Stocker ses photos? OU?
Sujet commencé par : bilux - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par karine59Par bilux : le 05/11/10 à 15:55:50
Déconnecté | voila j'en ai marre j'ai 2 PC qui ont choppé des virus, du coup toute les données perdues (photos, dossiers...) j'ai donc graver des nouvelles photos sur cd et j'avais fait pas mal d'album sur bellapix apres 1er pantage hors ballapix a fermer sans prevenir, et mon cd j'arrive plus a le lire !! tout reperdu! il ya 1an et demi j'achete un disque dur externe pour TOUT stocker, et voila que l'ordi le detecte plus, j'ai tout perdu , certes c'est surtout des photos et vidéos mais ça fait chié j'ai plus aucun souvenirs (a part quelques photo sur facebook ou envoyées par mail), des photos que je ne retrouverais jamais, des photos de valeur "sentimentale" la récupération de données, incertaines, coute 850€ (et pas les moyensde payer) alors soit j'ai la poisse, soit je connais pas LE systeme fiable. Comment faite vous je suis vraiment deg Je n'ai pas testé sur clé usb car capacité faible et peur que ça fase comme les CD |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par Nhim : le 05/11/10 à 16:04:55
Dire merci | Je ne sais pas s'il existe un support plus fiable qu'un autre.. Par contre ce qui est conseillé c'est de copier le fichier sur au moins deux supports différents: exemple, sur disque dur amovible et sur l'ordinateur. Si l'un des deux ne fonctionne plus, il te restera l'autre sauvegarde que tu pourra dupliquer. |
Par karine59 : le 05/11/10 à 16:26:29
Déconnecté | Moi elles sont sur mon disque dur externe, plus sur mon disque dur réseau, plus pour les plus vieille sur dvd. Je les ai toujours à deux endroits différents pour éviter les pertes quand quelques choses plantent. Une fois par an, je fais également des tirages papiers de certaines.... |
Par Sabah : le 05/11/10 à 21:04:58
Dire merci | oui, disque dur externe (voir deux?). Les dvd, ça devient illisible après un certain temps, je trouve ça très peu fiable... |
Par DQR33 : le 05/11/10 à 23:29:28
Déconnecté Dire merci | Premier truc qui me laisse perplexe : je ne comprend pas trop comment un virus peut causer la perte de données, photos ou autre... A moins que l'on reformate systématiquement le disque dur à chaque fois, sans chercher plus loin, mais pour moi, le reformatage est alors plutôt un aveu d'incompétence... Virus ou pas, il y a 99% de chance que les données soient toujours sur le disque, donc qu'elles soient toujours accessibles, en mettant le disque sur une autre machine, par exemple. Ensuite, j'ai une confiance très très limité dans le stockage à l'extérieur quelque part en passant par Internet. A moins d'y mettre le prix, et encore, la fiabilité ou la pérennité me semble pas être terrible, voir Bellapix, par exemple. Un disque externe qui n'est plus reconnu par une machine peut très bien être reconnu sur une autre machine... Et il ne faut pas oublier que ces disques externes ne sont pas vraiment anti-chocs : vaut mieux éviter les chocs, surtout lorsqu'ils tournent ! J'en utilise depuis plusieurs années sans problème... Quant aux CDs ou DVDs, c'est vrai que contrairement à ce que beaucoup de gens croient, ce n'est pas d'une fiabilité à toute épreuve, surtout si on les laisse trainer un peu partout. J'ai même l'impression à en lire certains que c'est moins fiable que nos bonnes vieilles disquettes ! Pour moi, le meilleur support reste le disque dur, amovible ou pas, doublé d'un système de sauvegarde fiable. Message édité le 05/11/10 à 23:32 |
Par Flash : le 05/11/10 à 23:31:41
Dire merci | Jme suis faite avoir plusieurs fois pour les disque dur externe et aussi pour les sites qui effacent tout sans prévenir Du coup j'utilise fb pour mes photos Je sias pas cb on peut stocker mais toutes mes belles photos sont la au cas ou je perde un truc (on peut verrouiller les albums pour que personne ne voit, c juste un hébergement) mais il faut savoir que la qualité des photos est réduite de bcp... =( Pour les documents, je me les envoie en pièce jointe sur mes boites mails. ^^ |
Par karine59 : le 06/11/10 à 07:10:53
Déconnecté | Oui pareil, je n'ai vraiment jamais eu aucun problèmes avec mes disques durs même sur pc. Donc mes photos et autres fichiers (musique, vidéo, doc...) sont stockés sur mon pc portable. Tous les mois je fais une sauvegarde de mon pc. Puis en plus manuellement je copie ces fichiers importants sur le disque dur externe réseau, et sur mon petit disque dur externe. Les documents sont donc à plusieurs endroits à la fois. !!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 468) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous