Forum cheval
Le salon de discussion

Nevralgies cervico brachiales

Sujet commencé par : OMBRE - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par OMBRE
Par OMBRE : le 06/11/10 à 00:20:43

Déconnecté
Dire merci
Quelqu'un connait, a déjà eu des traitements, infiltrations, intervention ????

Je dérouille gravement depuis 3 semaines maintenant, après avoir eu des antalgiques puissants et des anti inflammatoires, là je suis à 45 mg de cortisone par jour et disons que ça me soulage un tantinet

Mais là il va falloir qu'il se passe quelque chose parce que sachant que c'est dû, dans mon cas, à l'arthrose cervical et que contre cela il n'esxiste aucun remède, je ne vais pas pouvoir supporter ça les 30 prochaines années à venir

Des témoignages ??

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Rivermist : le 06/11/10 à 04:24:50

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 la vache ton arthrose te fait souffrir à ce point !

Je suis tentée de te dire associer plusieurs techniques là... un étiopathe par exemple (si ton arthros est en partie une production de matière qui gène le mouveent) plus accupuncteur ou mésothérapie pour soulager en local.

Bon courage en tout cas

Par kittana : le 06/11/10 à 08:22:43

Déconnecté
 de la méso apparemment ça soulage bien apparemment bon courage

Message édité le 06/11/10 à 08:25

Par maody : le 06/11/10 à 08:28:05

Déconnecté

12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 j'y connais rien,mais je t'envoie des
c'est tout ce que je peux faire!!

Par Tessa : le 06/11/10 à 08:39:33

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Va voir un étiopathe...

Apparemment, il y en a un à Ramagnat et un autre à Vichy.

Par lonestarranchcowboy : le 06/11/10 à 08:57:28

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 ah parce que toi aussi ?
bon courage

ma cowgirl aussi te souhaite bon courage

Par charisma : le 06/11/10 à 10:49:08

Déconnecté

1461 messages
Dire merci
 J ai eut et j ai toujours (mais sa s est améliore un minimum) ce genre de problème en ajoutant a ça que je suis du genre hyperactive et donc que la relaxation c est pas mon truc et que j avais d autres problème par dessus mais en gros j avais pris 4mois sans sport du tout associe a 30seances de physio-osteo (donc manipulation et massage, lampe infrarouge etc) accompagne d anti inflammatoire et anti douleur après j ai recommence le sport et un mois après j ai "recasse" la j ai fini chez un chirurgien orthopédique qui m a remise en arrêt de sport et m a envoyé en ré-éducation en piscine d' eau chaude associe toujours a de la physio-osteo et a des myorelaxants ( j ai passe 2 mois complètement stone ou presque ) et la sa a été beaucoup mieux j ai recommence les concours sans douleur ou presque disons que c est supportable la ou j ai beaucoup de mal c est avec la position que je dois avoir pour étudier la je douille assez régulièrement mais on fait avec... Un dernier truc qui m a aide c est de dormir avec un oreiller spécial et d' adapter mon matelas (on a du mette des planches dessous pour le rendre plus dur) mon chirurgien avait voulu tout faire pour éviter les infiltrations étant donne que j avais 18ans il se demandait qu est ce qu on ferait après ... Quand a l opération un peu la même chose et dans mon
Cas risque/bénéfice ne valait pas le jeu en tout cas bon courage paezceque ça fait hyper mal et des fois je ne sais plus comment me mettre en cours pour supporter ...

Par charisma : le 06/11/10 à 10:54:57

Déconnecté

1461 messages
Dire merci
 Mince désole pour le pave et j ai oublie de mentionner les radios et IRM bref mon assurance maladie a été enchantée (ou pas )

Par OMBRE : le 07/11/10 à 00:18:00

Déconnecté
Dire merci
River, mes douleurs sont en effet dûes à des dépôts de matière provoqués par l'arthrose que j'ai depuis l'âge de 25 ans et qui bouchent les trous de conjugaison de 5 vertèbres cervicales, ceux là même par où passent les nerf qui alimentent les bras et les mains.

Toi et Tessa, pouvez me dire en quoi consiste l'étiopathie et de quelle manière cela pourrait améliorer le problème ?

Mon médecin pratique également la mésothérapi et me dit que l'on peut essayer mais qu'il y a peut de chance que ça ai un effet quelconque en tout cas sur du long terme. En antalgique ponctuel, peut être, je que l'on va essayer !

Je vois également un Kiné qui est aussi osthéo.

J'ai bien des médoc que m'a prescrit le médecin qui devraient certainement me calmer, mais tous de niveau 2 et je fais de la route tous les jours, pas envie de me planter ni de risquer pour les autres.
J'essaie donc de palier au plus insupportable avec un minimum mais j'aimerais une solution un peu plus durable sans devoir me "camer" vitam eternam.
A priori, les infiltrations de cortisone directement dans le nerf sous imagerie médicale calme bien, mais combien de temps ?
Il est possible d'opérer pour éliminer les dépots, mais pareil, l'arthrose continuant son oeuvre, combien de temps peut on compter sur une telle intervention ?
Dans les plus graves des cas, lorsque la douleur devient vraiment insupportable, il semble qu'il soit même question parfois de sectionner le nerf, ce qui veut dire plus de sensibilité.
Tant que j'ai mal, je sais que mon bras et ma main sont là au moins !
On se console comme on peut !

Tessa, je veux bien les coordonnées de tes étiopathes à Vichy et Romagnat

Par Tessa : le 07/11/10 à 21:32:07

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Alors, l'étiopathie... Comment expliquer clairement, sans discourir pendant 10 pages.

C'est l'étude de la cause de la douleur.

C'est une méthode qui allie plusieurs choses, si tu veux, avant qu'il y aie les kinés, les ostéos, les masseurs, tous les "tripoteurs" (c'est pas péjoratif).

Il y avait le reboutement, qui est un peu la base de toutes ces formations.

l'étiopathie est un peu du "reboutement" moderne.

C'est pas 3 plantes cueillies à la pleine lune (ça c'est pas du reboutement), c'est une médecine mécaniste, une chirurgie non invasive (sans instrument, que manuelle).

Après, tout ça reste très abstrait, mais ça vaut peut être le coup (et le cou) d'essayer.

Par azzura42 : le 07/11/10 à 22:50:31

Déconnecté

8694 messages

349 remerciements
Dire merci
L'étiopathie a les mêmes origines que l'ostéopathie, le mot étiopathie a été crée dans les années 60 pour être + significatif.

De là un courant s'est crée et les 2 métiers ont évolué seuls, mais au final ils sont restés proches et les principes sont + ou - les mêmes.

Par Rivermist : le 07/11/10 à 23:11:59

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 tessa a bien expliqué

Le problème c est que si ç touche au niveau des trous de conjugaison où se trouvent certains nerfs c esr carrément merdique...

Pour le coup si il y a surproduction de matière là c est qu'il y a perte ailleurs...

Un étiopathe seul ne pourra pas règler le souci, à mon avis commencer avec un tio pour essayer de rétablir un meilleur équilibre et donc de freiner la déminéralisation qui se passe quelque part au niveau cervical ou ailleurs et faire en sorte que cette matière reste à sa place, et ensuite à part la chirurgie je vois pas.
Tu peux pas demander une ostéodensitométrie à ton doc histoire de voir d'où vient cette calcification ectopiue au niveau des vertèbres ?

A part stopper la douleur ce qu'ils font depuis pas mal de temps c est la chirurgie avec un étio et un mésothérapeuthe qui seront le plus intéressants pour ton cas.

Par OMBRE : le 08/11/10 à 00:27:50

Déconnecté
Dire merci
Merci beaucoup pour vos explications

Et vous pensez que je peux tenter d'aller voir un étiopathe, sans en parler à mon kiné/ostéo, parce que là j'ai carrément peur de le vexer un peu ?!

Déjà que je pense demander à mon médecin une ordonnance pour aller voir un rumatho

Par Rivermist : le 08/11/10 à 03:37:19

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 si elle se vexe c est qu'elle a qque chose à se reprocher = ne pas être assez bonne.

mais je pense pas qu'un étio va forcément te manipuler à la première visite, c est le genre de cas où il faut que tu ailles avec ton dossier, les radios etc....

Appelle tjrs et vois...

Par Frehelle : le 08/11/10 à 04:09:35

Déconnecté

978 messages
Dire merci
  Comme Moady, j'y connais rien, mais je compatis !

Par OMBRE : le 11/11/10 à 03:16:18

Déconnecté
Dire merci
Rdv chez le rumatho est pris déjà, étio à prévoir

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval