Forum cheval
Le salon de discussion

On trouve pas ... (santé)

Sujet commencé par : Manon2201 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par Manon2201 : le 30/10/10 à 11:28:13

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 Bon voilà un post roman qui servira pas à grand chose à par dire ce que je ressent aujourd'hui ...

Il y a quelques temps, on a fait une sortie géologie avec le lycée. Rando sur laquelle on est parti vite et à froid. Au bout de quelques heures dans la journée, une douleur, une sensation d'être bloquée dans la cuisse droite apparait. Le soir plus moyen de lever le pied sans hurler ...

La rando c'était le jeudi, le lundi je vois enfin un médecin, il pense à une élongation des abducteurs et me prescrit donc médoc' (advil + voltarène crème) arrêt du sport (donc plus d'équitation ).

Le jeudi suivant en marchant j'entends/je sens un grand "claque" dans ma cuisse, suivi d'une grosse douleur.

Le samedi re-médecin qui pense à un claquage. Il me prescrit arrêt du sport encore plus long, et de nouveaux médocs les autres ne faisant plus d'effets ! On peut dire que j'avais un traitement de cheval vu les doses que j'ai avalé !

Début des séances de kiné, d'accord avec l'idée du claquage, les séances sont un peu douloureuses mais ça a bien fait évolué les choses quand même !

On arrive à aujourd'hui soit 22 jours après cette fichue randonnée (à la fin du roman si ça vous rassure ^^) Rdv pour l'écho ce matin. Il n'y a strictement RIEN !! Le radiologue a dit qu'au pire ça devait être une contracture qui aurait dû passer en 10 jours.

=> ça devrait être une bonne nouvelle, mais j'ai toujours mal moi ! Alors c'est quoi, de la comédie comme on me l'a gentillement fait remarquer ? Demain je vais à equitalyon en sachant très bien que demain soir je pose de nouveau plus le pied !

Désolée du post inutile mais j'ai vraiment l'impression qu'on me prend pas au sérieux, en attendant j'ai pas le droit de monter à cheval avant le 1er décembre, je m'ennuie à mourir chez moi et je sais même pas comment me soigner !

Messages 1 à 9, Page : 1

Par lutine88 : le 30/10/10 à 11:42:38

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 S'il n'y a rien à l'écho, le médecin t'a-t-il parlé d'une IRM ? On pourrait y voir des choses invisibles avec d'autres techniques d'imagerie...

J'ai une douleur au pied (après son écrasement par mon cheval, rien de cassé) qui persiste depuis... janvier. On a tout fait, et rien n'apparait. Je n'ai plus de sensibilité sur le pied car les terminaisons nerveuses ont été touché mais elles se refont petit à petit, je retrouve quelques sensations donc le chaud/froid.

Je ne t'aide pas beaucoup mais tanne ton médecin pour faire d'autres examens, il y a forcément une atteinte du muscle.

Tu dis que c'est aux abducteurs, ta douleur est donc bien sur la face externe de ta cuisse ?
Les muscles abducteurs sont un ensemble de muscles reliées par une fonction, l'abduction (écartement des membres).
Les principaux sont le moyen-fessier (petit fessier aussi) et le tenseur du fascia lata que les médecins appellent TFL le plus souvent. A chercher de se côté là, si tu ne peux pas lever/poser ton pied, ça te fait quel genre de douleur ?
Les contractures peuvent être très violentes (pour en avoir constamment aux adducteurs quoi que je fasse ) mais effectivement, elle serait passée avec les anti-inflammatoires.

Par lolie : le 30/10/10 à 11:44:06

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 C'est souvent le problème avec la biologie humaine. Si ton muscle a était lesée il faudra du temps avant que les fibre musculaire ce régénère.

Tu est aller voir un rhumatologue?
J'ai mal au genoux depuis mes 14ans, je vais en avoir 23. On ne sais toujours pas pourquoi, un coup c'est osseux, un coup tendineux, un coup synovie... bref prochaine étape je vais voir un rhumatologue. Car j'ai toujours mal.

Donc peut être envisager cela, parle en a ton médecin traitant, ou autre solutions choisit un nouveau médecin traitant qui reprendre ton cas de 0.

Par Manon2201 : le 30/10/10 à 12:05:45

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 Déjà corrigeons la faut de frappe j'ai mal aux adducteurs donc face interne de la cuisse.

Si j'ai encore mal la semaine prochaine je dois retourner voir mon médecin et il me prescrira d'autres examens, mais ça traîne dans le temps quoi !

Changer de médecin je suis pas sur, j'en ai vu deux déjà, le remplaçant de mon médecin traitant qui était en vacances la première semaine, et j'ai revu cette semaine mon médecin traitant qui pense la même chose ...

Le pire c'est que j'ai fais ce post en sachant bien que vous ne pouvez rien faire pour moi Je sais pas ce que j'en attend à part dire ce que j'avais sur la conscience ^^

Par mihakeeper1 : le 30/10/10 à 12:11:16

Déconnecté
Manon,

si tu as mal, insite et passe le nombre de tests qu'il faudra pour trouver la cause...

Quant à "jouer la comédie", franchement, je ne supporte pas ce genre de remarques. Par contre, le mental qui joue sur le physique, ça arrive fréquemment et j'en suis, malheureusement, un exemple...

Il y a un an d'ici, j'avais un boulot hyper stressant (mais que j'adorais). Je commence ma journée de travail en faisant un faux mouvement et, paf, sentation de brulures et que quelque chose tire dans ma jambe droite (intérieur de la cuisse jusqu'aux fesses). Au début, ça va encore. Je marche plus ou moins normalement, j'arrive à boulotter correctement. A la fin de la journée, plus moyen de faire un pas sans morfler.
Résultat : simple névralgie due au stress. Je suis restée une journée dans le divan sans bouger la jambe (sauf pour les arrêts pipi ) et c'est passé comme par magie.
Mais bon, des névralgies, j'en fait 5 à 6 fois par an et c'est toujours du à cette satanée nervosité. Et pourtant, la douleur est bien là... Il n'y a pas de comédie là-dedans !

Par lutine88 : le 30/10/10 à 12:22:31

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 Ok, adducteurs, je connais ces douleurs
J'ai des tendinopathies à répétitions à cause de la croissance (mes muscles sont trop courts pour mes os et du coup les tendons sont inflammés pour un oui ou un non), le simple fait de croiser les jambes peut me provoquer une contracture à la jambe qui croise, assez violentes, surtout quand c'est au ciné

Un médecin du sport pourra peut-être d'aider dans ce cas. C'est quelle zone ? En haut vers l'aine, vers le milieu du muscle ou bien à l'insertion au genou ?

Par Manon2201 : le 30/10/10 à 12:38:36

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 C'est plus en haut vers l'aine, je veux bien que ce soit une contracture, mais ça aurait déjà du passer quoi !

Par kefiretlome : le 30/10/10 à 20:32:03

Déconnecté

29450 messages

878 remerciements
Dire merci
Vois un médecin du sport. Ils ont souvent une autre approche, et flairent des trucs d'emblée auquel un généraliste ne pensera pas forcément tout de suite.

Par Rivermist : le 30/10/10 à 21:41:57

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 La douleur est où exactement ?

Cuisse ou aine ?

Par Rivermist : le 30/10/10 à 21:46:09

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ha bah voilà en lisant j ai eu ma réponse...

Si c est vers l'ine ton symptôme me fait énormément penser à une inflammation du ligament de Bertin...

J'te conseille mtnt que t as vu des médecins de voir un bon étiopathe (si t es sur Paris la mienne est top) t'as dpu te déglinguer qque chose sur le bas du dos, au niveau lombaire ou lombo sacré... ou bien tu as été assisse souvent dans une position ou sur une chaise pas conforatable

Si le symptôme est bien une douleur à l'engagement (hihi je parle en langage dada)...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval