Crises d'agoisses!!!
Sujet commencé par : cathy2451 - Il y a 65 réponses à ce sujet, dernière réponse par cathy2451Par cathy2451 : le 02/11/10 à 23:55:57
Dire merci | Bonjour a tous voilà tout est dans le titre, je fait des grosses crises d'angoisses et cela m'empêche de faire pleins de choses. Est ce que quelqu'un connait sa? des solutions? Merci |
Par Tessa : le 02/11/10 à 23:57:16
Dire merci | Ben, déjà, va falloir développer un peu... Avec une ligne et demi, moi, ça me donne l'impression que ta première angoisse est celle de la page blanche. |
Par cathy2451 : le 03/11/10 à 00:03:44
Dire merci | non crises d'angoisses car peur de la mort en ce moment je mange plus car g peur de m'etouffer en mangeant j'ai perdu 8kg |
Par HermesPQT : le 03/11/10 à 00:40:28
Dire merci | OMG Et tu as quel age ? |
Par Akhal9 : le 03/11/10 à 00:53:32
Dire merci | Va voir ton médecin !!! Ça devient dangereux pour ta santé la |
Par mayelle38 : le 03/11/10 à 09:16:41
Dire merci | Salut Cathy, Les crises d'angoisse sont le symptome d'un mal etre bien plus profond. J'en ai fait pendant des mois. Le moindre petit changement dans mon environnement m'en déclanchait. Pour ma part, c'est la lecture qui m'a sauvé! M'évader dans un monde imaginaire, avec des héros, des princesses et tout est bien qui fini bien...!! Une chose que je te conseillerai ce sont les fleurs de bach. Tu en as tout un tas de sorte, à choisir en fonction de tes symptomes justement. Tu peux aller voir en magasin bio je crois ou sur internet. J'ai aussi fait de la sophrologie, de l'acuponcture et été voir un monsieur qui travaille sur les énergies. Avec tout ca, j'en suis débarrassée!!! Courage |
Par Baxesme : le 03/11/10 à 09:48:31
Dire merci | J'en ai fait après la mort de ma première jument. Petit à petit j'ai arrête d'en faire. J'ai été voir mon médecin qui m'a aidé au début avec des cachets pour me détendre. Puis voyant que je ne faisait plus de crises ca s'est passé. |
Par lapatateuh : le 03/11/10 à 10:54:15
Dire merci | J'en ai fait pleins! Le pire il y a deux ans, où j'en faisais une petite dizaine par jour! J'ai toujours refusé les traitements, anxyolitiques et autre, sauf qu'un jour, j'étais dans la rue, et je me suis réveillée à l'hopital; et je ne parle pas des crises déclanchées à cheval... Depuis ce jour là, j'ai décidé de me prendre en main... Il y a pas de secret, un bon coup de pied au cul à chaque fois qu'une crise arrive et ca va mieux ... Alors au début c'était horrible, (en plus je ne voulais plus sortir de chez moi) puis maintenant depuis au moins 6mois je n'en ai plus faite une seule, même une petite! Qd une crise arrive c'est simple: je pense à autre chose, je parle (même si je suis seule), et au fils des minutes ca passe... SEULE TOI POURRA FAIRE QQCH SI TU VEUX VRAIMENT T'EN SORTIR! |
Par cathy2451 : le 03/11/10 à 13:48:00
Dire merci | Bonjour a tous et merci de vos réponses. Alors j'ai 26 ans et ma 1ère crises je l'ai eu quand j'avais 20 ans mais je n'en ai pas tout le temps fait mais là ca fait 3/4 mois que ca dure et ca me bouffe la vie je n'arrive plus a avaler quelques chose de consistant, je mange de la purée yaourt enfin bref tout ce qui est facile a manger quoi, je suis une thérapie depuis peut ca m'aide mais ca remue pas mal de choses et déclenche des crises, avant une balade a cheval me ressourcé énormément maintenant j'ai même des crises a cheval ca deviens pesant et j'ai vraiment envie de m'en sortir vraiment merci a tous |
Par laska : le 03/11/10 à 15:36:25
Dire merci | Il s'est passé qqchose pour que ça devienne si fort? Comme dit Mayelle, les crises d'angoisse sont souvent un symptôme d'un mal-être plus ancré en toi. Tu as pensé à aller voir qqun? |
Par cathy2451 : le 03/11/10 à 19:00:50
Dire merci | Merci de me repondre oui je vois une psy depuis peut mais ca me fait du bien et elle pense que ca viens de mon enfance alors ont essaye d'avancer mais c long, mon toubib ma filé des trucs hyper proteiné, j'arrive plus a rien pourtant j'essaye de me raisonné mais c dur merci a tous |
Par krésus : le 03/11/10 à 19:34:53
Déconnecté | Ca m'arrive de temps en temps, je suis une stressée de la vie et des fois quand je n'ai pas le moral ca empire et je fais des crises d'angoisse. Quand ma mère est là elle arrive à me calmer, mais toute seule impossible. Ca passe à un moment car je me force à relativiser. Mais c'est dur Pas vraiment de solution à te donner, juste essayer de relativiser sur la situation... |
Par bilou78 : le 05/11/10 à 11:04:20
Dire merci | Il y a pas de secret, un bon coup de pied au cul à chaque fois qu'une crise arrive et ca va mieux ... d'accord avec ça ! |
Par cathy2451 : le 05/11/10 à 19:41:38
Dire merci | Oui je sais parfois j'arrive a me raisonner mais d'autre fois non, j'ai vu mon medecin hier qui ma dit que j'avais perdu beaucoup trop de poids et que si j'en perd encore je vais devoir me faire hospitaliser et je dois passer une fibroscopie pour voir quand même si rien est anormale |
Par Zouille : le 05/11/10 à 19:53:46
Dire merci | La phrase du coup de pied au cul me fait toujours rire. Il ne faut pas confondre état de stress où là on peut se donner un coup de pied au cul, et crise d'angoisse qui peuvent prendre différentes formes (stress, tremblement, attaque de panique, tachichardie, migraine, perte de connaissance, saignement de nez et tout un tas d'autres joyeusetés). Ta psy donc t'a dit que tu avais l'angoisse de mort, mais avez-vous réussi à déterminer dans quels types de circonstances tes angoisses se déclenchent ? Car il faut aussi bosser sur ça en fait. Un agoraphobe par exemple, qui a aussi une angoisse de mort à cause de la foule, va déclencher des crises en étant sur une place publique ou alors rien qu'en imaginant sortir dehors. C'est très important de savoir si tu anticipes, ou si tu fais des crises au moment même de la situation anxiogène. Il faut bien sûr désamorcer cette angoisse de mort avec un travail psy qui te montrera que cette angoisse n'a rien de fondé, mais il faut aussi réussir à déterminer s'il y a des situations types qui te les créer pour te "dessensibiliser". Connaître aussi si des objets jouent le rôle de canalisateurs, pour d'abord les avoir avec toi pour être rassuré, et ensuite essayé de t'en détacher etc. Je connais pas mal de monde qui ont été très satisfait des techniques cognitivo-comportementales, de l'hypnose, mais aussi de la PNL. Sans oublier toutes les médecines telles que: naturopathie, homéo, phyto, accuponcture etc. |
Par cathy2451 : le 10/11/10 à 21:18:51
Dire merci | Ah merci j'ai l'impression d'être comprise!!!! entre guillemet je fait suis une thérapie depuis peut mais ca m'aide pas mal ont ma déjà conseillé l'hypnose mais encore il faut en trouver un bon!!! merci de vos reponses :-) |
Par pascale : le 10/11/10 à 22:11:39
Dire merci | j'en ai fait à une époque qd mon rythme de vie à changé ( passer de plein d'activité sportive au taf' sur paris )... j'en faisais surtt ds les transports ( RER) et le soir ( paradoxalement qd je me détendais).... C'est le fait d'avoir mis un nom sur ces "trucs" qui m'a permis de les gerer... |
Par cathy2451 : le 11/11/10 à 12:59:34
Dire merci | Merci j'y travaille en ce moment et pour une fois j'ai l'impression d'avancer, l'impression que ma psy m'aide vraiment que ca ne sert pas a rien, j'espère aussi découvrir d'où cela viens et pouvoir gérer merci |
Par SOF168 : le 11/11/10 à 13:22:37
Dire merci | Moi aussi j'en fais depuis petite, mais surtout depuis un enterrement il y a 5 ans. Je me suis évanouie ds l'église et depuis je fais des crises ds certaines situations comme ds le train, ds un embouteillage, ou en attendant à la caisse et que j'ai chaud (ça monte, ça monte et je la sens arriver, il faut que je sorte, que je m'échappe et que je prenne l'air). J'ai un petit stick à la menthe qui m'aide à respirer (car le fait de bloquer l'air par panique cela provoque l'évanouissement). mais je te comprends car moi j'ai peur de prendre les transports mais toi ne plus manger c'est quand même hard... je te souhaite de guérir, car oui c'est une maladie. |
Par cathy2451 : le 11/11/10 à 13:28:11
Dire merci | Oui pas evident tout cela nous avons chacun nos angoisses moi aussi je te souhaite de guerrir, tu te fait suivre? |
Par westhani : le 11/11/10 à 13:35:31
Dire merci | Moi j'en fais depuis 4 ans, y'a eu du pire.....y'a du mieux...mais ca ne disparait jamais vraiment pour le moment. Je dois entamer une psychothérapie, je suis allée voir une psy une fois pour le moment, je retourne la semaine prochaine; mais ca m'angoisse d'y aller, l'après est trop déstabilisant....et en plus elle veut que je prenne un traitement. |
Par SOF168 : le 11/11/10 à 13:39:16
Dire merci | Cathy non .. moi aussi ça m'angoisse de savoir prkoi et de finir par y penser tt le tps |
Par cathy2451 : le 11/11/10 à 17:32:25
Dire merci | Westhani, C'est une bonne chose que de voir quelqu'un, moi je ne voulais pas prendre d'anti depresseurs alors je vois une psychologue elle ne peut pas en prescrire, mon docteur m'en a prescrit,mais je ne les prend pas enfin, déjà il faut que le courant passe bien avec la ou le psy moi j'en avait déjà vu 2 sans succès et là j'en vois une autre, ca se passe super bien j'en suis a ma 6eme séances et il en faudra encore et encore mais j'avance, doucement mais j'avance et j'ai envie de me battre et de savoir a quoi sont dû ces crises parce que ca me bouffe la vie. SOF tu as déjà vu quelqu'un ou pas? moi aussi j'angoisse rien que de penser a une crise, ca nous empêche de vivre "normalement" :-( bisous les filles et COURAGE |
Par ptitelouve69340 : le 11/11/10 à 17:56:11
Déconnecté | J'ai également fait des crises d'angoisse, mais à cause du collège et lorsqu'on nous a accusé ma sœur et moi d'être responsables de la mort de notre chien... |
Par westhani : le 11/11/10 à 20:46:30
Dire merci | bah moi je trouve ça un peu débile de remuer tous mes soucis : j'ai des soucis, ils ne vont pas disparaitre parceque j'en parle; je suis déjà quelqu'un qui réfléchis trop alors si on me fait parler, je me creuse encore plus la tête, je me demande si ca sert vraiment à quelque chose dans mon cas : je ne traine pas de "problèmes" derrière moi, mon enfance était sans soucis, je la regrette même pour son insouciance, mes parents sont en vie, ce sont de bons parents etc....pas de traumatismes à aller chercher je ne sais où... |
Par cathy2451 : le 11/11/10 à 22:16:16
Dire merci | Westhani, tu m'a bien dit que tu voyait un psy!!! je suis dans le même cas que toi pas de soucis pendant mon enfance, et je me dit pareil qu'est ce que c t bien l'enfance au moins ta aucun soucis.... mes parents sont de bons parents j'ai 4 freres et soeurs, ca c'est toujours bien passé, mais le fait est que je fait des crises et que ca viens pas par hasard, et j'ai envie de savoir, et bien sur que moi aussi ca me remue après une séance avec ma psy mais ca me fait du bien aussi, des fois quand j'en sort je me sens comme libéré, enfin nous sommes tous différents, des choses peuvent soulagé certaines personnes comme d'autres non c'est comme ca je te souhaite pleins de bonnes choses en tout cas |
Par cathy2451 : le 11/11/10 à 22:16:57
Dire merci | Petitelouve, tes crises sont parties comme ca? |
Par taraa : le 11/11/10 à 23:30:31
Dire merci | paradoxalement qd je me détendais C'est le même principe que les migraines. C'est quand le rythme de vie change et que la tension retombe que ce genre de chose arrive (week end après la semaine de travail par exemple). |
Par SOF168 : le 12/11/10 à 08:04:52
Dire merci | Cathy non jamais vu personne. Juste parlé de ça entre collègues qui vivent la meme chose. On m'a parlé d'un groupe qui fait des exos pr controler la montée d'angoisse, pr apprendre à respirer mais c sur Lille et je ne pense pas etre prête à faire ça. |
Par ptitelouve69340 : le 12/11/10 à 14:47:24
Déconnecté | Oui mes crises sont parties toutes seules, depuis que je suis au lycée je n'en ai plus eues... |
Par Princessjulie : le 12/11/10 à 16:15:36
Dire merci | ou en attendant à la caisse et que j'ai chaud (ça monte, ça monte et je la sens arriver, il faut que je sorte, que je m'échappe et que je prenne l'air). Ca me fait pareil...dès que j'ai chaud et que je suis entourée de monde il faut à tout prix que je puisse m'assoir et boire de l'eau fraiche. Sinon je tremble, j'ai la tête qui tourne, les jambes qui flageolles, je vois sombre, j'entend tout "flou"...et je tombe. C'est assez handicapant à vivre , car je fuis tout les lieu ou il fait chaud et ou il y a du monde |
Par cathy2451 : le 12/11/10 à 20:25:03
Dire merci | Quel vie!!!! C'est bien embetant tout cela quand même ont a toutes des petits trucs differents mais qui nous handicape, moi je n'arrive même plus a rester toute seule sinon c'est la crise!!! je me bouffe la vie mais j'empêche mon compagnon de vivre en quelque sorte :-( |
Par Saby : le 12/11/10 à 21:02:45
Dire merci | C'est une horreur ces crises là... Je pensais devenir folle lorsque j'en faisais, je ne savais pas du tout que ça s'appelait " crise d'angoisse"... J'ai perdu mon chien, et là s'est survenu, puis s'est devenu puissance 10 ! idem que toi, peur de mourir, peur de perdre surtout un autre être chèr..Une vraie calamité, rien que d'y penser ça m'énerve Comment s'est passé? Comme lapatateuh, coup de pieds au cul... Je n'arrivais plus à dormir, lorsque j'avais un rhum j'avais peur d'étouffer dans mon sommeil...J'étais une vraie zombie... Ca m'a déclenché par la même occasion la clostrophobie...Jusque là, j'avais jamais eu de souci avec ça Depuis bientôt 1 an, après 4-5mois de crises d'angoisses de moins en moins présentes, je peux dire que je sais les stopés si elles pointes leur nez ! Je passe à autre chose, et je m'énerve sur moi même du coup hop, fini ! Comme pascale, j'ai su pourquoi s'était là aussi, donc ça aide. Je te souhaite bcp de courage, mon homme était très présent, s'est celui qui m'a le plus aider ! Non pas que les autres s'en foutaient, mais je ne voulais que lui... Plein plein de courage, n'hésites pas si tu as besoin, parler s'est la clé ! |
Par Saby : le 12/11/10 à 21:06:26
Dire merci | Roh oui, phobie de la foule!! J'y ai eu le droit L'hopital idem, ça me foutais en stress total alors qu'avant...sans plus quoi ! Cet après midi, j'ai eu une initiation à l'équitation dans le noir ( ce mettre à la place d'aveugles) Au départ, le fait de ne rien voir m'a clairement destabilisé. Si je n'avais pas stopé ça en chemin, en me mettant le coup de pieds au cul a temps en me posant sur le cheval, je sais que la crise d'angoisse arrivait ! J'étais trop fière encore une fois, de l'avoir envoyer boulé celle la ! Elle ne m'aura pas gacher ce pur moment de plaisir !!! |
Par cathy2451 : le 12/11/10 à 21:45:34
Dire merci | Oui parfois j'arrive a les contrôler d'autre fois non :-( c 'est pas évident ca faisait au moins 2 ans que j'allais beaucoup mieux, puis là ca me retombe sur le coin du nez, et moi aussi je ne me sens pas a l'aise dans un endroit ou il y a du monde... Merci Saby c gentil, mon chéri et très présent aussi, malgré qu'il ne sache pas trop comment faire, le fait qu'il soit présent c'est énorme pour moi, j'en connais plus d'un qui serait parti merci les filles ca me fait du bien d'en parler bisous |
Par epona : le 12/11/10 à 23:04:12
Dire merci | Bonjour, J'en ai fais tous les soirs pendant des années, j'ai fais des insomnies pendant des années, pas top en pleine adolescence.. Au début, je sentais que je les déclanchais, j'avais une peur bleue de mourir, et particulièrement d'être enterrée vivante ( j'ai une peur immense de mourir d'etouffement, et je suis clostrophobe ) Parfois j'hurlais suite à ça, des pleures, le souffle coupé, plus moyen de respirer.. C'était assez impressionnant.. Par la suite, elles étaient incontrolable, c'était un flash immédiat de ma phobie et s'en suit toutes les conséquences. A présent, je suis plus équilibré dans ma vie, j'ai un copain adorable et très amoureux, je me sens heureuse.. Et ça a stopper. Seulement, je fais toujours de l'agoraphobie et de la clostrophobie, et quand je suis en crise, je deconnecte totalement et je m'écroule. |
Par epona : le 12/11/10 à 23:05:19
Dire merci | Ha tien comme Saby, quand j'était enrhumé je ne dormais pas de peur de m'étouffer.. |
Par SOF168 : le 13/11/10 à 08:39:09
Dire merci | pareil qu'Epona peur de mourir enterrée vivante, de rester enfermée ds un ascenseur l'autre jour en plein embouteillage (50 min bloquée sur l'autoroute) j'ai senti que ça montait. J'ai ouvert la fenetre et respiré à fond mais j'ai eu trop la trouille de faire une syncope ! |
Par cathy2451 : le 13/11/10 à 10:04:40
Dire merci | Oui moi aussi c'est ma peur de mourir étouffé!!! et si je me retrouve coincé comme toi SOF ba c'est pareil je m'angoisse, je pensais pas qu'on été autant a avoir des crises d'angoisses :-( courage a tous |
Par SOF168 : le 13/11/10 à 10:13:09
Dire merci | oui finalement ça n'est pas si rare que ça... |
Par cathy2451 : le 13/11/10 à 10:19:47
Dire merci | oui c'est ce que je me dit aussi bonne journée a vous les filles |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous