Calcul indemnités chomage
Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrrPar marie12687 : le 28/10/10 à 15:39:38
Dire merci | Je vais avoir l'immense joie d'être au chômage dès lundi prochain. Je termine un cdd de 2 mois dans la fonction publique et avant cela j'avais un cdi (dans le public aussi)qui a été rompu à l'initiative de mon employeur mais il n'y a eu que 2 semaines de "creux" entre les deux où je n'ai reçu aucune indemnité. Je voulais donc savoir si le calcul des indemnités est le même que dans le privé et si les primes sont prises en compte dans le calcul. Merci d'avance |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par nuf : le 28/10/10 à 19:49:15
Dire merci | j'ai posé la question y a deux jours et pas eu de reponse |
Par laprincedu88 : le 30/10/10 à 19:44:39
Dire merci | Pff moi aussi je vais être en galère avec ça...j'ai terminé un CDD, mon premier, de quatre mois le 14 Octobre. Avant ça je n'ai jamais travaillé. En tout j'ai bossé exactement 3 mois et 23 jours... J'ai cru comprendre qu'il fallait avoir bossé 4 mois pour que ça marche... Je profite de ton poste, quii m'intéresse beaucoup, pour y ajouter une question: est-ce qu'un stage de plus de 3 mois, rémunéré donc, peut compter pour le calcul des indemnités et par conséquent augmenter ma durée de "travail effectuée"? |
Par kefiretlome : le 30/10/10 à 20:16:20
Dire merci | Vous ne croyez pas que les plus à même de vous répondre sont les gens des Assedics ? |
Par marie12687 : le 30/10/10 à 20:37:57
Dire merci | Non car quand je les ai appelé ils m'ont juste dit que ce n'était pas de leur ressort vu que je suis du public |
Par kefiretlome : le 30/10/10 à 20:44:34
Dire merci | Bon, ben, l'interlocuteur équivalent pour les gens du public, quoi ! (je ne sais pas qui c'est, je ne suis pas fonctionnaire) |
Par laprincedu88 : le 30/10/10 à 21:00:08
Dire merci | Bah j'ai rendez-vous le 8 novembre..c'était pour avoir quelques infos en attendant. (et je ne bossais pas dans le secteur public) Message édité le 30/10/10 à 21:02 |
Par zigara : le 30/10/10 à 22:28:29
Dire merci | Ca va dépendre de la durée de travail que tu as effectué avant et du salaire que tu touchais. Bref, de combien tu as cotisé quand tu travaillais. Sachant que tu as des jours de carences aprés un contrat, donc logique que tu n'ai rien eu pendant tes 15jours de chomage. Pour ton rdv du 8novembre, ils vont surement faire le point avec toi sur ton profil de chercheurs d'emploi et te communiquer les piéces à fournir à ton dossier pour le versement des indémnités. Améne quand même tes attestations assédics que ton remis tes employeurs. Je doute qu'ils aient le temps de te faire une estimation, mais qui ne tente a rien.... bon courage! |
Par 4patt : le 30/10/10 à 23:38:22
Dire merci | une chose ou je suis quasi sure les primes ne sont pas prise en compte y a seulement le taux horaire enfin ca été le cas pour moi pour le reste j'en sais rien j'ai toujours bossé dans le privé |
Par laprincedu88 : le 31/10/10 à 11:28:31
Dire merci | Merci beaucoup! Je vais attendre patiemment le rdv et voir ce qu'ils me disent. Je dois déjà ammener tous les documents donc ma fois ça serait bien qu'ils me fassent une estimation! On verra! Merci pour vos conseils! |
Par laureBrrrrr : le 31/10/10 à 12:43:52
Dire merci | Non car quand je les ai appelé ils m'ont juste dit que ce n'était pas de leur ressort vu que je suis du public ? pourquoi ? au pole emploi appel plusieurs fois, celon les personnes sur qui tu tombes, t'as pas les mêmes réponse exactement. Les statuts ne sont pas toujours trés simple pour eux non plus, si tu as la chance de tombé sur quelqu'un qui a deja vu ton cas, ça aide normalement public privée, t'as les même droits, par contre je crois on ne compte pas les primes. pour touché le chomage entre tes 2 semaines de creux, je crois qu'il faut lors de ses deux semaines de creux annoncé ou modifier ta situation au pole emploie. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous