Forum cheval
Le salon de discussion

Immigration canadienne

Sujet commencé par : conny - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par Marie74
Par conny : le 30/10/10 à 12:56:32

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 qui peut m'aider pour une immigration vers le canada!

j'ai rempli un document sur internet pour un visa et là ils me demande de payer (400-500$CAN) p

est-ce normal?
combien de temps est-il valable?

en plus tout est en anglais...

merci

Messages 1 à 17, Page : 1

Par kefiretlome : le 30/10/10 à 15:53:33

29457 messages

879 remerciements
Dire merci
Euh....tu as rempli quoi comme document ? C'est un site officiel canadien ?

Fut un temps, il y avait la "possibilité" d'avoir la Grenn Card américaine en participant à une "loterie" américaine (qui existe vraiment), et certains en profitaient pour te proposer leur "aide" (moyennant finances !) pour participer à cette loterie en "augmentant" (soi-disant) tes chances d'être tirée au sort.....

Commence par aller sur le site de l'ambassade du Canada, pour glaner des renseignements précis afin de savoir quelle est leur politique d'immigration.

Ensuite, payer un visa, oui, ça s'est possible, mais c'est le visa que l'on paye, pas le dossier pour avoir le droit de payer son visa...

Par conny : le 30/10/10 à 16:31:54

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 sur l'ambassade du canada je ne comprends rien!
il te faut un document pour avoir un autre qui te permet d'avoir le 1er! enfin bref, une merde pas possible
quand tu les appelle
personne ne peut t'aider!

le site où j'éi rempli ma demande jene sais pas si elle est officiel c'est le canadian visa service et tout est en anglais

Par Flash : le 30/10/10 à 17:57:52

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Uhm méfie toi, les US font ce genre de chose, tu remplis des trucs en ligne (des tonnes de trucs, faut bien noyer le poisson!), tu payes et... en fait t'as juste acheté un ticket de lotterie pour essayer de gagner une "green card", qui sera attribuée par tirage au sort a une des x000 personnes qui viennent de se faire entuber en rêvant d'une vie meilleure.
Conclusion : ne fais rien sur internet, mm si le site de parait officiel et fiable, vas à l'ambassade! Surtout que si ils ne savent pas te répondre, c'est que c'est pas la procédure normale!

Par Nenya : le 30/10/10 à 18:02:48

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 C'est pas le visa qu'ils te demandent de payer?

le mieux, c'est quand même d'aller directement si possible dans un consulat ou une ambassade. Ou au moins d'appeler au téléphone.

Par DodHer : le 30/10/10 à 19:29:11

Déconnecté

2074 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je suis allée un an au Canada l'an dernier, j'avais un visa etudiant, ms je peux peut etre t'aider. Tu m'envoies l'adresse du site ?

Par Mariee : le 30/10/10 à 22:18:16

Déconnecté

2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 quel est ce site conny?
ici c'est obligatoire, tout est dans les 2 langues anglais/français... je trouve ça bizarre quand même que ce soit qu'en anglais...

Par conny : le 30/10/10 à 22:43:36

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 je suis dejà allée à l'ambassade du canada à paris
interdiction d'entrée!
TOUT SE FAIT PAR INETRNET m'ont-ils dit à l'entrée
impossible de voir qq1!!!

j'ai appelé, personne ne sait me renseigner!on me renvoie toujours à quelqu'un qui ne repond jamais ou au site

mariee: "canadian visa service" tout est en anglais

(pour info, je suis enceinte de cheri (quebecois) et donc nous voulions vivre ensemble chez lui au quebec)

Par kefiretlome : le 31/10/10 à 02:38:30

29457 messages

879 remerciements
Dire merci
Pour toute demande d'immigration au Canada, il faut faire ta demande dans ton pays d'origine, ici, la France.
Pour un visa de résident permanent :
Lien
(c'est en français !)

Les explications pour émigrer au Canada :
Lien
Ce qu'il faut savoir avant d'aller vivre au Canada
Lien
Et là, les diverses démarches à accomplir une fois là bas, pour pouvoir y rester
Lien
Tu peux même demander la citoyenneté !
Lien
etc...

Tout est en français.
Ce site est un site officiel du gouvernement canadien.
Là, tu auras toutes les infos nécessaires.
La recherche du site m'a pris moins de 5 minutes, je ne comprends pas comment tu n'as pas pu le trouver

Bonne chance !

Par Mariee : le 31/10/10 à 02:45:36

Déconnecté

2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 j'ai copié collé : 'canadian visa service' et j'arrive sur un site louche!
kefire a très bien résumé et te donne les liens pour le vrai site!

... j'avais vu sur le post essai bébé que tu étais enceinte, mais je pensais pas que tu t'en venais ici! Chouette! Dans le coin de Baie-st paul?
En tout cas bonne chance! Et si tu as d'autres interrogations, tu peux me demander, je tenterai de t'aider du mieux que je peux !

Par kefiretlome : le 31/10/10 à 02:58:00

29457 messages

879 remerciements
Dire merci
C'est peut-être cette page là qui te concerne : il y a une partie comportant le regroupement familial.
Lien

Enfin, bref, il y a beaucoup d'nformations, il faut tout lire et éplucher, tu trouveras certainement ce que tu cherches, sans te faire avoir par un pseudo site d'immigration !

Mise en garde du gouvernement québecois :
Lien

Message édité le 31/10/10 à 02:00

Par conny : le 31/10/10 à 07:54:17

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 oui j'ai tout ça comme site kefire mais je ne comprends rien!!!!!!!!

dois-je prendre travailleur qualifié? regroupement familiale? pour il n'y a rien sur les visa!
je seux un simple visa pour y vivre!!!

pourquoi tant de trucs pour immigrer???
un visa simpel n'existe pas?
as-tu etait voir la suite?
pour avoir 1premier papier il te faut un autre mais cet autre là, il faut avoir un 3eme!!!
c'est pour ça!

moi je cherchais quelque chose de plus simple qui me dise:
"voilà, tu veux vivre au quebec, tu dois avoir ce papier, ce papier et celui-ci"

lequel dois-je faire en 1er!
pourquoi à l'ambassade ces papiers là je ne peux pas les avoir?!!!
je suis perdue!!!
j'aimerai appelé quelqu'un qui me dise quel papiers je dois avoir!!!

mariee: merci, oui je m'en viens fin novembre! plus dans la region du saguenay-lac st jean! rejoindre mon cheri

pour le regroupement familiale, il faut que je le fasse avec mon cheri! donc attendre que je sois arrivée

mais rien ne me dit quel papier je dois avoir en entrant le 29novembre au quebec!!!

en tout cas merci à vous 2, mais je vous jure que je n'en peux plus, je suis perdue!

j'y suis depuis septembre et rien! j'ai beau appelé me deplacer rien n'y fait!
que ça soit la RAMQ ou l'ambassade

peut-etre devrais-je appelé l'ambassade de france au quebec?

Par Nenya : le 31/10/10 à 09:19:43

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 je seux un simple visa pour y vivre!!!

Ben ça dépend de ta situation, là en l'occurence, c'est plutôt regroupement familial.
Et le mieux c'est sans doute de bien cadrer avec ça, parce que pour le Canada, il y a un nombre de visa limité par an.

Par conny : le 31/10/10 à 10:10:43

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 bon, alors je cible que sur le regroupement familiale alors!
croiser les doigts pour que ça marche car franchement j'en peux plus!!!

Par kefiretlome : le 31/10/10 à 11:58:43

29457 messages

879 remerciements
Dire merci
Ben, ça me semble quand même évident qu'on ne puisse pas aller s'installer dans un pays comme ça, juste en claquant des doigts, non ?
Le pays où tu veux aller vivre n'a pas spécialement besoin de toi, il va t'accueillir parce qu'il le veut bien, et il va d'abord s'assurer qu'il ne reçoit pas une "mauvaise" personne, et c'est normal !

Je trouve que le site est super bien fait, tout est détaillé point par point, il suffit de lire et cliquer au bon endroit.
Evidement, ça va faire beaucoup de papiers à remplir, mais tu as une chance énorme, c'est en français ! Imagine vouloir émigrer en Australie, tu t'en verrais bien plus !

Tout d'abord, ton compagnon québécois doit remplir
une demande de parrainage (auprès du gouvernement canadien) pour toi, en tant que "partenaire conjugal",
+ une demande d'engagement (auprès du gouvernement du Québec), qui coûte 250 $ canadiens

La trousse d'engagement à demander semble être la trousse A.
(ici, la liste des documents à fournir : Lien, sachant que tous les imprimés indiqués se trouvent sur le site, ou sont obtenus après l'envoi de certains justificatifs.)
La "trousse" peut être téléchargée sur internet, ou demandée par courrier.
C'est à ton compagnon de faire cette partie des démarches.

Toi, de ton côté, tu dois faire
une demande de certificat de sélection du Québec que tu dois signer et envoyer à ton compagnon pour qu'il la joigne à ses documents.

Si votre demande est accepté, il faudra ensuite que tu fasses une demande de résidence permanente

Tout est expliqué, il y a des guides explicatifs Lien (guide du parrainé pour celui là, mais il existe aussi le guide du parrain, etc...) qui te disent quoi faire, dans quel ordre, etc...

On n'a jamais dit que c'était facile, c'est sûr que tu vas avoir, avec ton compagnon, pas mal de démarches et de papiers à remplir. Un dossier incomplet ne sera pas traité, mais il n'y a aucune raison que vous n'y arriviez pas si vous suivez bien les étapes (et franchement, elles sont vraiment bien détaillées).

Attention cependant, tout ça, c'est avant la naissance de ton enfant.
Si ton enfant nait avant que vous n'ayiez fait tous les papiers, il y aura d'autres documents à fournir. Et il faudrait qu'il reconnaisse l'enfant (pourquoi pas avant sa naissance ? C'est tout à fait possible !) sinon, il faudra qu'il fasse une demande d'adoption.

Il faut bien sûr prouver que vous vivez maritalement.

Il serait peut-être plus simple de vous marier ? (en France)
La demande de regroupement familial serait plus facile à faire ? (enfin, c'est une supposition, je ne sais pas si le Canada est aussi pointilleux que la France. A mon avis, oui, sans doute plus même....)

Par docdechoc : le 31/10/10 à 14:06:20

Déconnecté

11851 messages

105 remerciements
Dire merci
 et ton chéri il connait pas les démarches à faire

Par conny : le 01/11/10 à 10:03:45

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 merci kefire!
je comprends mieux! mais je t'assure que pour moi c'etait du chinois

se marier en france impossible ça serait plutot l'inverse mais ne voulant pas nous marier ça va etre difficile!

je pense que les papiers pourront etre fait avant la naissance mais le traitement de ceux-là après la naissance (administration quand tu nous tient)

pour l'adoption, jene pense pas non plus etant donné qu'au quebec tu peux faire un test de paternité...

docdechoc: non, il ne connais pas il est quebecois mais ne veut pas dire qu'il connaisse les demarches.
comme moi je ne les connais pas si il veut la nationalité française

Par Marie74 : le 02/11/10 à 18:15:14

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour l'interdiction d'entrée à l'Ambassade, c'est normal, on ne peut pas y rentrer sans connaitre quelqu'un, les gens font l'amalgame mais c'est au consulat qu'il faut aller (pas toujours au même endroit).

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 468) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval