Dents de sagesse
Sujet commencé par : demona - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08Par demona : le 05/11/10 à 13:31:12
Dire merci | qui se les ai fait enlevé ? comment ? j'y passe mardi à 14h45 et je flippe, ça sera une anestisie location . combien de temps vous avez souvert ???????? |
Par facettie : le 05/11/10 à 13:34:19
Déconnecté | "a sera une anestisie location ." Lol si tu l'a en location alors tout va bien Je te taquine mais c'est une anesthésie Locale Moi j'ai fait retirer mes 4 dents de sagesses d'un coup et en anesthésie génrale comme ca pas de bruit, pas de vue, aussi vite endormie aussi vite reveillée lol... en Locale j'aurais pas pu |
Par arwen73100 : le 05/11/10 à 13:35:17
Dire merci | Argh l'horreur les dents de sagesse ... La 1ere fois il m'a fait les 2 du coté gauche et j'ai bien souffert après coup ... Du coup, j'étais flippée à mort pour le coté droit qui finalement c'est passé super bien ! Donc ca dépend vraiment ! Quand il les enlève ça va c'est pas drole mais ça fait pas mal (sauf les piqures dans la gencives ... ). Prend de la musque et des écouteurs que tu met à fond pendant qu'il te les arrache parce que sinon tu entends tout les bruits ...beurk ... Le post opération, tu mange que du liquide, c'est cool j'ai perdu 2 kg ! |
Par facettie : le 05/11/10 à 13:37:39
Déconnecté | a j'ai eu la tronche d' Hamtaro environ 1 semaine/10 jours c'est tres désagréable plus que douleureux car c'est dur d'ingérer du "solide" mais bon c'est vite passée vite oublié Et oui l'anesthésie générale est bien moins "traumatisante" et je suis sure que c'est aussi moins douloureux sur l'aprés Message édité le 05/11/10 à 13:40 |
Par 6zorose : le 05/11/10 à 13:37:12
Déconnecté | Je me les suis faites enlever les 4 à la fois sous anesthésie générale. Les risques d'infections sont très rares qu'ils m'ont dit..moué moué. Je suis restée avec une tête de hamster pendant 3 semaines avec la douleur qui va avec obligée de prendre de la codéïne Désolée ça rassure pas, mais je raconte mon expérience |
Par tylia : le 05/11/10 à 13:41:14
Dire merci | ben moi, je suis une fille très sage, du coup, je les garde mes dents de sagesse |
Par Marie74 : le 05/11/10 à 13:44:02
Dire merci | C'est justement l'inverse tu dois les garder pour rester sage! Enfin je dis ça mais je les ai encore, elle pousse mais je les sens pas pousser, alors j'y pense jamais ^^ |
Par tylia : le 05/11/10 à 13:48:54
Dire merci | bon bah, je les garde comme ca je reste une fille sage |
Par angelspirit : le 05/11/10 à 14:02:53
Dire merci | y a déja pas mal de posts là dessus! perso j'en ai plus... j'ai fait arracher les deux dernières y a 2 mois... et... en 20min trop chrono c'était terminé... anésthésie, deux ou trois clic clac et c'est tout... après une poche de glace direct (pour éviter l'effet Hamtaro) et deux ou trois cachets d'anti douleurs.. j'ai eu un peu mal pendant environ 1 semaine et puis fini... mais la poche de glace, super efficace... pas de tronche de hamster... |
Par demona : le 05/11/10 à 14:33:41
Dire merci | facettie : oups..; j'aurai préféré une anesthésie générale, mais bon, pas eu le choix angelspirit : tu as fait une anesthésie générale ou locale ? |
Par laska : le 05/11/10 à 14:34:24
Dire merci | Je les ai faite enlever sous Ag aussi, les 4 en même tps. J'ai eu une légère infection mais avec des antibios, c'est passé. |
Par juilllet : le 05/11/10 à 15:33:15
Dire merci | j'ai fait retiré les deux du bas sous AG car gencives trop inflammées, le local n'aurait pas fonctionné...; et ben... j'en ai bavé (c'est le cas de le dire !!!!) apparemment j'ai eu un soucis au niveau du caillot qui se forme pour reboucher le trou laissé, en fait j'avais l'os de la machoire à l'air.... ça fait 8 mois mais faut plus me parler de dents ça me crispe direct ! |
Par demona : le 05/11/10 à 15:35:53
Dire merci | qui l'a fait par AL ? |
Par juilllet : le 05/11/10 à 15:47:57
Dire merci | pleure pas ma grande !!!! ça va aller demona, déjà si ils te font ça sous AL c'est que tu n'as pas d'inflammation donc ça va cicatriser tout seul |
Par Nhim : le 05/11/10 à 16:08:50
Dire merci | Moi j'ai fait sous anestesie générale. Le doc m'avait donné de l'homéopatie la semaine d'avant pour limiter les gonflements, et des bains de bouches pour prévenir des infections. Personnellement je n'ai pas du tout eu mal après, et j'ai pu manger normalement très rapidement (24-48h après il me semble) J'ai mis de la glace sur mes joues dès que j'ai pu, ça avait même pas commencé à gonfler. Je pense que j'ai bien fait, car j'ai limité les dégats côté "tête-de-hamster-post-opératoire" ^^ Pour eux c'est la routine, ne t'angoisse pas avec ça |
Par demona : le 05/11/10 à 16:12:50
Dire merci | si si , j'angoisse, j'ai peur des dentistes ..... Nhim : tu as pris quoi en homéopathie ?Je prend actuellement de l'arnica et chamomille. |
Par alizee : le 05/11/10 à 16:45:10
Dire merci | j'ai fais enlever les 4 d'un coup et sous anesthésie générale sinon je ne serais pas revenue pour les 2 dernieres. j'ai vomi pas mal de sang après mais c'est tout, j'ai très peu gonflé et 4/5 jours après j'étais en boite avec ma soeur ma mere et ma cousine. |
Par titane : le 05/11/10 à 17:16:03
Dire merci | Alors, j ai souffert la marthyre a cause d une dent de sagesse qui c était infectée, ca, ca fait réellement mal... Dans le coup je suis allez chez un stomato, qui me l a arrachée en urgence... J ai eut surtout mal a cause de l infection, puis petite perte de sang toute la nuit..... Et ensuite j ai fait enlever les 2 suivantes, et ouais j en avais que 3 ^^, et bien quasiment pas mal surtout dès que tu rentres met toi de la glace sur les joues & prend bien les medocs |
Par titane : le 05/11/10 à 17:17:05
Dire merci | j ai tout fait en AL |
Par demona : le 05/11/10 à 22:09:48
Dire merci | titane : merci, ça me rassure, un tout petit peut sinon, le dentiste ne m'en lève que les 2 du haut. Donc il ne m'en restera que une, et oui, j'en ai que 3 aussi, et la 3eme n'est pas gênante. petite question,est ce que vos dans sagesse étaient sortient ? les miennes le sont |
Par titane : le 05/11/10 à 22:11:14
Dire merci | ui elles étaient sortis aussi |
Par demona : le 05/11/10 à 22:18:02
Dire merci | je suis pétée de trouille, on est vendredi soir, j'ai le temps d'angoisser , encore 3 jours |
Par alizee : le 05/11/10 à 22:30:22
Dire merci | les miennes n'étaient pas sorties mais n'avaient pas la taille normale |
Par Canaille : le 05/11/10 à 22:43:15
Dire merci | temoignage pas rassurant ..... deux dents enlevées sous AL j'avais 17ans, j'ai dégusté, tronche de hamster pendant une semaine avec en prime un " cocard" sous l'oeil la ou le dentiste a appuyé pour les enlever... j'y suis jamais retourné pour les deux autres.... deux autres dents enlevées toujours sous AL en urgence car elles poussaient dans l'os de ma mâchoire.... et ça a été l'enfer !!! pendant la chirurgie déjà j'ai dégusté car les racines étaient courbées... et alors après.... le dentiste m'a prescrit un médoc avec un peu de morphine, j'ai cru crever, j'avais 9 de tension et toujours super mal malgré la poche de glace.... je pouvais pas me lever et j'avais la gerbe.... du coup je prenais uniquement du nurofen 400 mais ça marchait que 4h et je ne pouvais en prendre que 3 par jour... bref 12h pas trop mal et 12h ignoble... finalement j'ai été soulagé avec du profenid LP, un anti inflammatoire qui dure 24h... 10 jours de douleurs et de gonflement en gros... mon seul soulagement c'est que j'en ai plus !!! |
Par tilikay : le 05/11/10 à 22:59:27
Dire merci | Ah les dents de sagesse, pire souvenir de toute ma vie pour le moment ! Je me les suis faite enlever sous anesthésie générale les quatre d'un coup, parce que comme beaucoup, je me disais que je n'oserai jamais y retourner deux fois ! Déjà avant l'opération le chirurgien m'annonce que j'ai le sang trop liquide, qui ne coagule pas assez, et ils ne sont pas sûrs de pouvoir m'opérer. Moi ! Bon bref ils m'opèrent quand même le lendemain. Je me réveille, j'ai les lèvres déchirées et toutes gerçées ça fait trop mal. Mais vu que je suis encore sous le coup de l'anesthésie, je ne sens pas mes dents. J'ai passé une nuit assez horrible à l'hopital, j'avais envie de sonner tout le temps les infirmières. Le lendemain matin, la bonne blague devant le petit déjeuner : des tartines de pain et deux pauvres anti douleur. Et après ça s'est infecté, j'ai été obligée de retourner chez le chirurgien qui m'avait opéré pour qu'il me fasse je ne sais plus quoi. Je n'ai pas pu manger pendant une bonne semaine, j'ai perdu bien 5 kilos. Je dormais une ou deux heures par nuit. Et heureusement que mon père est pharmacien et qu'il a pu me ramener d'autres anti douleurs ! J'ai remanger des trucs solides au bout de quelques semaines et j'ai eu une vraie tête de hamster pendant 10 jours et j'ai gardé un espèce d'abcès dû à mon infection pendant 15 jours, 3 semaines ! Bref horrible. Et à côté de ça, mon frère, sous AL, en quelques jours c'était fini. Donc c'est plutôt rassurant pour toi Enfait je crois que ça dépend des personnes et de la chance, moi sur ce coup là j'ai pas eu de chance ! Espérons que tu en aies |
Par topsail cory : le 05/11/10 à 23:56:15
Dire merci | Je me faisais un sang d'encre pour mes dents de sagesse... J'ai toujours refusé qu'on me les extraient, jusqu'au jour où j'ai fais une infection, et alors là, j'aurais supplié le stomato de me les enlever même sans anesthésie (après avoir essayé tous les remèdes miracles genre pastis pur, clou de girofle ect, j'en étais devenue une larve baveuse tellemnt j'avais mal). Un traitement contre l'infection et c'est reparti. Le jour de l'extraction (en local), bizarrement j'étais beaucoup moins partante... Mais alors, ca a été d'une rapidité!!! Arrivée 16h, attente, opération, paiement, sortie 16h15. A peine posée sur le siège que le dentiste m'a collé la seringue dans la gencive, pas le temps de me demander si j'avais mal, il avait déjà piquousé partout! Ptit coup de bistouri, cric crac de pince, un fil et on fait une paupiette de gencive et vla le travail, j'en suis resté scotchée. Le soir même je mangeais du consistant, l'apéro un ou 2 jour plus tard, et pas de joue de hamtaro Cela dit, il n'a fait que le coté droit (haut et bas) et je me précipite pas pour faire le gauche |
Par demona : le 06/11/10 à 09:57:08
Dire merci | je vais aller chercher des petits poids congelés |
Par taraa : le 06/11/10 à 10:28:29
Dire merci | J'en ai fait retirer 3 en anesthésie générale et une en local. Pour celle en local, retirée le matin en deux temps 3 mouvements et à cheval l'après midi. |
Par krésus : le 06/11/10 à 11:24:42
Déconnecté | Lol j'allais justement faire un poste là dessus, heureusement que j'ai regardé avant... Bin moi j'en ai deux qui poussent depuis qq mois et là celle du haut me fait de plus en plus mal... Mais j'ai une phobie pas possible du dentiste alors j'ai très peur d'y aller car je sais ce qu'il va me dire Si je me fais opérer ce sera anesthésie générale car locale c'est même pas la peine. Je fais leur faire des crises d'angoisse et de spasmo ils vont rien comprendre et mo je vais douiller J'ai aussi la phobie des hopitaux, opératons... Pfff je ne suis aps sortie de l'auberge. Vraiment j'ai une trouille mais vous n'imaginez même pas, rien que de l'écrire là j'en ai une boule au ventre |
Par bdlceg : le 06/11/10 à 11:39:55
Dire merci | les 4 d'un coup aussi sous AG ... Mais j'ai eu quelques complications, sans gravité bien sur Je n'ai pas eu mal, mais je ressemblais à un hamster pendant quelques jours... |
Par taraa : le 06/11/10 à 13:17:55
Dire merci | Honnêtement, ce serai à refaire, je ferai tout sous AG. J'ai fait une petite infection après et les médicaments n'étaient pas adaptés mais une fois cela rectifié, ça a été nickel. Et comme supplément de médicaments anti-douleur : des sorbets, miam ! |
Par demona : le 09/11/10 à 11:58:47
Dire merci | c'est le jour bizarrement, j'ai plus mal aux dents dans 3 h , je serai chez le dentiste, et je suis pétée de trouille |
Par krésus : le 09/11/10 à 12:06:09
Déconnecté | Un gros MERDE à toi!!! Punaise moi j'ai encore mal aussi mais je ne veux pas appeler j'ai trop peur |
Par demona : le 09/11/10 à 12:45:56
Dire merci | krésus : je mettrai une photo,mes soeurs ont décidé qu'elles allaient s'incruster chez moi ce soir |
Par demona : le 09/11/10 à 13:47:41
Dire merci | je vous explique même pas l'angoisse qui est entrain de monter en moi, plus qu'une heure |
Par demona : le 09/11/10 à 16:12:24
Dire merci | c'est bon, c'est fini ,le dentiste a mis 15 min, et même pas mal..... enfin pour le moment |
Par nesta : le 09/11/10 à 16:16:14
Dire merci | je m'en suis fait enlever une du haut il y a pas longtps, elle etait sortie pour celles du haut pas d'anesthesie generale, juste locale, chez mon dentiste en 30 secondes c'etait terminé, une ou 2 piquouze, cric crac crouc, c'est bon je suis allé bossé en suivant bah pas mal du tout... ca fait juste un petit peu mal qd la dent et le palais ne sont plus sous anesthesie... |
Par demona : le 09/11/10 à 16:20:30
Dire merci | j'arrête pas de me mordre les joues parcontre |
Par demona : le 09/11/10 à 18:04:35
Dire merci | alors je continue de témoigner, pour Krésus !!!! Alors, il va être 18 h , j' soppose que l'anesthésie ne fait plus effet, car je ressent ma langue et mais joues . J'ai pas mal, ça saigne encore un peut, parcontre, quest ce que j'ai faim ...... pourtant j'ai mangé ce midi .... je suis pas normale moi |
Par doli : le 09/11/10 à 20:13:40
Dire merci | COOL DEMONA mais des que tu sent la douleurqui arrive prends ton anti douleur ok et as tu mit de la glace sur la joue car demain tu risque de ressembler a un hamster lol pour le saignement tu mort sur une compresse pendant 15 min ok |
Par Muesli08 : le 09/11/10 à 22:07:19
Dire merci | Moi aussi on m'a retiré une en A locale il y a 2 ans car cariée et on m'elève l'autre du haut le mois prochain car déséquilibre de la mâchoire et douleurs. Je déteste ça : grosse dent, on entend tout, les points de suture, mais bon, je n'ai pas trop souffert, juste après aux endroits des piqures mais ça je l'ai même pour une petite carie : jene supporte pas le produit. Vivement que le lundi 13 décembre à 11h00 soit déjà passééééé |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous