Souci de fille, aidez moi
Sujet commencé par : Alezane88 - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luna74Par Alezane88 : le 01/11/10 à 18:16:34
Déconnecté Dire merci | Problème de règles et de pillule me concernant.. Pourriez vous me donner des conseils. Je prends la pillule Jasminelle depuis plus de 4ans. Depuis le mois de Septembre, j'enchaine mes plaquettes sans souci, mais j'aimerais bien faire mes 7jours d'arret quand meme maintenant. Sauf que, voilà deux semaines pile que j'ai entamé la plaquette, j'aimerais faire mon arret cette semaine pour avoir mes règles cette semaine ( soit pendant la 3eme semaine de prise normalement) est ce que c'est possible?? La semaine suivante, je revois mon homme et j'aimerais être tranquille pour nos retrouvailles. Est ce dangereux au niveau contraceptif et sans danger? sachant que je n'aurais donc pris que 2 semaines sur les 3 mais vu que j'ai enchaine?? Mille mercis si vous arrivez à m'aider |
Messages 1 à 26, Page : 1
Par casimir : le 01/11/10 à 18:17:58
Dire merci | attends tu la prends sasn interruption sans te poser de question depuis x plaquettes et tu t'interroge pour arréter n'importe quand j'avoue ne pas comprendre le raisonnement sur ce coup la |
Par Alezane88 : le 01/11/10 à 18:22:44
Déconnecté Dire merci | Oui j'aimerais l'arreter à la fin de la seconde semaine |
Par kosmos : le 01/11/10 à 18:23:56
Dire merci | bah tu n'auras plus d'effet contraceptif si tu l'arrêtes avant la fin de la plaquette... |
Par Navis : le 01/11/10 à 18:24:11
Dire merci | Mais Jasminelle ce n'est pas une pilule continue si je me trompe pas ? si ? |
Par Alezane88 : le 01/11/10 à 18:24:50
Déconnecté Dire merci | non mais de contradication pour la prendre en continu sur deux ou trois mois |
Par Alezane88 : le 01/11/10 à 18:26:16
Déconnecté Dire merci | Voilà ce qui est indiqué sur la notice : " La survenue des règles peuvent être retardée en commençant une nouvelle plaquette de JASMINELLE sans respecter d'intervalle libre. - Les règles peuvent être retardées jusqu'à la fin de la seconde plaquette si nécessaire. - Pendant cette période, des métrorragies ou des "spottings" peuvent se produire. - JASMINELLE peut ensuite être repris de manière habituelle après l'intervalle libre de 7 jours. - Il est possible de décaler la survenue des règles à un autre jour de la semaine en raccourcissant la durée de l'intervalle libre du nombre de jours nécessaires. " que dois je comprendre? |
Par lolie : le 01/11/10 à 18:28:38
Dire merci | Euh autant prendre la pillule en continue ne géne en rien (car ce ne sont pas des régle sous pilule mais uniquement des hémorragie de privations). Même si certain corp de le supporte pas. Bien que le faire souvent, je ne sais pas qu'elle conséquences cela peut il avoir. Mais l'arrête en plein milieu d'une plaquette... heu la je pense que tu risque de dérégler ton corps hormonalement parlant. Et surtout de ne plus être protéger. |
Par lolie : le 01/11/10 à 18:30:11
Dire merci | Que tu peut décaler la prise de la nouvelle plaquette en avançant cette date. Mais ne jamais arrêter une plaquette en cours, ou reprendre un plaquette après les 7jours d'arrêt. |
Par monreve : le 01/11/10 à 18:34:29
Dire merci | J'arrêterai pas non plus en plein milieu de la plaquette ! A moins que tu désires un petit Alezanon |
Par ElfeandPango : le 01/11/10 à 18:36:05
Dire merci | Ouais, arrêter avant la fin de la 3eme semaine = plus protégée... Ce serait justement dans ce cas là que tu pourrais la prendre en continu, pour vos retrouvailles.. sauf que si tu la prends déjà en continu depuis plusieurs mois, pas sure que ce soit très "sain"... Moi je continuerai jusqu'au bout de la plaquette, et si ça ne fait pas trop longtemps que tu la prends en continu j'enchainerai... si ça fait plus de 2 mois, alors tant pis pour chéri, après tout il avait qu'a venir cette semaine |
Par Bibapeloua : le 01/11/10 à 18:46:55
Dire merci | J'ai cette pillule, elle existe en continu ou non. Si tu l'arrêtes en milieu de plaquette, je pense que c'est une connerie, tu vas prendre un gros risque ! Ce qui est sous entendu dans "Il est possible de décaler la survenue des règles à un autre jour de la semaine en raccourcissant la durée de l'intervalle libre du nombre de jours nécessaires. " C'est que quand tu fais l'interruption, tu n'est pas obligée d'attendre 7 jours, tu peux reprendre au bout de 5 jours par exemple. Mais il est certain que si tu arrêtes maintenant, tu ne seras plus protégée et que tu risques de te "détraquer" ! |
Par casimir : le 01/11/10 à 19:27:23
Dire merci | moi je crois que coté équilibre hormonale prendre en continue ou arréter n'importe quand c'est kifkif A la limite parle en a ton médecin mais peut être qu'il va faire un syncopte quand tu va lui raconter comment tu gére ta contraception |
Par Patélise : le 01/11/10 à 19:29:05
Dire merci | je comprends meme pas qu'on puisse poser cette question moi |
Par lolie : le 01/11/10 à 19:30:31
Dire merci | casimir: prendre en continue sur 2-3mois ne pause aucun problème pour les raison que j'ai donner au dessus En revanche l'arrête au milieu, sans aucun but de bébé... la y a un hic effectivement |
Par chacalette : le 01/11/10 à 19:31:27
Dire merci | si tu arrêtes ta prise de pilule au milieu de plaquette, tu ne seras plus protégée! à toi de voir... |
Par casimir : le 01/11/10 à 19:35:11
Dire merci | lolie > Tu dois pas bien comprendre le cycle et l'action de la pillule pour affirmer cela patélise +++ |
Par doudonyx : le 01/11/10 à 19:39:36
Dire merci | un médecin m'avait dit que prendre la pilule en continue n'avais aucun danger. Par contre je sais plus quelle pilule je prenais à l'époque (j'ai eu la jasminelle longtemps...). Il disait qu'aux USA la plupart des femmes la prenait en continue.... par contre arrêter en cours de route: grosse connerie car tu ne sera plus protégée.... maintenant à toi de voir..... au pire décale d'un mois encore ton arrêt. Perso je l'ai pris en continue pendant des mois sans soucis.... |
Par Soniazur : le 01/11/10 à 19:41:03
Dire merci | du meme avis que doudonys, j'ai cette pillule et je l'ai dejà prise en continu 6 mois sans probleme ! Combien de mois peut on la prendre en continu sans danger d'ailleurs? |
Par Patélise : le 01/11/10 à 19:43:00
Dire merci | j'avais entendu que c'était 4mois maxi, mais je ne sais pas moi j'arrete tous les mois j'aime bien avoir mes regles meme si c'est des fausses, ça rassure |
Par casimir : le 01/11/10 à 19:44:39
Dire merci | un petit lien Lien pour continuer a jouer avec ses hormones |
Par lolie : le 01/11/10 à 19:46:00
Dire merci | Casimir: Justement si... je me renseigne avant de faire et de dire. Je parle au gyneco avant de prendre des décisions. Et surtout j'ai fait quelque étude en rapport Arrêt de la pilule = Hémorragie de privation. Prise la pilule: Arrêt de l'ovulation = aucun cycle menstruelle normal. mais effectivement casimir, je ne doit pas bien comprendre |
Par juligi : le 01/11/10 à 22:36:42
Dire merci | Perso, je trouve que la pilule est dangereuse.. alors la prendre "n'importe comment" je trouve ça très très risqué.. |
Par Nenya : le 01/11/10 à 22:41:32
Dire merci | La prendre en continu, c'est pas dangereux, vu qu'on a seulement de fausses règles quand on est sous pillule oestroprogestative. Les deux gynécos que j'ai vu m'ont dit la même chose. mais faut surtout pas arrêter en plein milieu, sinon autant ne pas prendre de pillule du tout. |
Par bloody_paradise : le 01/11/10 à 23:48:15
Dire merci | La prise de la pilule en continu sur 3 plaquettes (généralement ce que les femmes supportent avant d'avoir quelques effets secondaires qui peuvent être gênants mais non grave, comme du spotting). A été reconnue par la Haute autorité de santé. L'INPES en parle également sur son site : Lien Pour plus d'infos sur cette méthode, un article de Winckler, très intéressant, justement intitulé "Rien, rien, rien ne s’oppose à ce qu’une femme prenne sa pilule en continu si elle le désire... sauf les médecins qui n’y connaissent rien !" Lien Pour le reste, si on fait ses pauses de façon classique, à chaque fin de plaquette, et que l'on décide d'arrêter sa pilule en plein milieu d'une plaquette, là il y a risque de grossesse. Mais ce peut être différent si on prend sa pilule en continu. Pour que la pilule soit efficace, il faut prendre au MINIMUM 21 comprimés à raison d'un par jour. Ensuite on fait la pause pause de MAXIMUM 7 jours, qu'elle soit de 7j, 6 4 ou de 0 jours, c'est la même chose. Schématiquement et de façon très imagé, on peut l'expliquer : Imagine une baignoire. Cette baignoire est vide, libre. Dans cette baignoire, il y a un trait de tracé, horizontalement. Elle marque un niveau. ( cette baignoire c'est ton corps, sans hormones. ) On va remplir cette baignoire. On fait couler de l'eau ( des hormones ) , tous les jours, pour maintenir le niveau. ( oui, parce qu'elle fuit la baignoire ) Le niveau monte au fil des 21 jours de prise, ou plus... Une fois le niveau assez haut, qui est atteint en minimum 21 jours on peut arrêter de verser de l'eau pendant 7 jours. Mais pas plus ! Parce que si on attend plus, le niveau passe en dessous du trait et c'est la cata ! Message édité le 01/11/10 à 23:51 |
Par sarah.bl : le 01/11/10 à 23:29:32
Dire merci | + 1 bloody_paradise Ce site est très bien fait et bien plus au point que les connaissances de la majorité de nos chers médecins... Lien En toute logique si j'ai bien compris toutes ses explications, si tu as bien enchaîné tes plaquettes (sans interruption) depuis le mois de Septembre, même si tu arrêtes en milieu de plaquette, tu seras protégée tant que cet arrêt ne dépasse pas les 7 jours. Pour être plus tranquille tu peux réduire cet arrêt à 4 ou 5 jours. Mais tu peux tout aussi bien continuer à les prendre en continu. L'arrêt en milieu de plaquette est plus problématique pour les femmes qui prennent leur pilule sur 21 jours avec 7 jours d'arrêts. |
Par Luna74 : le 02/11/10 à 08:05:02
Dire merci | mais j'aimerais bien faire mes 7jours d'arret quand meme maintenant. Repousse le au mois prochain, tu n'es pas a 1 mois prêt |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 468) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous