Forum cheval
Le salon de discussion

Covoiturage

Sujet commencé par : lapatateuh - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par lapatateuh : le 01/11/10 à 10:03:11

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Faisant souvent la France - l'Espagne (2 - 3 fois par semaine), et le gazoile ainsi que le péage augmentant fortement; je me suis dit que ca serait peu etre bien de m'inscrire sur des sites de covoiturage!

Mais je dois dire que, prendre un inconnu dans ma voiture ca me fait un peu "peur" (les tracassés ou autre d'ailleurs)!

Alors qui a tenté le coup? vous vous êtes inscrits sur quel site? vous demandez combien du kilomètre (car diviser l'essence et le péage par le nombre de personne ok, mais l'usure de la voiture??)

Vous acceptez de faire des détours?

Bref, racontez moi vos expériences.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par lapatateuh : le 01/11/10 à 18:12:40

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Personne ne fait du covoiturage?

Par Zebraa : le 01/11/10 à 18:15:53

Déconnecté

75 messages
Dire merci
 coucou, moi je fais régulierement.
Je suis sur covoiturage.fr
Je suis toujours tombé sur des personnes sympas, aucun souci jusque maintenant. tu selectionne deja un peu selon le feeling au téléphone.
le site calcule le prix du voyage par personne:
(essence + péage) / 3 = priw par personne. si tu as trois passagers, tu ne supporte que l'usure de ta voiture. En general pour le passager c'est un peu moins cher que le train.

Par llun : le 01/11/10 à 18:16:26

Déconnecté

9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Il y a des site avec un taux de confiance qui est indiqué et le témoignage de personnes ayant déjà voyagé ensemble.
Cela ne donne pas une garantie a 100% mais ça aide un peu.

Par Nhim : le 01/11/10 à 20:16:54

Déconnecté

458 messages
Dire merci
J'ai fait mon premier voyage en covoiturage ce weekend !

Ca s'est très bien passé, la personne qui m'a conduite était une femme plutôt sympa et qui m'a déposé à un endroit où ça nous arrangeait toutes les deux. Il y avait également un homme avec nous, très sympa aussi.

Vraiment une bonne expérience que je compte réitérer, et que je conseille à chacun

J'ai également utilisé Lien.

J'ai aussi une amie qui covoiture beaucoup, elle a déjà fait montpellier/calais !! Et plein d'autres trajets. Toujours de super rencontres, un bon moment passé, et des économies de faites!

Pour te lancer, je te conseillerai de faire comme moi : sélectionner des femmes qui ont déjà des témoignages positifs laissés par les autres utilisateurs.

Par sarah.bl : le 01/11/10 à 20:25:56

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
J'ai fait ça pour la première fois au début des vacances de Toussaint.

Via covoiturage.fr aussi, le trajet Montargis--> Niort pour 17 euros, c'était carrément rentable pour moi.
Le gars avait un jumpy avec 9 places, je suis monté il y avait déjà un autre passager, puis on en a pris un 3° à Orléans, l'autre est descendu à Tours mais 3 autres filles sont montées.

C'est vraiment sympathique et pratique.
Sur le site tu peux lire les avis laissés par les autres gens pour avoir une idée de qui tu prends ou de avec qui tu montes.

Par Tessa : le 02/11/10 à 08:11:40

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Je fais du co-voiturage et aussi sur covoiturage.fr

Jusqu'à présent j'ai toujours été complète pour tous mes trajets.
Que des gens sympas.

C'est pas cher pour eux et ça couvre bien les frais.

Le site est très facile, il calcule tout: si tu veux faire des étapes ou pas, le tarif avec ou sans péage, la taille des bagages que tu peux prendre, si tu prends juste des colis,.......

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 468) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval