Hypnotiseur
Sujet commencé par : demona - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par ZouillePar demona : le 04/11/10 à 15:15:47
Dire merci | bonjour, est ce que quelqu'un a déjà été en voir un ? est ce que ça fonctionne ? il faut que j'aille chez le dentiste, mais c'est une vrai phobie . |
Par Mystic2 : le 04/11/10 à 15:17:44
Dire merci | y en avait eu un au camping et une amie a moi avait oublié le chiffre 5 a cause du gars, on a bien rigolé en la faisant compter |
Par Rivermist : le 04/11/10 à 15:30:29
Dire merci | je l ai déjà fait... prévois 2 séances histoire qu'il puisse ajuster... y a différents degrés d'hypnose... J y suis allée pour le stress à une époque trè dure pour moi... bon bah la première fois je suis sortie de là comme si j avais fumé un pèt... Elle a dû appeler un de mes parents pour venir me chercher... Les autres fois elle est allée moins fort mais ducoup l'effet n a pas duré aussi longtemps. donc à voir lol |
Par demona : le 04/11/10 à 15:34:14
Dire merci | Rivermist : si ça peut me permettre de ne pas avoir peur le jour ou je dois aller chez le dentiste |
Par Rivermist : le 04/11/10 à 15:53:51
Dire merci | lol bah si ça te fait le même effet que ma première séance tu risques d'y aller en rigolant ... J'étais tellement convaincue que tout allait bien et irait bien que d'après elle j'aurais pu traverser la rue sans regarder... |
Par demona : le 04/11/10 à 15:57:31
Dire merci | bon, il faut que j'en trouve un , du côté de chez moi |
Par Marie74 : le 04/11/10 à 16:04:38
Dire merci | Jamais fait, on me l'avais conseillé pour ma phobie des aiguilles, mais dur de trouver un bon praticien quand même.. |
Par Baxesme : le 04/11/10 à 18:07:47
Dire merci | Héhéhé River je te vois bien !! Faudrais que j'y aille pour mon émétophobie ^^ |
Par leelette1999 : le 04/11/10 à 18:16:32
Dire merci | moi j'y ai été il y a 4 ans pour faire le deuil de ma maman ( je n'y arrivais pas et gerer le boulot en plus ca devenait de la folie ...) et bien je peux dire qu'elle m'a sortie de la !! J'ai mis du temps mais les seances ont été plus que benefique !!! Et ca n'a strictement rien a voir avec l'idée des charlatans qu'on voit a la télé!! Mon homme en voit une maintenant pour d'autres raisons et il adore le concept et l'aide que ca apporte !! |
Par sheytana : le 04/11/10 à 18:25:34
Dire merci | Ah mais ça marche vraiment |
Par clem76520 : le 04/11/10 à 19:21:01
Dire merci | moi j'aimerais bien savoir si ca peut marcher pour arreter de fumer ? |
Par demona : le 04/11/10 à 19:35:09
Dire merci | merci pour vos témoignage. j'en ai trouvé un pas trop loin de chez moi, je l'appelle demain, pour savoir combien il prend. |
Par Patélise : le 04/11/10 à 19:41:26
Dire merci | clem, oui ça marche pour arrété de fumé, une amie l'a fait mais il faut plusieurs seance et de fil en aiguille elle était litterallement écoeuré par la clope ! moi j'ai envie d'y aller, pour ma jalousie.... mais comment ça se passe? c'est sans prescription medicale?? il suffit de prendre RDV et c'est partis? |
Par Rivermist : le 04/11/10 à 19:45:16
Dire merci | oui sans prescription... juste un rdv |
Par Patélise : le 04/11/10 à 19:49:54
Dire merci | et comment ça se passe concretement la seance? la personne te demande pourquoi t'es la et c'est partie? j'ai peur en fait qu'elle me dise "bah je peux rien faire pour vous" |
Par leelette1999 : le 04/11/10 à 19:53:34
Dire merci | oui voila, juste un rendez vous et c'est tout ! Après ca n'a rien a voir avec un psy ... La mienne etait plus axée sur la discussion, la parole ... Donc ca avance plus vite je trouve |
Par demona : le 04/11/10 à 20:29:09
Dire merci | et au niveau du prix de la scéance ?. |
Par vallon63 : le 04/11/10 à 21:26:00
Dire merci | ça marche pour la peur de monter a cheval et de la chute ? Parce que punaise ça m'aiderais vachement ce truc ! ça fait des années que je me bat contre ça et que ça reviens chaque fois plus fort !! Je veux en voir un !!! |
Par Chrysalis : le 04/11/10 à 21:31:26
Dire merci | j'aurais peur de ne pas reussir a lacher prise et a me laisser faire... est ce facile de se laisser aller? |
Par Rivermist : le 04/11/10 à 21:35:00
Dire merci | bah si tu te concentres bien sur les paroles et la voix oui... si tu ouvres le yeux et qu tu décides de te focaliser sur les oiseaux ou les voitures dehors ça va prendre du temps lol |
Par leelette1999 : le 04/11/10 à 21:35:59
Dire merci | moi je payais 50 euros la seance |
Par Chrysalis : le 04/11/10 à 21:38:52
Dire merci | j'ai deja du mal avec la sophrologie ou il faut se concentrer mais ça peut etre rudement interessant pour le dentiste.la derniere fois,j'ai fait une bonne vieille hyperventilation et inondé le dossier du fauteuil |
Par topsail cory : le 04/11/10 à 22:28:07
Dire merci | j'ai quelques séances, pour des deuils, ca m'a vraiment été très très bénéfique. Chrysalis, j'ai énormément de mal à me concentrer dans la vie de tous les jours, et bien la, je me plongeais 45min sans aucunes difficultés. |
Par Anny : le 05/11/10 à 08:37:14
Dire merci | je trouve ça incroyable l'hypnose ! ça parait délirant mais j'y crois à fond. mon homme s'est fait hypnotiser une fois dans le cadre d'un spectacle. c'était la fin du BTS. Un repas spectacle a été organisé. Une amie était assistante d'un fakhir tunisien, elle l'a invitée. Elle nous l'a présenté et directement, sans détour, il s'est dirigé vers mon homme en lui demandant son prénom... mon amie a alors dit "tu vas passer à la casserole" (mon homme est très calme et posé) Effectivement, mon homme n'a rien vu du spectable parce qu'il a été endormi du début à la fin. Le fakhir a fait plusieurs petites choses entre temps, puis est revenu vers mon homme qui dormait à terre... mon homme a enlevé se montre, sa chemise, ses chaussures, son pantalon et s'est retrouvé en slip devant tous mes profs et le proviseur ... le fakhir lui a alors demandé s'il m'aimait, ouf pour moi, il a répondu oui Le gars m'a alors assuré que s'il l'avait dit c'est qu'il le pensait vraiment Enfin soit... passons Finalement, il l'a réveillé, mon homme juste en slip devant tout le monde.... il n'a rien senti, ne se souvient de rien. Par contre, le réveil a été difficile. Il était pâle comme un linge, ne savait plus trop où il était, extremement fatigué, il a mis un petit moment à s'en remettre. Bon biensûr là ça relève du spectacle mais il y a eu quelque chose d'hallucinant qui s'est passé ensuite. Une des filles de ma classe avait perdu son père 2 années auparavant. Elle n'en a jamais trop parlé, c'était une fille assez calme et discrète. A la fin du spectable, elle s'est précipité vers le fakhir en pleurs. Lui disant qu'elle ne savait pas ce qui lui arrivait, que la pensée de son père avait refait surface, etc... il est resté une bonne demi heure avec elle, à lui parler, la réconforter, etc... D'après les dires de mon amie, son assistante, ça arrivait souvent ce genre de comportement dans le public à la fin du spectacle. Les gens un peu "faibles" étaient régulièrement chamboulés par ce qu'ils avaient vu ou ressenti. c'est incroyable quand même |
Par Rivermist : le 05/11/10 à 11:17:54
Dire merci | ouai enfin dûr pour ton copain... j aurais pas dutout aimé me retrouver à moitié à poil devant une assemblée. 'autant que pour ne pas se souvenir c est qu'il était en hypnose assez profonde et ça mon hypnotiseuse me disait qu'elle fait d'abord signer une autorisation aux patients car ça peut déclencher pas mal de trucs, ou faire emonter certaine angoisses ou certains souvenirs. Là tu dis qu'il était blanc comme un linge et hyper fatigué... je trouve pas ça super sérieux de faire ça en spectacle. Pour moi la séance c'était 60 euros... |
Par arwen73100 : le 05/11/10 à 11:27:27
Dire merci | Vous croyez que ça peut marcher sur la timidité ? Sinon vous faites comment pour trouver vos hypnotiseurs ? Vous vous faites accompagner par quelqu'un ? Parce que j'aurais pas confiance de m'endormir avec quelqu'un que je connais pas et qui a une telle prise sur l'esprit !! |
Par CaroDadou : le 05/11/10 à 11:32:34
Dire merci | Ca m'intéresse aussi ! Mais j'ai peur comme dit plus haut de lâcher prise, je n'arrive pas à faire confiance, trop parano |
Par Rivermist : le 05/11/10 à 11:36:51
Dire merci | vous parlez avant.... si la personne voit que vous êtes trèèès très tendu elle décidera peut eptre de vous revoir, pour parler plus de comment ça se passe, et avant la séance d 'hypnose vous parlez de ce qui vous racasse.. un peu comme un psy je pense donc y a vite un lien qui se crée. Quand vous y allez pour de l aide afain de règler un souci qui vous pourrit vraiment la vie, vous allez voir ça demande qu à sortir. Ensuite c est rare d avoir besoin d 'hypnoses profondes... c est vraiment sur des trucs qu'il faut aller chercher loin ou votre cerveau l'aurait rangé, des traumatismes... mais sur du stress ou de la timidité il me semble pas. Par exemple durant mes séances je me souvenais de tout... |
Par arwen73100 : le 05/11/10 à 12:17:20
Dire merci | Bon bah si ça marche pas sur la timidité .. Dommage ! |
Par miss51 : le 05/11/10 à 12:21:44
Dire merci | Arwen : Par contre, tu peux toujours faire du théatre pour vaincre ta timidité. J'en ai fait pendant 4 ans au collège et je peux te dire que ça m'a beaucoup aidé dans la vie de tous les jours notamment |
Par demona : le 05/11/10 à 13:25:21
Dire merci | j'ai pas eu de RDV chez l'hypnotiseur parcontre, j'ai été prise en urgence chez le dententiste, et résultat, je me fait enlever les dents de sagesse du haut mardi prochain |
Par Anny : le 05/11/10 à 13:52:43
Dire merci | petite précision : 1) j'étais ok pour que mon homme se déshabille... parce que je sais que ça ne lui posait pas de problème de se foutre en caleçon devant tout le monde 2) le gars n'hypnotisait que les hommes, il s'est toujours refusé à faire les femmes (peut être que c'est culturel, il était tunisien ) 3) effectivement, il a été endormi très profondément ... et je le concède pour certaines personnes fragiles ça peut effectivement ne pas être terrible |
Par Kuro_Neko : le 05/11/10 à 14:36:49
Dire merci | Bonjour , Je viens de lire le sujet , et j'ai une petite question , y'a t'il un annuaire avec les VRAIS hypnotiseur ? Enfin pas les charlatants quoi , ça m'interesse depuis un moment , mais a chaque fois que je regarde dans les pages jaunes , je ne sais pas qui appeler ... Quelqu'un connait un bon hypnotiseur en Alsace ? a tout hasard ? Et sinon savez vous comment savoir si la personne n'est pas un charlatant ? |
Par Rivermist : le 05/11/10 à 14:39:42
Dire merci | ça marche sur la timidité.... |
Par demona : le 05/11/10 à 15:34:26
Dire merci | j'en ai trouvé dans les pages jaunes |
Par arwen73100 : le 05/11/10 à 18:09:39
Dire merci | Rivermist : je croyais avoir lu dans ta réponse que justement sur le stress et la timidité l'hypnose n'avait pas d'effet. Du coup, tu pense que ça peut aider à diminuer la timidité ? |
Par Kuro_Neko : le 05/11/10 à 19:31:06
Dire merci | Sur les pages jaunes j'en trouve plein , la question que je me pose c'est lesquels en valent la peine ... :S |
Par Patélise : le 05/11/10 à 19:58:56
Dire merci | ++ avec Kuro, moi aussi j'ai deja chercher et souvent tu trouve "psy/hypnotiseur" et t'as tellement de choix que tu sais pas ou t'orienter |
Par Rivermist : le 05/11/10 à 20:03:07
Dire merci | Ensuite c est rare d avoir besoin d 'hypnoses profondes... c est vraiment sur des trucs qu'il faut aller chercher loin ou votre cerveau l'aurait rangé, des traumatismes... mais sur du stress ou de la timidité il me semble pas. Cette phrase porte sur l'hypnose profonde, pour répondre à ceux qui ont peur qu'on leur fasse faire de choses contre leur gré. |
Par Rivermist : le 05/11/10 à 20:05:17
Dire merci | patélise la mienne était psy à la base aussi il me semble... il y a une bonne partie qui est psychologique, une conversation où il/elle va voir ce qui te pose vraiment problème. Pour tout ce qui est psychologique, comme des peur paniques, du stress, de la timidité et autre ça peut tout à fait aider puisque le but de l hypnose est de s'adresser au subconscient... si on est convaincu après x séances que l'on n a pas de raison d avoir peur ou d être timide ou de fumer... voilà... |
Par Zouille : le 05/11/10 à 20:06:36
Dire merci | Arwen, il est impossible d'endormir quelqu'un sous hypnose, à part si tu es fatiguée mais là ça signifie que tu t'endors de sommeil! L'hypnose c'est juste un état de conscience altérée, et cet état de conscience nous l'avons tous les jours (et oui par exemple lorsque tu es sur ton ordi, et que quelqu'un te parle et que tu ne l'entends pas, c'est un état de conscience altéré. C'est tout bêtement de l'hypnose). Ce que l'on voit à la tv n'existe pas, c'est du spectacle avec des complices dans le publique, ou des personnes qui y croient tellement qu'elles sont très manipulables, mais ça c'est plutôt pathologique et ce n'est pas de l'hypnose. L'hypnose c'est une forme de décontraction, ça aide à lacher prise sur ce qui te pose pb dans ton fonctionnement, et ça fait ses preuves. Pour tout ce qui est phobie ça a pas mal de succès ! Il y a par contre différents types d'hypnose, j'ai envie de te dire de tester et de changer si tu sens que rien ne bouge... (mais j'espère pour toi que t'auras qu'un seul rdv chez le dentiste ! ) Tu peux t'auto-hypnotisée d'ailleurs, mais je pense que c'est plus difficile soi même de porter sa conscience sur autre chose, plutôt qu'à l'aide d'une personne extérieure. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous