Forum cheval
Le salon de discussion

Ca y'est, c'est passé....

Sujet commencé par : miss51 - Il y a 303 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46
Par miss51 : le 27/10/10 à 21:49:16

Déconnecté

9575 messages
Dire merci
Hé oui, ça y'est la reforme des retraites est passée... C'est désormais une loi, on peut plus y échapper! A nous la retraite a 62 ans !

A nous aussi les belles émeutes qu'il va y avoir partout, les grèves qui vont continuer (un peu parce que le petit contribuable que l'on est ne peut pas se permettre de "grèver" trop longtemps ... )

Bon, on est 40 000 membre sur le forum, on fait grève ?

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par Mystic2 : le 29/10/10 à 11:06:47

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 heu non c'est de la parano...

Et oui "les patrons" parce que même si ils ne spnt as tous ainsi ils restent des "patrons"

Par Ocgerenie : le 29/10/10 à 11:07:09

Déconnecté
pour le moment c'est 2 ans, sauf que bcp ont pas compris que c'était ainsi :

on peut partir à 60 ans avec un taux réduit et ne toucher notre retraite à taux plein deux ans plus tard soit à 62 ans

ou partir à 62 ans et la toucher directement à taux plein

Par chris : le 29/10/10 à 11:08:35

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 ... ou attendre (pour le moment) 67 ans afin de la toucher à taux plein.

Par Marie74 : le 29/10/10 à 11:10:44

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
  heu non c'est de la parano...

Pas de la parano, tu met la remarque juste après avoir réagis à ce que je dis donc pour moi, ça allait ensemble d'ou ma question, vu que je n'en avais pas parler, ça me semblait étrange.

Par Mystic2 : le 29/10/10 à 11:11:56

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Non t(inquiètes c'etait pas pour toi mais comme tu as parler du debat d'hier, autant tout dire

J'ai la qualité/defaut d'être (trop?) franche je ne fais jamais de sous entendu

Par facettie : le 29/10/10 à 11:18:03

Déconnecté
 Marie si tu lis bien moi j'ai parlé des haut PDG et j'ai bien fait le distingo avec les patrons de petites boites comme la mienne

Par Maevan : le 29/10/10 à 11:23:55

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Je suis en train de lire un livre de la documentation française très intéressant.

Je vais citer l'auteur (Henri Sterdyniak, économiste à l'OFCE)

"En 2010, la Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse (la CNAV) devrait être déficitaire d'environ 11 milliards d'euros ; l'ensemble des régimes de retraite et de chômage de 22 milliards. Mais ce déficit est dû à la crise économique. En 2008, ces régimes disposaient d'un excedent de 4 milliards d'euros."

ce qui coute à l'assurance vieillesse, ce ne sont pas les vieux, c'est le chômage.
Hausse du chômage -> baisse des cotisations -> augmentation du déficit de l'assurance vieillesse.

D'où la nécessité de faire une réforme là maintenant, à la va vite... Pour éviter que notre déficit augmente et que notre note ne soit revue à la baisse par les agences de notation.

Et là, c'est là que ça m'enerve profondément. Ce qui nous foutu dans la merde, c'est la "haute finance", les gens qui jouent avec des millions comme on jouerait au monopoly. Et eux, ils n'ont pas subi de conséquences à leurs actes. Ceux qui subissent, ce sont les travailleurs, car ce sont les plus faciles à ponctionner.

Par ailleurs, je défie quiquonque trouve que la vie de bénéficiaires du RSA socle (donc l'ancien RMI) est rose d'en faire l'expérience pour voir.
Vivre avec moins de 500€ par mois, je pense pas que je pourrais. Petite question : combien de RSA pourrait être payés avec l'augmentation auto-accordée du salaire de notre Président ?

En fait la grande différence pour moi entre un patron (de grand groupe ou un politicien) et un smicard, c'est que le patron a le choix. C'est son choix de rester jusqu'à pas d'heures, de pas avoir de vacances... Le smicard, il a juste à bosser et à fermer sa gueule.

Message édité le 29/10/10 à 11:26

Par chris : le 29/10/10 à 11:23:57

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 en étant bien content, encore

Par Marie74 : le 29/10/10 à 11:25:36

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'ai la qualité/defaut d'être (trop?) franche je ne fais jamais de sous entendu
J'ai tendance à etre pareil, qualité pour moi

Marie si tu lis bien moi j'ai parlé des haut PDG et j'ai bien fait le distingo avec les patrons de petites boites comme la mienne

Exact, mais vu que j'ai vu bcp de "generalité" j'ai tous mis dans le mm paniers, pas bien!

Par Mystic2 : le 29/10/10 à 11:25:45

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 carrément!

Par sab46 : le 29/10/10 à 11:27:00

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
et le jour ou ils enlevent la loi sur le port du voile integral afin de liberer les 2 otages

là personne va manifester.....

Par Assimilee : le 29/10/10 à 11:31:21

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
je défie quiquonque trouve que la vie de bénéficiaires du RSA socle (donc l'ancien RMI) est rose Quelqu'un a dis ca??? C'est évident que c'est l'horreur... Et je ne sais pas si tu parles en connaissance de cause on non, mais essaye juste d'aller le toucher ton RSA... Tu seras plusieurs mois sans ressource. Un pur moment de bonheur. Ceci dit heureusement que c'est la malgré tout!

la grande différence pour moi entre un patron (de grand groupe ou un politicien) et un smicard, c'est que le patron a le choix. C'est son choix de rester jusqu'à pas d'heures, de pas avoir de vacances... Je ne sais pas dans quel sens tu dis ca donc je ne dis rien

Par Ocgerenie : le 29/10/10 à 11:32:18

Déconnecté
 et le jour ou ils enlevent la loi sur le port du voile integral afin de liberer les 2 otages

Ca faut dire que c'est la première fois que je le lis que j'ai rien vu à la TV ou dans les journaux et encore moins sur le net pour etre au courant de la chose

si c'est vrai, ben les hauts placés font bien leur boulot en mettant en avant les retraites et leur réforme en nous cachant le reste des infos

Par Mystic2 : le 29/10/10 à 11:32:59

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 ++++ avec Oc

Par Ocgerenie : le 29/10/10 à 11:33:26

Déconnecté
Assi le coup du RSA et de la vie rose, je pense que c'était pour faire rebond sur les dires de lapatateuh les pages précédentes

Par Assimilee : le 29/10/10 à 11:34:16

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Comme Oc j'en ai pas entendu parler...

Par stephy92 : le 29/10/10 à 11:35:39

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
c'est que le patron a le choix. C'est son choix de rester jusqu'à pas d'heures 
disons que si il veut rester patron on va dire que c'est un choix obligatoire

Par Marie74 : le 29/10/10 à 11:36:13

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
 Jamais non plus...

Par Ocgerenie : le 29/10/10 à 11:39:28

Déconnecté
d'ailleurs le truc sur l'arret du voile intégrale, j'ai beau chercher, j'ai rien trouvé (sauf que la loi doit etre applicable début 2011)

Par Marie74 : le 29/10/10 à 11:40:31

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
 +1 avec Stephy

Pour qu'il y ait des employés il faut que la boite tourne non?
Le patron qui à monté se boite à partir de rien, il n'a pas envi de la voir couler, il n'a pas envi de virer ses employés non plus, donc il reste au taf au détriment du reste.

Par Maevan : le 29/10/10 à 11:43:08

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Assi le coup du RSA et de la vie rose, je pense que c'était pour faire rebond sur les dires de lapatateuh les pages précédentes

Ouep. Aussi parce que bon. Les "gens qui vivent au crochet de la société", c'est un thème qui revient souvent. Je ne perçois pas le RSA, mais redonner le montant maximum du rsa-socle aide parfois à faire la part des choses.

la grande différence pour moi entre un patron (de grand groupe ou un politicien) et un smicard, c'est que le patron a le choix. C'est son choix de rester jusqu'à pas d'heures, de pas avoir de vacances...

Si le patron en a marre, il a qu'a devenir fonctionnaire (puisque c'est si tranquille parait-il). Et quitter du même coup la paye, les responsabilité, le statut social qui vont avec le statut de patron.

En fait je conçois parfaitement ce que vous dites Stephy et Marie. Mais même s'il n'en n'a pas envie, il peut changer de carrière. Ce qui est rarement le cas d'un smicard.

Message édité le 29/10/10 à 11:45

Par facettie : le 29/10/10 à 11:42:46

Déconnecté
 Marie depuis le debut on parle de haut PDG personne n'a fusiller les petits patrons bien sympatoches lol mais soyons réalistes ils ne representent pas la majorité

Par Ocgerenie : le 29/10/10 à 11:44:00

Déconnecté
Maevan, je cotoye des gens qui viennent parce que le pole emploi les oblige à chercher du boulot, ils passent dans mon bureau pour que je leur signe un papier comme quoi ils ont bien prospecter mais quand tu en entends dire qu'ils touchent plus sans rien faire qu'en allant bosser en se levant à 6h du matin, ca te donne à réfléchir quand meme non ?

ok c'est pas TOUS les concernés, mais yen a bcp qui pensent cela... et qui effectivement eux vivent au crochet des autres, car qui payent les sommes du chomage, du RSA et autres ?

ben nous, ceux qui travaillont et ceux qui perdent 25% de salaires en cotisation sociales et diverses.....

Par Ocgerenie : le 29/10/10 à 11:44:30

Déconnecté
facettie, si si moi j'ai fusillé mon gentil patron

Par facettie : le 29/10/10 à 11:45:36

Déconnecté
 Ocg oohhh pas bien, "Les patrons c'est tabou on en viendra tous à bout "

Par Mystic2 : le 29/10/10 à 11:46:12

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Pour qu'il y ait des employés il faut que la boite tourne non?
Le patron qui à monté se boite à partir de rien, il n'a pas envi de la voir couler, il n'a pas envi de virer ses employés non plus, donc il reste au taf au détriment du reste.

Ah mais tout a fait d'accord... mais faut pas non plus le plaindre quoi...

Par Ocgerenie : le 29/10/10 à 11:46:44

Déconnecté
Facettie, si si j'ai expliqué pourquoi quelques pages avant

Par Ocgerenie : le 29/10/10 à 11:47:57

Déconnecté

ca dépend quel patron

Par Maevan : le 29/10/10 à 11:48:46

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Maevan, je cotoye des gens qui viennent parce que le pole emploi les oblige à chercher du boulot, ils passent dans mon bureau pour que je leur signe un papier comme quoi ils ont bien prospecter mais quand tu en entends dire qu'ils touchent plus sans rien faire qu'en allant bosser en se levant à 6h du matin, ca te donne à réfléchir quand meme non ?

ok c'est pas TOUS les concernés, mais yen a bcp qui pensent cela... et qui effectivement eux vivent au crochet des autres, car qui payent les sommes du chomage, du RSA et autres ?

Certes, mais pour moi c'est un autre problème : celui de la rémunération du travail et/ou de la formation des chômeurs.

(et puis, faut aussi voir les conditions de travail des employés de Pôle Emploi et comment ils envoient n'importe qui pour n'importe quel boulot.)

Par Marie74 : le 29/10/10 à 11:51:05

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
 Facettie bien sur, mais c'est quand même un peu pareil pour les plus grosse boite non?

Maevan, c'est le serpent qui se mord la queue, oui le PDG il peut changer de boulot, mais dans tous les cas faut quand même que y'ai quelqu'un qui dirige la boite!
Dans ce qu'a la on peut dire pareil, les gens ne sont pas content d'etre fonctionnaire?
Prenez des risques et montez votre boite, soyez votre propre patron!
Mais comme je l'ai dis plus haut, c'est tourner en rond et pas forcement intelligent.

Oc, bah oui tous le problème est la touché plus en restant chez soit que en allant bosser, je comprends que ça donne pas envie.

Par Assimilee : le 29/10/10 à 11:52:42

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
facettie si les petits patrons c'est la majorité Je n'ai plus de state récente mais de mémoire on est à 80% de PME vs. 20% de grosse boite.

Par sab46 : le 29/10/10 à 11:57:21

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci

Ca faut dire que c'est la première fois que je le lis que j'ai rien vu à la TV ou dans les journaux et encore moins sur le net pour etre au courant de la chose

si c'est vrai, ben les hauts placés font bien leur boulot en mettant en avant les retraites et leur réforme en nous cachant le reste des infos

non c est pas passé c est une suposition,

car je les vois bien arriver avec leurs propos: "pr liberer nos otages on a besoin de faire ce que les ravisseurs nous demandent, enlever la loi sur le voile integral"

car les preneurs d otages demandent en contre partie de leur liberation l enlevement de la loi sur le voile integral en france

dc avec ce gouvernement de merde je sens bien venir la chose dans qq temps...et la personne manifestera pour ne pas que la loi soit enlevée

Par Assimilee : le 29/10/10 à 11:57:48

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
+1 avec Marie. J'aime beaucoup ta façon de présenter les choses je n'arrivais pas forcément a exprimé ce que je voulais!

Par Assimilee : le 29/10/10 à 11:59:56

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Sab je suis très con a se niveau la mais perso je préfere sauver 2 vies et laisser les nanas porter le voile intégral. Mais le coté on va les laisser mourrir c'est domage mais ce sont des domages colatéraux ca me rend malade

Bon l'avantage c'est que je sais que j'ai tord

Par Marie74 : le 29/10/10 à 12:00:47

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci

ca dépend quel patron

Bah mon papa c'est un gentil d'abord!

Blague a part, je trouve ça quand même bien dommage..

Par Mystic2 : le 29/10/10 à 12:00:51

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 En fait je crois que sur le fond on est toutes d'accord, mon père a fait des sacrifices ok, ma mère a taffé et taffe toujours beaucoup, ok MAIS j'ai eu une enfance riche en decouverte, et puis j'ai été gatée faut le reconnaire et je le suis toujours

Alors dans mon cas, l'argent a un peu fait notre bonheur même si pour le gagner y a eu des sacrifices... Mais jamais je ne plaindrais mes parents et même eux ne se plaignent pas

Par Marie74 : le 29/10/10 à 12:09:17

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
 Mystic je plussoie à fond!

Mon père n'avait pas de diplome dans le domaine ou il bosse actuellement (il a juste un CAP electrique), il a fait des sacrifices, en fait toujours un max. A coté de ça on a jamais été malheureux, ni manqué de rien!

Par Mystic2 : le 29/10/10 à 12:12:27

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 je crois que toi et moi on a le même genre de papa!
en tous cas je sais pas toi mais moi mes parents ont TOUT fait pour que j'ai une "juste" vision de ce qui m'entoure... et honnêtement, je préfère ma vie a celle des gens qui luttent pour 2francs 6 sous

Par Maevan : le 29/10/10 à 12:18:10

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Maevan, c'est le serpent qui se mord la queue, ... Mais comme je l'ai dis plus haut, c'est tourner en rond et pas forcement intelligent.

Je suis pas forcément intelligente

Et je précise que je ne suis pas anti-patron. Au contraire j'aurais bien voulu créer ma structure.

oui le PDG il peut changer de boulot, mais dans tous les cas faut quand même que y'ai quelqu'un qui dirige la boite!

Un repreneur ça se trouve.

Je suis désolée mais un entrepreneur il a quand même plus que choisi son taf, en connaissance de cause.

En connaissance des conditions de travail en particulier.

C'est pour moi LA grosse difference avec pas mal d'ouvriers ou d'employés, ce qui fait que les deux situations sont incomparables.

Quand on a choisi sa situation, il faut pas se plaindre de ses inconvénients prévisibles.

Dans ce qu'a la on peut dire pareil, les gens ne sont pas content d'etre fonctionnaire?
Prenez des risques et montez votre boite, soyez votre propre patron!

Je suis totalement d'accord, c'est tout à fait la même logique !

En choisissant d'être dans la fonction quasi publique, j'ai assumé le fait que je ne serais jamais payée des milles et des cents.

Je vais pas m'en plaindre pour autant à mon voisin qui bosse comme un dingue et gagne quatre fois plus.

Je l'ai choisi, j'assume.

Faut assumer aussi un peu ses choix personnels.

Et je suis aussi d'accord avec vos dernières interventions

Message édité le 29/10/10 à 12:20

Par sab46 : le 29/10/10 à 12:18:59

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
Sab je suis très con a se niveau la mais perso je préfere sauver 2 vies et laisser les nanas porter le voile intégral. Mais le coté on va les laisser mourrir c'est domage mais ce sont des domages colatéraux ca me rend malade

Bon l'avantage c'est que je sais que j'ai tord

en fait ce qui me gene c est que pourquoi avons nous des regles, pourquoi chaque pays a ses regles, mais des que nous voulons les faire appliquer ya des pays etrangers qui contestent????

dans leur pays on essaye pas de contrer leurs lois!!
on essaye pas d imposer ce qu on veut!!

si on a le malheur de le faire d ailleurs on sera séverement puni

alors pq ne respectent ils pas les regles de la france

on est tant considéré que ca comme une poubelle et comme un gouvernement qui a peur????

c est ce que je revendique

ils n ont pas le droit de demander a la france des retrait de loi comme ca car ca ne leur plait pas, mais il faut qu ils comprennent que la france c est pas leur pays, il y a des regles c est com ca si t es pas content tu ignores ou tu dégages

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval