Paris à moindre coût ... ?
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorse1 personne suit ce sujet
Par crazyofhorse : le 03/11/10 à 21:40:08
Dire merci | Désolé pour le titre mais ce soir, je manque cruellement d'inspiration ... Courant Décembre, j'aimerais beaucoup partir à Paris pendant un week-end avec mon chéri, partir par exemple le vendredi soir et revenir le dimanche soir ... Le seul hic, c'est que lui est étudiant et que moi je ne travaille pas donc le budget est plutôt restreint ... Et entre le train, l'hôtel pour deux nuits et les repas à payer, bonjour le prix du week end Sait-on jamais, est-ce que certains d'entre vous aurait des plans pour partir à Paris sans trop faire de frais ? Hésitez pas et merci d'avance |
Par ashtraygirl : le 03/11/10 à 21:43:00
Déconnecté | -voyage= covoiturage -hébergement: - couch surfing -auberge de jeunesse -hotel pas cher (sur ebooking) -bouffe: hé bé pick nick! |
Par drina : le 03/11/10 à 21:43:42
Dire merci | Je ne peux pas t'aider, mais les réponses m'intéressent! J'aimerais bien faire un week end sur Paris pour nos 2 ans! |
Par poonsy_alice : le 03/11/10 à 21:51:13
Dire merci | Ah tiens j'allais faire exactement le même post ! Ca tombe bien ! Par contre je ne veux pas d'auberge de jeunesse... Jveux être tranquille, à 2 avec mon amoureux !! |
Par crazyofhorse : le 03/11/10 à 21:52:01
Dire merci | Je préférerais éviter aussi l'auberge de jeunesse pour un week-end en amoureux ... |
Par clever : le 03/11/10 à 21:58:19
Déconnecté | ha dommage que t'ais mis cette condition ... car au sacré coeur v: tu peux être logé gratuitement pouvu que tu fasse une prière durant la nuit pendant un certain temps ... bon c'est sûr faut être croyant ... c'est une autre condition qui pèse !!!!! |
Par crazyofhorse : le 03/11/10 à 22:04:53
Dire merci | Clever : avec des copines, pourquoi pas, mais avec mon homme, je préfère être un peu plus tranquille même si l'hôtel est pas grand luxe |
Par drina : le 03/11/10 à 22:07:20
Dire merci | Oui, je préfèrerais être tranquille avec mon chéri aussi |
Par Wickedgame : le 03/11/10 à 23:48:43
Déconnecté | Le covoiturage revient peu cher et c'est souvent plutot sympa. Pour l'hébergement, pourquoi ne pas prendre un hotel en très proche banlieue? A moins que vous vouliez à tout prix Paris, mais là ça se paie c'est sur... Sinon il y a de plus en plus de chambre d'hotes à Paris meme, ça vaut peut etre le coup de se renseigner? |
Par CaroDadou : le 04/11/10 à 00:35:38
Dire merci | Pas cher, quel budget ? Vivant à Paris des bons plans j'en ai ! mais il faut que vous me posiez clairement le tarif sinon j'peux pas jauger... Nourriture et hotel j'ai déjà une vague idée... |
Par bilou78 : le 04/11/10 à 09:10:27
Dire merci | déjà va sur groupon.fr tu peux bloquer des restos pour pas cher |
Par crazyofhorse : le 04/11/10 à 10:09:28
Dire merci | Le tarif exact, je peux pas te dire CaraDadou, difficile à dire ... Donne nous tes bons plans |
Par Medina : le 04/11/10 à 10:51:20
Dire merci | Ce que j'avais fait point de vue hotel c'était effectivement la proche banlieue : à Corbeil essone (91) tu as un etaphotel ( gamme au dessus du F1 avec sanitaires + douches DANS la chambre ) à 39e la nuit et tu es à 1/2h 3/4h en RER de Paris il me semble . Intra muros tu trouveras pas à ce prix là pour dormir ... |
Par Maevan : le 04/11/10 à 11:34:27
Dire merci | Faut voir aussi : dans les auberges de jeunesses tu as parfois des chambres séparées ça coute rien de les appeler pour voir |
Par OMBRE : le 04/11/10 à 11:46:26
Pour l'hôtel, je te conseillerais plutôt de préférer par exemple l'Etap hôtel de la porte d'Orléans, 59,00 € la nuit, mais quasi intra muros et les 20,00 € d'écart tu les retrouves en économisant du temps et le RER qui coûte relativement cher maintenant pour des transports ponctuels et qui n'est pas des plus glamour pour un we en amoureux Quant à la voiture, Paris/Corbeil Essonne, oublie |
Par dagob26 : le 04/11/10 à 11:57:25
Dire merci | Prendre un hotel en proche banlieue et pas à coté de la tour eiffel tu t'y rends en métro ou RER . nous on avait dormi à Montrouge (92) pour pas trop cher fallait juste traverser le dessus du periph' pour rejoindre les bouches de métro. Ou alors une auberge avec chambre double c'ets pas mal aussi ! on l'a fait à venise c'est pas le grand luxe mais ça revient moins cher et on a notre intimité. Pour le transport je privilégie toujours le train car pas besoin de payer des heures de parking surtaxées. S'y prendre le plus tot possible pour la résa ou des billets prem's Coté restos éviter les entrecotes frites sur les champs élysées. les restos chinois sont relativement bons marché |
Par ashtraygirl : le 04/11/10 à 16:36:10
Déconnecté | sur un site de booking, j'avais trouvé l'hôtel proche de montmartre avec petit dejeuner et lunchbox a 29€ la nuit! ça vaut le coup ce site! |
Par CaroDadou : le 04/11/10 à 16:38:28
Dire merci | Bons plans niveau restos déjà : Rue du Montparnasse, la rue des crêperies, où tu peux manger bon pour pas très cher. Les japonais idem, chinois idem. Par contre oublie le resto en amoureux à Montmartre, à la limite le verre de vin oui A Pernety t'as un café sympa, le Métro, qui fait bon à manger et idem pour pas cher! (pas plus tard que ce midi j'ai eu pour 12 euros un verre de rosé bien plein, des pennes à la provençale avec du jambon fumé et un café allongé!) Sinon je réfléchis encore... |
Par CaroDadou : le 04/11/10 à 16:39:27
Dire merci | Ah oui, pour les tickets tapez dans les carnets voire un pass temporaire, je ne sais pas si ça existe pour quelques jours mais c'est beaucoup plus rentable que le ticket ! |
Par crazyofhorse : le 04/11/10 à 16:48:41
Dire merci | Merci pour les infos CaraDadou Niveau hôtel, tu as une idée de ce que je pourrais trouver pas trop cher ? |
Par CaroDadou : le 04/11/10 à 16:53:01
Dire merci | Comme dit plus haut, faut taper en bordure de Paris (pas au nord de préférence ) genre Vanves, Chatillon, Porte d'Orléans, Balard, Porte d'Italie... Je m'y connais moins en hôtels qu'en restos (en même temps, heureusement dans un sens ) mais je suis sûre que y'a moyen de trouver des trucs très mignons pour pas cher (je cherche là un site d'hôtels de charme à prix abordable dans Paris que j'avais trouvé à l'époque de mon amoureux ) |
Par Maevan : le 04/11/10 à 16:55:14
Dire merci | Le Pass Paris Visite est pas mal Lien |
Par CaroDadou : le 04/11/10 à 16:56:27
Dire merci | Là je viens de trouver vers le Père Lachaise un hôtel pas trop mal à 65euros la nuit Lien |
Par CaroDadou : le 04/11/10 à 16:58:18
Dire merci | LUI : Lien A Montmartre en plus 50euros la chambre double |
Par crazyofhorse : le 04/11/10 à 17:05:31
Dire merci | 50 euros la nuit, c'est correct ... Je suis sur des sites de réservation d'hôtel justement, si je trouve un prix abordable, je peux te mettre le lien CaroDadou ? Que tu me dises si le coin est bien ou pas |
Par CaroDadou : le 04/11/10 à 17:17:21
Dire merci | Ah oui bien-sûr ! avec plaisir |
Par crazyofhorse : le 04/11/10 à 17:25:57
Dire merci | Merci Sur le site Paris35.com, il y a tout un tas d'hôtels à moins de 35 euros mais tout est en anglais, grhhhhhhh ... |
Par Maevan : le 04/11/10 à 17:27:51
Dire merci | Fait gaffe aussi à te méfier des hotels sans étoiles. Je ne l'ai pas fait à Reims, et on a passé deux nuits censées être romantique à avoir vue sur des cadavres de pigeons... |
Par CaroDadou : le 04/11/10 à 17:38:56
Dire merci | Oui, impératif les étoiles ! Bon je vais faire les magasins rue du Commerce je te dis ça en rentrant hein >Tu peux m'en coller plein y'a pas de souci Et puis si tu passes dans le 15em (on sait jamais ! ) tu me fera un petit coucou |
Par Maevan : le 04/11/10 à 17:40:29
Dire merci | Sinon il y a les standard : hotels ibis et compagnie ! |
Par CaroDadou : le 04/11/10 à 17:43:06
Dire merci | Tant qu'à faire, je suis sûre qu'elle peut trouver un hôtel de charme (pas de grand luxe hein) à des prix tout à fait abordables ! Edit : de toute façon y'a que quand t'es Parisien que tu paies plein pot (quand je vois les impôts ) Message édité le 04/11/10 à 17:46 |
Par calamity jane : le 04/11/10 à 18:45:54
Dire merci | ne pas oublier qu'il y a des chambres dh'ôtes à Paris aussi, et que c'est parfois pas cher! Lien Lien |
Par CaroDadou : le 04/11/10 à 18:46:15
Dire merci | Alors ces hôtels ? |
Par crazyofhorse : le 04/11/10 à 19:00:22
Dire merci | Heu, je me suis un peu éparpillée J'ai arrêté mes recherches pour bosser un peu sur mon CV et ma lettre de motivation ... Ce soir, je me remet à ma recherche d'hôtels CaroDadou L'idée des chambres d'hôtes est pas mauvaise idée ... |
Par micie : le 04/11/10 à 19:38:02
Dire merci | Enfin méfiance... l'hôtel à 50€, c'est un prix d'appel... tape la date qui t'intéresse, clique sur réserver, et vois si c'est toujours le même prix. Tu risques d'avoir des surprises. Par exemple, je viens de taper au hasard 4 décembre. Bingo, pour 2, le prix passait à 85€ au lieu des 50€ annoncés. Bon, je n'ai pas essayé d'autres dates... |
Par crazyofhorse : le 04/11/10 à 20:29:59
Dire merci | En décembre, les prix augmentent, et c'est pile le mois que j'avais choisi |
Par ozis54 : le 04/11/10 à 20:36:20
Dire merci | sinon, pourquoi ne pas louer un appart pour 2 jours? Il y avait eu un reportage sur capitalM6 à ce sujet: 2 mecs ont monte une boite et refont des petits logements de particuliers pour les louer aux touristes. Les tarifs etaient imbattables du style 29€ la nuit /logement et les studios avaient l'air pas mal; simples, mais propres Je ne me rapelle plus le nom de l'entreprise mais googl est ton ami sinon, va faire un tour sur paris35.com, c'est un peu le meme style, mais en plus cher |
Par crazyofhorse : le 04/11/10 à 20:43:17
Dire merci | CaroDadou, j'ai besoin de toi Un hotel qui me reviendrait à 95 euros pour 2 nuits, bien situé ou pas ...? "Hôtel situé dans le 11ème arrondissement de Paris, très proche de l’arrêt de métro de Ménilmontant. Très bien desservi par les métros et bus. L’arrêt de métro le plus proche est Ménilmontant, à seulement 100 mètres de l’hôtel. La ligne de bus 96 passe très proche de l’établissement." |
Par crazyofhorse : le 04/11/10 à 20:45:06
Dire merci | Et il y a éventuellement lui pour le même prix : "Hôtel situé dans le centre de Paris, entre la Place de la République, le parc des Buttes Chaumont et le quartier cosmopolite de Belleville. A deux pas du Canal Saint Martin et très bien desservi par les transports en commun. Métro: Goncourt (ligne 11) à 100 mètres. Bus : 46 et 75 à 200 mètres." Je te met seulement la situation à chaque fois ... |
Par CaroDadou : le 04/11/10 à 22:57:09
Dire merci | Menilmontant : OUBLIE Le deuxième passe déjà mieux, quoi que Belleville, ça passe moyen moyen... Enfin moi j'aime pas quoi. Buttes Chaumont/Republique/Goncourt oui, pourquoi pas... |
Par crazyofhorse : le 04/11/10 à 23:16:00
Dire merci | Bon, j'ai visiblement pas fait les bons choix,lol ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous