Forum cheval
Le salon de discussion

Santé : problème récurrent ...

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorse
Par crazyofhorse : le 03/11/10 à 13:37:54

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Je m'explique ...

Je fais régulièrement ce que je pourrais appeller une gastro, ou tout du moins, les symptomes sont les mêmes ...

Régulièrement, c'est au minimum une fois par mois ...Voir même 2 ...

Et aujourd'hui par exemple, c'est le cas

J'ai été malade toute la nuit à me lever tout les quarts d'heure, j'ai pas faim, je suis nauséeuse, je ne ferais que dormir, j'ai mal au ventre, envie de vomir et j'en passe, bref ...

Sauf que là, j'en ai marre J'ai rdv chez le médecin fin de semaine pour une batterie complète d'examens parce que ça commence à me pourrir la vie ...

J'ai pourtant fais des traitements de probiotiques et même de charbon mais ça va un temps et d'un coup, tout se détraque à nouveau ...

Suis je la seule à qui ça arrive ? Quelqu'un a t-il une idée de ce que ça peut être ?

Messages 1 à 31, Page : 1

Par aline13 : le 03/11/10 à 13:43:10

Déconnecté
 des allergies alimentaires ?

mon mari a des symptomes d'entérite et c'est dû à des allergies alimentaires (mais comme il n'y croit pas...je te laisse imaginer )

Par Rivermist : le 03/11/10 à 13:44:28

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah une fois que ton medecin t'auras fait tous les exams, va voir un étiopathe.

Suffit que t'es le dos en vrac (à un ou plusieurs étages)pour que ça te produise sur plus ou moins long terme ces symptômes.

Des soucis dermato ?
Intolérances alimentaires ?

Demande une analyse des selles...

Ca peut être pas mal de choses qui causent ces symptômes.

PS j'imagine niveau nausées que tu as écarté la possibilité d'une grossesse ?

Par lapatateuh : le 03/11/10 à 13:44:51

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Ca me fait penser à mes allergies alimentaires qui ont duré plus de 5 ans... (lait et oeuf, cool hein!)

Et maintenant ca va meiux du moment où s'est cuit!

Par crazyofhorse : le 03/11/10 à 13:46:27

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
 Allergies alimentaires, ça se pourrait et quand j'ai décris les symptomes à mon médecin, il a pensé à ça lui aussi ...

Risque de grossesse, aucun

Par Rivermist : le 03/11/10 à 13:49:57

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Intéressant...

Mais l allergie n'est aussi qu'un symptôme, c est juste pour savoir où chercher.

Pas de soucis de peau ou cuir chevelu donc ?
Déjà tombée sur le coccyx ?

Si tu as alternance entre phases de transit rapide et phases de transit lent aussi ?

Par melek : le 03/11/10 à 13:58:42

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
L’allergie n'est pas nécessairement un symptome. ça peut oui, et dans ce cas, c'est interessant d'aller chercher plus loin pour y remédier. Mais ça peut aussi etre dû un problème de métabolisme et auquel on doit s'adapter (comme dans l'exemple de Lapatate une intolérance à certaines protéines )

Par crazyofhorse : le 03/11/10 à 14:05:22

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Pas de souci de peau ni de démangeaisons aucune ...

Quand à l'alternance entre transit lent et rapide, je dirais que oui ...

Par Rivermist : le 03/11/10 à 14:39:36

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
Melek si, une réaction allergique (qui apparait soudainement) est toujours un symptôme dû à une modification métabolique. A partir du moment où c'est un terrain qui a été modifié, l'allergie qui en résulte est un symptôme.

Et traiter le symptôme sans règler le problème qui en est à l'origine ça ne sert à rien.

Quant à Lapatateuh, elle a largement de quoi avoir eu des modifications au niveau de la sphère digestive (mais je n'entrerai pas dans le détail de sa vie privée ici).

D'autre part, je ne parle pas ici des allergies sévères et chroniques dès la naissance ou de celles qui peuvent apparaître durant l'enfance (bien que sur ces dernières il y a aussi moyen de règler le souci ou de modifier le terrain).

Tant que ce n'est pas génétique avec défaut de fabriquation d'une enzyme ou autre truc du genre, cest métabolique.

Message édité le 03/11/10 à 14:42

Par crazyofhorse : le 03/11/10 à 14:16:35

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Je précise aussi que c'est venu d'un coup d'un seul ...

Avant, j'avais un transit à toute épreuve que jamais rien ne perturbait ...

Mais ça fait désormais plusieurs mois que ça dure, disons depuis Aout ...

Par thebiche : le 03/11/10 à 14:16:43

Déconnecté
mon compagnon a les mêmes symptômes par périodes et on a découvert que il a des diverticulites. on peut le voir uniquement au scanner. Il a du adapter son régime alimentaire et il doit éviter de manger des fibres.

Par Rivermist : le 03/11/10 à 14:43:29

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 thebiche souhaite quand même à crazy que ce ne soit pas ça... car ça provoque quand même une modification anatomique de la paroi intestinale ça... il semble que ce soit un trait de caractère évolutif de la paroi de certaines perosnnes, mais là encore si on avait la cause de l'inflammation quand elle débute, ça serait intéressant.

Une simple candidose peut très bien être à l'origine des soucis de crazy.

Par melek : le 03/11/10 à 14:56:26

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
Euh, je réagissais juste à ta phrase ! Sur le fait que d'affirmer d'emblée que l'allergie (si allergie il y a!) n'est qu'un symptome. Surtout sans plus de détails, il me semble difficile de tirer cette conclusion

Crazy, tu n'as pas eu de médicaments en Aout ? Un changement alimentaire ? Quelque chose qui aurai pu perturber la flore intestinale qui peinerait à se reconstruire... Enfin, tu en saura plus avec les exams et je te souhaite que ce ne soit pas grand chose.

Par Marie74 : le 03/11/10 à 15:17:45

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
 Et tu as eu des soucis ou des contrariétés?

J'ai perdu ma grand mere debut juillet, ça cumulé à d'autre problème perso, je suis toute en vrac! Nauséeuse dès que j'avale quelque chose (même de l'eau) plus fatigue intense, vu que je n'arrive pas à dormir.

La ça commence à allez mieux, mais j'ai été très mal pdt un moment!

Par Rivermist : le 03/11/10 à 18:03:32

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 l'allergie (si allergie il y a!) n'est qu'un symptome. Surtout sans plus de détails, il me semble difficile de tirer cette conclusion

bah je réitère

si elle s'était plainte de soucis depuis toujours j'aurais posé d'autres questions... c'était pas le ton qu'elle emploie.

Par melek : le 03/11/10 à 18:33:37

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Une allergie peut subvenir après avoir été en contact avec un allergène de façon trop importante. Et on développe une hypersensibilité.
Pour un peu que tu sois dans une période où tes défenses immu sont diminuées, c'est "banco".
Ce n'est pas si rare que des adultes propriétaires de chats deviennent allergique à leur compagnon. Ils ne se sont pourtant jamais pleins de soucis avant

Message édité le 03/11/10 à 18:36

Par Rivermist : le 03/11/10 à 18:59:17

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Une allergie peut subvenir après avoir été en contact avec un allergène de façon trop importante. Et on développe une hypersensibilité.
Pour un peu que tu sois dans une période où tes défenses immu sont diminuées, c'est "banco".

quand on est en immunodéficience il y a modification du terrain (en l'occurence dans une allergie alimentaire, modification de la structure des parois intestinales qui modifie les capacités d'absorption et de transfert de molécules etc...)... et effctivement le banco

L'immunodéficience est provoquée par quelque chose

Ma meilleure amie qui a un chat est devenue allergique oui, mais suite à un problème qui a modifié son terrain digestif et elle a exactement tous les symptômes cités plus haut... et ce n'est dû qu'à une candidose...

Rien n'arrive sans raison.

Par lapatateuh : le 03/11/10 à 19:04:24

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Rien n'arrive sans raison.

JE suis que d'acord avec ca!
River, je pense a un truc, j'ai été allergique au lait et oeuf quand j'ai eu mon grave accident de cheval tu crois que ca peut etre le rapport ? (poumon perforé, rate explosée, 6côtes cassés, cervicales et vertebres lourdement déplacées en lésion interne)

Par crazyofhorse : le 03/11/10 à 19:10:54

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Je ne vois rien qui est pourrait être à l'origine de cette perturbation intestinale ...

Pas de gros stress ni de changement alimentaire, j'ai beau chercher, je ne vois pas ...

Par Rivermist : le 03/11/10 à 19:13:00

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah pour moi oui... vu ce que je vois dans ma pratique de mon métier et même sur moi c'est surement lié.

J'ai aussi eu des épisodes d'intolérance et allergies alimentaire, mais j'ai direct filé chez mon étio... l'étage vertébral correspondant aux fonctions intestinales était en vrac et je me suis faite manipuler régulièrement jusqu à ce que ça soit stabilisé et que mon système immunitaire au niveau local (intestins) soit à nouveau performant.

Bon toi en plus tu as eu du très lourd lapatateuh... t'as du bol que ça n'ait été que le lait et les oeufs.

Quand même savoir que le lait n'est plus censé être assimilé par un organisme sevré... donc c'est normal qu'un jour ou l'autre bcp deviennent allergiques.

Par toutsie : le 03/11/10 à 19:18:00

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
 ça peut aussi etre du a un probleme psychique , je m explique :

chaque fois que j ai une contrariete un peu plus importante qu a l habitude ben ça loupe pas je passe la nuit aux chiottes ! c est desagreable au dernier des points de se vider comme ça ! surtout que ça devient un cercle vicieux :
j ai une grosse contrariete , j angoisse de me vider , je me vide

c est penible !

Par Rivermist : le 03/11/10 à 19:38:37

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 toutsie une contrariété psychique on ne s'en rend pas compte mais ça provoue une contracture musculaire qui peut mettre en lésion (réversibles d'elles mêmes) cotes, vertèbres etc...

J'me suis fait des ulcère à l'estomac et des nuits à vomir juste à cause d'un mec...
Et j'ai dû voir mon étio car j'étais tellement contrariée que je m'étais bloquée comme il faut... sans rien faire, juste de nerfs et de stress.

Par melek : le 03/11/10 à 19:55:09

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Mais l'immunodéficience n'est pas nécessaire à l'apparition de l'allergie ! J'ai juste dit que cela pouvait etre un facteur aggravant.
Mon frère est devenu allergique aux thuyas après avoir eu trop de contact avec eux, sur une durée étendue. Pas de "modification de terrain" comme tu l'écris, il a juste côtoyé trop d'allergène et sont organisme l'a "mal prit". Oui rien n'arrive sans raison, bin là, c'était environnemental. J'dis pas que c'est le cas ici, j'ai juste dit qu'il ne faut pas etre aussi catégorique et éliminé d'emblée une possibilité. M'enfin bon, je vais arrêter de polluer ce post et te souhaiter bon rétablissement Crazyofhorse

Par Rivermist : le 03/11/10 à 20:11:02

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  Pas de "modification de terrain" comme tu l'écris,

ça tu n'en as aucune idée...

a partir du moment où un syptôme apparait il y a une cause.

j'ai tjrs aimé le potiron je ne suis pas devenue allergique à force d'en manger, je suis devenue allergique un jour parce que mon intestin a eu un souci et n'assimilait plus et ne dégradait cet ingrédient comme il l'aurait fallu.

Pour les allergies non alimentaires, même fonctionnement la muqueuse nasale par ex ont changé suite à une info nerveuse qui a modifié la structure de cette dernière, la rendant plus vulnérable à des allergènes qui n'avaient jamais posé de pb avant.

Message édité le 03/11/10 à 20:13

Par crazyofhorse : le 03/11/10 à 20:32:04

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
toutsie : lors d'un gros stress, il m'arrive moi aussi de passer la nuit sur les toilettes mais en l'occurrence en ce moment, je ne suis pas plus stressée que ça ...

Mais il y a certainement aussi une grosse part psychologique parce que j'ai tendance à me dire, quand est-ce que ça va me reprendre, à quel moment, à quelle intensité, bref j'appréhende ...

Par crazyofhorse : le 03/11/10 à 21:36:29

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
J'ai rdv demain chez mon médecin, j'espère en savoir un peu plus ...

Par crazyofhorse : le 04/11/10 à 10:08:00

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Des nouvelles ce matin, bien que la crise d'hier semble s'être un peu calmée, j'en suis déjà à deux vertiges depuis ce matin

Je commence vraiment à être inquiète

Par ozis54 : le 04/11/10 à 20:50:33

Déconnecté

1189 messages
Dire merci
 j'ai une amie qui a le meme soucis que toi en ce moment (nausees, "gastro", evanouissement et parfois enorme douleur dans le ventre)
elle doit justement consulter son medecin pour de plus amples analyses.
Je n'y connais strictement rien, mais peut etre que la thyroide y est pour quelque chose.

Par crazyofhorse : le 04/11/10 à 20:58:10

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
J'étais chez mon médecin ce matin, pour lui, ce n'est ni de l'allergie à un aliment, une protéine ou autres, ni une intolérance à quelque chose ...

Il pense plus à une fragilité du système digestif, voir même à une petite bactérie qui traînerait dans l'intestin et il part sur la reconstruction de la flore intestinale dans un premier temps ...

J'ai une prise de sang à faire avec tout un tas de trucs à faire vérifier, le rdv est pris pour demain matin, j'aime pas les prises de sang

Dès demain, je commence un traitement pour 4 jours, c'est un anti infectieux et un anti bactérien il me semble ...

Puis au bout de ses 4 jours, je pars sur une cure de 10 jours d'ultra levure ...

Si jamais ça persiste, on fera à ce moment là des examens cliniques plus poussé ...

Par Rivermist : le 04/11/10 à 21:14:53

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il pense plus à une fragilité du système digestif, voir même à une petite bactérie qui traînerait dans l'intestin et il part sur la reconstruction de la flore intestinale dans un premier temps ...

donc immunodéficience au niveau digestif comme ce qui était dit plus haut... et ça peut tout à fait provoquer des intolérances alimentaires.

Par crazyofhorse : le 05/11/10 à 10:28:39

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
J'ai fais ma prise de sang ce matin, j'aurais les résultats lundi soir ...

Et j'ai encore fais un malaise J'aime déjà pas spécialement les piqûres mais en plus de ça, j'avais tout un tas de trucs à faire vérifier, ça a été beaucoup trop long à mon goût

Par crazyofhorse : le 08/11/10 à 23:10:51

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Je remonte ce post pour vous donner en bref les résultats de ma prise de sang ...

Anémie, taux de magnésium assez juste et grosse grosse carence en fer

Je viens de terminer mon traitement sur 4 jours, les maux de ventre sont de retour, la diarrhée aussi et l'envie de vomir avec, tout va bien se passer ...

J'attaque la cure d'ultra levure demain mais je ne rêve pas, je ne vois pas en quoi ça peut être magique ...

Retour chez le médecin le 15 pour une prescription pour de plus amples examens

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval