Mauvaise haleine chez le chien
Sujet commencé par : laska - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureate22Par laska : le 02/11/10 à 16:54:21
Dire merci | Bonjour, Mon chien de 8 ans a mauvaise haleine. Pourtant, je lui entretiens les dents une fois par semaine avec un brossage régulier + des bonbons censés ralentir l'apparition du tartre. Il est nourri aux croquettes. Le mois prochain, je refais ses vaccins donc j'en parlerai au véto. Je peux attendre jusque là? A son âge, un détartrage, c'est risqué? En attendant, que puis-je faire pour limiter l'odeur? Merci |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par nomade : le 02/11/10 à 17:03:26
Dire merci | il ferait bien comme une gingivite à 8ans,s'il n'a aucuns pbs de santé particulier,une anesthésie pour détartrage doit pouvoir se faire,ce sera au véto d'en juger |
Par laska : le 02/11/10 à 17:08:30
Dire merci | Une gingivite? Oui, c'est possible, il a la gencive sur la canine supérieure gauche qui saigne... mais il a eu un os hier... ça jour peut-être. Si demain ça saigne tjrs, je vais pas attendre un mois pour aller chez le véto |
Par glute : le 02/11/10 à 17:39:30
Dire merci | Un produit super efficace contre le tarte, c'est Plaqu'off. C'est une algue en poudre que l'on met dans les croquettes. Ca ralentit l'apparition du tartre, ramolli le tartre existant (s'enlève après en gratouillant) et empêche la mauvaise haleine qui est souvent liée au tartre. |
Par carolinev : le 02/11/10 à 17:47:34
Dire merci | Avant j'avais un p'tit chien ( il est mort depuis ) , en vieillissant il avait une haleine , il parfumait toute la maison , une horreur quoi J'ai été au véto parceque ça devenait invivable et il m'a donné un médicament et avec ça mon chien n'a plus eu mauvaise haleine en faite le probléme venait de son estomac |
Par miss51 : le 02/11/10 à 17:50:02
Dire merci | Il existe quelque chose aussi que tu met dans l'eau. Je connais pas le nom du produit par contre. Mais il parait que ça marche plutôt bien Par contre, pour le détartrage, je ne pourrai pas te conseiller |
Par Nel.geneve : le 02/11/10 à 18:18:30
Dire merci | Ca peut venir de l'estomac ou des poumons aussi..Ca sent quoi? Mais si sa gencive saigne, je partirais assez dans l'optique d'une gingivite... |
Par monreve : le 02/11/10 à 18:21:17
Dire merci | Bon ça n'a pas l'air d'être le cas pour ton chien vu que tu prends soin de ses dents, mais le vieux jack russel de ma cousine puait abominablement de la bouche, une horreur... Elle l'a emmené chez le véto qui lui a arraché je ne sais combien de dents, qui ne tenaient plus que par le tartre Depuis, nickel ! |
Par bichejtm : le 02/11/10 à 18:23:05
Déconnecté | Les miens ont du dentast**,et ça va nettement mieux que sans rien. |
Par kagnotte : le 02/11/10 à 18:23:41
Dire merci | Moi c'est le chat, qui a 8 ans aussi, et le véto a dit détartrage, j'espère que ce sera efficace. |
Par laska : le 02/11/10 à 18:45:15
Dire merci | Bon, de tte façon, il boîte aussi... Donc demain, véto-osthéo Elle saura me conseiller (je vais lui demander une carte de fidélité au passage ) Merci de vos idées et conseils |
Par raphou42 : le 02/11/10 à 21:12:12
Dire merci | La chienne de ma mère avait aussi ce problème, elle l'a fait détartrer et c'est vrai que ça allait mieux. Sinon, en entretien elle met du Vet Aquadent dans l'eau de boisson. Il y a aussi Stomadhex |
Par NINO : le 02/11/10 à 22:04:08
Dire merci | mon véto m'a dit que les os à macher pour éviter le tartre c'est que du vent! idem on préconnise les croquettes carmoins de tartre mais c'ets pareil du vent !! donc je t'aide pas mais je te le dis quan dmême !! |
Par Roro : le 03/11/10 à 09:58:03
Déconnecté Dire merci | mon chien a une dentine par jour, sinon, il mange comme nous ! et c'est nettement plus agréable que la bouffe achetée en magasin. mon vieux chien avait un ulcère à l'estomac, et fallait pas qu'il nous fasse un bisous, on avait l'impression de se retrouver sur une vieille poubelle, infecte, mais ce n'était pas de sa faute. |
Par laska : le 03/11/10 à 14:30:09
Dire merci | Bon, de retour de chez le véto. Socrate commence à faire de l'arthrose et en ce moment, il digère mal... (il n'a pas du m'écouter qd je lui ai dit que les pommes blettes du jardin, ce n'était pas très bien) Mais il n'a pas tant de tartre que ça dc pas de détartrage pour l'instant! Merci de votre aide! Je vais me renseigner pour le Vet Aquadent, ça n'a pas l'air mal. Ça marche bien? |
Par laureate22 : le 03/11/10 à 15:52:06
Dire merci | Ha, ben ça va toi il ne sent que de là ... Ma vieille sent de la bouche et ....elle nous gaze constemment ....ne riez pas ça en devient inssuportable ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous