Forum cheval
Le salon de discussion

Voiture (en panne) pour le boulot

Sujet commencé par : caroline - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity jane
Par caroline : le 03/11/10 à 15:21:38

Déconnecté

892 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je travaille dans le milieu bancaire. Ma clientèle est composée uniquement de professionnels, et par conséquent, je me déplace chez eux pour les RDV en utilisant ma voiture personnelle (la banque me paie mes km).

Ce midi, quelque chose a lâché (embrayage, accélérateur… je ne sais pas encore). Pour des raisons évidentes, on va essayer de réparer nous même, mon ami ayant de bonnes connaissances en mécanique. Le temps de s’en occuper, de trouver les pièces et les outils, cela risque de prendre plusieurs jours.

J’explique donc à mon chef que je ne vais pas pouvoir aller chez mes clients pendant quelques jours. Il me répond que l’entreprise n’a pas à payer le fait que je n’ai plus de voiture, et que j’ai qu’a l’emmener au garage pour que ce soit fait rapidement. Ou de me débrouiller pour en trouver une autre !
J’ai même pas pu le répondre car les larmes me montaient aux yeux..

Je suis outrée d’une telle réaction, avez-vous déjà rencontré un cas similaire ? Comment auriez-vous réagit ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Balezanes : le 03/11/10 à 15:24:06

Déconnecté
Ce n'est pas lui qui paye les reparations d'usure ?

Ah zut, je n'avais pas vu que c'était la voiture perso.

Message édité le 03/11/10 à 15:27

Par calamity jane : le 03/11/10 à 15:29:58

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 si tu as un contrat dans lequel il est écrit noir sur blanc que tu utilises ta voiture perso en échange d'une indemnisation kilométrique, tu ne peux malheureusement pas dire grand chose, puisque l'indemnisation kilométrique prend en compte carburant + usure de la voiture.

Si en revanche tu n'as rien signé et que c'est un "accord tacite", tu peux lui remettre dans les dents que tu es bien gentille de prendre ta voiture perso et que les aléas que ça comporte doivent être encaissés sans broncher par la boîte, que s'ils sont pas contents ils n'ont qu'à prendre des voitures de service.

Par caroline : le 03/11/10 à 15:33:40

Déconnecté

892 messages
Dire merci
 Absolument rien signé!

Par docdechoc : le 03/11/10 à 15:59:58

Déconnecté

11851 messages

105 remerciements
Dire merci
 mais comment peut on accepter d'utiliser sa voiture perso

la réaction de ta boite est abbérante
donc mets leur dans les dents qu'il peuvent de donner une voiture de fonction s'il ne sont pas contents, tu devrais d'ailleurs l'exiger...

tu es bien assurée en usage travail aussi ? et j'espère que le complément de l'assurance est payée par ta boite... parce que bon

Par iram : le 03/11/10 à 16:17:26

Déconnecté

11261 messages

6 remerciements
Dire merci
ça m'est arrivé plusieurs fois de tomber en panne ou d'avoir un RV au garage, et c'est le patron qui m'a preté une de ses voitures pour que je me déplace (et donc les indemnités kilométriques sont pour lui)

Par calamity jane : le 03/11/10 à 16:17:38

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 en gros, si tu utilises ta voiture perso, tu devrais:
- avoir une indemnisation kilométrique (tu notes chaque déplacement et il t'indemnisent pour chaque km parcouru, l'indemnisation kilométrique tient compte du carburant + de l'usure de la voiture)
- avoir une assurance spéciale "déplacement professionnels" pour ta voiture, car s'il arrive quoi que ce soit comme accident/accrochage quand tu la conduis sur tes heures de travail, cela nécessite une assurance spécifique sinon tu l'as dans le baba. Le surcoût d'assurance peut être pris en charge par la boîte selon négociation.

Si ta boîte ne prend rien en charge, et que tu as choisi de prendre ta voiture toi-même par facilité ben:
- c'est une connerie de ta part, mais bon, ça peut arriver à tout le monde d'être trop gentil
- ils ne peuvent en rien exiger de toi que tu prennes ton véhicule s'ils ne t'indemnisent pas.

Donc, s'ils ne sont pas contents, leur demander une voiture de service, et bien reposer cartes sur table par rapport à cette histoire d'utilisation de véhicule!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 468) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval