Forum cheval
Le salon de discussion

Déménagement chat

Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirus
Par ttr0pchoutoi : le 29/10/10 à 07:36:00

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 d'ici 15 bons jours je vais déménager a 5min en voiture d'ou j'habite pour le moment.

Nous passons d'un appartement à une maison avec jardin.

Je vais déménager mon chat avec nous donc ... et j'aimerais des conseils pour qu'il s'acclimate au mieux, qu'il n'essaie pas de retourner a son ancien territoire car il y a beaucoup de route nationale entre les deux habitations ...

J'ai peur pour lui, tout conseil est bon a prendre.
Merci !

Messages 1 à 22, Page : 1

Par chris : le 29/10/10 à 07:38:23

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Il sortait avant ?
Tâche de ne l'emmener que quand vous serez à peu près installés, qu'il trouve un lieu à peu pres stable. Et garde-le à l'interieur au moins deux jours, enfin un jour et une nuit puis reste avec lui pour visiter l'exterieur

Par ttr0pchoutoi : le 29/10/10 à 07:48:26

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 oui, il sort déja pour le moment, beaucoup.
Il semble qu'il ait quelques copains chats, ils viennent le chercher a la porte de la terrasse ...

rha ça me crève le coeur

Par Sabah : le 29/10/10 à 08:04:00

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Oui, c'est dur...quand on a déménéagé le notre qui avait des copains aussi, on l'a amené en dernier lieu (ou presque) pour qu'il ne soit pas dans un nouvel envrionnement en pagaille. On l'a laissé une bonne semaine à l'intérieur (il devenait un peu hystérique, mais on a tenu). pour le calmer, on a acheté du "feliway", ce sont des hormones de chat en spray. on "sprichtait la maison 2-3 fois par jour et ça le calmait pas mal. Et puis on l'a laissé sortir
et hop, comme si de rien était, tout s'est mis en place automatiquement, il sort, il rentre sans problème. ça va faire un an et on jamais eu de stress!

Par mirza : le 29/10/10 à 09:42:30

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Mon vieux Gugus avait disparu une semaine, j'étais morte d'inquiètude. Comme les autres: un bon moment fermé puis des petites sorties sous ta surveillance

Par sam28 : le 29/10/10 à 11:02:52

Déconnecté
 moi, je dis rien parce que quand j'ai déménagée, j'ai dû laisser mon chat sur place !!

je suis passé d'un domaine de 10hectares à une petite maison sans jardin en plein centre ville !!

j'ai dû prendre une décision et ça à été horrible!!

Par sab46 : le 29/10/10 à 11:30:14

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
rahhh sam28 j aurais pas pu.... 

Par dess : le 29/10/10 à 12:00:31

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
Nous aussi on a demenager pour la derniere fois il y a 8 ans. Je dis derniere fois car mon chat a bien du demenager une dizaine de fois et elle n'ai jamais partie..
Ce qu'on faisait c'est qu'on l'enfermait dans une partie de la maison et petit a petit on lui ouvrait les autres pieces, pour finir par le jardin..

et apparemment ca fonctionne..

Par doudonyx : le 29/10/10 à 12:57:25

Déconnecté

3878 messages

13 remerciements
Dire merci
oui, pour les chats qui sortent les véto conseillent de les garder enfermés quelques jours (1 semaine minimum je crois), qu'ils s'habituent à la maison et après le laisser ressortir.

Mais faut bien qu'il comprenne que là c'est SA nouvelle maison et donc qu'il revienne chez lui

Par ttr0pchoutoi : le 29/10/10 à 13:28:24

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 merci pour vos conseils... je pensais qu'on le laisserait enfermé qlq jours oui, avec sortie sous surveillance.

C'est un chat tres intelligent, on le siffle comme un chien quand on veut qu'il revienne.

je pensais a lui mettre un collier les premières semaines pour que les voisins l'identifie comme un nouveau chat appartenant a qqun dans le cartier.
Et prévenir les voisins proches.

Le feliway, c'est vendu ou?

Merci pour vos conseils déja !

Par Sabah : le 29/10/10 à 13:38:19

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 le feliway, c'est en pharmacie,en Belgique en tout cas!!! J'imagine que ça se vend en France aussi.

Sinon, le collier, je ne mettrai jamais de collier à un chat, trop peur qu'il ne se l'acroche quelque part et qu'il s'étrangle!

Par ophe71 : le 29/10/10 à 13:40:45

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 et pour le contraire passer d'une maison avec terrain a un appartement en plein centre du village sans cour ?

comment dois-je m'y prendre parce que la j'ai aucune idée de comment l'habituer a ne plus sortir et je ne laisserai pas mon chat dans l'ancienne maison, elle doit partir avec nous.

Par ophe71 : le 29/10/10 à 13:44:14

Déconnecté

10414 messages
Dire merci

Par sab46 : le 29/10/10 à 13:44:29

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ben laisser libre acces aux fenetres afin qu il puisse espionner, et si possibilité de laisser regarder par la fenetre ouverte il sautera pas sauf si ta un chat camicaze
ou si tu as un petit endroit ou il peut sortir genre balcon ils adorent espionner, j ai pas de balcon juste un rebord de fenetre ou j ai fixé un filet pr pas qu ils s amusent a passer d une fetre a l autre par un petit chemin et comme ca pas de risque de chute ou autre
des jouets arbre a chat pr l occuper et un nid douillet ou il passer la plupart de son temps
je leur ai meme installer une couverture sur le devant de la fenetre com ca en dormant ou se reposant ils peuvent surveiller dehors sans bouger

Par ophe71 : le 29/10/10 à 13:55:07

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 ça me fait vraiment chié qu'elle passe d'une maison a un appart
elle a sa pote en plus donc ça va être dure de les séparer.

l'appart et au rez de chaussée donc les fenêtre sont directement sur le trottoir et route donc impossible que je laisse les fenêtre ouverte, bon j'ai quand même de la chance ces des fenêtre qui s'ouvrent par le haut.

l'entrée de l'appart est dans un petit chemin ou y'a un parking et un petit terrain d'herbe ou je pourrais la sortir en laisse mais la route et très très proche. la porte d'entrée de l'appart et très proche de la route et j'ai super peur qu'elle nous passe entre les jambes quand on rentrera chez nous

il faut absolument que je trouve une solution j'y tien trop a mon chat.

je sais meme pas si elle va comprendre pour la litière puisque d'habitude elle va dehors.

je pense la garder enfermé une semaine et essayer de lui faire comprendre la litière et la sortir après en laisse.

c'est quoi ce spray dont vous parlez pour apaiser les chats ?

Par cyberds : le 29/10/10 à 14:08:34

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 les miens, je les ai laissé une semaine à l'intérieur, puis je les ai laisser sortir sous surveillance ... au début ils étaient d'une prudence de sioux, puis ils se sont enhardis jusqu'à ce qu'ils fassent une mauvaise rencontre ( chat sauvage) depuis, ils restent dans un rayon d'action raisonnable

Bulle

et Kali qui rejoint

Par dess : le 29/10/10 à 14:16:18

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
Moi je pense que j'ai un chat kamikaze alors parce que ma petite chatte a sauté du 2e étage en se réceptionnant sur le capot de la voiture de mon père, tout ça parce que madame avait envie d'aller dehors..

Par sab46 : le 29/10/10 à 14:51:57

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
c est pour ca que j ai mis ca: 

Lien

afin que tu puisses ouvrir la fenetre sans danger pr ton chat
j ai fait un cadre en tasseaux fins a la dimension de la fenetre je l ai fixé afin que le cadre ne tombe pas si le chat s appuie dessus et voila ;-)

pour ta porte voit de faire pareil une espece de porte en moustiquaires que tu puisse ouvrir sans qu elle parte et que tu puisses au besoin aerer ta maison sans qu elle sorte

mes qq photos ou on voit le filet, il faut pas le tendre afin qu ils puissent pas grimper, et de la facon qu on a fait ils peuvent s appuyer dessus pour regarder plus dehors

Par sab46 : le 29/10/10 à 14:53:33

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
moi aussi ma 3 couleur sur les photos est tombé du 3e et demi madame car le balcon lui suffisait pas et c etait bien de monter sur la rembarde fine du balcon pr regarder en dessous.....ca va pa de casse, mais kamicase a 2mois et demi et ca la pas empecher de remonter mais la je l engeulais pr qu elle descende 

Par ophe71 : le 29/10/10 à 14:59:14

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 ok je verrais avec mon homme comment on peut faire une moustiquaire a la porte d'entré genre une deuxième porte d'entrée. ça peut etre pas mal comme idée.

et pour le spray qui les calment quelqu'un peu m'en dire plus ?

Par sab46 : le 29/10/10 à 15:06:33

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
puis ja i pris du filet noir mais il y a transparent dc moins voyant si c est la couleur qui derange 

Par sosohb : le 29/10/10 à 15:41:37

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 J'ai déménagé mardi dernier à 1km de mon ancienne maison...J'avais un peu peur également avec mon chat qui était habitué à sortir ...Depuis qu'on est arrivé il est carrément casanier. Il a demandé à sortir une fois, je l'ai surveillé et pas de bol il est tombé sur un chat qui l'a attaqué...

Depuis il demande à ce que je lui ouvre la porte mais regarde et ne sort pas de la maison.

Après on dit qu'un chat est attaché à un territoire et pas à ses maîtres, pas sûr que ça soit vrai, car depuis qu'on a déménagé on sent bien que notre chat est très proche de nous et quand il a peur de quelque chose d'inhabituel dans ce nouvel environnement il vient se rassurer dans nos pattes !

Par casimirus : le 29/10/10 à 19:33:33

Déconnecté
 on a déménagé en décembre dernier avec nos 5 chats.

j'ai emmené les chats l'avant veille du déménagement, je leur ai laissé toute la maison pour qu'ils puissent se familiariser avec les recoins et passer 48 heures à observer leur nouvel environnement.

le jour du démanagement, je les ai enfermés dans une pièce avec leurs paniers, croquettes et bac à litière pour qu'ils ne soient pas perturbés par les allers et venues.

ensuite, je les ai gardés à la maison pendant une bonne semaine avant de les laisser aller dehors et tout s'est bien passé.

bon ... par contre, on a bougé de 50 kilomètres, c'est moins évident qu'ils rejoignent leur ancien territoire avec cette distance là.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval