CI : les boules ! --'
Sujet commencé par : lilibal - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par karine59Par lilibal : le 01/11/10 à 22:33:49
Dire merci | Bonjour, Je suis assez degoutée ajd, j'ai achetée un cochon d'inde pour "remplacer" le mien mort il y a 5 jours ( ) et ajd je l'ai mis avec mon autre CI (je sais pas si je suis claire :/ ), un mâle. L'ancien, gypsi, était aussi un male. Donc le nouveau, Prada, bah j'ai voulu un male. Sauf que ajd je m'aperçois que c'est une femelle, ce qui pose problème, puisque ils sont censé être ensemble ... Je voulais savoir si un Ci se castrait ? Ou si vous aviez d'autres solution ? sachant que je veux pas faire de mon/ma chonne une machine a reproduire donc bon ... |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par Patélise : le 01/11/10 à 22:38:55
Dire merci | oui oui ça se stérilise ! je serai toi je ferai castrer le male car les opération ouverte chez les CI sont plus risquées ( comme pour tout le monde en fait mais d'autant plus pour les CI) sinon tu n'auras d'autre choix que de les séparer! |
Par hibabelbou : le 01/11/10 à 22:40:30
Dire merci | Tu ne peux pas retourner à l'endroit où tu l'a acheté en leur expliquant qu'il y a erreur sur le sexe ? Dans mon souvenir c'est assez flagrant chez un cochon d'inde quand c'est un mâle ou alors c'était juste les miens qui étaient particulièrement bien couillus Mais faire une intervention sur un cochon d'inde ça me semble risqué et peu évident. |
Par Harod : le 01/11/10 à 22:40:39
Dire merci | on castre les rats, alors ça doit etre possible pour un cochon. Le véto te dira mieux que nous, de toute façon |
Par Patélise : le 01/11/10 à 22:43:36
Dire merci | je confirme hiba, les miens sont bien couillus aussi mais si elle l'a acheté en animalerie, les vendeurs n'ont pas toujours inventé la poudre, et elle n'a peut etre pas pensé a verifié |
Par lilibal : le 01/11/10 à 22:44:06
Dire merci | Hiba, j'ai pensé a le rapporter, mais elle est super sympa, et en plus, là bàs elle était toute seule dans une cage. J'ai pas pensé a regardé le sexe a l'animalerie, quand on me dit que c'est un mâle, bah je fais confiance! Vous savez a peu près combien ça coûte une castration de CI ? |
Par Patélise : le 01/11/10 à 22:46:26
Dire merci | je ne connait pas le prix mais ça ne doit pas etre bien cher par contre choisi bien ta clinique...il faut notemment que tu fasse attention au mode d'anesthésie |
Par hibabelbou : le 01/11/10 à 22:54:07
Dire merci | tiens voici un site intéressant : Lien Message édité le 01/11/10 à 22:57 |
Par lilibal : le 01/11/10 à 23:00:18
Dire merci | erci hiba, j'avais vu ce site ! et petite quesiton, j'ai retrouvé la femelle (qui était avc le mâle au debut) avec du sang dans le bas du ventre, mais aucune plaie ... Vous croyez qu'un cochon d'inde a ses "regles" ? ou c'est autre chose ? |
Par nomade : le 01/11/10 à 23:14:15
Dire merci | une saillie ? tu les as surveillé? |
Par lilibal : le 01/11/10 à 23:18:17
Dire merci | Je ne les ai pas surveillé tout le temps, mais mon mâle était très chaud et a tenté de la saillir je pense pas qu'il est réussi, mais bon . Là je les ai séparés, mais ça me fait de la peine, les deux sont de chaque côtés de la cage, mon mâle mord les barreaux Dire que je l'ai acheté pour pas qu'il se retrouve seul et au final, il est a coté d'elle, sans pouvoir avoir d'interaction avec elle |
Par Patélise : le 02/11/10 à 09:58:28
Dire merci | ma femelle n'a jamais eu de sang durant ses chaleurs! |
Par NINO : le 02/11/10 à 10:42:31
Dire merci | si elle est jeune et qu'il l'a monter il l'a peut être dépucelé .... et oui chez les animaux aussi !!! ce qui expliquerai les traces de sang .. après reste a savoir si c'est ça ou autre chose et si c'est ça est elle pleine ??? |
Par conny : le 02/11/10 à 10:47:17
Dire merci | perso, j'ai fait opéré mon 1er CI de boules de graisse 2fois, 1 premiere fois à 2ans et l'autre à facile 5ans (le véto n'etait pas pour) mais il s'en ai bien sorti ça m'a couté 100€ à chaque fois |
Par SDE : le 02/11/10 à 11:19:11
Déconnecté Dire merci | Les rats sont plus faciles à anesthésier, car contrairement aux CI, ils ont une plus grande réssitance aux produits chimiques, empoisonnements etc. Enfin, là il y a clairement une erreur de la part des vendeurs ! Moi j'avais dû ramener un CI que je venais d'acheter, il avait une patte arrière complètement éclopée, comme "morte" ça m'avait fait mal au coeur mais je ne me voyais pas gérer un handicapé (escarres ? :cry surtout que chez moi les cochons sa baladent partout... Ils me l'avaient échangé sans pb... Parce qu'il faut savoir si tu es prêté à prendre le risque de l'anesthésie pour ton "ancien". ce n'est pas anodin ! |
Par lapatateuh : le 02/11/10 à 11:42:36
Dire merci | J'ai fait castrer mon CI mâle, mais le véto m'avait prévenu qu'un sur / 3 ne s'en sortait pas ... J'avais payé à l'époque un peu plus de 50€ (mnt 6ans!) LE mien s'en était sorti; la femelle, à chaque chaleur saignottait un peu. |
Par bichejtm : le 02/11/10 à 12:01:04
Déconnecté | La stérilisation existe chez le CI,et ça coute a peu pres le même prix qu'un chat |
Par bichejtm : le 02/11/10 à 12:02:23
Déconnecté | A savoir que c'est assez risqué quand même... |
Par conny : le 02/11/10 à 12:05:27
Dire merci | ce que tu peux faire, c'est retourner au magasin,leur dire qu'ils t'ont vendu une femelle à la place du male, que c'etait le dernier, que tu as un male chez toi, que tu demande ce que tu dois faire! (histoire de voir ce qu'ils vont te dire) maintenant soit ils vont te dire de l'echanger, tu leur dis que tu t'y es attaché et que tu cherche une entente amiable...parce que c'est de leur faute soit ils ne vont rien faire et là, tu demandes à voir le chef de rayon ou mieux le directeur (ça leur fait peur) normalement, ils te diront qu'ils te remboursent le CI en bon d'achat |
Par lilibal : le 02/11/10 à 12:29:29
Dire merci | Merci de vos réponses. Je pense que je vais me renseigner pour une castration. Et je vais retourner au magasin comme dit conny, pour voir ce qu'ils me disent. |
Par karine59 : le 02/11/10 à 12:39:29
Déconnecté | Perso j'ai fais castrer mon lapin, car idem, j'avais une femelle, et je voulais une seconde femelle.... Puis au bout de 2 mois on s'est aperçu que c'était un male, car on l'a vu la saillir.... J'avais payé 60 euros, si je me souviens bien. Par contre, j'ai ma femelle chinchilla qui a été stérilisé, en urgence avec césarienne, car problème lors de la mise bas, et là j'en ai eu pour 180 euros.... Mais bon, déjà pour une femelle, c'est plus cher, c'est plus risqué, et déconseillée, sauf en urgence. Remarque au moins maintenant je n'ai plus de soucis. Je sais que cela se fait chez le cochon d'inde, mais je ne connais pas le prix. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 468) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous