Quel chateau de la Loire ?
Sujet commencé par : Paulyneee - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par ami des chevauxPar Paulyneee : le 02/11/10 à 19:21:53
Dire merci | On a prévu de se faire un petit week end du coté des chateaux de la loire, la question se pose maintenant de savoir lesquels visiter en priorité ?? On y va sur trois jours en novembre.. Si vous avez aussi des petits restos a conseiller pas loin de vos chateaux favoris |
Messages 1 à 24, Page : 1
Par docdechoc : le 02/11/10 à 19:25:16
Dire merci | chambort !! ensuite chenonceau !! mais ont tous leurs particularités |
Par docdechoc : le 02/11/10 à 19:27:25
Dire merci | Villandry si tu aimes les jardins |
Par salsababy : le 02/11/10 à 19:28:27
Dire merci | si tu te poses à Blois tu pourras faire sans trop faire de Km : - Blois - Chambord (15 km) - Cheverny (10 km - chateau de moulinsart) - Amboise + Clos Lucé (léonard de Vinci) (40 km) - Chenonceau est à une petite heure de Blois |
Par cyberds : le 02/11/10 à 19:29:43
Dire merci | Che-non-ceaux !!! sans hésiter !!! |
Par kirikou : le 02/11/10 à 19:30:39
Dire merci | Azay-le-rideau à côté de Tours est également très joli |
Par lucky66 : le 02/11/10 à 19:35:27
Dire merci | Chenonceaux et Azay-le-Rideau sans hésiter ! Chambord j'ai bcp moins aimé, comme quoi... |
Par ElfeandPango : le 02/11/10 à 19:36:33
Dire merci | + 1 avec Salsababy -Chambord - Cheverny - Amboise + Clos Lucé - Chenonceau et si tu peux pousser jusqu'en maine et loire, Angers, dans un style plus mastoc... et là j'aurai quelques bons restau a te conseiller, en fonction de tes gouts et de ton portefeuille ! |
Par cyberds : le 02/11/10 à 19:37:53
Dire merci | oui Azay, avec un petit détour à Rigny-Ussé le château de la belle au bois dormant mais l'intérieur d'Azay ne vaut pas celui de Chenonceaux ou tout est à voir ! l'extérieur, l'intérieur, et même la déco florale |
Par Paulyneee : le 02/11/10 à 19:39:38
Dire merci | Chenonceaux était déja en haut de notre liste Vous comptez une journée pour le visiter ou une demi journée suffit ? |
Par micie : le 02/11/10 à 19:39:41
Dire merci | Cheverny, je ne le trouve guère intéressant. Villandry, réputé pour ses jardins, ce n'est peut-être pas trop le moment en novembre. Mais sinon je suis d'accord avec les autres noms cités : Chambord, Chenonceau (bon, ça ce sont les grands classiques), Amboise + Clos Lucé. |
Par micie : le 02/11/10 à 19:40:26
Dire merci | En tout cas, on en revient (parmi les châteaux cités, on a fait Amboise), et y a pas à dire, c'est une région sublime |
Par OZiris : le 02/11/10 à 19:43:35
Dire merci | Chevonceaux Blois Cheverny Chambord Ils sont tous dans le même coin ou presque Et si t'en a marre des vieilles pierres, t'as le magnifique zoo de Saint Aignan pas loin |
Par salsababy : le 02/11/10 à 19:44:56
Dire merci | +1 avec OZi, Beauval à St Aignan, le plus beau parc zoologique d'Europe! |
Par cyberds : le 02/11/10 à 19:54:46
Dire merci | Chenonceaux était déja en haut de notre liste Vous comptez une journée pour le visiter ou une demi journée suffit ? moi j'y ai emmené des amies : on a mangé sur place , c'est pas de la grande cuisine (sauf si tu vas au resto gastronomique qui te coûte la peau du cul ) c'est genre flunch mais servi dans les écuries : décor superbe et on a visité sur une 1/2 journée ( en plus, tu n'es pas dans la bonne saison pour le parc et les jardins ) tout à côté, tu as Amboise et le chateau de Léonard de Vinci ( le clos Lucé) tu as aussi le château de Valmer qui se trouve en plein vignoble de Vouvray à Chancay, il y a des visites de caves troglodytes avec dégustation chez tous les producteurs ! mais il en faut un qui reste sobre |
Par Paulyneee : le 02/11/10 à 20:02:28
Dire merci | Ah manger dans les écuries ca me branche ca Les caves bof, je ne bois pas de vin alors le regarder picoler toute l'après midi Merci pour toutes ces pistes, je vais commencer a regarder ca sérieusement.. |
Par ptitelouve69340 : le 02/11/10 à 20:08:19
Déconnecté | Chenonceau Clos Lucé Amboise Chambort ! |
Par igoflo : le 02/11/10 à 20:28:58
Dire merci | Saumur et un petit saut au Cadre Noir, comme ça, tu fais d'une pierre deux coups |
Par titane : le 02/11/10 à 20:40:11
Dire merci | je suis saumuroise & le chateau de Saumur, euh .... je ne le conseille pas vraiment |
Par exor : le 02/11/10 à 22:21:25
Dire merci | Faut faire celui d'angers, au moins ca change |
Par Laurette : le 02/11/10 à 22:28:30
Dire merci | si je devais n'en choisir qu'un, ça serait Chenonceau sans hésiter ! |
Par kem45 : le 03/11/10 à 11:55:09
Dire merci | avec mon ami on c'était fait un week end à Blois : le chateau est superbe et très interessant, et de blois on est aller voir Cheverny et Chambord, c'est pas loin. on a été dans un superbe chambre d'hote à blois, reçu comme des rois, et on c'est fait un resto génial, tenu par un couple qui cuisine que des aliments du coin et en rapport avec les saisons.. en plus on avez été mis sur une petite table à deux au coin de la cheminée... le cadre super romantique quoi si ça t'interesse, je peux te retrouver les adresses. |
Par Gracioso : le 03/11/10 à 12:09:03
Dire merci | Je dirais Chambord en priorité forcément. Ensuite tu te fais la levée de la Loire en direction de Blois, tu peux observer le château de Ménars au passage (y a une aire de vision, le château est privé, mais il est en tout bord de Loire, c'est vraiment remarquable), ensuite tu continues, tu visites Blois et son château au passage, et tu vas à Chaumont sur Loire. Pour une première appréciation, vas le voir depuis Onzain et ensuite tu le visites, et surtout ne loupe pas les écuries ça tu peux le faire en une journée et demi je pense. Y a des hôtels et des restos sympas à Blois. Si t'as le temps, visite les villages de Cour sur Loire, Saint Dyé sur Loire et Suèvres, c'est vraiment super mignon. Ensuite, levée de la Loire en passant par Tour, Saumur et Angers, les paysages ligériens sont magnifiques, et ainsi que les trois villes. Je garde aussi de bons souvenirs d'Amboise. Villandry est quand même un peu décevant. Je ne me rappelle plus de Chenonceau. Et juste pour le plaisir (et aussi parce que je bosse dessus et que j'ai les photos sous la main ) : Chambord, et ses cheminées incrustées d'ardoises Ménars, ancien château de la marquise de Pompadour Chaumont sur Loire Cour sur Loire (la photo ne lui rend pas justice, le village est vraiment magnifique) |
Par ElfeandPango : le 03/11/10 à 12:41:50
Dire merci | heu oui château de Saumur évite, il n'est vraiment pas intéressant... Angers oui, par contre... et en y allant par la levée c'est assez joli... |
Par ami des chevaux : le 03/11/10 à 12:47:42
Dire merci | Langeais, sud Tours, fort interressant également |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 468) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous