Les ebooks ou liseuses de livres numériques
Sujet commencé par : karine59 - Il y a 96 réponses à ce sujet, dernière réponse par lancelot62Par karine59 : le 04/11/10 à 13:47:54
Déconnecté | Bonjour tout le monde !!!! J'ai cherché mais apparment il n'y a pas de post sur le forum. Voilà je m'interesse de très près aux ebooks, car je suis une très grande consommatrice de livre, et je n'ai plus de place à la maison !!!! lol ! De plus je suis quand même assez amatrice des nouvelles technologies et autres produits nomades. Du coup je me dis que cela pourrait être un bon compromis, j'ai fais pas mal de recherche sur le net, et l'offre de livres numériques est de plus en plus complete. Ils sont un petit peu moins cher que le format papier classique. Donc j'hèsite entre deux modèles. J'aimerai savoir votre opinion la dessus, est ce que vous en avez un ? Est ce que vous avez déjà testé, qu'en pensez vous, les points positifs, les négatifs ? Merci d'avance. A savoir que j'hèsite entre le bookben opus et le sony reader 350. |
Par Baxesme : le 04/11/10 à 14:10:06
Dire merci | J'y avais pensé . Mais je me fatigue plus vite sur écran et j'ai moins envie de lire. Et du coup même souci ... j'hésite Par contre j'ai des bouquins qui grimpe les murs aussi ... quel angoisse. Tout ca pour dire que je vais suivre le post |
Par karine59 : le 04/11/10 à 14:14:54
Déconnecté | Ok, mais justement les nouveaux ebooks, sont moins fatiguant qu'un classique écran lcd, ils utilisent la technologie de l'encre numérique, et d'après ce que j'ai lu c'est étonnant, pas de fatigue occulaire, et aucun reflet sur l'écran, on peut lire à l'extérieur même au soleil.... L'idéal serait de connaitre quelqun pour tester..... |
Par karine59 : le 04/11/10 à 14:15:31
Déconnecté | Sinon moi ils grimpent partout, j'ai des piles de livres à côté de la table de nuit, impressionnant !!!! |
Par thebiche : le 04/11/10 à 14:19:45
Déconnecté | bein j'hesite aussi. J'ai deja essaye de lire des ebook sur l ecran de PC ou même de les imprimer sur du papier normal, j'arrive pas à lire. alors j'hésite franchement j'ai peur d'acheter un lecteur puis de ne pas m'en servie, les livres papier ca un charme quand même en dehors du vrai livre papier je termine jamais même si c'est imprimé. même mes livres je les aime bien et je les relirais jamais mais j'arrive pas à me décider à les vendre et au prix ou ca se vent ... et quand je vois la différence de prix entre un e-book acheté sur internet et un livre papier je trouve qu'on ne gagne pas grand chose à part de la place j'ai l impression de payer pour rien. Message édité le 04/11/10 à 14:22 |
Par Mystic2 : le 04/11/10 à 14:19:16
Dire merci | Je suis une grande lectrice aussi mais moi ce que j'aime c'est LE livre, l'odeur du papier le bruit des feuilles, la texture, bref je ne serai jamais ebookeuse |
Par facettie : le 04/11/10 à 14:20:40
Déconnecté | idem que Mystic : moi ce que j'aime c'est "sentir" (toucher, odorat, sensation) le livre d'ailleurs j'aodre les vieux livres |
Par thebiche : le 04/11/10 à 14:22:18
Déconnecté | les vieux bouquins ca une odeur très particulière c'est vrai !!! et puis quand je choisis un livre au magasin j aime bien juste jeter un coup d oeil furtif au hasard des pages ... Message édité le 04/11/10 à 14:25 |
Par Baxesme : le 04/11/10 à 14:22:08
Dire merci | Oui les livres ca poussent dans ma chambre ^^ Je vois qu'on a tous le même attrait pour les livre et la même peur de l'écran. C'est vrai que sur l'ordi j'y arrive pas . Et sur la DS (nintendo) j'ai un jeux pour lire des livres, j'arrive pas trop. |
Par CathyB : le 04/11/10 à 14:23:08
Déconnecté | Moi, j'aime les livres, mais pour trimballer dans le métro ou au fond d'un sac, je trouve que les versions électroniques sont pas mal (ou pour lire des daubes qu'on ne relira pas de toutes façons). Je pense que si j'avais les sous, j'irai voir ce ce côté : Lien Ceci dit, la fnac sort aussi son fnac book pour les fêtes. 200€... faut comparer. |
Par facettie : le 04/11/10 à 14:23:13
Déconnecté | exemple tout con : mon livre préferé c'est "Le Parfum" ben je ne me vois pas le lire sur du numérique |
Par thebiche : le 04/11/10 à 14:25:14
Déconnecté | bein perso le seul truc qui me ferait acheter un lecteur e-book c'est pour télécharger gratuitement les e-book mais payer pour un e-book (pour du virtuel) je ne le ferais pas. |
Par karine59 : le 04/11/10 à 14:31:00
Déconnecté | Le bookben c'est celui qui m'attire le plus..... Mais moi je prendrai surement l'opus, mais j'hésite encore un peu.... Je crois qu'il est en vente chez darty, il y en a un à Calais, je vais essayer d'aller le voir le 11 nov...... Je peux pas avant. J'aimerai bien voir l'écran de mes propres yeux pour tester. Il est en vente aussi à la fnac, qui en effet sort bientot le sien, mais la fnac c'est sur Lille..... Et c'est pas tout près... Il faut que j'aille faire un tour chez virgin, pour voir ce que cela donne, peut être qu'ils en ont... Ce qui est interessant aussi c'est qu'il parle d'un kiosque également pour les magasines qui sera bientot dispo.... Moi c'est pour prendre, aussi en vacances, et pour ma pause déjeuner, je reste au bureau toute seule, donc cela peut être pratique.... Perso les livres je peux pas tous les garder, je garde ceux que j'ai vraiment adoré, les autres je les revends quand mes piles de livres montent, montent, montent........... lol ! |
Par karine59 : le 04/11/10 à 14:32:39
Déconnecté | Thebiche, tu ne télécharges donc jamais légalement de musique ???? MP3 ? C'est le même principe, ce n'est pas du virtuel, car le virtuel, tu ne l'as pas, là le livre tu l'as tu le garde. Par contre tu ne l'as pas en format papier c'est tout. Donc c'est comme le mp3, tu n'as pas le cd, tu as le fichier. |
Par casimir : le 04/11/10 à 14:34:23
Dire merci | je vais suivre ce poste car pour les vacances et l'avion avoir 3 ou 4 bouquins sans poids supplémentaire ça me semble un plus et puis avec ma vue qui baisse gravement je pense que le ebook ça va devenir "indispensable" |
Par karine59 : le 04/11/10 à 14:37:34
Déconnecté | Oui casimir on peut choisir la taille de l'écriture comme on veut. Maintenant, moi le principe me plait bien, c'est la qualité de l'écran que j'aimerai connaitre ou voir de visu.... Hors chez moi dans les hypermarchés, il y en a pas. Et le plus grand magasin d'éléctroménager du coin Boulanger, est en plein déménagement, ils ouvrent d'ici 15 jours dans le nouveau batiment, et sont donc occupé de vider l'ancien.... |
Par Maevan : le 04/11/10 à 14:38:26
Dire merci | Et les tablettes genres Ipad, Kindle sont comparables ? |
Par casimir : le 04/11/10 à 14:39:45
Dire merci | c'est pas une question de taille d'écriture c'est une question de contraste mes pb de vue tu verras en veillisant et puis je me demande ce que ça donne sans lumiére d'ambiance ,genre en avion quand la cabine est éteinte et que les voisins tentent de dormir si on peut ire quand même |
Par karine59 : le 04/11/10 à 14:50:34
Déconnecté | Le kindle d'amazon c'est la même chose. Mais le problème du kindle c'est qu'il utilise la bibliothèque amazon qui est essentiellement anglaise...... L'ipad c'est autre chose, et ce n'est pas le même prix, rien à voir. L'ipad c'est pour allez sur le net, pour faire plein de truc, c'est multimédia, il y a en effet une bibliothèque.... Mais bon acheter un ipad juste pour lire.... Cela fait cher.... Oui Casimir, je verrai surment, je n'ai déjà pas une vue extra de loin, alors quand les problèmes de près vont s'ajouter ce sera super...... |
Par thebiche : le 04/11/10 à 14:54:49
Déconnecté | Thebiche, tu ne télécharges donc jamais légalement de musique ???? MP3 ? non je ne télécharge jamais de musique ni légal ni illégal d'ailleurs. Ce que je voulais expliquer en fait c'est que je ne trouve pas normal que l'e-book soit au même prix que le livre papier. un livre papier, tu peux le revendre, mais un e-book virtuel tu peux pas le revendre. Message édité le 04/11/10 à 14:57 |
Par karine59 : le 04/11/10 à 15:16:44
Déconnecté | Ok ! Perso j'utilise déjà régulièrement itunes pour télécharger de la musique pour mon iphone donc c'est peut être pour cela que cela ne pe parait pas bizarre. Normalement les livres numériques sont à peu près 10% moins cher que la version papier. Je trouve aussi que cela fait peut de différence. Mais justement cela va peut être changé, car le conseil d'état doit statué sur le prix des livres numériques, et fixé le taux de tva. Reste à savoir ce qui sera décidé ! |
Par casimir : le 04/11/10 à 15:45:30
Dire merci | qu'est ce qui t'empéche de revendre ton book virtuel thebiche perso je sais pas revendre mes bvrai livre alors l'avantage du ebook c'est le rangement |
Par karine59 : le 04/11/10 à 16:02:00
Déconnecté | Casimir, je pense que TheBiche parle du fichier du livre qu'elle aurait acheté, et non pas de l'appareil en lui même.... Perso moi je vends les livres que quand je n'ai plus de place, donc le fait de pouvoir tout stocker au même endroit, serait sympa... Je viens de découvrir que France-loisirs vient également de sortir son ebook à 150 euros. Mais je crois qu'on est limité du coup à l'achat des livres chez Chapitre.com Perso je n'aime pas être limité, j'aime bien acheté chez qui j'ai envie.... Donc... Mais cela me permetrai de toujours testé le produit..... |
Par thebiche : le 04/11/10 à 16:06:43
Déconnecté | Casimir, je pense que TheBiche parle du fichier du livre qu'elle aurait acheté, et non pas de l'appareil en lui même.... vi vi en effet je parle du fichier ... payer le même prix pour un fichier ou pour un livre papier c'est ca qui me sidère. alors je crois que je vais rester au livre papier mon seul problème c'est aussi la place. Quand j'arrive pas à les vendre si je suis certaine que je ne les lirais plus je les donne à la bibliothèque. |
Par Maevan : le 04/11/10 à 16:27:26
Dire merci | Et les kindle on peut lire que les livres d'Amazon dessus ? ou tous les autres aussi ? (Parce que pour les transports ce serait top. Et sans doute plus confortable que la DS). |
Par casimir : le 04/11/10 à 16:46:04
Dire merci | ben qu'est ce qui vous empéche de revendre le fichier sinon effectivemebt ça me ferais ch..er d'être limité sur le format |
Par thebiche : le 04/11/10 à 16:56:46
Déconnecté | vendre le fichier c'est comme si on vendait un mp3 qu'on a acheté sur i-tunes ca fait un peu bizarre non ??? et on se l'envoie par e-mail, pas de frais de livraison note bien ... non sérieux on peut pas vendre un fichier légalement soit même ... ou le vendre même plusieurs fois. EDIT bein après une petite recherche apparemment revendre des mp3 téléchargés et des e-book ca peut se faire, c'est vachement bizarre comme principe. Message édité le 04/11/10 à 16:59 Message édité le 04/11/10 à 16:59 |
Par Maevan : le 04/11/10 à 17:39:00
Dire merci | C'est malin, maintenant je pense à en acheter un maintenant Bon après faut voir lequel... |
Par karine59 : le 04/11/10 à 18:03:58
Déconnecté | Bon moi je craque vraiment sur l'opus.....de bookeen... Je crois que je vais craquer.... Je crois que d'après ce que j'ai lu, le kindle d'amazon, on ne peut qu'acheter ou télécharger sur la librairie d'amazon. A vérifier. Sinon pour les autres on peut acheter ou on veut, et on peut mettre ses propres ebooks... |
Par idina : le 04/11/10 à 18:07:53
Dire merci | Ca fait longtemps que j'y pense, mais j'aime les livres papiers ... le truc, c'est que je ne sais plus où les mettre non plus ... J'ai aussi peur d'être limitée dans mes choix, de ne pas avoir tout ce qui me tenterait de disponible ... et disponible en même temps que la sortie papier aussi ^^ En plus, j'ai des gamins dévoreurs de bouquins aussi, on fréquente assidument la médiathèque, je ne pourrai pas suivre financièrement si je devais acheter tout ce qu'on lit, et je pensais réellement que les livres virtuels seraient beaucoup moins chers que les papiers, je suis sidérée de voir que pour un coût de revient quasiment nul, ils font payer le même prix que sur papier |
Par Maevan : le 04/11/10 à 18:08:57
Dire merci | Sinon la FNAC va en sortir un aussi. Pas trop cher, et avec le wifi. |
Par monreve : le 04/11/10 à 18:29:57
Dire merci | Ah mais nooooon ! Quel bonheur de sentir le papier entre ses doigts, d'écorner la page pour la marquer, de se créer une énorme bibliothèque... Rien de plus beau qu'un bouquin qui a vécu, je suis anti-technologie là j'avoue Alors tu as craqué ? |
Par idina : le 04/11/10 à 18:33:42
Dire merci | corner les pages ?!!!!!! RAHHHHHH !!!! Sacrilège .... J'ai une copine qui utilise ses sachets de thé usagés pour marquer les pages ... |
Par Keanjha : le 04/11/10 à 19:17:52
Dire merci | J'aime beaucoup le livre papier aussi mais j'avoue qu'un ebook me tenterait bien aussi. Ce qui m'arrête, c'est quand même le prix des livres à télécharger. Ça reste cher pour du dématérialisé. Sur un autre forum, une personne disait qu'elle se servait de son livre électronique pour lire les pdf. Du coup, ça veut dire qu'on peut aussi télécharger certains classiques gratuitement. De même, l'appareil en lui-même représente aussi un petit investissement, mais est-ce que ça tient le coup sur la durée ? Bon, par contre, chez moi, il faudrait deux engins, l'homme lit beaucoup aussi et souvent la même chose que moi Corner une page ou faire des marques pages avec des sachets de thé, il y en a qui ont de ces idées |
Par casimir : le 04/11/10 à 19:19:19
Dire merci | quand t'achéte sur itunes tu est déjà bizare c'est pas pareille et encore tu a le droit de proprété sur le ficjhier que tu a acheté |
Par kefiretlome : le 04/11/10 à 19:36:05
Dire merci | Sans parler de e-book, j'ai une DS et ils ont sorti "100 livres classiques", pour la DS XL, mais ça passe aussi sur la DS normale, du coup comme j'aime beaucoup lire, et que j'emmène volontier de la lecture ou ma DS quand je bosse de nuit, je me le suis acheté. Alors, l'écran de la DS est tout petit, mais ça ne m'a pas gênée du tout ! Le fait que ce soit éclairé, c'est bien, tu lis facilement, quelles que soient les conditions ambiantes. Je viens de me lire en entier Jacquou le Croquant, je ne l'avais jamais lu, c'était sympa. J'aimerais bien qu'ils sortent le même genre, en style "100 romans policiers", ou "100 romans SF/fantastiques".... Du coup, je me dis qu'un e-book, ça me plairait vraiment ! |
Par monreve : le 04/11/10 à 19:36:58
Dire merci | idina |
Par Keanjha : le 04/11/10 à 19:39:48
Dire merci | Bon, pour moi, la question de la revente ne se pose même pas, je suis tout bonnement incapable de me séparer d'un livre. Ce qui fait que mes étagères sont bien remplies |
Par River : le 04/11/10 à 20:13:51
Dire merci | Je dois vraiment être de la vieille école ! J'adore les livres, y'en a plein les pièces, les tables, les murs... Et plus y'en a plus j'en achète encore, des fois que je manque... J'aime l'odeur, le toucher, le bruit, tourner les pages, revenir en arrière. Et pis je les garde tous ! Impossible de m'en séparer, même ceux que je n'ai pas trop aimé. Je suis bonne à coller au musée je crois ! (ceci dit, pourquoi pas, tant qu'il y a des livres!) |
Par lancelot62 : le 04/11/10 à 22:27:15
Dire merci | Ah, pareil!! J'aime LE livre, le vrai! Et puis je pense que ces nouvelles technologies vont finir par bouffer pas mal de branches, que ce soit dans l'edition, la librairie, et bien d'autres metiers! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous