Forum cheval
Le salon de discussion

Au pros des chiens

Sujet commencé par : vallon63 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par vallon63 : le 31/10/10 à 19:31:31

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bonsoir !

Alors d'avance ce n'est pas un gros problème, juste un petit truc qui me chiffonne !

Donc je suis propriétaire (avec mon copain) depuis 2 mois environs d'une petite femelle berger des Shetland.
On sait déjà que c'est ne race de chiens un peu craintive.

Pour le moment tout va bien, elle est super sympa avec les gens, vient jouer si on l'y invite ... Bon bémols les gens (et même nous parfois ) ont des difficultés à l'attraper.

Jusqu'ici rien de grave.

Passons donc au truc qui me chiffonne !

Elle a une trouille bleue de mon père !
Lui il adore les chiens et en général c'est réciproque mais alors là ! Quand il arrive elle fuit a toute vitesse. Elle ne se sent bien que dans notre chambre. Dans la cuisine (ou elle est censée manger d'ailleurs) c'est la cata, elle fuit de tous les côtés complétement apeurée.
Donc quand mon père arrive, dans le jardin par exemple, elle lui aboie dessus et lui grogne dessus ! Puis s'enfuie (courageuse mais pas téméraire ! )
S'il essaye de la caressée elle s'enfuie et si on la tient elle tremble de peur !
On lui a déjà fait garder la chienne ... elle ne mange plus, ne bois plus, de va pas dehors faire ses besoin et le comble ... elle se pisse dessus !

Mais je ne comprend pas du tout pourquoi ! Il ne lui a jamais rien fait, n'a jamais eu de geste d'agressivité envers elle, rien de rien !

Il essaye de jouer avec, de lui donner a bouffer des trucs qu'elle aime, que dalle !

Le seul truc qu'il a fait c'est grogner (comme d'hab').
Mais bon le père de mon chéri est pire que le mien de ce côté là des fois, il n'aime pas les chiens, leur donne des coups de pieds quand ils le font chier. l'autre fois il l'a coincée dans une porte et lui a dit "bien fait !". Et lui elle en a pas peur !

Allez comprendre !

L'autre personne dont elle a peur c'est ma grand-mère (mais là a la limite je m'en fou) ! Sachant qu'elle est pas net et vieille je peux le comprendre.

Et les autres personnes avec qui elle réagit comme avec mon père c'est les gens qu'elle ne connait pas et qui s'approchent trop vite d'elle (mais là ça ne dur pas !)

Est-ce que vous auriez une idée de pourquoi elle pourrait faire cela ?
Comment y remédier, ou est-ce que ça va passer tout seul ?

Je ne sais pas trop quoi faire pour améliorer leur relation. Puis lui ça le fait chier parce qu'il adore les chiens et moi ça me fait chier des les voir comme ça. Puis c'est chiant aussi de ne pas pouvoir la laissée sereinement avec lui !

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Mystic2 : le 31/10/10 à 20:41:12

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 SURTOUT ne pas la forcer a accepter le contact physique mais deja l'habituer a la presence de ton père, donc ne pas la fermer dans la chambre reduire l'accès seulement a la pièce ou se trouve ton papa

Faut pas l'appeler, pas la regarder RIEN, pas la caresser...

Ton père si elle vient vers lui, doit toujours rester impassible juste mettre ses paumes face a la chienne et detourner le regard= je ne te ferais rien

Ensuite une fois qu'elle le reniflera, alors il pôurra la stimuler au jeu ou au bonbon toujours sans la caresser.Quand il pourra la caresser c'est elle qui le lui montrera!
Ca va etre long crois moi je sais de quoi je parle

Par vallon63 : le 31/10/10 à 20:55:33

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ok merci beaucoup pour ces conseils !

Pour la chambre, c'est elle qui y va d'elle même. Elle a accès a toute la maison. Les chats l'ont bien acceptée (et je sens qu'il y en a une qui va jouer avec elle dans pas longtemps, ça devient trop tentant là ! Pourtant c'est une vieille !) donc on lui laisse accès à tout. Mon père ne vient pratiquement jamais dans la chambre.

Elle ose parfois s'approcher de lui, mais c'est pour mieux filer vers mon homme !

Tient tout à l'heure on a peut-être trouver la cause de sa peur !
En fait j'avais le sang couper dans une jambe et faisait l'andouille en boitant ... hum ... et la chienne d'un coup s'est mise a avoir peur de moi ! ça m'a mis la puce à l'oreille, parce que mon père boîte en permanence !

ça viendrait peut-être de là non ? Il dit que les animaux en général, n'aiment pas les gens qui ont une démarche mal assurée. Vu qu'elle est plus trouillarde que d'autre c'est peut-être ça qui ne lui va pas ?

En tout cas c'est bien le seul animal que j'ai vu avoir peur de mon père .

Mais merci beaucoup pour ton conseil ! Je vais lui en parler !

Par casimirus : le 31/10/10 à 21:04:05

Déconnecté
 ma chienne ne peut pas blairer ma mère .... elle a 4 ans, elle la connait depuis toute petite, mais rien à faire, dès qu'elle la voit elle lui aboie dessus et quitte la pièce où elle se trouve.

pourtant, ma mère adore les bêtes, le comportement de la chienne envers elle est toujours resté un grand mystère.

Par vallon63 : le 31/10/10 à 21:11:03

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Aïe, j'espère que ça ne va pas rester un mystère indéfiniment et que ça va se calmer grâce à la méthode de mystic !

Je vois que ça lui fait vraiment de la peine qu'elle soit comme ça avec lui !

Par razak60700 : le 31/10/10 à 21:18:18

Déconnecté

7327 messages
Dire merci
 Ma petite Jack a bien mis 2 ans a être capable d'approcher les humains (hormis moi).
Elle était tout comme tu le décrit et pire encore avec les enfants.

Elle m'a même fait pipi dessus, une fois où je patientais à la laverie. Tout ça parce-que des enfants sont arrivés en courant et sont venus pour la caresser alors qu'elle était sur mes genoux

Je ne l'ai jamais forcée ou obliger à se laisser caresser, c'est venu petit à petit.
En l'amadouant avec de la bouffe.

Maintenant, à 6 ans, ça va beaucoup mieux mais elle reste tout de même timide

Par casimirus : le 31/10/10 à 21:22:26

Déconnecté
 je me doute que ça lui fait de la peine, c'est une situation frustrante pour lui.

bon, pour moi, impossible de faire comprendre à ma mère qu'elle doit ignorer la chienne, elle est têtue comme 10 mules ma mère

pour te donner un exemple ... l'autre jour, ma mère s'est allongée sur mon lit et je suis allée à côté d'elle pour papoter un peu.
La chienne dort habituellement sur le lit (je sais, c'est mal), elle est donc venue se coucher entre nous, plaquée contre moi mais dès que ma mèrè faisait mine de tendre la main vers elle, elle lui grognait dessus et descendait du lit.

il y a un mieux, elle s'en est approchée à moins de 2 mètres, c'est la première fois.

à 3 mois, elle avait déjà cette attitude envers ma mère alors qu'elle adorait mon père .... va comprendre

Par vallon63 : le 31/10/10 à 21:30:48

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bon ça a l'air de pouvoir s'arranger quand même alors ! même si ça met beaucoup de temps pour certains !

Ben ça lui fait d'autant plus de peine qu'il a perdu son chien adoré il y a de ça un moment, qu'il disait qu'il n'en voudrait plus jamais et là je lui rapporte cette chose qu'il a commencé a plus qu'apprécié mais qui elle en a peur !

Le hic c'est que si jamais elle se rapproche de lui on va devoir lui laisser à la fin ! Il ne va plus vouloir la lâchée !

Par Rivermist : le 31/10/10 à 23:28:01

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Donc quand mon père arrive, dans le jardin par exemple, elle lui aboie dessus et lui grogne dessus ! Puis s'enfuie (courageuse mais pas téméraire ! )

c est exactement la réaction de ma chienne mais avec tout plein de gens... en même temps elle a un passif, et bémol comme c est un pitt elle fait vraiment peur car même si elle fuit, elle revient à la charge, en reculant mais continue de s'imposer.

Et comme Casi certaines personnes ne veulent pas comprendre que pour rentrer chez moi sans déclencher l'alarme il faut juste ignorer la chienne

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 468) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval