Enfin on me prend au sérieux!
Sujet commencé par : kosmos - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par tevatePar kosmos : le 29/10/10 à 20:40:36
Dire merci | depuis toujours je suis très mince, on arrête pas de me dire que c'est mon métabolisme, bla bla bla et qu'il n'y a rien a y faire. on me dit "ben faut manger", euh oui oui je mange, comme 4 même en ce moment je suis irritable, fatiguée, souvent sur les nerfs, et ô surprise l'autre jour, 38kg sur la balance... ça a dégénéré depuis mon accouchement, j'avais pris 15kg pendant ma grossesse, deux mois après l'accouchement j'en ai perdu 20, et impossible de reprendre j'ai aussi des espèces de palpitations depuis quelques mois, des douleurs thoraciques, qui m'ont pas plus inquiétée que ça a vrai dire, étant de nature assez nerveuse. je suis donc allée voir le médecin, c'est le collègue de mon médecin habituel, et il pense a un souci de thyroïde, comme quoi y'a peut être bien quelque chose, encore fallait-il prendre la peine de chercher pas mal de mes soucis sont des symptômes d'hyperthyroïdie, palpitations, nervosité, perte de poids, appétit accru, etc... je suis soulagée d'avoir un début de réponse a ces soucis, plutôt que de m'entendre dire que je suis comme ça et qu'on y peut rien! je dois faire une prise de sang, et j'ai un traitement pour reprendre du poids, j'espère enfin me sentir mieux! dire que j'en ai parlé plusieurs fois a mon médecin pourtant, je ne supporte plus ce corps que je ne peux plus habiller, même en 12 ans |
Par 59titefleur59 : le 31/10/10 à 08:58:11
Déconnecté | C'est compliqué avec les hyppocondriaques, il y en a beaucoup qui finissent par mourir bêtement parce qu'on est passé à côté d'un truc. Pour ma part, toute ma vie à me plaindre de tas de trucs, et après ma grossesse, 2 ans de sciatiques et de douleur en tout genre. Le médecin que je prenais suite à ma grossesse, qui ne me voyait jamais auparavant m'a tout sorti: grossesse, après-grossesse, dépression. Juste fait un test de la thyroîde et une radio de la hanche. Comme il n'y avait rien, bah non, vous avez rien. Pourtant mon bilan sanguin n'était pas normal, mais c'était un manque de vitamine, hein Résultat? Malformation dorsale qui a provoqué de l'arthrose, polyarthrite rhumatoïde et un problème digestif pour lequel on a pas encore posé de diagnostique précis. Cà fait depuis enfant que j'en souffre de tout çà C'est la croissance, la dépression, le stress à l'école... Et ma fille? Bah il aura fallut qu'elle manque de peu de mourir pour qu'enfin on arrête de me dire que je m'inquiète pour rien. Il y a eu, dernièrement, ma fracture du tibia, non seulement ils sont passés à côté, au CH, ce qui peut arriver, mais en plus ils m'ont envoyé bossé avec. Et quand j'ai eu mon IRM de contrôle, ils m'ont renvoyé faire un scanner en urgence, pas moyen de savoir pourquoi "on vous le dira en consultation". Je me dis que si ils me rappelle pas, c'est que je peux continuer à bosser, vu que moi je ne pouvais pas les joindre pour savoir... 1 mois après, je me enguirlander parce que je n'avais pas de béquilles ni d'attelle... Et moi je réponds au toubib que je bosse car on m'a dit que je pouvais... Et là... Silence... Il me sort à la fin "bon il y a plus rien, ouf, vous pouvez reprendre le sport". Je reprends... Et 1 semaine après je reçois un courrier comme quoi je dois arrêter le sport tant que je n'ai pas fini la kiné. Pourquoi? Parce que j'ai de l'arthrose dans le genou. Merci beaucoup de m'avoir avertie de cette façon Mon médecin traitant a pété un boulon, mon rhumato aussi et on m'a répondu quoi? On est débordé, c'est pas de notre faute. A moi non plus, à mon non plus, mais c'est mon genou qui est abîmé à vie, en attendant |
Par chris : le 31/10/10 à 09:35:10
Dire merci | Il est noeud ton toubib, c'est pourtant pas compliqué de prescrire un bilan thyroïdien... |
Par kosmos : le 31/10/10 à 09:40:00
Dire merci | et oui jamais une prise de sang de contrôle, rien, alors un bilan thyroïdien comme a une époque je faisais des crises d'angoisse (mais y'a longtemps!!!) ben a chaque fois que j'ai un truc, c'est dans ma tête, c'est a cause du stress, etc... même quand je suis pas stressée, c'est fort |
Par Gishouw : le 31/10/10 à 09:57:36
Dire merci | Y'a des médecins qui aiment beaucoup l'argument : "mais c'est psychologique, vous créez le problème, c'est dans votre tête". Mah oui mais oui |
Par vallon63 : le 31/10/10 à 12:26:51
Dire merci | Le mien aussi aime beaucoup ça ! Dire que c'est dans la tête. Elle me prend pour une hypocondriaque a tel point qu'elle m'a "virée" de son cabinet ! En gros elle ne me recevra plus jamais ! Mais moi je continue a dire a tout le monde que c'est mon médecin traitant Même mon père elle dit que tout est dans sa tête alors qu'il est diabétique et fumeur .... Elle a même changé le traitement que son diabétologue lui avait prescrit contre la douleur a un moment sous prétexte que c'était trop fort ... il a souffert mais il a gueuler aussi, le diabétologue lui a envoyé une lettre bien salée ! Là il a des bronchites à répétitions ... elle cherche pas c'est dans sa tête ! Ha si des radios des poumons qui n'ont rien données ! En attendant je connais quelqu'un qui a ça c'est un problème de cœur et il va se faire opérer dans quelques semaines ... Donc elle pourrait chercher du côté du cœur chez mon père aussi, ça lui coûterais rien ! Pour moi je suis malade comme un chien tous les hivers... c'est dans ma tête ! Démerde toi avec ça. j'ai eu le " faudra bien que tu bosse un jour" aussi ... J'en ai parler a une de ses collègues, lui disant bien que j'en ai marre et que non c'est pas parce que je ne veut rien foutre ! Elle a chercher du côté allergies, ça doit pas être ça. Et m'a filé des comprimés avec plein d'oligos éléments et tout ... je ne suis plus malade !!! ça coûtait quoi d'essayer ça plutôt que de me filer des vitamines qui n'ont jamais servit !? Comme quoi les médecins hein ... surtout traitant. Et aussi c'est pas parce qu'on lui parlait de tout et de rien, au contraire ! Tu te fais virer de son cabinet en 5 min top chrono ! |
Par Gishouw : le 31/10/10 à 13:23:30
Dire merci | Ma mère aussi inventer la douleur selon le CHU de Limoges ... elle souffrait énormément du dos, ils l'ont opéré et ont fait n'importe quoi (beaucoup plus de mal que de bien puisqu'elle a encore plus souffert après) , et avant ça elle avait été à l'ostéo, acunpuncture, rebouteux et tout le tintouin, elle a boitait et pleurait de souffrance pendant de longs mois, elle a été à la clinique du dos et pof "ah beh oui ma petite dame vous pouvez souffrir". Et moi j'avais également mal au dos, on m'a dit mais non allé c'est rien c'est normal, j'ai une jambe plus petite que l'autre, différence de presque 1 cm ! Et j'ai dû vraiment insister pour qu'on me diagnostique cette petite difference. C'est pas grand chose en ce qui me concerne mais bon. J'avais également eu le coup quand j'étais petite, je me suis cassé le tibia et après je boitais, le chiurgien disait que y'avait pas besoin de réeduc' que c'était neurologique ... bah tiens ... aucun kiné me voulait disant que ça servait à rien, un seul a accepté de faire souffrir une gamine de 6/7 ans pendant plus d'un an mais en attendant je boite plus. L'argument "c'est dans votre tête, c'st psychologique" ça me fous hors de moi sérieusement ! Message édité le 31/10/10 à 13:26 |
Par Ramdam : le 01/11/10 à 12:11:52
Dire merci | casimir, y a des tas de gens shootés au lévo qui vont bien rigoler en t'entendant dire que c'est facile à équilibrer les pb de thyro j'ai pas envie de discuter homéo et "vrais médocs" tout ce que je peux te dire, Kosmos, c'est essaye à ceux qui prennent du lévo: c'est mon homéo qui a diagnostiqué Hashimoto j'ai dû me bagarrer pour me faire entendre et faire accepter à mon entourage mon choix j'en connais qui m'auraient quasi fait enfermer je ne regrette rien, j'ai un bilan sanguin normal et une belle vie je ne vois pas la même chose chez ma frangine qui est sous lévo c'est tout à ceux qui ont ce type de pb fraichement diagnostiqué, essayez; (0 effets indésirables, je le rappelle) si ça ne marche pas, vous pourrez prendre du lévo si ça marche, vous aurez un peu de répit quelques années, pas d'effets secondaires Message édité le 01/11/10 à 12:14 |
Par kosmos : le 01/11/10 à 12:30:12
Dire merci | tu prends quoi comme traitement? homéo, phyto ou les deux peut être? |
Par Ramdam : le 01/11/10 à 12:34:20
Dire merci | homéo et je me fais de temps en temps des tisanes de gaillet, par cure je me débrouille aussi pour éviter les aliments goitrogènes, mais c'est pour dire, parce que mon goitre a pour l'instant disparu pis comme je suis végé, c'est un peu difficile d'éviter vraiment, notemment le soja |
Par marinette : le 03/11/10 à 21:12:50
Dire merci | des news kosmos ? |
Par kosmos : le 05/11/10 à 07:45:57
Dire merci | bon alors j'ai reçu mes analyses, et tout est absolument normal! niet pour la thyroïde, j'ai juste les triglycérides un poil hauts, mais sinon rien de rien... j'ai repris un petit peu, j'ai arrêté le café, j'ai rajouté des collations dans la journée, et comme j'ai un traitement c'est peut être ça qui m'a fait reprendre un peu je sais pas. je suis a 40kg on va voir si je continue a prendre. |
Par bichejtm : le 05/11/10 à 07:49:22
Déconnecté | Prends soin de toi ma belle |
Par kosmos : le 05/11/10 à 08:28:25
Dire merci | merci ma maman a trouvé que j'ai repris, ça m'a fait plaisir, mes jolies fesses reviennent ça change du cul tout plat et le truc qui fait vraiment plaisir, j'ai pu m'acheter un pantalon d'équit qui me va après je ne sais combien d'essayages (bon une fin de série en 34 de chez équithème, cette taille n'existe plus mais il me va bien je suis contente!) et 2 jeans, ça faisait longtemps que je ne trouvais plus de pantalons a ma taille ça fait plaisir de pouvoir recommencer a s'habiller! objectif 5 kg supplémentaires au mieux, sinon encore 3 ça sera pas mal. merci a tous pour le soutien, ça fait un bien fou |
Par laureate22 : le 05/11/10 à 10:01:32
Dire merci | Tu fumes ? Si c'est le cas arrétes et tu vas grossir sans probléme ! (+10kgs en 1 an pour moi aprés l'arret : ça fait du bien de se remplumer ) |
Par kosmos : le 05/11/10 à 14:49:45
Dire merci | hé oui je fume, mais même fumeuse je suis habituellement un peu plus grosse que maintenant. j'aimerais arrêter, mais j'ai aucune motivation |
Par crazyofhorse : le 05/11/10 à 14:56:34
Dire merci | J'ai un peu les même symptômes que toi ( gros appétit mais je prend pas un gramme, mon coeur bat bien trop vite, des palpitations de temps en temps, bref ...) et je suis actuellement dans tout un tas d'examens sanguins parce que je pense fortement à la thyroïde ... Au final, tu sais ce que tu as réellement ou non ? |
Par juilllet : le 05/11/10 à 15:53:52
Dire merci | je suis dans le même cas que toi ma pauvre amaz, si je ne mange pas toutes les deux heures je perds direct du poids, en ce moment je suis à 47 kg pour 1m57, ça va je me plains pas et personne ne me prend pour une anorexique parceque je suis toujours en train de bouffer des saletés trèèèès sucrées pour me maintenir au poids... je fais des jalouses au boulot mais j'aimerai bien vivre normalement sans avoir à surveiller la balance tout le temps courage, mangeons ! |
Par kosmos : le 05/11/10 à 16:21:01
Dire merci | non crazy je sais pas ce que j'ai, a priori rien d'après les analyses, le médecin m'a parlé aussi du fait que ma grossesse ait pu modifier mon métabolisme, et là pas grand chose a faire a part manger souvent comme tu dis juilllet. je me fais plein de petits repas dans la journée, et vive la blédine pour bébés mais bon des fois j'ai pas faim, mais je me force... |
Par wicky : le 05/11/10 à 22:43:01
Dire merci | contente que la prise de sang n'ait rien révélé de grave... alors je te souhaite plein plein de kg ! |
Par paloo : le 06/11/10 à 10:49:37
Dire merci | ahh comme je me reconnais dans tes symptomes. J'avais a peu près les mêmes il y a 3 ans. Je mangeais ce que je voulais a la quantité que je desirais et je perdais toujours. alors que j'ai toujours eu de belles formes. ca a commencé à la même période que mon entrée dans le monde du travail. Travail stressant toujours en pression. du coup mon médecin m'était ca sur le compte du stress. ensuite j'ai enchainé fractures sur fractures (4 orteils en l'espace de 6 mois et 2 doigts en l'espace de 8 mois) du coup j'ai demandé un bilan sanguin a mon médecin. Il a révelé une nette hypothyroidie. en fait j'avais les symptomes de l'hyper en hypo et inversement. Chaque personne réagit différement. bref du coup rdv chez l'endocrino qui m'a trouvé une masse dans le cou sur la jugulaire. Opérée en urgence, ils m'ont retiré une metastase de 2 cm invasive mais encapsulée. je n'ai plus de thyroide plus de chaine ganglionnaire a droite car 39 ganglions en croissance. je suis aujourd'hui sous lévo, de toute manière je n'ai pas le choix. Mon dosage a été très dur à trouver, contrairement a ce qui a été dit, c'est le plus difficile a metttre en place. pourtant cette masse je l'avais depuis des années. mais mon médecin disait que c'était un ganglion inflammé par un petit virus ( rhume, angine,...) a chaque fois elle me donnait une excuse. seul l'endocrino l'a pris au sérieux. c'est pas toujours facile de se faire entendre. Maintenant j'ai cette épée de damoclès au dessus de le tête et je me dis que peut étre si ca avait été pris plus tot ce ganglion n'aurait pas dégénéré et je vivrais différement. je te souhaite bon courage et j'espère que tu finiras par trouver la solution a tes soucis. |
Par tevate : le 08/11/10 à 00:17:39
Déconnecté | Courage les filles je suis dans votre cas, je mange et je ne grossis pas...mais rien de grave apparemment |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous