Ca y'est, c'est passé....
Sujet commencé par : miss51 - Il y a 303 réponses à ce sujet, dernière réponse par karinePar miss51 : le 27/10/10 à 21:49:16
Dire merci | Hé oui, ça y'est la reforme des retraites est passée... C'est désormais une loi, on peut plus y échapper! A nous la retraite a 62 ans ! A nous aussi les belles émeutes qu'il va y avoir partout, les grèves qui vont continuer (un peu parce que le petit contribuable que l'on est ne peut pas se permettre de "grèver" trop longtemps ... ) Bon, on est 40 000 membre sur le forum, on fait grève ? |
Par stephy92 : le 29/10/10 à 12:19:55
Dire merci | +1 avec Marie Maevan bcp de gens sont dans des situations terribles de précarité, mais il y en a aussi qui vivent aux crochets de la société, faut pas se voiler la face! Qu'on m'explique comment on peut toucher le RMI et rouler en BMW? Parce que moi je bosse et j'en ai pas les moyens... J'ai bossé à l'ANPE, j'étais chargée de recruter des ouvriers pour Thomson. C'était bien payé pour l'époque (300€ au dessus du SMIC, pas de qualification demandée). J'ai pioché dans les CV reçus, donc des gens qui ont POSTULE... et bien si tu savais le nb qui m'ont soit raccroché au nez, soit répondu de les rappeler dans 6 mois car ils touchaient encore les Assedics, que c'était pas assez payé (ben oui on va te payer 10000€ hein) etc etc... Je n'ai pas dit que c'était une majorité mais ça existe et il y en a malheureusement un certain nombre! |
Par Maevan : le 29/10/10 à 12:22:51
Dire merci | sab. C'est pas fait encore, et puis ça m'étonnerait que ce le soit. C'est en plus certainement une revendication politique masquant les gros sous en cause... stephy : oui, ça existe, j'en suis consciente, mais c'est heureusement pas la majorité des cas. Message édité le 29/10/10 à 12:25 |
Par karine : le 29/10/10 à 12:21:35
Dire merci | Ce qui a beaucoup changé aussi c'est la valeur des choses... La valeur du travail La valeur de l'effort La notion de nécessité sur des choses qu'on aurait jugées non indispensable par le passé... Dans le poid du bonheur et du malheur les référentiels ont bien changés et ça loi ou pas... |
Par facettie : le 29/10/10 à 12:27:34
Déconnecté | Assi je ne parlais pas de cette majotité je parlais de celle qui consiste à dire que tous les patrons sont de gentils hommes dévoués corps et âmes à leurs boites et employés |
Par Marie74 : le 29/10/10 à 12:58:16
Dire merci | Maevan, c'est le serpent qui se mord la queue, ... Mais comme je l'ai dis plus haut, c'est tourner en rond et pas forcement intelligent. Je suis pas forcément intelligente En aucun cas je ne voulais sous entendre que tu n’était pas intelligente, loin de moi cette idée! C'est juste que je trouve que c'est une situation qui tourne en rond et s'évertuer dessus, c'est ça qui n'est pas utile. |
Par salsababy : le 29/10/10 à 13:15:20
Dire merci | Ce qui a beaucoup changé aussi c'est la valeur des choses... La valeur du travail La valeur de l'effort La notion de nécessité sur des choses qu'on aurait jugées non indispensable par le passé... Dans le poids du bonheur et du malheur les référentiels ont bien changés et ça loi ou pas... +1 karine c'est pour ça que j'aime côtoyer le milieu agricole dans lequel je gravite... Les gens travaillent durs, gagnent peu mais ils sont heureux...même optimistes (quand je vois mon copain qui cherche à s'installer alors qu'il pourrait tranquillement resté employé ---> parce qu'il gagnera beaucoup moins à être son propre patron!) Y'a de la solidarité... Je trouve ça hyper sain! |
Par Maevan : le 29/10/10 à 13:22:43
Dire merci | En aucun cas je ne voulais sous entendre que tu n’était pas intelligente, loin de moi cette idée! C'est juste que je trouve que c'est une situation qui tourne en rond et s'évertuer dessus, c'est ça qui n'est pas utile. J'avais compris t'inquiête pas Je ne vais pas non plus continuer de poster sur ce sujet puisque de toute façon je ne parviens pas à m'exprimer suffisamment clairement |
Par karine : le 29/10/10 à 13:53:08
Dire merci | Salsababy... oui exactement... il me semble qu'il fut un temps ou on était heureux de petites choses... ou on ne pensait pas uniquement course au modernisme... ou travailler ça voulait quand même dire quelque chose même si c'était difficile... La lutte syndicale au fil du temps même si elle est juste et nécessaire à casser certaines valeurs... et depuis les 35h n'en parlons pas Quand je prend mon propre cas ... il y a 5 ou 10 ans... ben j'étais capable de vivre avec beaucoup moins d'argent qu'aujourd'hui... non pas parce que les prix était plus bas (même si c'est vrai) mais surtout parce que je me créais des besoins en rapport avec mes possibilités, aujourd'hui la société nous a crée de toute pièces des besoins énormes (téléphone portable, ordinateur, internet, télévision...) Au début de mon autonomie financière (environ 1998) je me contentais en revenus perso de 500 euros par mois (+ une petite aide APL) et basta... |
Par Assimilee : le 29/10/10 à 13:59:25
Dire merci | dans leur pays on essaye pas de contrer leurs lois!! on essaye pas d imposer ce qu on veut!! sab je suis désolée mais par contre tu ne peux pas dire ca... Bien sur que si l'occident France y compris mettent leur grain de sel partout. Mettent en place des dictatures qui les arrangent à un moment pour ensuite les démonter 10 ans plus tard qd ca n'arrange plus... Ce qui ne justifie absolument pas les pises d'otage on est bien d'accord! Marie et Mystic je pense que j'ai eu le m^me genre d'éducation que vous. Perso j'ai trouvé ca hyper sain! |
Par Mystic2 : le 29/10/10 à 14:01:08
Dire merci | Assi oui je pense Alors oui j'ai eu une vie bien belle mais presque tout ce que j'ai je me le dois a moi... |
Par Assimilee : le 29/10/10 à 14:04:32
Dire merci | Mystic pareil, a part que j'ai eu la chance que mes parents me payent mes études et ca c'était un très beau cadeau. J'ai pas mal de copines d'école qui ont payé elle même et qui se retrouvent avec des emprunts jusque par dessus la tête avant même de commencé à bosser |
Par Mystic2 : le 29/10/10 à 14:13:21
Dire merci | oui moi aussi ils m'ont payé mes etudes très chères, ma voiture (je sais quelle chance j'ai) et le permis, et puis rendons a Cesar ce qui appartien a Cesar, si j'ai ma maison on peut dire que quand même c'est un peu grace a eux. en fait je leur dois tout quoi |
Par Assimilee : le 29/10/10 à 14:17:08
Dire merci | Ha oui la voiture et le permis c'est eux aussi! Bon pour la maison ca va j'en ai pas donc je ne leur doit pas |
Par Mystic2 : le 29/10/10 à 14:17:50
Dire merci | Moi non plus ei j'ai mon prèt sur 20piges lol... mais ils ont payé des crucs |
Par Marie74 : le 29/10/10 à 14:27:19
Dire merci | Moi je suis encore dependante de mes parents hein, j'ai eu ma jument c'est eux qui assumaient, ils ont payé mes (nombreuses) heures d'auto école, si je suis la ou je suis aujourd'hui, c'est aussi parce que je sais que les aient derrière moi Je sais que j'ai de la chance, je le mesure parfaitement et prépare dans ma t^te deux trois trucs pour leurs rendre la pareil Quand j’étais petite j'aurais bien aimé avoir un peu plus mon papa, du coup je le suivait au foot (il était entraineur), mais avec du recule, j'ai que sa a dire, ça manque plus à mon frère, mais c'est parce que sinon y'a que des filles avec lui, le pauvre. |
Par Ocgerenie : le 29/10/10 à 14:32:51
Déconnecté | mes parents m'ont financer le permis (et le scooter qui allait à ma soeur ensuite) et c'est tout, le reste j'ai taffé durant les vacances pour me le payer, voiture, chevaux et autres études gratis, pas d'appart, pas de frais ou si peu et encore c'était moi qui payait. la grosse chance que j'ai c'est qu'ils m'ont appris que si je veux un truc, faut que je m'en donne les moyens, (en argent et en sueur) pour me l'offrir et ne pas compter sur les autres pour faire mon bonheur matériel. j'habite encore chez eux, moyennant un loyer dérisoir certes mais c'est pour le geste, et je serais encore chez eux le temps que je puisse finir le crédit auto pour ensuite avoir MA maison...... |
Par Assimilee : le 29/10/10 à 14:46:00
Dire merci | ha par contre j'ai du rapidement vivre toue seule et me gérer. Ils m'ont payé des trucs mais pour le reste démerde toi cocotte. Ceci dit au final ca fait du bien de se prendre des coups de pieds au c*l |
Par docdechoc : le 29/10/10 à 14:53:24
Dire merci | pour ma part comme Ocre et comme Assi, pas de frais d'appart pour les études, ils m'on payé le permi et basta ... Honnetement je regrette et j'ai regretté de pas avoir été plus soutenue dans certaine période. J'ai du gérer plusieurs déménagements à plus de 1000 km sans aucune aide, et le plus souvent seule ... ils ont choisi sur leur vie (entreprise sans salarié), j'ai tjrs senti plus ou moins que tout ce qu'il me filait était un sacrifice ( et j'ai pas eu grand chose à part le toit et le couvert ) ... et se sont les premiers à geindre parce qu'ils vont devoir travailler 2 ans de plus .... Breff pas mal d'amertume, mais bon au moins tout ce que j'ai là (et à part mon cheval j'ai pas grand chose) bah c'est tout grâce à moi.. |
Par Assimilee : le 29/10/10 à 15:13:08
Dire merci | docdechoc j'ai été amère pdt très longtemps, maintenant j'ai réussi à passer à autre chose et ca fait du bien. Je sais que c'est pas facile mais c'est tellement libérateur |
Par docdechoc : le 29/10/10 à 15:18:36
Dire merci | j'habite à 1000 km, et je suis très bien je les vois moins d'une fois par an aussi et ça vaut mieux dès fois. J'ai juste un peu de mal sur leur regard sur la société, nos opinions divergent et puis voilà quoi, je vais pas me pourrir la vie avec ça, je trouve juste ça dommage Message édité le 29/10/10 à 15:21 |
Par stephy92 : le 29/10/10 à 15:24:20
Dire merci | perso j'aime bien ne rien devoir à personne Certes mes parents m'ont payé le permis et une partie de mes études (je travaillais aussi en parallèle), après pour le reste c'est moi : voiture et chevaux... la barraque un jour peut être si j'y arrive mais vu les loyers dans le coin je suis pas prête de faire des économies (acheter je risque pas vu les prix pratiqués et j'ai pas non plus d'apport) |
Par docdechoc : le 29/10/10 à 15:30:51
Dire merci | stéphy : complétement d'accord, et avec le super avantage que les choix que tu fais, tu n'a pas besoin de les justifier, je dis juste, qu'à certain moment tu peux pas tout gérer seul et ce sont mes amis et mon conjoint qui m'ont le plus aidé, pas mes propres parents ... je préfère aller voir ma belle famille par exemple ;-) |
Par karine : le 29/10/10 à 15:53:00
Dire merci | docdechoc... on est pas obligé d'être en affinités avec ses parents... juste que la société ne nous l'apprend pas forcément , l'important c'est de trouver ses repères quand même !!! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous