Forum cheval
Le salon de discussion

Appareil photo qui vieillit

Sujet commencé par : md - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par md
Par md : le 30/10/10 à 09:25:06

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Bonjour, j'aurais aimé vos avis et conseils...

J'ai un canon G9 depuis bientôt 3ans (à Noël), fidèle compagnon qui m'a suivi partout depuis que je l'ai. Il m'a beaucoup servit, mais depuis quelques temps, je trouve qu'il y a une baisse de qualité niveau des photos...

J'avoue que je me sens limitée avec lui, et donc je l'utilise moins depuis quelques mois, il est donc fort possible que j'aie perdu la main (si je l'ai jamais eue lol).

Mais tout de même! Il y a de la poussière derrière la lentille, que je ne peux pas nettoyer... (j'ai déjà eu un moucheron qui était passé derrière la lentille, je ne sais pas comment )

Ya-t-il moyen de lui donner un petit coup de jeune? Un photographe pourrait-il me rattraper le coup? (je suppose qu'il faut tout démonter)

J'ai en projet de racheter un autre appareil mais pas tout de suite, et de toute façon, j'aimerais qd même garder celui ci...

Des conseils?

Merci!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Zouille : le 30/10/10 à 11:03:26

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 S'il s'agit seulement d'une perte de qualité dûe à de la poussière qui s'est immiscée à l'intérieur, il suffit d'aller le faire nettoyer chez un pro (tous les apn ont de la poussière qui rentre, faut faire le nettoyage de printemps ! )

3 ans, c'est loin d'être vieux, et en plus si tu ne l'utilises pas depuis plusieurs mois, je doute fort que la perte de qualité soit dûe au nombre max de déclenchements que tu peux faire avec cet appareil.

A moins qu'il y ait un soucis technique, mais ça, le pro te le dira en le testant lui même après le nettoyage du capteur.

Par md : le 30/10/10 à 11:18:02

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Chez qui il vaut mieux que j'aille dans ce cas?

Merci en tout cas pour ta réponse!

J'en ai pris quelques milliers qd même de photos, même si ça a pas mal réduit depuis quelques mois.

J'ai du mal à prendre des photos dès qu'il manque un peu de lumière, et j'ai l'impression que c'est pire qu'avant qd même. La poussière pourrait pê y avoir son rôle

Par Zouille : le 30/10/10 à 11:58:57

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 La poussière peut en effet jouer, mais si d'une manière générale tu as du mal à prendre une photo par manque de lumière c'est sûrement que tu as un objectif qui a une ouverture de diaph pas assez grande.

Va voir les labo de photos de ta ville, ils te diront s'ils peuvent nettoyer le capteur ou non (environ 60 euros).

Par Zouille : le 30/10/10 à 12:00:05

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 ps: pour être sûre qu'il y ait de la poussière, il faut que tu photographies une feuille blanche (sans zoomer). Là tu pourras voir si tu as de grosses tâches apparentes.

Par md : le 30/10/10 à 22:08:33

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Merci pour ces conseils, je vais voir pour une photo de feuille blanche. Mais de toute façon, je la vois la poussière, donc bon...

Sinon, oui, mon capteur est trop petit, c'est une vraie galère. C'est en fait un appareil entre bridge et compact, je peux le gérer entièrement manuellement, ou presque.
Mais clairement, je très très limitée par la lumière, et ce depuis toujours.

En fait, j'ai fait une série de photo cet aprèm, et je sais ce qui me dérange le plus. Il ne fait pas la mise au point correctement (et ça, je le règle pas). Toutes les photos sont quasi floues, il ne focalise jamais comme je voudrais, et sur l'écran numérique, je peux pas voir si c'est correct... Je suis certaine que le pb se posait moins avant

M'enfin bon, je vais finir par investir dans autre chose, ça sera plus simple

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval