Hypnotiseur
Sujet commencé par : demona - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar demona : le 04/11/10 à 15:15:47
Dire merci | bonjour, est ce que quelqu'un a déjà été en voir un ? est ce que ça fonctionne ? il faut que j'aille chez le dentiste, mais c'est une vrai phobie . |
Par Patélise : le 05/11/10 à 20:10:43
Dire merci | et comment savoir si c'est un bon ou une nouille ? a part en se faisant avoir ? |
Par Anny : le 05/11/10 à 20:17:57
Dire merci | zouille : je connais suffisamment mon homme pour affirmer qu'il n'était complice de rien et qu'il était bien endormi ! enfin, endormi j'en sais rien mais le gars l'a allongé sur un tapis, il lui a dit de ne pas bouger et il n'a pas bougé (les yeux fermés), quand il lui a dit de se lever, il s'est levé (les yeux toujours fermés) dans ce cas là, je parle biensûr d'un hypnotiseur de "spectacle" rien à voir avec un vrai "thérapeute" |
Par Rivermist : le 05/11/10 à 20:34:48
Dire merci | (mais j'espère pour toi que t'auras qu'un seul rdv chez le dentiste ! ) loool pour ça que j'ai conseillé de tenter plusieurs fois avant lol sinon oui enromir n est pas le terme mais c est possible que pour les spectateurs ça y ressemble... |
Par Zouille : le 06/11/10 à 09:27:36
Dire merci | Anny, il a tout simplement fait ce que l'hypnotiseur lui a dit de faire. Y aurait eu une alerte à la bombe à ce moment là, t'inquiète pas que ton homme se serait "réveillé" (il n'a jamais été endormi, je le répète ça n'existe pas). Par contre ça montre bien que toute personne peut être facilement manipulable avec TOUTE sa conscience. |
Par Zouille : le 06/11/10 à 09:29:26
Dire merci | Patélise, le mieux est d'aller voir un psychologue qui marche avec cette thérapie de l'hypnose. (quoique personnellement, pour en avoir cotoyé pas mal, en lien avec mes études, les hypnotiseurs les plus doués n'étaient pas diplomés). |
Par juligi : le 06/11/10 à 12:09:31
Dire merci | Moi l'hypnose ça me fait peur.. j'aurai peur, si vraiment ça marche, de ce qu'on pourrait me faire faire ou dire.. du coup, je suis sûr que si un hypnotiseur essayait sur moi ça ne pourrai pas marcher, car je "résisterais" de toute façon.. si on a pas confiance à 200% je trouve ça dangereux comme système.. car si ça marche (je suis tout de même un poil sceptique) bonjour la manipulation ! |
Par rockhorse69 : le 06/11/10 à 14:13:23
Dire merci | Ouah ! Quand j'étais petite , j'avais tellement peur du dentiste que je lui mordais la main quand il m'enlevais les carries |
Par rockhorse69 : le 06/11/10 à 14:13:58
Dire merci | ( Oh mince désolé pour les fautes d'orthographes) |
Par demona : le 06/11/10 à 14:16:12
Dire merci | rock : je me suis agripée aux coucougnettes de mon orthodentiste, j'avais 10 ou 12 ans, et il m'avait fait super mal |
Par Rivermist : le 06/11/10 à 14:21:00
Dire merci | Julie j ai jamais été sous contrôle au point de me lever et me déshabiller par ex... j'ai souvenir des conversations des demandes... j'aime bien la sensation de calme que ça me donnait. |
Par rockhorse69 : le 06/11/10 à 14:24:50
Dire merci | demona : NAN !!!! MDR |
Par Zouille : le 06/11/10 à 17:29:30
Dire merci | Juligi, l'hypnose où on prend possession de ton corps n'existe pas. Vous imaginez sinon le nombre de viols de nana ? les piquage de code bancaire ? Un hypnotiseur obtiendrait tout ce qu'il veut, même pour acheter du PQ il passerait à la caisse en hypnotisant la caissière et hop il passe gratos ! ça n'existe pas !!! Il n'y a pas de "ça marche" ou de "ça ne marche pas", l'état de conscience altérée on le vit tous les jours, c'est juste ta capacité à porter ta conscience sur autre chose. Exemple: On connait tous le genre de témoignages d'une mère ayant un accident de voiture, la jambe pétée, mais tellement occupée à sauver son enfant qu'elle ressentira la douleur de toutes ses fractures seulement après avoir sauver la vie de son bambin. ça c'est de l'hypnose aussi, elle a porté a conscience sur autre chose que ses propres douleurs. En hypnose on agit seulement sur ça. Quelqu'un qui se fait opérer sous hypnose aura sa conscience portée sur les vacances qu'il a passé telle années à la plage où tout était merveilleux. Dans les bronzés font du ski, on connait la scène de celui qui tape la tête de l'autre pour pas qu'il pense à son bras cassé. C'est tout pareil on porte l'attention sur autre chose. C'est donc le premier mécanisme de l'hypnose: désactiver l'élément premier qui est en conscience et en choisir un autre. Grâce à ça on peut aller remuer un peu la mémoire, et aller chercher des souvenirs qui sont plus enfouis, mais seulement parce qu'on fait un travail d'attention sur l'élément qu'on cherche absolument à retrouver. Le phénomène de décontraction que l'on ressent (et qui est bien puissant), est là parce qu'on a réussit faire lacher prise à la personne sur ce qui lui posait pb ou l'angoissait etc. Un hypnotiseur qui a son patient qui s'endort (de décontraction), c'est une séance ratée. Il y a par contre réellement des gens plus réceptifs que d'autres, certains arrivent mieux à défocaliser leur attention, d'autres pas. C'est tout. Mais les gourous qui arrivent à manipuler des gens, ça n'existe pas en hypnose, ça existe dans les sectes ! (je prends cet exemple pour montrer que ce n'est pas l'état d'hypnose qui peut nous rendre manipulable, mais seulement ta capacité à croire des bobards ) |
Par Rivermist : le 07/11/10 à 14:35:23
Dire merci | Vous imaginez sinon le nombre de viols de nana ? les piquage de code bancaire ? Un hypnotiseur obtiendrait tout ce qu'il veut, même pour acheter du PQ il passerait à la caisse en hypnotisant la caissière et hop il passe gratos ! bon point loooooool |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous