Trouver de la motivation
Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par NhimPar CaroDadou : le 05/11/10 à 11:37:41
Dire merci | J'ai un gros souci, je n'arrive à me motiver à rien... J'aimerai vraiment arrêter de fumer, ça fait 4ans et là je commence à en avoir marre de me ruiner moi-même la santé... J'avais énormément réduit quand je faisais beaucoup de natation, mais idem j'ai arrêté. Là je voudrais reprendre, mais je n'ai aucune motivation, je complexe à l'idée d'aller à la piscine et surtout seule (personne ne peut m'accompagner dans mon entourage). Ca fait des semaines que c'est marqué en gros sur un post-it "PISCINE" mais rien... Je m'étais dit ce matin "aller, vas-y aujourd'hui t'as rien à faire" mais non... Idem pour le code, je sais que j'peux l'avoir, l'auto école est à 5 minutes de chez moi mais non... J'y vais jamais. Alors que j'ai du temps, largement pour faire tout ce que je voudrais mais je reste chez moi à stagner. Et je fume... et je bosse mes cours. Et rien d'autre. Ca me déprime, j'en ai marre je ne sais pas comment faire pour me booster et retourner à la piscine, essayer d'arrêter de fumer... Bref, si vous aviez des conseils... |
Messages 1 à 36, Page : 1
Par Jesss13 : le 05/11/10 à 11:43:26
Dire merci | Faut te foutre un coup de pied au cul |
Par hibabelbou : le 05/11/10 à 11:44:01
Dire merci | Je suis aussi preneuse de conseils. En général c'est la date butoir qui finie par me motiver, pour le boulot ok, pour les devoirs c'est un peu plus moyens car au final c'est un peu bâclé, mais pour tous les trucs où je n'ai pas de date butoir comme par exemple aller faire du jogging au moins une fois par semaine, c'est la cata. |
Par CaroDadou : le 05/11/10 à 11:45:00
Dire merci | Idem hiba... Si pas de date butoir, ou personne derrière pour me fliquer, y'a pas, c'est jamais fait. |
Par Jesss13 : le 05/11/10 à 11:47:30
Dire merci | Je suis un peu comme ça aussi par moment et pr certains trucs ! je repousse je repousse ! Au boulot c'est pareil je procrastine souvent (j'adooroe ce mot sa fait intello ) mais c'est pck c'est pas urgent ! Sa m'arrive de prendre des rdv des mois apres, c'est pas urgent alors sa traine ! Mais sinon je sais comment mais j'arrive a bien me motiver qd m en général ! Rien que pr le sport j'ai voulu reprendre mais tte seule bof ... bin tant pis j'y suis allée qd m et je regrette pas ! Je fume pas mais là sa sera plus de la volonté que de la motivation je pense . Perso j'ai aucune volonté |
Par Magb : le 05/11/10 à 11:54:46
Dire merci | Pr l'arrêt de la clope : champix délivré sur ordonnance, ça a bien marché pr moi, j'ai trouvé ça miraculeux ! |
Par CaroDadou : le 05/11/10 à 12:00:13
Dire merci | Pour arrêter j'ai pas les moyens de mettre de l'argent dans un médicament, je viens de regarder les prix c'est vachement onéreux... Bon bah voilà, par exemple cet aprem j'ai rien à faire, je vais aller à l'auto école ça c'est sur mais la piscine... |
Par sheytana : le 05/11/10 à 12:02:04
Dire merci | Pareil, et ça commence vraiment à me gaver et pourtant j'ai pas la motivation pour arrêter de me gaver toute seule |
Par micie : le 05/11/10 à 12:10:26
Dire merci | Tu as 20 ans... si tu dis à tes parents que tu veux arrêter de fumer, tu ne crois pas qu'ils t'aideraient financière:ent et paieraient bien volontiers le médoc ? En plus, tu te sentirais redevable et obligée d'y arriver, un mal pour un bien Message édité le 05/11/10 à 12:13 |
Par CaroDadou : le 05/11/10 à 12:08:26
Dire merci | Vu qu'ils ne sont pas au courant que je fume, leur dire que je veux arrêter avant qu'ils sachent que j'ai commencé ça va faire un choc Sheyt', idem, mais le pire c'est que limite on se complait là-dedans, et après on regrette et ça recommence... |
Par sheytana : le 05/11/10 à 12:10:17
Dire merci | C'est trop ça, et le MUST du MUST, c'est qu'on culpabilise hein...Mais on fait rien quand même |
Par micie : le 05/11/10 à 12:11:25
Dire merci | Ah oui, effectivement, s'ils ne sont pas au courant Tu vis sous leur toit ? |
Par CaroDadou : le 05/11/10 à 12:15:43
Dire merci | Oui je vis avec eux mais je fume uniquement à la maison quand ils ne sont pas là, et sur le balcon Sheyt', m'en parle pas, j'ai culpabilisé hier de n'être pas allée à l'auto école, et là pour la piscine ça va faire pareil ! et bordel pourtant quand je me motive qu'est-ce que je suis contente après ! J'pense qu'il faut se raccrocher à ça... le bonheur d'avoir fait ce qu'on a toujours dit qu'on devait faire. |
Par lolie : le 05/11/10 à 12:21:04
Dire merci | Vous voulez vous motiver a sortir: Prenez un chien Pas une journée enfermé a la maison depuis qu'elle est arrivé En prime je n'est plus de sous pour acheter des clopes entre le cheval et le chien... Je suis déjà dehors --->[ ] |
Par CaroDadou : le 05/11/10 à 12:24:41
Dire merci | Lolie j'ai un toutou-chien mais hormis les weeks end, les grandes promenades pendant des heures sur le bitume, voilà quoi Je la sors hein, 5 fois par jour allez pas croire |
Par sheytana : le 05/11/10 à 12:28:08
Dire merci | Lolie> Dans mon cas ça n'arrangera rien, j'ai déjà 5 chevaux à la maison et ça me fais déjà chier de sortir les voir, alors le chien ça changera rien, surtout que chez moi les chiens c'est dehors |
Par lolie : le 05/11/10 à 12:30:29
Dire merci | Ha moi ca a était radicale, bon j'avoue y a des jours je resterais bien en pyjama devant la télé maintenant. |
Par marinette : le 05/11/10 à 12:37:13
Dire merci | j'ai pas forcement d'idée à te soumettre concernant la motivation mais pour arreter de fumer, si ! Ca fait pile un mois que je fume plus, sans en baver, sans ne penser qu'à ça, en étant cool et sans me ruiner ! J'ai "juste" lu un bouquin : "la méthode simple pour les femmes qui veulent arreter de fumer", d' Allen Carr. Je n'y croyais absolument pas en commencant à le lire mais je me suis dit qu'à 7 € le livre, je prenait pas bcp de risque. C'est "magique", même sans vouloir arreter de fumer quand j'ai attaqué le livre, bah c'est venu tout seul. Le bonheur, je revis, j'ai une patate d'enfer (limite trop pour certains ) ! |
Par CaroDadou : le 05/11/10 à 12:44:25
Dire merci | Merci Marine ça m'encourage Et puis je veux maigrir aussi pi ça non plus j'y arrive pas ! la clé serait que je retourne à la piscine Mais la grande piscine où j'allais y'a que des nageurs confirmés, quand je vois les commentaires qu'ils laissent sur le site Nageurs.com à propos des semi sportifs comme moi (= brasseurs qui prennent leur temps), bah ça donne pas envie, t'as l'impression d'être vu comme un boulet avant même d'y être. |
Par Jesss13 : le 05/11/10 à 13:09:05
Dire merci | Berk la piscine j'irais plus jamais maintenant que je sais ds quoi on se baigne !! |
Par Princessjulie : le 05/11/10 à 17:02:06
Dire merci | Berk la piscine j'irais plus jamais maintenant que je sais ds quoi on se baigne !! Dit nous tout !! |
Par Fluoxetine : le 05/11/10 à 17:14:09
Dire merci | Jesss13 : dis nous tout pour la piscine !! |
Par Sa_Black_Rah : le 05/11/10 à 17:19:30
Dire merci | C'est un peu "cyclique" aussi... Moins t'en fais, moins t'as envie d'en faire... Je connais bien ça, c'était un peu mon "cas" l'an dernier. J'étais plus motivée à rien. Dès qu'il flottait et qu'il fallait aller prendre le bus pour aller monter, c'était élan de flemme et "bon, j'envoie un texto à la proprio pour dire que je viens pas". Etc... Au final, il m'aura fallu surtout me mettre un bon coup de pied au derrière pour me remotiver. Je ne rate plus un seul cours à la fac', je bosse bien mes cours, monte une moyenne de 2 à 5 chevaux par jour, me lève tôt (5 ou 6h du matin selon les jours, sauf en week-end et parfois une ou deux fois dans la semaine où j'en profite pour récupérer un peu après une grosse semaine). Bref! Glandouiller ne fait plus vraiment partie de mon vocabulaire... Au moins, j'ai la tête occupée. |
Par marie12687 : le 05/11/10 à 17:19:37
Dire merci | Je suis exactement comme vous ! Au boulot si y a rien d'urgent à faire ben je vais flanner à droite à gauche, aller sur Internet... Là y a une salle de sport qui a ouvert à côté de chez moi. Certes ça a un coût et j'ai une séance d'essai gratuite qui traine sur la table depuis 2 semaines.... La seule motivation que j'ai c'est pour aller voir Sortilège (et encore certains jours...) |
Par CaroDadou : le 05/11/10 à 17:23:33
Dire merci | Se mettre un coup de pied au cul oui, mais quand on a aucune auto discipline, on fait comment ? |
Par Sa_Black_Rah : le 05/11/10 à 17:33:08
Dire merci | J'ai aucune auto-discipline normalement non plus... Moins j'en fais, et mieux je me porte. C'est plus les "éléments" extérieurs qui font que je suis obligée de me discipliner: copain à l'étranger (donc je me lève pour l'appeler), propriétaires de "mes" poneys (donc une certaine "obligation de résultat" et par conséquent je fais un travail suivi sur chaque cheval que j'ai au travail), concours à la fin de ma licence (qu'il faut par conséquent préparer). De moi-même, je suis une feignasse... x) Y'a qu'un truc sur lequel j'arrive pas à me faire fureur: c'est mon alimentation. De par le fait que je n'ai pas toujours le temps, et souvent la flemme, je ne cuisine pas et mange mal. Il faudrait que je perde un peu de poids, mais que dalle... |
Par CaroDadou : le 05/11/10 à 17:33:13
Dire merci | Aller, demain matin auto école, dimanche matin piscine ! il faut que je m'y tienne ! |
Par Medina : le 05/11/10 à 17:33:34
Dire merci | je reste persuadée que ton manque de motivation vient de la clope ! En tt cas pour moi , ça s'est avéré et j'ai arrêté à cause de ça . En gros, je rentrais le soir en me disant " j'ai ça ça ça et ça à faire" .... et 2 sec après cette pensée-bilan , je me disais " attend, j'allume une clope, je vois après" . Seulement après la 1ere, pk pas une 2e ? Et ainsi de suite ... au final la pause clope de 5 min, elle a duré 1/2h et mon super planning qui rentrait pile-poil ds ma soirée hé bien il a déjà perdu 1/2h ... du coup ça me déprimait à l'avance et je me disais " bon ben pas grave, je ferais ça demain " Suis certains que les plus gros procrastineurs sont aussi les plus gros fumeurs Là j'ai arrêté la clope et clairement plus aucune excuse pour ne pas faire ce que je me suis prévue . C'est ça, où je m'emmerde chez moi . Donc c'est vite vu ! |
Par sheytana : le 05/11/10 à 17:37:03
Dire merci | Ben moi je fume pas, pourtant c'est pareil que vous |
Par Sabah : le 05/11/10 à 17:45:22
Dire merci | Je suis pareille... je reporte toujours tout tout le temps : rdv, travail, ménage, etc. Y'a que pour les chevaux que ça me pose pas de problème, même si parfois,c'est plus facile de rester dans le divan... J'aimerais être plus organisée, plus motivée... Je suis sûre que je serais moins stressée et j'aurais plus d'auto-satisfaction... dur dur quoi |
Par Medina : le 05/11/10 à 18:01:13
Dire merci | voui mais qd tu as déjà un penchant pour la procrastination, la clope devient un prétexte ! |
Par CaroDadou : le 05/11/10 à 18:05:21
Dire merci | e reste persuadée que ton manque de motivation vient de la clope ! En tt cas pour moi , ça s'est avéré et j'ai arrêté à cause de ça . En gros, je rentrais le soir en me disant " j'ai ça ça ça et ça à faire" .... et 2 sec après cette pensée-bilan , je me disais " attend, j'allume une clope, je vois après" . Seulement après la 1ere, pk pas une 2e ? Et ainsi de suite ... au final la pause clope de 5 min, elle a duré 1/2h et mon super planning qui rentrait pile-poil ds ma soirée hé bien il a déjà perdu 1/2h ... du coup ça me déprimait à l'avance et je me disais " bon ben pas grave, je ferais ça demain " Merde mais c'est moi ça ! Tu n'imagines le temps que je perds à me dire "oh aller, t'en fumes encore une autre et après tu t'y mets". Oui je m'y mets, 10 minutes, et après pause clope d'une demi heure ! |
Par sheytana : le 05/11/10 à 18:05:50
Dire merci | Ben moi je fais pareil avec le forum |
Par CaroDadou : le 05/11/10 à 18:19:34
Dire merci | Sheyt' je sais aussi que si je ne fumais pas, ça serait le fofo aussi |
Par Sabah : le 05/11/10 à 18:23:40
Dire merci | la clope, le pc, le divan... là d'ailleurs, je devrais m'activer un peu, juste un exemple comme ça... |
Par Jesss13 : le 05/11/10 à 18:27:38
Dire merci | J'arrive pas à me motiver pr faire la cage de mon chon, là il galope ds la cuisine mais va bien falloir que je me lance !! Pr la piscine mon beauf travaille certains WE ds une piscine ou y a un cote avec des bassins à l'intérieur, a l'exterieur et un cote remise en forme Et c'est vraiment degueu ds l'eau, elle est pas vraiment nettoyée et plus sa sent le chlore plus c'est crade ... qd t'as les yeux rouges et qui piquent a la piscine c'est tres mauvais signe Le vomit (degueu dja) il lui font ramasser a l'épuisette et c'est tout sa se renouvelle ds le filtre ou jsais pas trop quoi ! hummm miam ... |
Par Nhim : le 05/11/10 à 19:50:12
Dire merci | Il faut se motiver à plusieurs ! Moi c'est pour aller courrir une fois par semaine que ça m'a bien aidé! J'ai une copine avait la même idée en tête, et on se motive mutuellement! Comme il y a quelqu'un qui t'attend, c'est pus "difficile" de lui poser un lapin pour satisfaire ta flem! Tu pourrais faire ça pour la piscine Sinon tu peux faire des listes de "pour" et "contre". Tu verra clairement tout ce que tu as a gagné à faire une activité donnée, ou bien a arreter de fumer par exemple! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 468) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous