Aprés la mort du chien (chagrin )
Sujet commencé par : TATY - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par wickyPar TATY : le 30/10/10 à 08:57:37
Déconnecté Dire merci | bonjour ... j'ai perdu mon chien il a 7 jours que j'ai du l'endormir car il etait malade ( il avait 8 ans ) et depuis je pleure en réveillant et souvent dans la journée je ne pleure pas mais j'ai une boule de stress dans l'estomac .... comment vous faites aprés d'avoir perdu votre compagnon ? pourtant je sors et suis ocupé avec mes autres chiens et mes chevaux ...et encore c'est pas mon premiier perte d'un chien . |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par kosmos : le 30/10/10 à 09:08:22
Dire merci | ça m'a fait pareil quand j'ai perdu mon cheval, ça s'atténue avec le temps, même si je pense presque tous les jours a lui, deux ans après... |
Par mihakeeper1 : le 30/10/10 à 09:25:30
Déconnecté | 7 jours, c'est tout récent. Et même si chacun réagit différemment, ta réaction est tout à fait normale. Il n'y a que le temps qui pourra atténuer tout cela. Perso, ça m'arrive encore de rêver à ma Bella (partie il y a 13 ans) et de me réveiller les larmes aux yeux. Comme quoi... |
Par bigfatmama : le 30/10/10 à 09:51:52
Déconnecté | Excuse, moi, rien à voir (je ne peux pas t'aider je n'ai pas de chien), mais tu es français ou pas ? Si la réponse est non alors ok, mais si c'est oui, au secours... Parce que relis-toi quoi Message édité le 30/10/10 à 09:54 |
Par clarie : le 30/10/10 à 10:09:49
Dire merci | Je pense que la perte d'un animal est toujours difficile, car même si ils ne sont pas des êtres humains, ils comptent autant pour nous... Cet été, mon petit lapin est mort, ça faisait 9 ans avec lui, il avait un peu "grandi" avec moi, j'y étais très attachée... J'en ai encore les larmes aux yeux à parler de lui, et il me manque énormément. Parfois quand je suis dans une autre pièce, je crois l'entendre, et puis au même moment je me dis que non c'est impossible puisqu'il n'est plus là...Mais quelque part je crois que ça prouve que mon cerveau n'a pas tout à fait accepté sa mort... C'est normal que tu ai ce chagrin, le contraire serait étonnant même ! je pense que ça finit toujours par s'estomper avec le temps, je te souhaite que ça arrive vite, le moment où tu pourras te souvenir de lui en souriant et non plus en pleurant |
Par UDADA : le 30/10/10 à 10:14:35
Dire merci | jvois pas le rapport pour 2 mots oubliés...c'est compréhensible! la personne te dit qu' elle vient de perdre son chien et qu'elle est malheureuse, et toi tu chipotte pour 2 fautes d'orthographe!??? sinon, comme les autres l'ont dit ca s'attenue avec le temps, 7 jours c'est encore tôt! profite bien de tous tes autres animaux, ca peut aider a remonter la pente |
Par NINO : le 30/10/10 à 11:27:25
Dire merci | il n'y a paas grnd chose à faire sauf laisser agir le temps pour que le chagrin s'etompe un peu mais il sera toujours là !! bon courage |
Par dess : le 30/10/10 à 16:14:40
Dire merci | Comme tout le monde, ça fait 3 ans que j'ai perdue ma jument et ce que tu ressens, je le ressens encore quasi tout les jours.. Bien sûr de moins en moins fort.. Ca s'atténue avec le temps; chacun son rythme... Par contre, j'ai perdue ma chatte il y a deux ans, elle avait 17 ans et on l'a eu lorsque j'avais 2 ans; donc pour moi je l'ai toujours connue. J'ai beaucoup pleuré à son départ mais ça s'est très vite calmé. Aujourd'hui je n'y pense plus trop mais si je vois une photo d'elle ou si j'y pense, immanquablement ça va être la crise de larme. Comme quoi, même personne mais pas même animal, pas même deuil! Courage en tout cas. |
Par badgirl62 : le 30/10/10 à 18:29:44
Dire merci | Coucou, 7 jours c'est tôt encore.. J'ai perdu mon teckel il y'a plus d'un an maintenant . Lui aussi été malade et j'ai du prendre la décision de le laisser partir... Encore aujourd'hui quand je pense à lui, quand je vois une photo .. Ou même quand je vois un autre teckel ( en animalerie ou dans la rue ), je ne peut pas m'empecher de pleurer... Allez courage |
Par OceanxIndien : le 30/10/10 à 19:16:51
Dire merci | J'ai perdu ma chienne, avec qui j'ai grandi 'de mes 1 a mes dix ans , qui a surveillé toute ma petite enfance, et qui etait ma fidele amie. Elle m'a vu grandir, ma petite beauceronne et j'etais très attachée a MA chienne. Je l'ai perdu en 2oo5, il y a 5 ans. Et aujourd'hui elle me manque encore enormement, ma belel Mouchka .. Laisse toi le temps, il soignera tes blessures meme si il restera toujours des cicatrices. |
Par laprincedu88 : le 30/10/10 à 19:29:38
Dire merci | Ma Labrador de 8 ans est décédée il y a maintenant trois ans. Nous avons du l'endormir également car elle souffrait d'un problème au coeur, il était devenu trop gros et elle souffrait énormément. Ca a été très dur pour nous tous, c'était une chienne formidable et attachante avec laquelle nous avons grandit mon frère et moi. Je pleurais comme toi tous les jours et je pleure encore quand je repense à elle et que je regarde des photos. Alors c'est évident je ne pourrai jamais l'oublier. La douleur s'atténue avec le temps et Cléa notre nouvelle Labrador que nous avons eu quelques mois plus tard nous a bien aidé. Elle ne remplacera jamais ma Perle, mais elle contribue à l'édiffice de notre famille. L'écran de veille de notre ordinateur est fait de photos qui défilent, et elle est présente sur beaucoup d'entre elles. On la voit tous les jours, on ne l'oublie pas. On se dit qu'on a fait le maximum pour elle pour la rendre heureuse et qu'elle le savait! Courage à toi! Message édité le 30/10/10 à 19:32 |
Par nomade : le 30/10/10 à 20:05:37
Dire merci | tous les samedis(ma chienne est morte un samedi),depuis presque 4 mois,je mets des fleurs sur la tombe de ma chienne,partie à 15ans. j'ai du mal à faire mon deuil |
Par wicky : le 30/10/10 à 21:36:57
Dire merci | désolée pour ton chien, 8 ans c'est encore jeune... c'est vrai que le temps atténue un peu la douleur mais il y a 4 ans que ma petite Pepsy est morte et quand je me mets à penser à elle et aux moments qu'on a vécu les larmes montent malgré tout. Meme en parler m'est encore difficile sans pleurer... je ne peux guère te dire plus pour apaiser ta peine, chacun a sa manière de la vivre en tout cas courage à toi... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous