Work holliday
Sujet commencé par : maud - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par VoltairePar maud : le 03/11/10 à 22:35:16
Dire merci | Bonjour. Qui est deja partie dans un pays etranger ( australie..) pour une courte durée ( 1 mois?) afin de visister du pays mais en parallèle trouver un job ( fruit picking ou autre) afin de financer sa vie la bas ? C'est un projet, a murir, qui me tente beaucoup avant d'entrer dans la vie " enfant, mari, maison".. Merci ! |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par siriusnat : le 04/11/10 à 00:13:47
Dire merci | Ma grande soeur y est partie un an en Australie ; elle a fait un systeme de visa " working traveller " .Des que je peux , je vais essayer de voir si elle n'a pas quelques tuyaux a refiler ! |
Par judelle : le 04/11/10 à 05:21:10
Déconnecté | Mon fiston (22ans) vient de partir en Australie fin septembre pour une dizaine de mois avec un visa "vacances et travail" Je ne sais pas si ça vaut le coup de partir seulement un mois Il a l'intention de travailler de "temps à autre" et de se balader sinon ! C'est assez courant comme situation, mais il faut rester vigilant car il existe des fermiers et des hébergeants qui vont profiter de tirer au maximum de la situation (il le raconte dans son blog, où l'auberge de jeunesse est bien plus chère dans les campagnes qu'au bord de la côte ... ) Sinon c'est sûr que àa reste une expérience très très enrichissante |
Par Maevan : le 04/11/10 à 09:32:36
Dire merci | Une copine l'a fait au canada pour un an et elle va en Nouvelle Zelande prochainement. Elle a adoré ! Franchement, c'est quelque chose à faire. Après elle a trouvé du travail assez facilement (que ce soit en Woofing ou non). J'ai croisé en Nouvelle Zélande deux ou trois working holiday visa. Ils avaient l'air très contents aussi. Par contre pour un mois ça vaut pas le coup. Autant mettre des sous de coté et visiter le pays en backpacker. Parce que mine de rien, le boulot ça prends du temps Exemple : la copine en question a été une semaine en Woofing près de Vancouver. Et bien pendant une semaine elle a rien vu d'autre que la ferme où elle bossait, voire la minuscule ville d'à coté. Sur 1 an c'est pas trop grave, sur un mois |
Par Voltaire : le 04/11/10 à 09:55:58
Dire merci | J'ai fait 2 working holiday (USA et Nouvelle zélande) de plusieurs mois. Honnêtement, un mois c'est short pour un tel projet, vu le prix du billet et le temps passé sur place. Quelqu'un qui reste un mois ça n'intéresse pas beaucoup les employeurs, mais tu peux toujours te présenter au fruit picking (vignes, pommes, kiwi...): ils viennent tous les matins, disent qu'aujourd'hui ils cherchent X personnes, et c'est premier arrivé premier servi. |
Par Baxesme : le 04/11/10 à 12:13:30
Dire merci | Une amie fait ca quand elle voyage et elle adore |
Par monreve : le 04/11/10 à 15:46:32
Dire merci | Ah tiens Voltaire ça existe le WHV aux States ? Intéressant ça ! Mais dis moi t'en as vu du pays toi Maud je pars dans un mois avec un working holiday visa en Nouvelle-Zelande... Comme les autres, pas sûre que ce soit valable pour partir seulement un mois. Si tu bosses tu pourras pas trop profiter du pays à fond. Autant économiser en partant moins loin je pense, et partir sans avoir besoin de trouver un boulot sur place. |
Par Voltaire : le 04/11/10 à 15:51:00
Dire merci | Oui, j'avais un truc plus ou moins équivalent au WHV, mais pour les USA il y a tellement de sortes de visa , je m'étais faite conseiller à l'époque par mon employeuse.mais obligé d'avoir un employeur avant de partir, à l'inverse de la NZ. Enfin, toujours est-il que c'est une chouette expérience. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 468) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous