Chaton qui pisse partout
Sujet commencé par : caracol - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par laprincedu88Par caracol : le 30/10/10 à 13:18:02
Déconnecté | voilà j'en ai légèrement marrre de cette bestiole elle va a la caisse fait pipi, caca, dedans sans problème mais elle s'obstine à aller faire pipi a coté du frigo (ya un petit recoin)... je l'ai prise 2 fois sur le fait je l'ai grondée et mise dans sa caisse. ce matin ca ma gavé je lui ai mis la tete dedans pour le moment elle a pas refait. Qu'est ce que je peux faire? Je précise que sa caisse est propre et nettoyé régulièrement |
Messages 1 à 31, Page : 1
Par casimirus : le 30/10/10 à 13:26:06
Déconnecté | si c'est juste une fixette sur un coin bien précis, fais en sorte qu'elle le prenne en grippe ... pulvérise du répulsif à chats, ça devrait suffire. |
Par caracol : le 30/10/10 à 13:29:14
Déconnecté | oui c'est juste un coin précis, jai pas remarqué qu'elle l'ai fait ailleurs |
Par harlendo : le 30/10/10 à 13:31:52
Déconnecté Dire merci | arf ... qu'est ce que j'aimerai que ma minette me fasse pipi que toujours a coté du frigo ... alors, tu as plusieurs option! tu essaies de lui faire fuir cette place! ou au contraire tu lui installe une litiere la! moi, il y a quelques années (avant d'avoir ma pisseuse) j'aurai fait fuir la place! maintenant que j'ai mon chat qui pisse partout ... je crois que je mettrais une litiere et me rejouirait que ce soit toujours qu'a ces 2 endroits ptdr allez, je touche du bois, ca fait plusieurs jours que ma mimine n'a pas fait ailleurs dans l'appart! |
Par bilou01 : le 30/10/10 à 13:36:02
Dire merci | Comme Harlendo.... Gronder ne sert à rien, mis à part calmer nos nerfs à nous.... J en sais quelque chose j ai un chat qui n a pas la même logique que celle qu on voudrait question propreté..... Mis à part tenir ces caisses hyper propres, utiliser des répulsifs, et quand il commence à vouloir pas aller où il faut le coller dans sa caisse, et féliciter... y a pas de solution.... |
Par caracol : le 30/10/10 à 13:40:14
Déconnecté | bah la litière à coté du frigo bof bof quoi Je sais que grondé sert à rien, mais j'ai craqué elle est choupi tout plein, mais elle est chiante c'était la goutte d'eau Pour l'instant elle a pas recommencé, je vais acheté du répulsif |
Par caracol : le 30/10/10 à 13:40:40
Déconnecté | Puis je vais devoir la laver car maintenant elle pu la pisse |
Par 6zorose : le 30/10/10 à 13:41:49
Déconnecté | Oui,mets du répulsif! le poivre marche bien |
Par keriado : le 30/10/10 à 13:43:12
Dire merci | Met surtout pas d'eau de javel hein |
Par caracol : le 30/10/10 à 13:43:52
Déconnecté | non je sais la javel ça les attire |
Par harlendo : le 30/10/10 à 13:48:27
Déconnecté Dire merci | je sais que a coté du frigo c'est moyen! mais bon tu sais, au final mes vetos me disent qu'elle cherche un endroit ou elle a pas ressenti de douleur (ils pensent a des problemes urinaires! la derniere a des cystites de stress) dc la contrarier a lui faire vouloir changer de place, au final, je pense que ca aurait juste augmenter le probleme et donc plus de lieu ou elle pisse! moi j'en avait marre qu'elle fasse dans la douche! un jour j'ai fermé les porte et je lui ai balancé un seau d'eau sur la tronche par dessus les portes! (oui, pas tres malin) depuis, elle pisse sur les tapis de salle de bain, sur le lit des parents, dans la chambre des parents (on ferme toutes les chambres a prt la mienne) limite je me dis qu'on aurai du la laisser pisser dans la douche!!! lol |
Par bilou01 : le 30/10/10 à 14:11:39
Dire merci | harlendo: le mien c est pareil, il utilise souvent la douche comme ses toilettes.... Et je me dis que c est encore le moins pire.... Quand il était malade ca a été le linge sale.... la j ai failli péter un cable... Je bouclais tout.... Heureusement il a une certaine logique... Il n ira pas salir des endroit où il dort, ou confortable pour lui... Il est propre à sa manière en fait.... Mais c est usant.... Et caracol je comprend que ca soit hyper irritant... Ah si un truc que je trouve bien penser de sa part, mais terriblement énervant... Sortir la terre de la plante, et ensuite faire pipi ou caca dans ce qui a été sorti..... Faut y penser quand même... Bon j ai réglé le problème, ouf.... Tu peux sinon utiliser de l huile essentielle de lavande pure... Le mien il aime pas ça du tout, et en plus ca sent bon... |
Par harlendo : le 30/10/10 à 14:27:22
Déconnecté Dire merci | nous on a pas encore craquer le code de sa logique! elle fait pipi ou elle dort! (les cousins du chien! elles se les partagent! mais elle fait quand meme pipi dedans! pareil dans lelit des aprents! la premiere fois elle dormait au pied de ma mere et pendant la nuit, pipi!) c'est vrai que d'un coté, la douche et la baignoire, un coup de jet d'eau et c'est propre! (enfin, ca pue moins) la paniere de linge sale elle nous l'a fait, donc on a reinvesti dans une paniere avec un couvercle (on avait cassé le couvercle de l'autre) on a mis du temps a trouver ou elle faisait a ce moment la! on trouvait que ca puait quand on rentrait mais on arrivait pas a savoir ou c'était! jusqu'au jour ou j'ai pris lel inge et que c'tait trempé! grrr! lol |
Par viedemerde : le 30/10/10 à 15:36:23
Déconnecté Dire merci | si t'as pas de répulsif mets un produit à base de citron, les chats n'aiment pas l'odeur du citron |
Par laprincedu88 : le 30/10/10 à 19:33:06
Dire merci | Est-ce que tu as plusieurs chats? Car moi j'ai le soucis à la maison. Nous avons 5 chats qui rentrent dont 2 qui ne sortent pas. Ces deux mêmes vont dans leurs caisses mais à cela s'ajoutent des pipis par-ci par là... Le véto nous a dit que c'était pour marquer leur empreinte dans une maison où beaucoup de chats vivent. Nous aviosn un panier en coussin pour le chien avec un drap pour protéger, et bien une allait systématiquement faire dedans...alors que maintenant, avec un tapis simple (ma pauvre toutoute subit!!) elle ne pisse plus là. L'autre fait devant la porte du garage car un matou y squatte... Bon après c'est pas tout le temps mais ça saoule, j'en sais quelque chose. D'après ce que la véto a dit, stériliser les femelles et castrer les mâles participe à lutter contre ça. |
Par laprincedu88 : le 30/10/10 à 19:34:37
Dire merci | L'idéal aussi est de laver les endroit où les chats pissent avec de l'eau chaude mélangée à du vinaigre blanc, ça aide à enlever leur odeur et ça les dissuade plus de ne pas recommencer... |
Par bilou78 : le 30/10/10 à 20:22:40
Dire merci | La gronder ne va qu'empirer les choses, tu l'engueules si tu la vois faire sinon, laisse tomber essaie de badigeonner de vinaigre blanc le problème doit venir de la litière essaie de la changer |
Par caracol : le 30/10/10 à 20:46:05
Déconnecté | non elle est toute seule. On la reprise sur le fait, ou presque, on la mise dans sa litière juste au bon moment, mais elle allait refaire pipi a coté du frigo la grognasse |
Par caracol : le 30/10/10 à 23:52:40
Déconnecté | jai poivré la moitié de ma cuisine |
Par al : le 30/10/10 à 23:58:31
Dire merci | e l'ai prise 2 fois sur le fait je l'ai grondée et mise dans sa caisse ne JAMAIS faire ça (pour avoir un pisseur fou, je connais bien la chanson ) en fait, si tu surprends le chat sur le fait, faut pas crier, pas bouger, attraper qqch de bien sonore quand ça tombe par terre (ex: écuelle en métal) et la lancer, non pas sur le chat, mais JUSTE A COTE du chat. Ainsi, le bruit assourdissant produit juste au moment du pipi fait que le chat va associer "pipi à cet endroit = qqch de désagréable se produit", alors que si c'est le maitre qui le fait, il va interpréter ça comme "faut que j'attende que l'humain se barre pour pisser"... voila, sinon, la seule autre chose que j'ai à dire c'est.... bon courage |
Par caracol : le 31/10/10 à 11:15:41
Déconnecté | bon le poivre à l'air de marcher youpi car j'avoue que déja que j'ai du mal a accepté cette minette le fait qu'elle pisse pas dans sa caisse m'irrite à un point... et pourtant je peux etre très patiente mais là non j'arrive pas, elle me gonfle |
Par harlendo : le 31/10/10 à 11:37:18
Déconnecté Dire merci | j'ai du mal à accepter cette minette les vetos m'ont dit que ceci pouvait etre la cause d'un pissage partout! enfin, pour l'instant la tienne ne pisse pas partout! juste a une place ou elle devrait pas! (pour ma part c'est la seule chatte, elle est sterilisée! ca n'a rien changé! ) |
Par nomade : le 31/10/10 à 12:12:31
Dire merci | caracol,elle a tjrs du pue qui sort de la vulve? peut être qu'elle associe une éventuelle douleur à sa caisse |
Par harlendo : le 31/10/10 à 12:13:25
Déconnecté Dire merci | elle est malade? parce que ca peut vraiment etre du qu'a ca hein!!! |
Par caracol : le 31/10/10 à 13:49:59
Déconnecté | Non sa vulve ca va bcp mieu |
Par kosmos : le 31/10/10 à 13:52:39
Dire merci | j'allais le dire pour le pus... s'il y a infection, y'a sûrement douleur quand elle fait pipi... puis peut être qu'a cause de ça elle a du mal a se retenir? |
Par caracol : le 31/10/10 à 14:47:17
Déconnecté | Elle se retiendrai pas qu'à un seul endroit? bizarre. Surtout que son truc c'est pas une cystite |
Par kosmos : le 31/10/10 à 15:31:32
Dire merci | c'est quoi? |
Par caracol : le 31/10/10 à 15:44:05
Déconnecté | je sais pas je dois l'emmener chez le véto dès que j'aurai ma paye (ca devrait pas tarder du tout) mais elle avait du pu qui sortait de la vulve. j'pense à une infection de l'utérus car elle n'a pas l'air de souffrir elle fait pipi normalement elle est bien vive, elle court partout joue, fait des calins on dirait pas qu'elle est malade. depuis 2/3jours y a plus de pu ou presque, mais bon dans le doute je vais la montrer au véto |
Par caracol : le 03/11/10 à 20:16:42
Déconnecté | Bon bah en fait c'est partout qu'elle pisse. elle l'a même fait dans un de mes sacs et aussi sur des bouquins, plusieurs fois, ils sont foutus... franchement je vais pas supporter j'ai peur qu'elle fasse pipi sur mes cours |
Par Patélise : le 04/11/10 à 19:51:56
Dire merci | j'allais justement sur ton post voir si tu avais arrangé le probleme, visiblement non... parles en a ton véto, meme si tu ne prends pas RDV passe un coup de fil!! en tout cas je suis contente que mes loustics soient propres parce que c'est vraiment une plaie les pipis ! |
Par laprincedu88 : le 14/11/10 à 22:56:45
Dire merci | Voici un article que je vous recopie d'un magazine reçu à la maison aujourd'hui, "Version Femina", cela pourra peut être en aider quelques uns... Mon chat fait pipi n'importe où de Danièle Boone. Il y a vraiment de quoi être désemparé. La vétérinaire comportementaliste Valérie DRAMARD nous annonce une bonne nouvelle: ça se soigne! Pour quelles raisons devient-il malpropre? Cerains maîtres imaginent, lorsque leur chat urine partout, qu'il se venge. En fait, il est en souffrance. Les causes peuvent êtres liées à son environnement ou pathologiques, ou les deux. Crier, lui mettre le nez dedans, le priver de manger, sont autant de réactions inaprpropriées! Qu'entendez-vous par un stress lié à son evironnement? Le chat est un animal territorial. Lorsqu'il se frotte sur les objets ou sur les jambes des personnes, il dépose des phéromones qui le rassurent. Tout changement: un déménagement, le déplacement d'un meuble ou même un ménage trop radical font disparaître ces marques. L'animal ne retrouve alors plus ses repères, ce qui engendre une inquiétude. Elle se traduit généralement par une augmentation importante du marquage urinaire. Autre cause: une mauvaise organisation de l'espace, comme l'installation de sa litière sans un lieu de grand passage ou juste à côté de sa gamelle. L'animal peut aussi être stressé par la présence d'un individu anxiogène pour lui comme un jeune enfant qui l'ennuie tout le temps. Sur quelles bases s'établit le diagnostic? Premiers éléments à déterminer: où, quand et comment s'exprime cette malpropreté. Si le chat émet un petit jet horizontal sur un support vertical, il s'agit du marquage de son territoire. Une attitude tr-s fréquente chez les chats mâles qui n'ont pas été castrés. Une des solutions consiste justement à les opérer. En dehors de cette situation, quand le chat urine accroupi, le problème est plus complexe. Il faut chercher ce qui peut stresser l'animal: une mauvaise distribution de son alimentation par exemple, fréquente chez les chats mis au régime (un chat a besoin d'avoir des croquettes à disposition en permanence). Autres causes possibles: la prise de corticoîdes (en cas de problèmes de peau ou d'allergies); une cystite, d'où des mictions peu importantes, mais fréquentes et douloureuses; un diabète; ou encore une insuffisance hépatique ou rénale. Des maladies qui l'incitent à boire beaucoup plus et, par ricochet, à éliminer davantage. Dans le cas d'une cystite, la litière est associée à la douleur et il peut s'en détourner. Tout comme dans le cas d'un diabète: compte tenu des quantités importantes d'urine éliminée, il peut trouver sa litière trop souillée et aller ailleurs. Parfois c'est un cercle vicieux: l'infection urinaire déclenche une douleur, source de stress, qui lui-même entretien l'infection. Existe-il des traitements? Si la cause est environnementale, le problème est assez facile à résoudre: il suffit de changer la place de la litière, de lui fournir une cachette où il peut se réfugier et échapper ainsi à un enfant trop turbulent... S'il s'agit d'une infection urinaire, une prise d'antibiotiques élimine le symptôme. Il arrive que cela soit un peu plus compliqué, mais nous disposons aujourd'hui de médicaments, le Prozac par exemple, qui apporte une réelle aide aux chats hyperstressés. Lorsque la cause est bien cernée et/ou les changements environnementaux effectués, le problème se résout le plus souvent en quelques jours seulements. Cinq astuces pour régler le problème! 1. surtout ne vous fâchez pas, ne le mettez pas dans sa caisse en hurlant. L'animal associe alors sa litière avec la colère de son maître et n'y va plus. 2. Avant d'aller consulter, notez précisément où et quand votre chat urine. Cela aidera le praticien à poser son diagnostic. 3. Nettoyez avec de l'eau de Perrier. Contrairement ) l'eau vinaigrée, elle désodorise sans ajouter d'odeur. N'utilisez surtout ni ammoniaque, ni eau de javel, produits émettants les mêmes signes olfactifs que l'urine et les défecations du chat, ce qui l'attire. 4. S'il urine systématiquement sur le même objet (paillasson, pot de fleur...), recouvrez celui-ci d'aluminium, d'une couverture de survie ou de papier cristal. Lorsqu'il s'aventure dessus, ces matières émettent un crissementn très désagréable, et il se décourage. 5. Si vous avez plusieurs chats, prévoyez une litière pour chacun d'entre eux. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous