Trop de différences dans un couple
Sujet commencé par : arwen73100 - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par eponaPar arwen73100 : le 02/11/10 à 09:12:43
Dire merci | Bonjour, voila hier j'ai eu une grosse discution avec mon copain qui n'a pas débouché sur des choses que j'avais envie d'entendre. Pour visualiser la situation, Monsieur rentrait d'un weekend dans sa famille. Son père est en dépression et regrette de ne pas avoir suffisament profiter de la vie. Donc ça lui met un coup au moral et il remet un peu tout en cause dans sa vie et vois tout noir (son boulot est super dur physiquement et moralement donc ça aide pas nous plus). Du coup, il remet notre couple en doute. Ca fait 3ans qu'on est ensemble et c'est vrai qu'on est très différents... Lui aime: bouger, sortir, voir des gens, faire du sport,faire la fete... Moi j'aime: etre tranquille, faire des sorties en amoureux, les soirées arrosées très peu pour moi et je suis très timide donc je discute difficilement. Du coup, ça déteind negativement sur notre couple puisqu'on a pas les mêmes envie. Ensuite, Monsieur m'a rejoint dans ma région à 4h de chez lui et il n'arrive pas à s'integrer vuq ue je ne lui présente personne ça n'aide pas non plus ... Voila, donc hier soir il m'a dit que nos différences ça lui pesait car du coup il ne profitait pas assez de sa vie. Donc en gros qu'il avait besoin de reflechir sur notre avenir ensemble... Je suis sous le choc, je pensais pas qu'il en etait à douter de nous il ne laissait rien paraitre et pourtant selon lui ça fait un moment qu'il y pense... Pourtant, moi je l'aime tellement, j'ai trop peur qu'il me quitte c'est horrible, j'arrete pas de pleurer quand je pense à cette idée ... Punaise un gros pavé pour raconter sa life. Désolée mais j'ai pas vraiment d'amies à qui en parler (cf le post "ne pas avoir d'amis"...). J'ai besoin d'une oreille attentive, de conseils sur ma situation, je suis plus quoi en penser moi ... Si vous avez eu le courage de tout lire merci ! |
Messages 1 à 35, Page : 1
Par sheytana : le 02/11/10 à 09:21:30
Dire merci | Je vis un peu la même chose, mais les rôles sont inversés Je suis donc comme ton copain, à la différence près que je ne remet pas en cause mon couple Simplement, c'est vrai que par moment, j'ai envie de bouger, voir des gens, avoir des amis... Mais en fait, j'ai déjà perdu tous mes amis, du coup ben voilà quoi... Vendredi soir on est sortis boire un verre avec mon copain, ça m'a énormément fait du bien Il était pas là en tant que copain mais en tant qu'ami, et c'était vraiment chouette Je pense remettre ça la semaine prochaine avec un autre pote Bref, tout ça pour dire, qu'il faudrait qu'il essaie de se planifier quelques sorties etc, si ça lui manque vraiment...Mais il faut bien qu'il se rende compte que te troquer pour ça, par contre, ça risque pas de le rendre plus heureux s'il t'aime vraiment, bien au contraire |
Par ElfeandPango : le 02/11/10 à 09:31:37
Dire merci | Alors, je suis pas loin de ta situation : -Moi, 25 ans, sociable, discute avec tout le monde, aime bien les sorties tranquilles ou ça fini pas à vomir dans le caniveau, sportive, ne fume pas, bois très peu, bref, relativement sérieuse, caractère de cochon néanmoins, j'aime pas qu'on me dise ce que j'ai affaire, et j'aime avoir mes moments "à moi" -Lui, plus vieux (on ne dira pas son âge, par égards ), musicien du dimanche, aime boire, fumer, sortir avec son petit cercle d'ami d'il y a fort longtemps mais uniquement, pas sociable pour un sous sinon, et pas sportif du tout. Il y a 4 ans, il a démissionné de son CDI, pour me suivre a 500 km de notre famille et de nos amis. 3 ans pour retrouver un travail qui ne soit pas en CDD ou intérim, et encore ça ne lui plait pas, situation financière dure dure, surtout les premiers mois (pas d'assedics, ni de salaire pour moi) et plus d'amis pour lui (moi entre le club et les études, j'ai rencontré plein de gens, forcément ! mais il ne voulait pas les rencontrer) + perte d'un membre plus que proche de sa famille, donc grooosse baisse de moral... Bref, je m'attendais à ce qu'il parte a chaque instant, et qu'il retourne près de sa famille et de ses amis. Des vrais remises en question, j'ai essayé de faire en sorte qu'il se sente le mieux possible, éviter les contrariétés etc, mais pas simple... Au bout de 2 ans, il a fini par se lier d'amitié avec ceux de mon club (j'avais eu un accident, je ne pouvais plus monter, ni m'occuper de mon cheval, du coup il a bien été obligé d'aller voir si tout allait bien !) Du coup ça a été mieux, il a remonté un groupe de musique, il a accepté de sortir, et on s'est tous les 2 posés moins de questions sur nous. Aujourd'hui ça fait plus de 8 ans qu'on est ensemble, on se pacse dans 1 mois et demi, et on veut acheter une maison ensemble.... et je crois que si on ne s'était pas beaucoup interrogés sur nous, on n'en serait pas là aujourd'hui. Je suis persuadée qu'au final ça nous a soudé, même si il y a toujours des moments plus difficiles.... et les garantis n'existent pas, qu'on se ressemble ou non, un couple peut toujours merder... Bref, s'interroger, c'est plutôt bon signe, même si ça ne fait pas plaisir... l'important selon moi c'est que vous soyez heureux d'être ensemble et que vous ayez a peu près d'accord sur le "projet de vie", même si vous êtes très différents. Pavé ? vous avez dit pavé ???? |
Par arwen73100 : le 02/11/10 à 09:36:43
Dire merci | Merci les filles ! Ca fait du bien de voir que d'autres couples sont différents mais qu'il marche quand même ! Pour le projet de vie disons qu'on est plutot sur la meme longueur d'onde. J'espère que son desir de tout remettre en question va lui ouvrir les yeux. Je suis prete à faire beaucoup d'effort ... |
Par sheytana : le 02/11/10 à 09:57:42
Dire merci | T'as pas forcément à faire d'efforts hein, c'est lui qui doit faire la part des choses et prendre sa vie en main Personnellement, je ne reproche pas mon manque d'amis à mon copain, même si c'est depuis que je suis avec lui que j'en ai plus, j'ai fait MES choix |
Par clarie : le 02/11/10 à 10:11:47
Dire merci | Je suis dans la même situation que toi Arwen, je suis quelqu'un de timide, je ne vais pas trop vers les autres, j'aime bien rester tranquille chez moi, je sors rarement, je n'aime pas boire, fumer etc... Lui il est hyper sociable il a plein d'amis, il s'entend bien avec tout le monde, il est toujours partant pour faire des sorties, des soirées... Bref on est vraiment complètement opposés ! J'avoue que je me suis déjà posé la question si ce trop de différence n'allait pas finir par nous séparer...Je trouve ça triste et dommage qu'on n'ai "rien" en commun, j'ai l'impression qu'on ne peut rien partager sans se forcer...Car par exemple moi je sais que je me force parfois à aller à des soirées pour lui faire plaisir, mais ça me coute beaucoup et souvent je n'en suis pas heureuse.Et je suppose que lui est malheureux aussi du fait que je ne suis pas très "sociable"... On en a jamais parlé mais moi ça me trotte dans la tête |
Par arwen73100 : le 02/11/10 à 10:17:58
Dire merci | clarie: c'est vraiment la même situation ! On a vraiment des points communs. Je pense qu'il va se poser un moment pour essayer d'y voir plus clair dans sa vie. J'espère qu'il verra que meme en etant différent on est quand même heureux ensemble... On verra deja ce soir quand il va rentrer du boulot comme il est. |
Par Tessa : le 02/11/10 à 10:20:12
Dire merci | On peut être très différents mais complémentaires. Ce qui est important c'est que personne ne doive faire d'efforts. Parce qu'un effort, à un moment ou l'autre, ça devient pesant. Ce qui est difficile c'est quand les efforts ne sont pas équilibrés (ou en tout cas, qu'ils pèsent plus à l'un qu'à l'autre). Comme dans ton cas: ton ami semble "fatigué" des efforts qu'il fait pour s'adapter à votre vie de couple. C'est à lui peser le pour (son amour pour toi) et le contre (sa possibilité de s'adapter sans toucher à son intégrité personnelle). On peut aimer sincèrement une personne mais souffrir d'une situation. On ne peut pas tout accepter par amour, on a tous des limites qui sont toujours différentes selon les gens. |
Par clarie : le 02/11/10 à 10:23:40
Dire merci | Je rejoins un peu l'avis de Tessa, moi je ne peux pas m'empécher de penser qu'il serait bien mieux avec une autre fille, moins différente de lui. Car là on est vraiment deux extrèmes, et sur plusieurs points, pas seulement le caractère et les sorties... Pour le moment ça ne pose pas clairement de problèmes, mais je pense que ça finira par en poser |
Par sheytana : le 02/11/10 à 10:25:51
Dire merci | Je suis d'accord avec Tessa, mais là encore c'est à ton ami de régler ça tout seul dans sa tête... En fait la question, c'est est-ce que sa vie est toujours adapté à ses envies de sortie etc... Parce qu'il y a une évolution naturelle aussi qui fait que plus ça va, et plus on a des responsabilités et des obligations, et le temps des sorties peut s'avérer passé de toutes façons, donc il faut bien qu'il fasse la part des choses, est-ce que c'est vraiment la faute du couple, ou est-ce que c'est la vie qui veut ça finalement? Parce que dans mon cas par exemple, c'est un peu mon couple, et beaucoup beaucoup la vie qui fait que j'ai pas le temps, j'ai d'autres priorités, etc etc... |
Par arwen73100 : le 02/11/10 à 10:35:40
Dire merci | Tessa: je suis bien d'accord avec toi et ça m'effraie ... Après, c'est vrai que ne pas faire la fête pour lui c'est un poids mais je ne l'empeche pas d'aller s'amuser sans moi. Ce qui fait qu'il ne sort plus c'est qu'ici on a pas d'amis, tout ses amis sont à 400km alors il fait quelques fetes avec eux tout les 4mois. Mais pour lui, sortir et faire les fêtes ça sera toute sa vie, il ne pense pas s'arreter parce qu'il aura vieilli ou aura d'autres obligations. |
Par Maevan : le 02/11/10 à 11:00:05
Dire merci | Moi je suis un peu dans la situation de ton copain. Mon chéri est plus vieux que moi, casanier au possible, il boit assez peu et voit rarement ses propres amis (genre 2 fois par ans). Alors que j'aime bien sortir de temps en temps (et boire un peu mais pas trop ). Résultats, je sors souvent seule, j'ai du mal à le motiver pour aller voir des amis (que ce soit les miens ou même les siens) et c'est parfois lourd de devoir pousser à la roue pour des trucs aussi bête que d'aller boire un verre sur Paris. Pour moi, il fait partie de ma vie, j'aimerais bien qu'il vienne de son plein gré de temps à autre... |
Par sheytana : le 02/11/10 à 11:06:41
Dire merci | Mon chéri est plus vieux que moi, casanier au possible, il boit assez peu et voit rarement ses propres amis (genre 2 fois par ans). Alors que j'aime bien sortir de temps en temps (et boire un peu mais pas trop ). ----> Ouais voilà pareil, sauf que mon mec ne boit pas du tout, et ne voit pas du tout d'amis, il ne sort jamais, tout ce qu'il aime c'est rester dans sa chambre et travailler... |
Par SDE : le 02/11/10 à 11:08:14
Déconnecté Dire merci | Le gros pb d'Arwen ça semble que les amis de son copain sont très loin ! Moi j'aime pas trop sortir donc mon chéri va régulièrement voir ses amis à lui Il n'est pas frustré et moi, je ne suis pas contrainte. (quand j'ai envie d'aller voir nos amis communs, j'y vais, quand il sort avec des gens qui m'indiffèrent, je n'y vais pas !) Chacun y trouve son compte mais dans la situation d'Arwen, son chéri se retrouve "tout seul" à s'ennuyer... |
Par arwen73100 : le 02/11/10 à 11:09:32
Dire merci | Quand même moi j'aime bien sortir ! Mais juste pas tout les weekends et les gens bourrées je supporte plus trop (alors qu'avant j'étais bourrée moi aussi !!). Et tout ses amis leur tripe c'est boire et etre bourrés du coup dans leur soirée je m'amuse plus trop ... On ferais des soirées entre amis avec alcool modéré, je me sentirais mieux ! Puis ça me deplairait pas de sortir boire un coup juste tout les 2 mais c'est lui qui trouve ça chiant à 2.. |
Par arwen73100 : le 02/11/10 à 11:12:04
Dire merci | SDE : voila tu es cerné la situation ! Avant quand on habitais à coté de ses amis, on sortait très souvent ou sinon il y allait seul, ça me dérangeait pas. Tu vois moi j'aimerais bien qu'il profite d'aller sortir et moi je profite d'une soirée tranquille. mais comme il n'a pas d'amis ici ... |
Par SDE : le 02/11/10 à 11:13:47
Déconnecté Dire merci | Moi mon pb c'est pas qu'ils boivent trop, c'est l'informatique. Pas envie de passer 4h à me faire ch** dans un coin à ne rien comprendre à leurs discussions jusqu'à 4h du mat', extasiés devant un écran Heureusement mon chéri aime aussi coconer |
Par Nenya : le 02/11/10 à 12:15:09
Dire merci | Ahhhh les différences dans le couple. ben je connais aussi . Mais maintenant, ce n'est clairement pas un soucis. J'suis aussi sociable, j'aime bien faire plein de trucs avec mes amis, etc... Et puis surtout, je suis étudiante, alors forcément, des gens, j'en rencontre plus que lui qui bosse dans une toute petite boite. Et puis il a tout quitté pour moi: sa famille, ses habitudes, et ses amis. Du coup, ben il a été vraiment jaloux, pour rien, et pas ouvert aux autres. Depuis, on a eu une vraie discussion sur le sujet, et tout est réglé. Il ne boude plus quand je sors sans lui, il sort de son côté avec ses copines et leurs potes, et quand on sort tous les deux, il apprécie le moment. C'est pas tellement un effort en fait, c'est juste respecter l'autre. Vivre sa vie, tout en la partageant tous les deux et en prenant le temps de se retrouver. Dans tous les cas, la clé, c'est le respect. Et te dire que de toute façon, s'il décide que c'est trop lourd pour lui, c'est pas ta faute, mais tu n'y peux rien. Et c'est sûr aussi que la remise en question de son côté peut déboucher sur des choses bien moins cool pour toi... |
Par Wickedgame : le 02/11/10 à 12:17:49
Déconnecté | Mon mari et moi sommes aussi très différents : Lui est assez casanier, aime être tranquille, de temps en temps voir des gens mais sans +, par contre il parle très facilement Moi j'ai du mal à rester en place, j'aime voir mes amis, par contre j'ai beaucoup de mal à m'ouvrir et discuter quand je connais pas En plus, il est venu d'Egypte pour moi (alors les 4h de ton copain c'est de la rigolade ), il ne voit sa famille et son pays qu'une fois par an... Contrairement à moi qui suis "chez moi" et en plus très très proche de ma mère que je vois donc très souvent. C'est pas facile tous les jours mais il faut apprendre à mettre de l'eau dans son vin, accepter l'autre comme il est et penser à lui faire plaisir de temps en temps (en sortant avec lui ou à l'inverse en restant tranquille à la maison), pas systématiquement sinon on s'oublie vite et on le vit mal. Chacun doit avoir sa "lubbie", son petit univers et se sentir libre d'y aller quand il en ressent le besoin... Toi ça peut être les chevaux, lui ses amis... L'autre ne doit pas s'en offusquer bien au contraire. Mais pour lui, sortir et faire les fêtes ça sera toute sa vie, il ne pense pas s'arreter parce qu'il aura vieilli ou aura d'autres obligations. Alors ça, à moins qu'il n'ai jamais d'enfants, il peut toujours rêver... Car le jour où un bébé pointe son nez, la vie change! On va pas appeler une nounou tous les soirs pour faire la fête... Et puis, quand on devient parent, les amis de fiesta s'éloignent, on se fait de nouveaux amis avec des intérêts identiques qui puissent nous comprendre (des parents aussi quoi!). Seuls restent les "vrais" amis, ceux qui comprendront qu'on ne peut plus bouger comme avant (et oui bébé dort à 21h...) mais qui resteront là et sauront s'adapter Enfin du moins, c'est ce que j'ai constaté de mon côté |
Par Nenya : le 02/11/10 à 12:24:56
Dire merci | Bah arwen, tu t'arranges pour lui présenter des gens, et après il pourra sortir seul . Il bosse pas? Il rencontre pas des gens au travail? |
Par arwen73100 : le 02/11/10 à 12:40:03
Dire merci | Whaou il est venu d'Egypte pour être avec toi ! Belle preuve d'amour ! Si il bosse il rencontre des gens mais disonsqu'il n'a pas d'affinité avec ... Puis les gens de mon coin sont pas super accueillant non plus... Sinon il fait du sport il a entrainement tout les 2 jours et des compets les weekends (ou ils font la fête), mais il ne les voit pas en dehors du sport. |
Par clarie : le 02/11/10 à 12:42:02
Dire merci | Laisser sa liberté à l'autre, c'est bien, et c'est ce que je fais : quand je ne veux pas aller à une soirée je lui dis d'y aller seul, que ça ne me dérange pas etc...Mais le problème c'est que du coup lui ne veut pas me laisser seule, il me dit qu'il ne veut pas y aller sans moi, qu'il préfère rester avec moi plutot que d'aller là bas tout seul... Mais en attendant il se prive quand même et ça j'ai peur que ça finisse par poser problème dans notre couple ! Lui il est toujours partant pour aller boirre un verre avec des amis, faire une soirée, et moi pas du tout, moi ça me demande vraiment un effort, dailleurs j'ai un peu honte d'être comme ça, j'ai l'impression d'avoir une attitude de "grand mère", à ne jamais rien vouloir faire...Mais je sais comment je suis, ma timidité fait que souvent je ne parle pas aux gens que je ne connais pas, et du coup soit je passe la soirée collée à mon copain, soit je reste dans mon coin et je m'ennuie... C'est pareil si on va boirre un verre chez des amis à lui(que je connais un peu, mais sans plus), je sais que je vais très peu participer à la conversation, que je me sentirais mal à l'aise... Si je refuse de sortir, c'est plutot parce que j'anticipe que ça va me mettre mal à l'aise, et j'ai honte qu'il me voit sous cet angle là, la fille timide qui n'ose pas parler aux gens |
Par arwen73100 : le 02/11/10 à 12:44:35
Dire merci | clarie: c'est fou on est pareil et dans le meme type situation et encore t'as de la chance il ne te fait pas de reproches ! Ca fait combien de temps avec ton copain ? |
Par clarie : le 02/11/10 à 12:49:51
Dire merci | Ca va faire 3 ans...Mais on ne se voit que le weekend, car on habite loin l'un de l'autre, donc je pense que c'est pour ça qu'il ne me fait pas de reproches, car on ne se voit pas tous les weekend : quand il a des soirées de prévues, il me propose presque toujours de venir, mais comme je dis toujours non, ba chacun reste de son coté. Mais si on habitait ensemble, je pense que là ça poserait problème... Là ça fait des mois qu'il me dit qu'il faut absolument que je rencontre un couple d'amis à lui, ils veulent nous inviter à manger et me rencontrer, jusque là j'ai réussi à esquiver, mais je ne vais pas pouvoir y échapper : voilà encore un exemple de ma "peur" de rencontrer de nouvelles personnes, je ne me sens pas du tout à l'aise, j'ai peur d'avoir l'air bête à ne presque pas parler, ils vont surement penser que je suis "bizare"... Et ça je ne lui en ai pas parlé à mon copain, je n'ose pas lui parler de tout ça, du coup il se demande pourquoi j'esquive sans arrêt cette invitation... C'est tellement banal comme situation, aller manger chez des amis à lui, mais pour moi ça prend des proportions importantes |
Par arwen73100 : le 02/11/10 à 12:59:04
Dire merci | Nous aussi ca fait 3ans mais on habite depuis 2ans ensemble donc il a bien eu le temps de voir mes défauts ... Pareil, j'ai peur de rencontrer de nouvelles personnes vu que je ne sais jamais quoi leur raconter ... En plus, en ce moment je suis un peu paumé dans mon orientation, je ne sais pas trop quoi faire de ma vie, alors j'apréhende les questions des gens. Du coup, je prefere rester seule que de devoir répondre à des questions dont je ne connais meme pas la réponse (du style et tu veux te lancer dans quel domaine?). C'est dur d'etre timide et de se dévaloriser. Mon copain est au courant, pour ça je lui parle beaucoup. Il le sait mais j'ai l'impression qu'il pense que je fais pas d'effort par ne plus etre timide. Mais si c'était si simple ... j'aimerais moi aussi aller vers les gens, tapper la discut comme ça sans me cposer de questions. Mais non j'y arrive pas ... |
Par clarie : le 02/11/10 à 13:09:15
Dire merci | Mon copain sait aussi que je suis timide, il l'a bien remarqué aussi au cours des soirée qu'on a fait ensemble, et il voit bien aussi que j'ai tendance à éviter les sorties avec ses amis etc...Mais je pense qu'il n'a pas conscience de l'ampleur que ça a, et pareil, il pense que je ne fais pas d'efforts pour aller contre ça, mais c'est tellement mon caractère, je ne suis même pas sure de pouvoir changer...Je pense qu'il a l'impression que c'est facile de changer et que ça ne dépend que de moi, or c'est faux. Comment lui expliquer l'état de stress dans lequel ça me met, le simple fait d'aller faire une soirée avec ses amis, ou boire un verre... J'ai le coeur qui bat comme avant de passer un examen, je me sens jugée en permanence, et du coup je ne suis pas naturelle et je n'ose pas trop parler... Je ne sais pas si il pourrait comprendre tout ça, il me prendrait vraiment pour une folle, lui qui est tellement sociable... |
Par giraudier : le 02/11/10 à 13:14:15
Dire merci | Je ne suis pas forcément d'accord avec Tessa. Si ton copain t'aime sincèrement, comment peut-il choisir de te quitter parce qu'il ne peut pas voir ses amis autant qu'il veut ? Moi, je pense que lorsqu'il y a des sentiments forts, il faut savoir faire des concessions. c'est la même situation à la maison, je suis casanière et mon copain adore sortir. Et bien, il sort seul quand j'estime qu'il y a beaucoup trop de sorties prévues et de temps en temps, je l'accompagne pour lui faire plaisir. Nous avons abordé le sujet de multiples fois car toutes ses sorties avec ces amis me tapaient sur les nerfs. Je pensais également, au début, que ça ne pourrait pas marcher. Je pense qu'il a du peser le pour et le contre. Entre, me perdre et sortir tout le temps... Nous avons trouvé, je pense, un bon compromis car il n'a pas voulu me perdre. Je lui laisse sa liberté à condition bien sûr qu il prenne le temps pour nous |
Par arwen73100 : le 02/11/10 à 13:26:20
Dire merci | J'aimerais trouver un équilibre entre nos désirs. ca me dérange pas de faire des concessions. Mais si lui n'en a pas envie, je crois que ça voudra tout dire ... On verra ce que ses reflexions donnent ... |
Par giraudier : le 02/11/10 à 13:43:56
Dire merci | Ce qui est sûr, c'est que tu ne dois pas être la seule à faire des concessions. Sa réflexion te donnera le sens de ses priorités... Je te souhaite bon courage mais essayer d'en parler aussi tous les 2 s'il y a des sentiments des 2 côtés. Quelque fois une bonne communication, ça peut aider. |
Par Wickedgame : le 02/11/10 à 14:03:17
Déconnecté | +1 avec giraudier De toute façon, s'il accorde + d'importance à ses sorties qu'à ton couple et ne veut faire aucune concession, tu perds ton temps... C'est dur à dire mais c'est ainsi, souvent les mecs sont plus immatures et ont beaucoup + de mal à faire des efforts, surtout quand ils sont jeunes... (vive les clichés lol mais en tout cas c'est mon expérience) |
Par arwen73100 : le 02/11/10 à 14:09:12
Dire merci | C'est sur que si ça priorité c'est faire la fête et que notre couple passe bien après. Meme si c'est dur je prefere que ça s'arrete de suite plutot que de continuer à m'attacher pour rien ... Hier à essayer de parler mais bon j'étais tellement sous le choc que j'arretais pas de pleurer ... Alors bon la conversation n'était pas au mieux. On va en reparler ça c'est sur ! Je pourrais pas faire comme si de rien n'était. |
Par SDE : le 02/11/10 à 18:19:20
Déconnecté Dire merci | .Mais le problème c'est que du coup lui ne veut pas me laisser seule, il me dit qu'il ne veut pas y aller sans moi, qu'il préfère rester avec moi plutot que d'aller là bas tout seul... Mais en attendant il se prive quand même et ça j'ai peur que ça finisse par poser problème dans notre couple ! ha tiens ma mère est comme ça ! Pour elle il faut tout faire "ensemble". Du coup elle va aux soirées "fossiles et minéraux" de son mari, où elle s'ennuie... ensuite ça la rend amère ! Elle se "force" puis se sent incomprise... Bref ça m'énerve, celle ne comprend pas par ex que je n'aille pas aux concerts de Hard-rock avec mon chéri et que, lui ça ne l'intéresse absolument pas de faire des balades à cheval dans les bois... Faut comprendre qu'ensuite, on se retrouve, on a plein de choses à se raconter, et on ne s'entend que mieux puisqu'on est ravi d'avoir passé une bonne après-midi ! |
Par SDE : le 02/11/10 à 18:25:21
Déconnecté Dire merci | Là ça fait des mois qu'il me dit qu'il faut absolument que je rencontre un couple d'amis à lui, ils veulent nous inviter à manger et me rencontrer tu devrais quand même y aller, s'ils t'invitent c'est qu'ils ont l'intention de ne pas te laisser de côté, et ça fera juste 2 personnes nouvelles à "affronter" si tu es timide. C'est quand même mieux qu'une soirée "entre potes" où il y a 10 personnes ! Et ça montrera à ton copain que tu fais un effort. En + au crous d'un repas on discute de tout et de rien, les gens sont statiques, assis, c'est plus simple de se mettre à l'aise que dans des moments où tout le monde va de groupe en groupe un verre à la main en "squattant" différentes conversations, où on est sans arrêt interrompu etc. (et forcément on sait plus quoi dire, se faire couper la parole c'est hyper gênant ! Ya un ami avec qui je ne sors plus car il connaît la moitié de la ville, du coup tous les 10 mètres/ ou toutes les 5 minutes quelqu'un lui saute dessus, "salut", et hop pas moyen de discuter tranquille. Par contre aller manger chez lui, c'est chaleureux, sympa ! |
Par SDE : le 02/11/10 à 18:28:00
Déconnecté Dire merci | Courage Arwen. ! |
Par arwen73100 : le 02/11/10 à 18:59:49
Dire merci | Merci SDE ! |
Par epona : le 02/11/10 à 21:16:53
Dire merci | Je suis l'opposé TOTAL de mon copain.. Et pourtant, je ne me suis jamais autant entendu avec quelqu'un.. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 468) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous