La gentillesse en fonction du physique
Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par ChrysalisPar ttr0pchoutoi : le 06/11/10 à 13:10:17
Dire merci | Voila, je voulais parler avec vous d'un truc que j'ai remarqué ... assez interpelant ... Les gens sont + gentils avec les personnes ayant un physique se rapprochant du beau. Je l'ai remarqué car j'ai perdu près de 25kg, depuis le mois de juin. Quand avant les gens étaient juste polis, maintenant ils sont courtois. Quand avant les gens étaient juste gentils ... ils deviennent sympathiques. Je ne me plains pas de ma situation actuelle, mais bon sang, quel constat navrant ... |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par ttr0pchoutoi : le 06/11/10 à 13:15:41
Dire merci | Je me rappelle que ça avait aussi marqué gwyneth paltrow, qui pour le film l'amour XL, s'était rendue dans son costume de femme obèse dans un café ou le personnel l'a servie au minimum de ce que la bonne éducation suggère... ça l'avait beaucoup marquée ! |
Par Assimilee : le 06/11/10 à 13:17:46
Dire merci | Ca ne m'étonne pas du tout perso! Je sais qu'une copine en surpoiid traquait les mecs bien comme ca. Ceux qui lui parlait c'était en général ceux qui parlaient encore aux petite minette une fois qu'elles leur avaient dis qu'elles étaient maqué... Les autres ils étaient la pour le cul alors ils ne lui palaient pas et stoppait toute conversation une fois avoir appris l'eistance d'un petit copain officiel. J'avais jamais fait gaffe et c'est flippant |
Par ptitelouve69340 : le 06/11/10 à 13:18:29
Déconnecté | j'ai la même impression que toi.. Avant, je ne prenais pas du tout soin de moi, me maquillais jamais, coiffure...bof bof et vêtements n'en parlons pas, je n'avais pas énormément d'amis et les gens de la classe cherchais plutôt à m'éviter ça a changé au collège et j'ai plus de facilité à me faire des amis... |
Par mihakeeper1 : le 06/11/10 à 13:22:42
Déconnecté | Attention, attention, que cela ne va pas que dans un sens Lorsqu'on se sent nous-mêmes plus jolies et pleus attirantes, il s'avère que notre façon de se tenir, de marcher et de parler changent également... Et oui, nous sommes plus avenantes lorsqu'on se sent bien. Donc, oui, la perception des autres changent mais nous aussi et cela forme un tout. Lorsque j'ai rencontré mon homme, grâce à lui, je me sentais belle et désirable alors qu'en fait, je n'avais pas changé physiquement. Mais je me sentais bien, différente et je discutais avec tout le monde et n'importe qui sans problème. Enfin, c'est ma propre constatation |
Par ttr0pchoutoi : le 06/11/10 à 13:26:38
Dire merci | Oui, mika, il y a de ça aussi. Pour faire des constatations les plus neutres possibles, je prendrais l'exemple des professionnels que l'on peut croiser pour un service ou un autre : Par exemple, je me suis faite offrir les boissons pour 6 la semaine passée alors que je n'avais un bon que pour 2. J'ai eu une ristourne pour un appareil à tuber les cigarettes pcq j'avais pas la monnaie... Ces exemples sur trois semaines, alors que je m'en souviens pas en deux ans de galère a 116kg ... p'tetr bien que je fais une fixette aussi, c'est possible |
Par doudonyx : le 06/11/10 à 14:06:10
Dire merci | c'est sur que quand on se sent bien, on est plus ouvert envers les autres mais il faut quand même avouer que le physique joue. si tu te pointe dans un bar en jean, basket, pas maquillé le serveur sera "normal", par contre bien habillé et pomponné se ne sera pas le même ton... |
Par Rivermist : le 06/11/10 à 14:16:04
Dire merci | j'ai bossé dans la vente ok je me souviens avoir été particulièrement sympa avec les mecs canons lol mais pour autant j'étais chouette aussi avec les autres... |
Par Rivermist : le 06/11/10 à 14:18:03
Dire merci | mais j ai aussi pu être une vraie salope si c'était des beaux cons qui se la pètaient ou qui portaient de la fourrure... en général c est mon premier critère |
Par doudonyx : le 06/11/10 à 14:19:11
Dire merci | bin moi, je me méfie plus des hommes ou femmes "canon" que des normaux.... je suis gentille avec tout le monde, mais j'ai plus de peine avec les gens "joli"... toujours peur de ce qu'ils sont vraiment.... |
Par Navis : le 06/11/10 à 14:22:56
Dire merci | bin c'est bizarre j'ai jms constaté une telle chose ! perso je fais absolument aucune différence, ça me viendrait même pas à l'idée d'être plus agréable avc quelqu'un parce qu'il est "beau". à la limite je serai plus séduisante avec si la personne me tape ds l'oeil et me plait. mais autrement qu'il soit gros, moche, chauve, BG, svelte, poilu, jaune édenté ou moisi, c'est la même. et je me méfie certainement pas des gens" beaux" mais des crâneurs ouè enfin j'y prête pas attention si c'est pas ds le cadre d'un boulot |
Par bloody_paradise : le 06/11/10 à 14:30:52
Dire merci | Au delà de la gentillesse, il y a des physiques qui inspire la confiance, et la sympathie au autres, sans forcément que la beauté ne vienne s'immiscer là dedans. Je dois avoir un physique de ce genre, une tête de fille sympa et serviable (qui a dit bonne poire ? ) Par exemple à un arrêt de car bondé, c'est presque systématiquement à moi que l'on demande l'heure, quel bus il faut prendre, dans combien de temps il arrive etc. Ou l'autre jour, il pleuvait, j'attendais le tram avec pas mal de monde, c'est à moi que la petite mamie a demandé de lui tenir son parapluie pour qu'elle puisse sortir les sous de son sac à main... Et là, je reviens de faire les courses au super marché, 4 personnes m'ont parlé, que ce soit juste pour bavarder ("il y a moins de choix de glace en hiver, hein" ou pour me demander un petit service ("vous pouvez m'attraper ça, tout en haut mademoiselle ?". Bon, c'est rigolo et en général ça ne me dérange absolument pas, mais il m'arrive aussi souvent de tomber sur des "cas soc". Par exemple, le mec dans la rue, qui parle tout seul, bien alcoolisé, bha c'est à moi qu'il va venir parler. La dernière fois, une dame, un peu "paumée" a insisté lourdement pour que je l'accompagne à la banque pour retirer de l'argent, elle voulait absolument y aller avec moi... Message édité le 06/11/10 à 14:33 |
Par Navis : le 06/11/10 à 14:34:50
Dire merci | alors tu vois c'est marrant que tu dises ça Bloody, car ce genre de truc ça m'arrive tt le tps comme si c'était écrit sur mon front "bonjour, oui, allez -y, je travaille ds le social". et pourtant chaque fois qu'on me parle de mn visage c'est pr me dire qu'il est méga fermé et que je donne pas envie parce que j'ai tjrs un air vilain genre sourcil froncé, bouche et regard fermés et prtant bin on vient qd même me parler touuuuuuuuut le tps pr tout et n'importe quoi. prtant je fais des efforts pour paraître désagréable |
Par buddis : le 06/11/10 à 14:38:19
Déconnecté | "ça me viendrait même pas à l'idée d'être plus agréable avc quelqu'un parce qu'il est "beau"" idem... Perso je suis accrochée par un discours, du genre de celui qui arrive a te montrer en une seule phrase qu'il a une tete bien faite, quel que soit le physique ! Un de mes collègues avec qui j'accroche le plus a simplement sorti une phrase a un gars a coté de moi sur les avantages des placements Luxembourgeois, purée, ca m'a fait tilt ! Heu.... mon dieu , je viens de me relire.... c'est grave, avant ce qui faisait tilt, c'était un joli c...l ! |
Par bloody_paradise : le 06/11/10 à 14:41:10
Dire merci | ce genre de truc ça m'arrive tt le tps comme si c'était écrit sur mon front "bonjour, oui, allez -y, je travaille ds le social". C'est exactement ça ! Quand je suis avec mon copain ça le fait marrer, gens ne s'adressent jamais à lui. L'hiver dernier en week end à Paris, j'ai dû prendre une bonne douzaine de couple en photo. Non, mais les gens ils ne savent pas à qui ils demandent non plus. Genre quand ils me demandent leur chemin, j'ai du en perdre un nombre incroyable Message édité le 06/11/10 à 14:44 |
Par Navis : le 06/11/10 à 14:43:17
Dire merci | Non, mais les gens ils ne savent pas à qui ils demandent non plus. Genre quand ils me demandent leur chemin, j'ai du en perdre un nombre incroyable ha oui bah ça tant pis pr eux c'est un risque à prendre j'ai dû en perdre bcp aussi ! |
Par Rivermist : le 06/11/10 à 14:43:51
Dire merci | quand je dis plus sympa c était en général du "flirtoiement" lool donc forcément voilà |
Par 59titefleur59 : le 06/11/10 à 18:21:31
Déconnecté | Je trouve aussi que çà change. Il n'y a qu'à voir le cliché de la personne obèse qui mange une patisserie, la manière dont les regards vont peser sur elle, par rapport à une fille mince qui va faire pareil, on ne la regardera même pas. Dans mon métier, à majorité féminine, je trouve que c'est plus facile d'être un homme, on le ressent fortement pendant les études. Notamment avec les prénoms retenus ou pas. Les filles trop jolies, notamment, ne passent pas forcément bien partout, je trouve. |
Par mon ptit fidji : le 06/11/10 à 19:42:02
Dire merci | pour moi c'est pas la beauté mais l'attitude... par exemple on a toujours plus envie d'etre aimable avec quelqu'un de souriant qu'avec quelqu'un qui fait la gueule.. moi j'ai toujours le smile et du coup on vient me parler facilement et surtout on se souvient de moi comme la fille qui a toujours le sourire.. et quand jfais la gueule les gens croient que je simule |
Par isapre01 : le 06/11/10 à 19:46:18
Dire merci | je suis du même avis que mihakeeper1 et mon ptit fidji |
Par Rivermist : le 06/11/10 à 23:41:29
Dire merci | pour moi c'est pas la beauté mais l'attitude... par exemple on a toujours plus envie d'etre aimable avec quelqu'un de souriant qu'avec quelqu'un qui fait la gueule.. ça aussi complètement vrai... l'attitude fait presque tout. |
Par Chrysalis : le 07/11/10 à 00:00:15
Dire merci | mouahaha,le truc du sourire,c'est terrible! je suis d'une timidité maladive et je la combats en allant voir des gens inconnus pour leur poser des questions banales,pour me mettre a l'epreuve. test 1: avec/sans sourire: les gens sont bien plus enclins a repondre en presence d'un joli sourire test 2: avec /sans/trop de maquillage(la je me suis fendu la poire!)et avec le sourire avec les femmes,pas de changement avec/sans,mais resultat negatif avec trop de maquillage avec les hommes: sans: a peine a regard,reponse polie avec: reponse ravie,sourire echangé too much: tapottes sur la tete,"t'es gentille,va voir ailleurs si j'y suis,grosse cruche" ou bien..."t bonne,touô" test 3: avec/sans lunettes et avec/sans sourire aux hommes:meilleur resultat obtenu sans lunettes et sourire.pire: lunettes sans sourire. aux femmes as de differences comment ça m'eclate!!alors qu'en face ils ont exactement la meme personne! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous