Escarre sur un animal
Sujet commencé par : Ramdam - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par RamdamPar Ramdam : le 29/10/10 à 12:15:19
Dire merci | bonjour j'ai besoin d'un petit coup de main pour mon canard Papillon il a une patte qui est devenue inerte suite à un accident, ce qui limite considérablement ses mouvements je persiste à le sortir tous les jours, le mettre à l'eau où il n'aime plus rester, parce que pour l'instant il mange et boit le souci, c'est que cette absence de mouvement et les frottements de son thorax sur le sol ou sur la paille de son box ont provoqué une lésion que , con.ement je n'ai vue que ce matin sa chair est déjà fort nécrosée je m'en veux de ne pas l'avoir vu avant mais ça sert à rien; je voudrais essayer de l'aider un peu y a-t-il quelque chose à faire? merci d'avance Message édité le 29/10/10 à 12:18 |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par Mystic2 : le 29/10/10 à 12:15:44
Dire merci | veto? amputation? en tous cas faut pas que l'infection remonte... courage a toi et ton couin |
Par Ramdam : le 29/10/10 à 12:54:07
Dire merci | véto dans la semaine oui mais en attendant? pasque les vétos à côté de chez moi se marrent quand je me pointe avec mon Pap, tu vois, faut que je fasse 65km pour en trouver un compatissant pour l'amputation, euh, c'est au thorax, la plaie, pas à la patte merci de ton aide et de tes encouragements Message édité le 29/10/10 à 12:56 |
Par Gishouw : le 29/10/10 à 12:57:38
Dire merci | Faudrait protéger la plaie, bien nettoyer, mais sur un canard c'est pas facile c'est clair :/ Pauvre Pap'. Les vétos du fofo veneeeeeeeeeeeeeez |
Par Ramdam : le 29/10/10 à 13:01:57
Dire merci | t'as raison, c'est pas simple.... il avance en rampant parce que son autre patte ne suffit pas à le porter, alors ça frotte dessus là je l'ai posé dans le filet d'eau qui alimente l'étang pour que ça nettoie un peu, qu'il reste pas dans la gadoue j'ai pas le coeur à le garder bouclé dans son box, le pauvre |
Par Gishouw : le 29/10/10 à 13:03:38
Dire merci | J'avais une poule avec le meme soucis, mais elle ca frottait "gentimment" alors je l'avais "enrubannée" comme je pouvais et c'était reparti comme en 40. Mais là si c'est vraiment abimé, c'est quand meme plus embêtant. |
Par lisis : le 29/10/10 à 13:07:05
Dire merci | désolée de te dire ça mais moi là je songerais sérieusement à l'euthanasie |
Par Ramdam : le 29/10/10 à 13:13:53
Dire merci | ben j'y songe sérieusement, mais tant que le petit gars s'alimente, je considère qu'il veut vivre je suis prête cependant à cette éventualité |
Par doudonyx : le 29/10/10 à 13:26:29
Dire merci | bin malheureusement les escarres, le traitement c'est désinfection, séchage et ne plus s'appuyer sur la zone... donc là pas possible.... moi ce que je ferais c'est le désinfecter, sécher pouvoir mettre des compresses (pour amortir de poids) et essayer de lui faire comme une "plaque" qui s'adapterait à lui et lui permettrai de glisser sans se rapper, et de cicatriser les chaires en dessous... je sais pas si ce que je dit est possible... en tout cas bonne chance!!! |
Par Ramdam : le 29/10/10 à 13:29:24
Dire merci | merci Doudonyx avec mon frangin on a pensé à lui fabriquer un youpala, mais franchement, quelle vie pour ce petit bonhomme? j'attends l'ouverture et j'appelle le véto, je vais sûrement l'emmener cet aprem, au moins en consult', mais franchement, je crois bien qu'il va falloir le laisser s'envoler, cette fois... mon ptit évadé |
Par Mystic2 : le 29/10/10 à 13:30:55
Dire merci | Je pense aussi/... a moins qu'un truc soit possible |
Par sanchan : le 29/10/10 à 13:32:52
Dire merci | Je n'y connais rien en canard ni leur reaction aux traitements mais l'argile ou le miel ? Et puis effectivement proteger la zone afin de limiter les frottements ... Ca ne va pas etre simple |
Par Ramdam : le 29/10/10 à 13:32:56
Dire merci | franchement j'en doute, et je veux pas qu'il souffre plus je m'en veux déjà assez de pas avoir vu ça plus tôt merci de votre aide à tous en tout cas |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous