Forum cheval
Le salon de discussion

Quel sujet est d'actualités?

Sujet commencé par : viedemerde - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par viedemerde : le 30/10/10 à 12:44:41

Déconnecté

915 messages
Dire merci
 je suis en psycho du travail, et on a un dossier à faire dans un de nos cours. En fait, on doit trouver un thème ( peu importe lequel) qui soit d'actualités, original si possible, et par contre il faut qu'on ait au moins 2 sources différentes sur ce thème ( genre un article sur le net, et un article sur un journal pour confronter les points de vue, mais ça peut être 2 articles sur le net mais pas du même site, et faut que ce soit des sources sérieuses bien sur ! )... et surtout que ça ait un rapport avec ce qu'on veut faire plus tard ( je veux bosser en tant qu'ergonome , c'est a dire améliorer les conditions de travail, en médecine du travail )...
je sèche complètement... d'autant que ce sujet sera à analyser sous différents axes : d'un point de vue social, d'un point de vue économie et d'un point de vue des ressources humaines.

Voilà les instructions du prof... vous n'y comprenez rien? moi non plus mais si jamais quelqu'un a compris et qu'il a une bonne idée de sujets...

je précise que la matière principale s'appelle "économie d'entreprise"

Message édité le 30/10/10 à 12:47

Messages 1 à 5, Page : 1

Par idina : le 30/10/10 à 12:58:42

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Les changements de l'outil de travail que va induire le vieillissement de la population des travailleurs ?

tu vas coller pile poil à l'actu là !

Par viedemerde : le 30/10/10 à 13:05:39

Déconnecté

915 messages
Dire merci
 ah c'est pas bête du tout ça...
mais par contre, bah faut que je trouve des sources sérieuses
tu as lu ça quelque part ? ou c'est ta réflexion perso?

Par idina : le 30/10/10 à 13:09:18

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  heu non, je n'ai rien lu là dessus, malheureusement, je crains même que ce soit un peu tôt pour trouver de la matière ... quoique, avec les mouvements sociaux qu'a déclenché cette réforme, tu peux sans doute trouver des études qui ont déjà été faites ... et sans doute que c'est une réflexion qui a déjà eu lieu, au pire à l'étranger vu que chez eux ça fait un moment que l'âge de la retraite a été reculé

Par Sabah : le 30/10/10 à 13:44:41

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 J'avais vu une fois à la télévision que certaines entreprises avaient engagé un coatch, si je me souviens bien, il travaillait sur l'ergonomie au travail et sur le bien être des employés (massages, etc.)

actualité: les coatch qui font fureurs dans tous les domaines
ressources humaines : le bien être des employés
économie : le cout de ce genre de services pour les entreprises et le bénéfice du meilleur travail (qui était apparement prouvé) que fournis les employés car moins stressés, moins de pression, une pause massage par jour qui leur était plus que bénéfique d'après le reportage...

par contre, pour t'aider à trouver des articles......

Par 59titefleur59 : le 31/10/10 à 09:03:44

Déconnecté
Tu peux travailler sur tout ce qui est démarche qualité dans les grosses entreprises: ce que çà induit chez le personnel quand on leur demande de remplir les indicateurs de satisfaction avec le moins de moyen humain et matériel possible (Orange a été un excellent exemple actuel, et de la littérature sur le sujet, il y en a eu).
A partir de çà, tu peux aborder plein de sujet: burn-out, le prévenir, les maladies professionnelles, etc...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval