vous avez envie de faire MAINTENANT, pour ne pas regretter plus tard ....

Encore faut-il pouvoir le faire... Ce n'est pas donné à tous les métiers, surtout que souvent faut d'abord s'installer, puis rembourser le prêt qui court sur 20 à 30 ans, payer les études des enfants etc... Avoir le temps aussi, c'est pas donné.

Le pb c'est surtout que passé un certain âge, il y a de nombreux métiers qui ne sont plus tenables.

Par Assimilee : le 29/10/10 à 09:10:34

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Nirvelli effectivement si tu me laisses le choix je ne serais bien contente de bosser moins longtemps et d'être payé. J'aimerais bien être rentière je pense que je m'amuserais bien et j'ai plein d'idée de choses que j'aimerais faire si j'avais du temps. Seulement comment tu finance les retraites si tu n'as pas d'argent dans les caisses????
Les 30 glorieuses sont largement finies et enterrées, les conditions économique ne sont plus les mêmes et il faut peut être voir un peu plus loin que son petit bout de jardin personnel!

Et ensuite je maintiens que au lieu de se plaindre, il faut peut être se rendre compte que malgré tout on a énormément de chance d'avoir le système qu'on a! Et pour ceux qui ont un boulot profitez en au lieu de vous plaindre!

Il faut qd même se rendre compte qu'on fait partie d'une minorité de privilégier et que par exemple entretenir un cheval c'est un luxe et pas un droit!

Par chris : le 29/10/10 à 09:35:15

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Et ensuite je maintiens que au lieu de se plaindre, il faut peut être se rendre compte que malgré tout on a énormément de chance d'avoir le système qu'on a! >> c'est pas de la chance, c'est de la LUTTE, celle de nos aînés qui ont su se bouger le fion et le reste pour faire progresser la société française vers un système juste et égalitaire.

Par facettie : le 29/10/10 à 09:38:59

Déconnecté
 "Il faut qd même se rendre compte qu'on fait partie d'une minorité de privilégier et que par exemple entretenir un cheval c'est un luxe et pas un droit"

Et Alors ???????? on travaille aussi pour pouvoir se faire un minimum plaisir et j'ai pas à dire merci a qui que ce soit pour ca et je le repete c'est pas parce qu'ailleurs c'est "pire" qu'il faut se contenter de tout

Par facettie : le 29/10/10 à 09:50:05

Déconnecté
 " quand vous aurez compris qu'on peut aussi profiter de la vie AVANT la retraite, vous ferez peut ête un peu moins la tronche .... les petits em*** de santé, ça arrive vachement vite, alors faites ce que vous avez envie de faire MAINTENANT, pour ne pas regretter plus tard ."

Ouais fin pour le moment mon salaire passe essentiellement dans le remboursement de ma maison, mes factures....Faut pas être hypocrite, une retraitre bien méritée permet aussi de faire ce qui nous été impossible ou quasi impossible en tant qu'employé.....Si tout va bien la retraité que je serais (ouais fin en rêve) ne devrait plus à sortir 700 euros pour rembourser sa maison et 700 euros de plus avec quasi que du temps pour soi ca change pas mal la donne

Alors oui faut profiter de la vie chaque jour, n'empeche que la retraitre c'est l'occaz d'avoir une seconde jeunesse

Par stephy92 : le 29/10/10 à 09:52:34

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
je suis d'accord avec assimilee, il est bien de temps en temps de voir le verre à moitié plein et pas tjs à moitié vide...

C'est sur que des injustices il y en a malheureusement : entre ceux qui vivent aux crochets de la société, qui se font entretenir toute leur vie sans rien foutre (et qui roulent en BMW), entre ceux qui ont de gros revenus et qui arrivent à tout défiscaliser en se payant des yacht sous pavillons britanique ou autre... Y'a les classes moyennes dont je fais partie; qui eux trinquent à chaque fois, qui sont trop "riches" pour être aidés et trop "pauvres" pour pouvoir défiscaliser ou investir... 

Après il ne faut pas non plus faire des généralités, tous les patrons ne gagnent pas des milles et de cents! et les "méchants patrons" permettent à des milliers de personnes d'avoir un salaire (dont je fais partie).
Après c'est sur que de t'entendre dire en fin d'année que c'est la crise et que comme d'hab tu seras pas augmenté, et qu'en même temps le boss se touche un "petit bonnus" de 500k€ t'as un peu les glandes!!!

Pour ce qui est des horaires v/s salaire c'est un vrai pb. Parce que souvent tu es payé sur une base de 35 ou 38h mais tu en fait 60... ils ont inventé un statut très pratique du "cadre au forfait" où tu as juste le droit de taffer le double de ce pour quoi tu es payé et avec le sourire en plus... Dire non? on aimerait bien, mais on a tous des factures à payer, alors même si c'est pas l'idéal on est déjà bien content d'avoir un taf qui nous permettent de vivre...

Par chris : le 29/10/10 à 09:56:10

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Si on est bien content alors... c'est parfait

Par Marie74 : le 29/10/10 à 10:07:24

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je suis estomaquée de la vision que vous avez des patrons, tous ne sont pas patrons d'une grande firme (et même ceux la taf, même si ils peuvent quand mm partir en vacances aux seychelles..) et se démène pour leur boite et leur employés... Y'a quand même un paquet de PME en France, les patrons ils se mettent pas 10k dans les poches par mois!

Par chris : le 29/10/10 à 10:09:10

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Suffit d'écouter la vidéo ci-dessus...

Par Assimilee : le 29/10/10 à 10:41:36

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Chris "c'est pas de la chance, c'est de la LUTTE" Oui c'est vrai c'est de la lutte et c'est pas parce que c'est pire ailleurs qu'il faut tout laisser passer. Ceci dit la lutte pour la lutte c'est stupide que se soit dans un sens ou dans l'autre: se tuer au travail pour ce donner l'impression d'être important ou lutter bec et ongle pour en faire le moins possible...

Les "vrais" acquis de la LUTTE comme tu dis ont été gagné pendant les 30 glorieuses. Le contexte économique était franchement différent et le contexte démographique aussi. Lutter oui mais pourquoi? Quand il n'y a plus d'argent il n'y a plus d'argent... Quand un systeme est déficitaire tous les ans on fait quoi? On continue jusqu'à la banqueroute? On fait croire que tout va bien et on s'enfonce dans la merde?

Perso je ne sais pas si la réforme est si bonne que ca. Le problème c'est que le débat est fagocité par "je ne veux pas bosser votre réforme m'emmerde" et donc deviens vite raz la terre et peu constructif.

Facettie je comprend très bien ce que tu veux dire mais quand ca n'est pas possible ca n'est pas possible et au lieu de passer son temps a se plaindre il faut essayé de voir le coté positif des chose (et il y en a) avancer et trouvé des solutions alternative. En soit partir en retraite tot avec plaisir, j'ai plein de projets en attente et même si j'aime mon travail je ne suis pas une psychopathe qui ne pense qu'à ca... le truc c'est que si c'est pour toucher 300€ par mois car se sera le maximum possible car les caisses seront vides je ne vois pas l'intéret et je ne profiterais de rien...

Par Mystic2 : le 29/10/10 à 10:47:49

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Marie 74 t'es peut-être estomaquée comme tu dis mais de 1: on a jamais parlé de TOUS les patrons et de 2. Moi je suis estomaquée de la vision qu'ont certaines sur la vie d'un smicard

Sur ce, je suis loin d'être a plaindre,mes parents font partie de la première categorie, mais juste, ils m'ont aidé a pouvrir les yeux sur la situation des autres... ne pas me fermer dans ma petite vie toute cocoonée...

Sinon pour la reforme je m'en fous j'aime, j'adore mon taf MAIS c'est la manière dont elle a été mené qui me choque...
Mais bon , apparemment c'est pas a l'ordre du jour de parler des manières de faire de l'etat...

Soyons des pions... continuons, et dans quelques temps on aura que nos yeux pour pleurer...

Par chris : le 29/10/10 à 10:56:48

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Ceci dit la lutte pour la lutte c'est stupide que se soit dans un sens ou dans l'autre: se tuer au travail pour ce donner l'impression d'être important ou lutter bec et ongle pour en faire le moins possible...

>> ben oui... je ne vois pas le rapport lol !

De l'argent ? Bien sûr qu'il y en a puisqu'on commence par le piquer au peuple... on n'a jamais autant participé financièrement au fonctionnement de l'état, on se bouffe des taxes sur tout en en plus elles ne sont pas reversées où elles le devraient (notamment celles destinées à la sécu). On préfère refiler le pognon aux banques et aux actionnaires, avec des plus-values et des parachutes aussi dorés qu'amortissants.
Ce qui phagocyte ? C'est le discours officiel misérabiliste qui fait qu'on est bien content"
Y'a assez de spécialistes qui causent en ce moment, notamment sur les radios pour se rendre compte qu'on peut faire autrement et qu'on peut faire plus juste.

Perso, je sais que je vais devoir bosser jusqu'à près de 70 ans, j'avais qu'à ne pas faire d'études et trîner un peu moins lol Alors quand je vais manifester, c'est pas pour ma tronche, hein... c'est pour l'avenir des gosses auxquels j'ai fait et je ferai encore looogtemps cours et c'est aussi par respect et reconnaissance envers ceux qui ont eu les cojones d'obtenir cette justice sociale qui fait notre fierté et un peu de notre bonheur.

Par Assimilee : le 29/10/10 à 10:56:49

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Stephy et Oc

Par Assimilee : le 29/10/10 à 11:00:28

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
c'est pas a l'ordre du jour de parler des manières de faire de l'etat... Si et il y aurais bcp à dire et en la matère ce n'est pas les retraites qui me choquent le plus loiiiiiiiiiiin de la
Après c'est ce que je disais tout le monde est tellement braqué sur le faite de bosser plus longtemps qu'au final les vraies questions ne sont pas forcément posées.

Par Mystic2 : le 29/10/10 à 11:03:17

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Assi je parlais pas du forum lol, moi aussi je me tape de taffer 2 ans de plus (pour le moment c'est 2 ans) ...

Par Marie74 : le 29/10/10 à 11:05:26

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
  Marie 74 t'es peut-être estomaquée comme tu dis mais de 1: on a jamais parlé de TOUS les patrons et de
Bah ecoute relis les posts à chaque fois vous parler "des patrons" donc pour moi oui, c'est mettre tous le monde dans le même lot, si c'est pas le cas tant mieux

2. Moi je suis estomaquée de la vision qu'ont certaines sur la vie d'un smicard
Tu me mets dans le lot la?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval