Forum cheval
Le salon de discussion

Des conseils pour que tout aille mieux...

Sujet commencé par : friandise - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par friandise
Par friandise : le 29/10/10 à 16:02:12

Déconnecté

4 messages
Dire merci
 Bonjour à tous, je ne suis pas nouvelle sur ce forum, mais je prèfere rester discrete.J'aurai voulu avoir des témoignages etc... Je sais plus quoi faire...
Le contexte : juillet 2009, je me sépare du père de mon fils. En octobre, il me met au tribunal pour récuperer la garde du petit 1er jugement provisoire, il obtient la garde. Entre 2 , il fait une lettre au juge pour se retracter, finalement, il ne veut plus de l'enfant...Mars 2010, le 2eme jugement arrive, il n'est pas présent, ni son avocat qui avait cloturé le dossier. je recupère donc la garde de mon fils. Et depuis un peu mois d'un mois, il refait surface parce que il avait contracté des prets à la banque (je précise bien sur que l'on était pas marié et qu'il a signé ces prêts seul, je n'ai rien signé) Il m'a donné de l'argent, mais maintenant, il me les réclame... Et il m'appelle que pour ça, pour me parler d'argent, argent argent, il n'a que ce mot à la bouche, et le comble, il ne prend pas son fils en vacances, ça fait 1 an qu'il ne l' pas vu et fait semblant de s'y interresser... Il me doit également 900€ de pension alimentaire. Il a soit disant fait des procédures pour "geler" les mois de pension.je n'ai aucun dialogue "sain" avec lui, à chaque fois ce sont des disputes etc... Ca me pèse, je ne sais plus quoi faire....
Je suis désolée du roman, mais si quelqu'un a déjà vecu cette situation et qui s'en est sorti, donnez moi votre recette.... Et juridiquement, je peux faire quoi pour recuperer ces 900€ qu'il me doit? Je ne crains rien sur le faite qu'il me demande de lui rembourses SES prets ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire...

Messages 1 à 7, Page : 1

Par mon ptit fidji : le 29/10/10 à 17:49:58

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 normelemennt la caf peut t'aider dans tes demarches pour les pensions alimentaires...

je suis dans le meme cas que toi sauf que moi;j'ai 3enfants et aucune pension....

voilà ,nous les meres seules..on doit apprendre à tout gerer toute seule..et c'est en ça qu'on devient plus fortes chaque jour

Par friandise : le 29/10/10 à 18:36:25

Déconnecté

4 messages
Dire merci
mon petit fidji : J'ai fait des démarches au près de la gendarmerie et du procureur de la republique.

J'ai envie de passer par un médiateur familial puisque aucun dialogue n'est possible avec lui.

Mais vu qu'il y a 400km entre lui et moi, comment ça se passerait? Et est ce que c'est payant?

Par conny : le 29/10/10 à 18:41:27

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 contact ton avocat et les pensions qu'il ne ta pas payer faut les dire à la gendarmerie en main courante il me semble

en tout cas courage à toutes les 2!!!

Par friandise : le 29/10/10 à 18:42:40

Déconnecté

4 messages
Dire merci
Pour les pensions alimentaires, j'ai déjà déposé une plainte pour abandon de famille et non paiement de pension alimentaire. Merci de ton soutien conny!

Par mon ptit fidji : le 29/10/10 à 19:15:10

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
merci

sinon le mediateur c'est une bonne idée faudrait il encore que ton ex veuille lui parler

Par Eclair : le 29/10/10 à 19:22:56

Déconnecté

3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 si vous n'étiez pas marié, et qu'il a contracté ce prêt seul (que tu n'as pas signé) tu ne peux avoir à lui rembourser même s'il t'as donné de l'argent de ce prêt.

Il a signé un prêt qui lui a été accordé, c'est à lui de rembourser, pas à toi.

en tout cas tu as tout mon soutien dans ta démarche.

Par friandise : le 29/10/10 à 20:49:22

Déconnecté

4 messages
Dire merci
 mon petit fidji : Oui, ça c'est pas gagné

Eclair : C'est ce que mon avocate m'a dit, mais bon, c'est pénible qu'il me rabbache toujours le même refrain et du coup, il me met le doute

Merci de vos conseils

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval