Quand la famille n'encouagre et ne soutient pas...
Sujet commencé par : army - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par TessaPar army : le 28/10/10 à 20:57:12
Dire merci | Faut que sa sorte à quelque part et se sera ici, personne ne me connais et ne me jugera... J'en ai marre... J'ai toujours été une fille facile à vivre, avec un caractère de cochon certes, mais facile... j'ai jamais causé de gros ennui a mes parents pendant mon adolescence alors que leurs amis avaient pleins d'ennuis avec les leurs... J'ai toujours ecouté leurs conseils, suivit leurs exemples... J'ai passé et eu mon bac, super, youpi... ils me voyaient déjà faire de longues etudes... J'ai tenté le concours infirmieres, je ne l'ai pas eu, mais je n'ai plus du tout envie de faire ce métier ( alors que depuis le collège c'etait pour moi une vocation)... la fac, c'est pas pour moi... les bts, rien ne m'interesse vraiment où alors, mon dossier est tellement nul que c'est trop juste pour etre accepté... (j'ai fait un bac stg et j'ai galéré ds la filière, et ca n'ouvre pas 50 portes !) J'ai un projet, peut etre très dur à réaliser, mais j'ai envie de tenter, meme pour me planter, tant pis... (j'avais déjà fait des posts dessus, mais sans réponses) j'ai eu un cheval, avec qui j'ai galéré, il est mort, et j'aimerai en reprendre un, mais non surtout pas ! Vous comprenez, un cheval c'est trop chers, c'est trop d'investissement, surtout pas, pour recommencer les meme erreurs... Puis j'en ai pas besoin, vaut mieux que j'aille regarder mes copines proprios s'éclater avec leurs chevaux et pleurer dans mon coin... Mais aujourd'hui que j'ai envie de prendre ma vie en main, personne ne m'encourage au contraire !!!!! Ils font tout pour que j'abandonne les idées et projets qui me tiennent à coeur, pour me proteger, ok, mais j'ai envie de faire mes propres expérience, mais erreurs, apprendre par moi meme, changer un peu, me redonner confiance, voir autre chose... P***** !!!!!!!! Qu'est c eque j'en ai marre de ne pas avoir un minimum de soutient !!!!!!!!! Désolé les gens, fallait que sa sorte |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par toutsie : le 28/10/10 à 20:59:21
Dire merci | mais c est quoi tes projets ? |
Par army : le 28/10/10 à 21:02:44
Dire merci | J'aimerai faire une formation en Shiatsu (accupresion... c'est de l'acupuncture, mais avec les doigts)... c'est pas reconnue ( comme les ostéos et pas mal de metier "bien etre"... |
Par toutsie : le 28/10/10 à 21:03:53
Dire merci | et pourquoi pas osteo et spé shiatsu ? ça ferait plus vendeur et plus serieux pour tes parents non ? |
Par army : le 28/10/10 à 21:07:47
Dire merci | Parce que pas mal d'école regarde les dossier et que le mien est plutto mauvais... et que le métier m'interesse pas tellement. |
Par catimini59 : le 28/10/10 à 21:10:33
Dire merci | Qui ne tente rien n'a rien! Essaye, lances-toi! Au mieux tu réussiras, au pire si tu te plante ben au moins t'auras essayé! Ne fais pas un métier juste pour faire plaisir à tes parents, c'est ta vie, pas la leur! Courage! |
Par army : le 28/10/10 à 21:11:50
Dire merci | C'est ce que je me tue a leur dire !!!!!! |
Par catimini59 : le 28/10/10 à 21:15:17
Dire merci | Et ben vas-y lance toi! Tu n'as que 19 ans, si ça rate tu as largement le temps de te rattraper! T'as toute la vie devant toi! Tes parents sont inquiets, c'est normal, mais ils ne doivent pas non plus t’empêcher de vivre ta vie! Allez hop on se lance |
Par momo : le 28/10/10 à 21:31:49
Dire merci | Courage Army, moi aussi je suis passée par la moi aussi. J'ai passé mon bac stg également et ai voulu me lancer dans un bts commerce mais ça ne me plaisait pas. J'ai arrété alors en fin de première année. Je voulais passer mon monitorat pour être dans le domaine que je voulais : le cheval. La formation que j'ai trouvé est trop chère donc je peux pas. Ensuite j'ai cherché a reprendre des études dans le commerce pour faire plaisir a mes parents mais aucunes motivations donc nada. Après je me suis renseignée pour la gendamerie et la illumination. J'attend d'avoir un dossier pour complet pour m'inscrire au tests et avoir une aptitude physique assez bonne pour pas les chier. Mon père ne m'encourageait pas et ne le fait toujours pas. A part me repéter pendant une semaine que j'étais une sous merde qui n'avait pas de travail. Quand je lui parlais de mes projets c'est a peine si il me disait pas je m'en fou... Pis un jour il a arrété, et depuis ça va mieux. Même si il ne mencourage toujours pas. Tu as un projet montre leur vraiment que c'est ce que tu veux faire. Explique leur encore et encore que ça te tiens a coeur et que c'est vraiment ce que tu veux faire. Certains parents préfèrent se "facher" pour booster leurs enfants. Moi je ne trouve pas que ce soit la bonne manière(tout du mons pour moi) Courage Army et surtout si tu as besoin n'hésite pas |
Par DodHer : le 28/10/10 à 21:40:33
Dire merci | Ma tante fait des shiatsu. Elle a fait sa formation à Geneve et continue de faire des formations ponctuelles. Elle habite dans une petite ville (Gap) mais ca marche vraiment très bien ! Maintenant elle se diversifie dans d'autres techniques. Et elle est tres epanouie ! Bon moi je suis pas trop ds tout ça. Je ne suis pas trop receptive. Mais si c'est ce que tu veux faire, fonce ! |
Par Wickedgame : le 30/10/10 à 12:39:22
Déconnecté | Oh la la si j'avais du écouter ma famille je n'aurais ni mon mari, ni ma fille, ni mon cheval, ni mon boulot... Heureusement, j'ai une maman qui me soutient en toute épreuve (mes parents sont séparés) mais alors le reste laisse tomber!! D'ailleurs c'est bien simple je ne vois plus personne sauf mon frère et mon père. Et celui ci a le don pour me faire comprendre que tous mes choix sont nuls, que j'arriverais pas à grand chose...etc etc Il me reproche de jamais l'écouter mais bon, écouter quelqu'un qui vous reproche tout ce que vous faite c'est quand même assez blasant!! Alors fonce, fais ce que tu as envie TOI!! Tu as 19 ans et toute la vie devant toi, fais tes choix et ta vie et surtout n'ai pas de regrets... |
Par Tessa : le 30/10/10 à 13:21:36
Dire merci | Il y a toujours un moment difficile pour les parents: celui où l'enfant voudrait prendre ses décisions tout seul... Sauf si il est absolument abominable, auquel cas, on dit "vis ta vie et lâche-nous" (avec plus ou moins de tact et de diplomatie, suivant le style des parents). Mais quand on a eu un enfant qui a toujours fait correctement ce qu'on lui demandait, le jour où il dit "ben en fait, les rails que vous avez tracé pour moi ne me conviennent pas"... C'est pas facile à entendre. Et ce n'est pas toujours facile non plus de réagir avec justesse. En tant que parent d'enfants "âgés", je peux peut-être plus me placer dans leur position... Et ils ont quand même un peu raison: le shiatsu, c'est quelque chose de vraiment bien. Mais c'est aussi quelque chose que tu peux faire "en plus", plus tard, quand tu auras une formation plus complète. Réfléchis bien à la chose et vois si il ne serait pas intéressant pour toi d'avoir une formation plus "traditionnelle" pour commencer, cela ne peut que t'être utile pour tes études de shiatsu. T'ouvrir l'esprit un maximum pour aller vers le "pointu" après. Et non l'inverse, auquel cas des portes se fermeront définitivement au niveau capacité d'études. Je viens d'entreprendre des études d'étiopathie équine et je me rends compte que certaines "jeunes" camarades de classe n'ont pas du tout la maturité ou la culture nécessaire à cette formation, parce que cela fait appel à beaucoup de culture, de compétences et de réflexion que l'on n'a pas quand on est jeune (ou très rarement). Donc réfléchis bien, tout ce que tu pourras entreprendre te construira et t'aidera dans tes projets futurs... Et c'est bien ça le plus important. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous