Forum cheval
Le salon de discussion

Comment lui faire fermer sa ...

Sujet commencé par : buddis - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisis
Par buddis : le 06/11/10 à 13:44:12

Déconnecté
 Hello a tous,

Je vous résume très vite. j'ai un chef prétentieux, pourri de pognon mais qui n'a meme pas la classe de ne pas nous l'étaler sous les yeux, vulgaire (en plus !) des gouts de chiotte, un humour de merde, hypocrite, mégalo, m'as-tu-vu a fond (tiens, regarde, comment tu la trouve ? JE viens de m'acheter une nouvelle montre ? 4000 euro ? ou encore hier je me suis payé une nouvelle cheminée, 15.000 euro ! il croit que ca nous impressionne)

Macho, has been, vieux beau (il se teint ses cheveux grisonnants, c'est d'un ridicule !!!), menteur , bonimenteur, etc bref, un cauchemar.

On arrete pas de s'engueuler évidemment.

D'u autre coté ce gars la a perdu sa fille de 9 ans l'an dernier.

Le problème est que dès qu'il sent que les évènements ou les discussions prennent une tournure a son désavantage ce gars a l'audace comme dernier argument, de se servir de se drame !

Il en a parlé aux boss lors de son entretien d'embauche. Il a failli se faire virer et ils l'ont gardé parce qu'il a remis ca sur le tapis, et moi dès qu'on s'engueule, et qu'il est a court d'arguments, il me remet ca aussi dans la conversation et bien sur, ca marche !! Que voulez vous que je lui réponde ????

J'ai besoin d'aide, parce que j'en ai plus que marre de céder a ce personnage détestatble qui a quasiment toute la boite a dos, mais qui JOUE de la mort d'un enfant (soyons réalistes et appelons un chat un chat) pour justifier ses conneries...

Que puis je lui répondre quand on vous sort un truc pareil ?? Surtout vous les mamans !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par taraa : le 06/11/10 à 13:47:37

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Une collègue a perdu son fils de 18 ans il y a quelques années.
Alors qu'elle n'était pas bien au boulot, la chef lui a dit "les problèmes personnels, on les laisse chez soi !"

Pour sûr, ça calme...

Par Dory : le 06/11/10 à 13:52:43

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 L'indifférence, et que si il avait un peu de respect pour sa fille un peu de fierté pour lui-même en tant que père, il arrêterait de se servir d'elle et de la laisser reposer en paix...

Par doudonyx : le 06/11/10 à 13:56:58

Déconnecté

3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 arffffff!!! j'adore la description de ton chef!!!!

on sent pas du tout que tu l'aimes pas et qu'il ténerve (un chouia, juste une chouia!!!)

bin si il fait le coup a chaque fois, et vu que c'est quand même ton chef (donc tu peux pas dire n'importe quoi quand même) je lui ferais juste remarquer que rebalancer la mort de sa fille a tout bout de champ ça ne sert à rien.....
c'est un drame, mais on a chacun nos "fardeaux" et nos pb.... en lui faisant bien comprendre que le taf et le perso c'est bien différent et que les gens sont pas là pour compatir H24 a sa douleur....

mais pas facile a faire...

Par Jesss13 : le 06/11/10 à 14:05:13

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Ou lui dire que et alors, la vie continue un truc du genre ... certes c'est dur de perdre un enfant mais de là à en jouer c'est limite malsain

Par dilou : le 06/11/10 à 14:08:33

Déconnecté

38047 messages

852 remerciements
Dire merci
 On peut aussi se demande si vraiment il en joue ou si c'est un tel drame qu'il ne peut penser qu'à ça dès qu'il va mal..et si tout le reste n'est pas un moyen de se raccrocher à quelque chose, ridicule, puéril certes, mais chacun fait comme il peut...
Je n'en sais rien, je ne le connais pas.. mais j'aime bien envisager aussi une autre interpétation..

Par Dory : le 06/11/10 à 14:08:46

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Malsain, le mot est faible...

Je trouve ça déshonorant, honteux, affligeant et irrespectueux. On doit laisser les morts là où ils sont et en paix si possible.

On ne profite pas de la vie de son enfant, alors de la mort ??? C'est lamentable.

Par Rivermist : le 06/11/10 à 14:08:57

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 punise on dirait mon ancien boss lol

pour l'histoire de sa fille, tu peux lui dire les choses simplement comme tu nous les as présentées à nous.

Dis lui que ce drame est terrible mais que ça ne justifie pas son comportement horrible.

Mtnt si il a ce comportement avec vous c est surement que chez lui ça va pas fort et que sa femme lui en fait baver... à cause de ce drame peut être...

Par BW : le 06/11/10 à 14:09:51

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
bah suis le sur le terrain du pas subtil et dis lui que son gosse est mort à cause de lui et qu'il n'y a pas de quoi en être fier

Par Dory : le 06/11/10 à 14:11:33

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Oui, aussi dilou. Mais c'est sur qu'avec la description de buddis, on peut se poser des questions sur son état émotionnel...

Par buddis : le 06/11/10 à 14:18:56

Déconnecté
 argh BW non je peux pas , c'est se mettrre a son niveau...

Alors au début c'est sur : ohhh le pauvre, purée, il est perturbé et on lui passe tout ou presque.

Puis les collègues me disaient : méfies toi, c'est un faux gentil ! Il ment sans hésiter s'il sens que tu lui fais de l'ombre ...

Bon je me disais, mais non un gars qui a vécu un truc comme ca, il peut pas etre méchant, il a une autre vision de la vie, il peut pas etre si matérialiste etc...

Bah si...

On y croit une fois, deux fois, 15 fois parce qu'on doute jusqu'au dernier moment, mais la...

Pis c'est subtil !!! Exemple : genre une fiche synthétique que Mooossieur cherche a s'attribuer alors que c'est une de mes analystes qui l'a faite. Je vais donc le voir pour défendre ma "fille" (c'est comme ca que j'appelle les membres de mon équipe lol). Il me dit oui, bon bah on va pas en faire un flan, et là, il me dit tiens tu tombes bien j'ai un pb technique pendant que tu es la , regarde je comprends pas, quand j'envoie un mail y'a une miniature d'une photo de moi et ma fille qui s'affiche ! c'est pas normal.

Et la vlan, je suis OBLIGEE de sortir du bureau, la discussion s'arrete net !

Par buddis : le 06/11/10 à 14:21:46

Déconnecté
 Dilou, j'y ai pensé aussi, mais c'est bizarre, quand il ne s'agit pas de couvrir une bourde ou bien une attitude déplaisante (genre problème ou on ne peut lui reprocher quelque chose : maison qui prend l'eau, maman malade, etc) la on a pas droit au couplet ...

Par doudonyx : le 06/11/10 à 14:22:15

Déconnecté

3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 oh put...!!!
il abuse!!!!
je crois qu'un jour ou je serais énervé j'aurais pas pu m'empêcher de lui dire le fond de ma pensée!!!!

Par Rivermist : le 06/11/10 à 14:23:48

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 On peut aussi se demande si vraiment il en joue ou si c'est un tel drame qu'il ne peut penser qu'à ça dès qu'il va mal..et si tout le reste n'est pas un moyen de se raccrocher à quelque chose, ridicule, puéril certes, mais chacun fait comme il peut...
Je n'en sais rien, je ne le connais pas.. mais j'aime bien envisager aussi une autre interpétation..

+++++ perso si c est dans les moments où il est vulnérable que ça ressort c est que la douleur est vraiment vive ... le reste sa colère tout son comportement horrible je pense que c est vraiment dû à la douleur.

Mais lui parler lairement pour qu'il fasse la part des choes c est positif

Par BW : le 06/11/10 à 14:25:13

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
buddis >> nan mais je déconne hein
tu lui as déjà dit ce que tu nous dit ici ?

Par buddis : le 06/11/10 à 14:29:22

Déconnecté
 moi non, je suis incapable de faire ca, mais je sais que plusieurs membres du staff le lui ont dit.

C'est le pire...

Par buddis : le 06/11/10 à 14:34:14

Déconnecté
 voila, ,il est la mon problème, je meurs d'envie de lui dire que j'ai aucune estime pour lui et que des problèmes personnels , on en a tous, qu'il faut relativiser, que le monde ne tourne pas autour de lui etc... mais a chaque fois que je sens que la moutarde me monte au nez, bah ... j'ai droit a l'argument choc.

Une autre fois : la discussion commençait a monter parce que j'ai commandé des fournitures de bureau, sans aller lui faire signer le bon (qui avait été précédemment signé par le big boss, donc... j'ai pensé que c'était pas la peine d 'aller le voir, j'avais raison mais bon...) Il a commencé a dire que c'était "lamentable" (purée quel terme !) et a me pourrir, ce a quoi j'ai régi direct en lui disant que il n'avait pas a me parler sur ce ton, que j'étais pas un chien, qu'il ne devait pas oublier que j'avais l'accord du boss et je lu iai proposé d'aller régler ca devant lui, et la il me dit "bah c'est pas grave, de toute facon il me reste des stylos XXX a la maison, dans la chambre de ma fille, j'irai les prendre ce soir.

Fin de la discussion.

Par BW : le 06/11/10 à 14:43:03

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
à vrai dire je ne vois pas vraiment le problème dans la dernière discussion

tu fais un truc, il t'engueule, tu lui propose d'aller voir ça devant le patron et du coup il laisse tomber... c'est nickel, non ?
la référence à sa fille tu t'en fiches pour le coup, tant qu'il te lâche les baskets

Par buddis : le 06/11/10 à 14:54:33

Déconnecté
 certes, il laisse tomber... mais au passage il me colle une petite dose de culpabilité, JE vais l'obliger a aller dans la chambre de sa fille....

Par dilou : le 06/11/10 à 14:57:12

Déconnecté

38047 messages

852 remerciements
Dire merci
 Ah oui, mais non, tu n'as pas à culpabiliser, là, l'erreur c'est toi qui la fais

Par dilou : le 06/11/10 à 14:58:26

Déconnecté

38047 messages

852 remerciements
Dire merci
je meurs d'envie de lui dire que j'ai aucune estime pour lui et que des problèmes personnels , on en a tous, qu'il faut relativiser 
Alors ça, ça me choque beaucoup... la mort d'un enfant, on ne "relativise " pas une chose pareille, ce n'est analogue à aucun "problème personnel" auquel je puisse penser..

Par jyg : le 06/11/10 à 14:58:34

Déconnecté

1873 messages
Dire merci
 ben tu lui dit qu'il a qu'à y rester dans la chambre de sa fille que sa vous feras des vacances. Non c'est méchant mais au bout d'un moment, je te comprend sa gave.

Pour le fric, si il vient encore se pavaner, toi tu lui dit que tu t'est offert des amis, que sa ne t'as rien couté, que l'argent n'achète pas tout et ne réconfortes pas non plus.

est question de sa fille, ben tu dit qu'il serait temps de la laisser reposer en paix, et qu'elle doit être bien malheureuse de voir son père profité et utilisé son décès.

Par Pampille : le 06/11/10 à 15:03:19

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Oh le cauchemar...

Perso, la prochaine fois qu'il me ferait le coup, je pense que je lui dirais un truc du genre: "Oui, c'est terrible ce qui est arrivé à ta fille et je te plains sincèrement. Cependant, je voudrais venir à bout de cette discussion" Puis, je continuerais sur ma lancée sans rien lâcher.

C'est un peu "hard" mais si ta description est fidèle à la réalité, c'est clair qu'il en abuse pour avoir la paix dans toutes ses décisions

Par westhani : le 06/11/10 à 15:27:42

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 et si en fait il avait justement envie d'en parler de sa fille....il tend des perches et tout le monde se barre, mal à l'aise...y'a de quoi avoir la rage finalement...

Par buddis : le 06/11/10 à 15:44:43

Déconnecté
 "toi tu lui dit que tu t'est offert des amis, que sa ne t'as rien couté,"

ca c'est très bon ! Je lui dis souvent qu'il emportera pas ca dans sa tombe et quand il se teint les cheveux je lui dis "bah tu vois, le temps, ca s'achète pas et riches ou pauvres on est tous logés a la meme enseigne" Il en ressort très vexé...

""Oui, c'est terrible ce qui est arrivé à ta fille et je te plains sincèrement. Cependant, je voudrais venir à bout de cette discussion"

ca c'est très bon aussi, je prends

Westhani, on en a parlé beaucoup quand je suis arrivée , et quand il est arrivé dans la boite lui aussi il y a 1 an et demi les collègues m'ont dit qu'ila eu 1000 oreilles compatissantes... Mais au bout d'un moment elles l'ont beaucoup moins été...

Dilou, je sais, c'est super dur, moi meme je pense que je me remettrais jamais de ce genre de drame, mais ce que je veux dire par la est bien résumé juste au dessus.

Ce que je veux dire c'est que tu vois ce gars la, si tu abondes pas dans son sens et si tu ne lui dit pas "wooow, ta voiture elle déchire, ta montre elle est top, ton polo il cartonne, comme je t'enviiiiie !" tu as droit au couplet, et la ce qu'il veut c'est un "hooo comme tu es courageuuuuux !" ce gars s'est fait une réputation au taf, c'est la misère...

Y'a pas que moi , au début je me disais, purée ma fille, t'es dégueulasse, on peut pas réagir comme ca t'es pas normale, bla bla bla... Bah non, en fait j'éia été presque soulagée de savoir que c'était un sentiment de ras le bol général dans ma boite.

Par buddis : le 06/11/10 à 15:46:28

Déconnecté
 y'a plusieurs nanas qui se sont pas genées pour lui dire carrément "franchement t'es lourd, arrete avec ca , pis t'a rien a faire dans mon bureau".

Moi j'ai trop de mal. Mais la j'en ai marre. D'autant plus que je l'ai sur le dos tout le temps !!! Bon j'ai des arguments, merci a toutes !

Par maody : le 06/11/10 à 15:48:03

Déconnecté

12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 + dilou!
je vois un homme brisé par la vie,qui se raccroche a n'importe quoi!(ex montre a 4000€)

je vous trouve tres dur!
je pense que pour dire des choses pareilles,vous n'avez pas encore d'enfant!

perso,mais je ne juge pas,je vous vois plus jaloux de lui qu'autre chose.

Par sowerealittlecrazy : le 06/11/10 à 15:50:46

Déconnecté
 moi je suis trtiste pour lui, cette personne n 'a que ça à quoi se raccrocher. Dis toi qu'il te fait chier mais bordel qu'est ce qu'il doit être malheureux

Par jyg : le 06/11/10 à 16:04:30

Déconnecté

1873 messages
Dire merci
 maody, j'ai un enfant de 10 ans. Et j'ai perdu mon père à l'âge de 8 ans, et je n'en fait pas un drame, c'est la vie, et c'est à nous qui restons de continuer à vivre malgré tout.

Il n'y a aucune dureté à dire à une personne qui se sert de chose tel que celle ci, ces 4 vérités.

il joue de son malheur pour apitoyer son entourage

Par maody : le 06/11/10 à 16:16:31

Déconnecté

12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 oui mais tu n'as pas perdu d'enfant!
tu ne peux pas savoir comment tu réagirais dans ce cas!

ben tu lui dit qu'il a qu'à y rester dans la chambre de sa fille que sa vous feras des vacance

comment peut on dire des choses comme ça!!!

Par jyg : le 06/11/10 à 16:27:39

Déconnecté

1873 messages
Dire merci
 dans la vie quand on veut avancer il faut s'en donner les moyens.

on le dit très facilement, il suffit d'ouvrir la bouche, de faire marcher sa langue et ses cordes vocales.

Par monreve : le 06/11/10 à 16:32:27

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
 jyg

Par dilou : le 06/11/10 à 16:34:55

Déconnecté

38047 messages

852 remerciements
Dire merci
 jyg, je compatis au fait que tu aies perdu ton père... mais franchement je pense que tu n'imagines pas ce que peut être de perdre un enfant... c'est le monde à l'envers, la vie qui s'écroule...
"Qaudn on veut avancer, il faut s'en donner les moyens..;"
mais justement je pense que on ne VEUT plus avancer.. on se cherche de pitoyables motifs de rester en vie, c'est tout..
Je n'ai pas perdu d'enfant, dieu merci, mais je pense à une foule d'exemples de gens absolument brisés par un tel drame.

Par dilou : le 06/11/10 à 16:37:04

Déconnecté

38047 messages

852 remerciements
Dire merci
 Donc, pour buddis : ne pas culpabiliser quand il parle de sa fille, mais faire un sourire compatissant et revenir gentiment aux sujets professionnels.
Et accepter qu'il se montre prétentieux et exhibe sa belle montre, qu'est-ce que ça peut te faire, au fond ?

Par maody : le 06/11/10 à 16:39:08

Déconnecté

12235 messages

5 remerciements
Dire merci
toujours +dilou! 

Par maody : le 06/11/10 à 16:40:41

Déconnecté

12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 ce Mr a vécu la pire chose au monde!!
il a peut etre juste besoin d'aide et se fait remarquer de n'importe quelles façons.

Par beeboylee : le 06/11/10 à 16:41:08

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Dilou parle d'or

Par jyg : le 06/11/10 à 17:23:03

Déconnecté

1873 messages
Dire merci
 ben en fait il y a quelques années je n'aurais pas répondu celà, mais aujourd'hui, j'ai compris que nos chère disparu ne souhaite pas nous voir nous appitoyé sur leur départ, mais bien au contraire de continuer à vivre heureux.
Leur souvenir est nos coeurs et notre âme.

ne me demandé pas si je suis pas folle, mais j'ai vécue des expériences qui m'ont fait comprendre bien des choses, et la mort pour moi, n'est pas une fin en soit, mais un début.

Je ne veut vexer et choqué personne, mais simplement faire comprendre que même si l'on vit le pire, il faut se mettre un coup de pied au c.l et continué à vivre du mieux que l'on peut en ne s'appitoyant pas sur soit.

Par 59titefleur59 : le 06/11/10 à 17:27:46

Déconnecté
Si son comportement datait d'avant, çà s'appelle tout simplement un manipulateur. Et c'est pénible car à part des parades, rien ne changera...

Par contre effectivement, il y a problème et problème... Et perdre un enfant c'est pas quelque chose qu'on surmonte, c'est de l'ordre de l'inhumain. Fait-on réellement surface après çà? Je ne crois pas... Non, tout le monde n'a pas ce genre de problème. Et heureusement.

Par beeboylee : le 06/11/10 à 17:31:27

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Coup de pied au cul pour une mort somme toute logique, celle d'un ainé, je veux bien, à la rigueur
Pour un mome , inimaginable

Par lisis : le 06/11/10 à 17:32:20

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Moi je vois deux choses différentes : le fait qu'il ait perdu sa fille et besoin d'en parler. C'est affreux mais il faut peut-être lui faire comprendre gentiment que ce n'est pas le rôle de ses collègues de boulot de le soutenir là-dessus, même s'ils peuvent se montrer compatissants. lui donner le n° d'un groupe de soutien par ex ?
Et d'autre part son rapport au fric et son côté "je vous en mets plein la vue", moi je ne vois pas le rapport avec sa fille et là-dessus pour moi vous avez parfaitement le droit de lui dire que vous n'en n'avez rien à carrer, ou de le remballer avec un peu d'humour.

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval