Forum cheval
Le salon de discussion

Les ebooks ou liseuses de livres numériques

Sujet commencé par : karine59 - Il y a 96 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loarghann
Par karine59 : le 04/11/10 à 13:47:54

Déconnecté
 Bonjour tout le monde !!!!

J'ai cherché mais apparment il n'y a pas de post sur le forum.

Voilà je m'interesse de très près aux ebooks, car je suis une très grande consommatrice de livre, et je n'ai plus de place à la maison !!!! lol !

De plus je suis quand même assez amatrice des nouvelles technologies et autres produits nomades.

Du coup je me dis que cela pourrait être un bon compromis, j'ai fais pas mal de recherche sur le net, et l'offre de livres numériques est de plus en plus complete.

Ils sont un petit peu moins cher que le format papier classique.

Donc j'hèsite entre deux modèles. J'aimerai savoir votre opinion la dessus, est ce que vous en avez un ? Est ce que vous avez déjà testé, qu'en pensez vous, les points positifs, les négatifs ?

Merci d'avance.

A savoir que j'hèsite entre le bookben opus et le sony reader 350.

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par karine59 : le 05/11/10 à 07:26:36

Déconnecté
 Non je n'ai pas encore craqué, à l'heure du midi, je passe chez virgin et chez France loisir pour voir en réel la qualité de l'écran et le confort de lecture, et je veux aussi voir le poid que ça fait....

Mais je vais surement craquer.... Peut être pas ce midi car déjà à France loisir ce n'est pas le modèle que je veux, et à Virgin je ne sais pas quel modèle ils ont.... Mais d'ici la semaine prochaine peut être....

Pour le prix des livres numériques, justement une loi doit sortir, car par exemple aux Usa c'est beaucoup moins cher.... Mais en France les éditeurs n'ont pas envie de lacher leur gagne pain.....

Donc une loi doit venir fixer des règles sur le prix des livres numériques.... Pour booster le marché....

Par Maevan : le 05/11/10 à 09:19:16

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Je dois vraiment être de la vieille école !

J'adore les livres, y'en a plein les pièces, les tables, les murs... Et plus y'en a plus j'en achète encore, des fois que je manque...

J'aime l'odeur, le toucher, le bruit, tourner les pages, revenir en arrière.

Et pis je les garde tous ! Impossible de m'en séparer, même ceux que je n'ai pas trop aimé.

Je suis bonne à coller au musée je crois ! (ceci dit, pourquoi pas, tant qu'il y a des livres!)

ça me correspond aussi.

Mais je manque absolument de place dans mon 26m² pour coller tous les livres que j'ai envie de lire.

Donc je me dis que ça pourrait me permettre d'avoir un peu de stock, que je pourrais facilement emmener en voyage, et dans les transports par dessus le marché.

Par ailleurs, je pense que je serais aussi intéressée par l'Ipad à cause de la possibilité d'y lire des journaux. Parce que tourner les pages d'un quotidien dans le metro bondé, c'est pas pratique

Par karine59 : le 05/11/10 à 09:54:39

Déconnecté
Oui l'ipad, ça m'interesse aussi, mais trop cher, pour l'instant....

Logiquement, un kiosque à journaux au format epub donc lisible sur les ebooks est en projet...

Mais est ce que cela va se faire, ce serait top, je trouve...

Par CathyB : le 05/11/10 à 10:07:54

Déconnecté
 J'adore les livres, j'en ai plusieurs centaines je pense. Ceci dit, il arrive un moment où on a besoin de place pour autre chose. Je ne peux pas repousser les murs hélas.
Ca n'est pas la même chose de tenir un livre ou un appareil électronique, c'est sûr.
Ceci dit, rien ne m'empêche d'acheter un livre papier si le bouquin électronique m'a vraiment plus.

Le booken me tente assez, peut être pour Noel... Tu me diras ce que tu en penses Karine, si tu vas le voir ?

Par Maevan : le 05/11/10 à 10:22:42

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Et sinon un truc comme ça

Lien

C'est pas vraiment la même utilisation mais il est beaucoup moins cher que l'Ipad, et a plus de connectivité.

On peut lire des ebooks en chargeant une application.

Message édité le 05/11/10 à 10:25

Par karine59 : le 05/11/10 à 10:29:36

Déconnecté
 Oui mais ce n'est pas la même technologie du tout.

Le problème c'est l'écran qui sera un écran lcd et qui à la longue fatigue énormément les yeux.

Apparement l'autre tecnologie celle des ebooks, appelé e-ink ou encre électronique, est complètement différente. D'après ce que j'ai pu lire c'est comme un livre, on a pas de rétroéclairage, pas de reflet, bref il parrait que c'est bleuffant. Je suis impatiente de voir cela ce midi. J'espère qu'à virgin ils auront celui que je veux, sinon il faudra que j'attende le 11 nov pour que j'aille chez darty à Calais....

Mais au moins je verrai la différence avec un écran lcd classique.

Par karine59 : le 05/11/10 à 10:32:39

Déconnecté
Sinon ce que tu montres c'est en effet comme l'ipad niveau écran. Mais je ne sais pas, si à la longue ce n'est pas fatiguant pour les yeux....

Ca reste plus cher qu'un ebook, dont les prix varient entre 150 et 250 euros pour les plus performant....

Par contre ça à l'avantage d'être multifonction. Mais perso ce n'est pas ce que je recherche, pour le multimédia, j'ai mon pc portable ou le pc fixe de la maison....voir mon iphone...

Mais pour certaines personnes qui voyagent beaucoup cela peut être un bon compromis.

Par Maevan : le 05/11/10 à 10:41:01

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 En fait moi ce serait surtout pour les journaux. Mais je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée d'avoir un appareil comme ça connecté au net.

Parce que je suis déjà accro en temps normal, alors avec ça

Tu nous tiendra au courant ?

Par casimir : le 05/11/10 à 10:45:05

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 les archos c'est en général bien mieux que les "truc" apple
coté qualité/prix
par contre les ebook ont peut pas lire de nuit qu'ils disents

Par Maevan : le 05/11/10 à 10:50:29

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Faut que je pique la tablette de chérichou pour voir comment elle fait en vrai...

Par karine59 : le 05/11/10 à 10:51:10

Déconnecté
 Oui Casimir, les ebooks en fait c'est comme un livre, donc si tu veux lire, tu as besoin d'avoir un éclairage.

Par karine59 : le 05/11/10 à 12:52:48

Déconnecté
 Coucou, je reviens de ma prospection ! lol

Alors j'ai vu un ebook samsung qui utilisent la technologie e-ink, et c'est inpressionnant pas de différence avec un livre, pas de reflet bref je suis conquise.

Et je viens de commander sur grosbill.com l'opus de chez bookeen.... A 168 euros frais de port compris en colissimo avec assurance !!!!!!!

Bon pour ce prix j'ai du le prendre en rose.... Mais bon cela me fait gagner plus de 20 euros par rapport à chez darty !!!!

Vivement la semaine prochaine que je l'ai entre les mains...

Par Maevan : le 05/11/10 à 14:19:45

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Cool !

Il me faut je pense voir la différence de visu

Par casimir : le 05/11/10 à 14:34:36

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 si c'est juste comme un mlivre pas de possibilité en plus ça fait cher pour ce que s'est alors

tu nous raconteras hein tes impressions

Par karine59 : le 05/11/10 à 15:24:20

Déconnecté
 Oui c'est comme un livre, la qualité de l'écran est bleuffante je trouve. Par rapport à un pc ou il y a des reflets....

Sur certains modèles, tu peux écouter de la musique en même temps, il y a le wi fi voir la 3g pour télécharger directement les livres en ligne...

Bref ils amèliorent au fur et à mesure.

Oui je vous raconterai dès que je l'ai.

Par CathyB : le 05/11/10 à 18:12:53

Déconnecté
 C'est bien tentant cette affaire !
Merci pour les infos, je garde ça précieusement pour Noel.
Et questions titres dispos, on peut voir des exemples où ?
J'abuse peut être... Pas trop le temps de chercher, désolée !

Par karine59 : le 05/11/10 à 19:58:30

Déconnecté
 La fnac, chapitre.com, numerilog..... Il y en a pas mal, des titres gratuits et des titres payants.

Même carrefour vend des livres numériques, sur carrefour online je crois.

Tu tapes dans google et tu as le choix !!!

Par karine59 : le 09/11/10 à 14:34:10

Déconnecté
 Je remonte le post pour vous dire que je l'ai reçu hier !

Et franchement, j'en suis contente.

Il est léger, même taille à peu près qu'un livre de poche.

C'est fluide, et l'écran bah wahou.... C'est net, aucun reflet, on dirait vraiment une page de livre.

Par casimir : le 09/11/10 à 14:45:37

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 tu peut régler le contraste ou la couleur papier/encre

tu trouve ou les livre ensuite ??

c'est tentant comme cadeau de Noel

Par karine59 : le 09/11/10 à 15:09:00

Déconnecté
 Oui tu peux régler le contraste. Tu peux aussi choisir ta police de caractères, ainsi que la taille de tes carractères.

Tu as un emplacement aussi pour mettre une micro sd pour encore agrandir la taille de la mémoire.

Pour acheter des livres, tu as biensur la fnac, darty, virgin qui vendent des livres numériques.

Et d'autres un peu moins connu comme numilog que j'aime bien, ou cultura.

Il y a biensur des ebooks gratuits pour les grands classiques. Tu en trouves sur le net.

Par karine59 : le 09/11/10 à 15:10:04

Déconnecté
Lien 

C'est le site du constructeur du modèle que j'ai choisi.

Il y a pas mal d'info et d'expliacation sur ou acheter les livres numériques...

Par casimir : le 09/11/10 à 15:22:35

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 il a combien de mémoire de base ?

quand tu lui mets une sd si il y a des photos dessus ça permet de visualiser ??

Par karine59 : le 09/11/10 à 15:37:16

Déconnecté
 Alors je ne sais plus combien il y a de mémoire donc je vais pas dire de bétise, mais en gros tu peux mettre dans la mémoire interne environ 1000 livres.

Tu peux visionnés des photos au format jpg mais malheureusement en noir et blanc !

La technologie e-ink est comme l'interieur d'un roman, donc en noir et blanc.

Il parait que d'ici quelques mois les premiers e-ink couleur vont sortir, mais le taux de raffraichissement ne sera pas extra.

Il faudra attendre quelques années pour que ce soit au point.

Par Mystic2 : le 29/11/12 à 13:26:00

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 je remonte le poste, est ce que quelqu'un a le kobo glo?

Par DodHer : le 19/02/13 à 17:06:53

Déconnecté

2074 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je remonte aussi le post ! J'en ai marre de me trimballer mes livres qui pèsent 3 tonnes.

Des infos sur les liseuses récentes ?

Par Loarghann : le 19/02/13 à 17:11:52

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 le plus gros avantage de la liseuse à mon sens (j'ai une kindle touch depuis cet été), c'est la possibilité de lire en VO dans une autre langue que la mienne sans avoir à me trimballer un dico, et ca, c'est le pied... Je n'ai qu'à laisser mon doigt sur le mot incomris pour avoir au choix sa traduction ou sa définition...

Par contre, on ne sait plus échanger sur le livre que le bel inconnu qui est en face de nous dans le train lit, sous prétexte qu'on l'a lu aussi ou qu'on connait l'auteur... dommage

Par Erzebeth : le 19/02/13 à 17:16:46

Déconnecté

74222 messages

1677 remerciements
Dire merci
 J'ai une kindle depuis noël. J'étais sceptique, j'ai même du faire la tronche en ouvrant le cadeau ( ) et finalement, j'adore!

J'aime les livres, j'adore l'objet et j'adore ma belle bibliothèque pleine à craquer, mais la liseuse c'est chouette aussi.
Léger et pas encombrant, je peux l'avoir dans mon sac partout avec moi et bouquiner où ça me chante quand ça me chante (pause au boulot, salle d'attente, etc.), et le confort de lecture est top. C'est particulièrement agréable pour lire au lit, où un gros pavé est parfois... encombrant.

Et j'ai téléchargé plein de classiques libres de droit gratos. Pour le moment elle ne me sert qu'à ça, pas encore acheté de livres payants.

Par DodHer : le 19/02/13 à 17:32:19

Déconnecté

2074 messages

5 remerciements
Dire merci
 Merci de vos avis ! Et en conseil sur les marques / modèles ?

Par Nyshae : le 19/02/13 à 17:40:34

Déconnecté

6 messages
Dire merci
 Perso j'ai un Kindle, je voulais surtout quelque chose de simple pour lire, point barre (pas d'ecran tactile, pas de fonctions "tablette". Je pense que l'avantage principal c'est surtout la taille du catalogue Amazon qui est disponible et aussi la lecture des principaux formats de fichiers.

J'avoue que vivant a l'etranger, c'est quand meme plus simple a trimballer que ma consequente bibliotheque Mais faut faire gaffe a la commande, c'est tellement simple et tu peux avoir des livres pour tellement pas cher que c'est addictif ^^

Par Loarghann : le 19/02/13 à 17:56:20

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 Oui, j'avais moi aussi très peur de la pauvreté du confort de lecture... Comme je travaille devant un pc toute la journée, je me demandais si ça n'allait pas me faire mal à la tete ou me ruiner les yeux, et bien non.

Et j'ai un point de comparaison, avant, dans le train, je jouais avec ma DS, et encore le soir, dans mon lit.

J'ai fini par me chopper des migraines pas cool.

Avec la même utilisation en temps de mon kindle, aucun souci !

Juste qu'il faudrait que j'investisse dans une pochette avec petite lampe intégrée pour pas gener zhom quand je lis la nuit...

Coralie

Par Cliona : le 19/02/13 à 18:48:52

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
 J'ai la kindle de base et c'est top ! Je me suis rendue compte que je lisais bcp plus qu'avant (y compris des livres papiers ) d'ailleurs
Pour exemple j'en suis à 11 livres kindle et 5 papiers depuis début janvier

Par cestmoi2 : le 19/02/13 à 21:02:20

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai la sony ereader, je suis ravie, ravie, ravie!
J'avais dit: jamais de liseuse, çà va tuer le livre!
Et bien non!

En fait, j'achète toujours des livres papiers, mais tous les romans c'est sur liseuse, je préfère.
Je lis le soir au lit, donc les pavés c'est fini. J'ai des soucis articulaires, les derniers temps je n'étais plus capable de tenir un livre ouvert et quand çà allait les pavés je ne pouvais plus. La liseuse m'a permis de pouvoir continuer mon plaisir du soir (j'ai horreur de lire assise ou ailleurs que dans mon lit). Et maintenant que çà va mieux... Je continue, je suis addict!

Fini aussi les pavés dans le sac à main ou les valises.
Des bouquins pas chers que je n'aurais jamais lu...
Et surtout: les classiques gratuits! Moi qui adore la littérature, je suis enchantée!

En plus c'est hyper confortable!

Par DodHer : le 20/02/13 à 09:45:44

Déconnecté

2074 messages

5 remerciements
Dire merci
 Et niveau taille, elles sont toutes pareilles ?
Il me semblait en avoir vu avec lesquelles on pouvait lire dans l'obscurité, vrai ?

Par casimir : le 20/02/13 à 09:48:30

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
pour pouvoir lire dans l'obscurité faut un écran lcd .. dans ce cas ça tue un peut les yeux je pense et puis ça bouffe de la batterie

le kindle si tu l'eclair pas c'est ciomme un livre tu lit pas

Par Gracioso : le 20/02/13 à 11:47:13

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
 ça m'interesse tout ça ! comme beaucoup ici je suis une grosse consommatrice de livres. J'ai la chance d'avoir une maman qui travaille en bibliothèque, et qui peut emprunter autant qu'elle veut, pour la durée qu'elle veut. Donc on se voit environ 3-4 fois / an, elle me fait mon stock, et récupère ce que j'ai déjà lu.
Mais bien souvent ce sont des livres neufs, pas en format poche, et moi je lis partout, notamment dans les transports en commun, et dans mon lit. En plus en ce moment j'ai une côte cassée, je lis un pavé, ben j'en ai bavé les premiers jours à le tenir mon fichu bouquin !!!

Bref, c'est bientôt mon anniversaire, et je crois bien que je vais demander une liseuse. Pour le côté pratique, pour l'emmener partout, pour ne pas abîmer de livres, pour le poids, et parce que j'aime les nouvelles technologies

la nouvelle liseuse fabriquée par la fnac me tentait bien, quelqu'un la connait ?

Par cestmoi2 : le 20/02/13 à 12:39:43

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Amazon fait des nouvelles liseuses avec écran rétro-éclairé pour la lecture dans la nuit, je ne sais pas ce que çà vaut au niveau confort.

J'ai investi dans une pochette qui fait aussi lampe, çà me permet de lire dans le noir sans gêner mon mari, et c'est très bien fait.

Par Glasgow : le 20/02/13 à 13:50:00

Déconnecté

5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 ah je suis contente de lire kindle partout

Pareil pour Noël j'ai eu la kindle fire, qui se veut un intermédiaire entre la liseuse et la tablette.
En fait elle ressemble à une tablette mais en plus petit ! Et avec moins de possibilités de "personnalisation"

Pareil qu'Erzebeth, pour l'instant je profite des livres libres de droit, c'est cool de pouvoir se procurer des classiques tombés dans le domaine pour 0€ alors qu'en librairie on les trouve à 8€ (oui oui je travaille dans l'édition ) Par contre selon les versions qu'on trouve, floppée de fautes d'ortho
Autre avantage, on peut lire dans le noir (puisqu'éclairer par derrière) écran tactile fluide, lègère, diverses options de lecture (police, taille, fond, etc)
Et le wifi pour aller piocher sur le catalogue d'Amazon

Top Kindle Fire

Par casimir : le 20/02/13 à 13:54:46

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 c'estmoi elle ressemble a quoi ta pochette tu a quel liseuse , un lien ??

Par Cliona : le 20/02/13 à 14:00:13

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
 +1 casimir (et tu penses que ça irait pour la kindle de base )

Par Loarghann : le 20/02/13 à 14:07:41

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
C'estmoié, mon homme en a une pour sa liseuse à lui (qu'il ne lit jamais le soir, cherchez l'erreur ) et c'est top...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval