Forum cheval
Le salon de discussion

Comment lui faire fermer sa ...

Sujet commencé par : buddis - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
Par buddis : le 06/11/10 à 13:44:12

Déconnecté
 Hello a tous,

Je vous résume très vite. j'ai un chef prétentieux, pourri de pognon mais qui n'a meme pas la classe de ne pas nous l'étaler sous les yeux, vulgaire (en plus !) des gouts de chiotte, un humour de merde, hypocrite, mégalo, m'as-tu-vu a fond (tiens, regarde, comment tu la trouve ? JE viens de m'acheter une nouvelle montre ? 4000 euro ? ou encore hier je me suis payé une nouvelle cheminée, 15.000 euro ! il croit que ca nous impressionne)

Macho, has been, vieux beau (il se teint ses cheveux grisonnants, c'est d'un ridicule !!!), menteur , bonimenteur, etc bref, un cauchemar.

On arrete pas de s'engueuler évidemment.

D'u autre coté ce gars la a perdu sa fille de 9 ans l'an dernier.

Le problème est que dès qu'il sent que les évènements ou les discussions prennent une tournure a son désavantage ce gars a l'audace comme dernier argument, de se servir de se drame !

Il en a parlé aux boss lors de son entretien d'embauche. Il a failli se faire virer et ils l'ont gardé parce qu'il a remis ca sur le tapis, et moi dès qu'on s'engueule, et qu'il est a court d'arguments, il me remet ca aussi dans la conversation et bien sur, ca marche !! Que voulez vous que je lui réponde ????

J'ai besoin d'aide, parce que j'en ai plus que marre de céder a ce personnage détestatble qui a quasiment toute la boite a dos, mais qui JOUE de la mort d'un enfant (soyons réalistes et appelons un chat un chat) pour justifier ses conneries...

Que puis je lui répondre quand on vous sort un truc pareil ?? Surtout vous les mamans !

Messages 81 à 93, Page : 1 | 2 | 3

Par idina : le 08/11/10 à 09:23:14

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
La différence avec un manipulateur tel que vous semblez le décrire, c'est que le boss de buddis n'a pas l'air de faire dans la subtilité : c'est plutôt le genre boulet bien lourd ... c'est pourquoi je vois dans cette description un homme en perdition ... ce qui ne veut pas dire que je ne compatis pas à la difficulté de se le coltiner au boulot

Par Medina : le 08/11/10 à 09:29:59

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 boulet bien lourd avec l'exemple que j'ai mis en italique sur la page précédente ? C'est au contraire très fin et très intelligent ! Rien à voir avec un boeuf mal dégrossi !

Par Medina : le 08/11/10 à 09:34:59

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 ce qui aurait été plus compatible avec qqun d'éploré ça aurait été une réaction "chaude" face à la visite de reproche de Buddis ; un truc façon " ouais P*T*IN tu me fais ch*er, vous me faites tous ch*er ! qu'est ce que ça peut te foutre que je prenne ton analyse , ya plus grave non ? "
Bon après cest un tout : comme je le disais la subtilité de la chose c'est qu'on ne peut pas sentir juste pcq nous ne sommes pas , comme buddis , amenés à l'avoir en face de nous ( et donc de percevoir des infos non verbales ) ; pcq ma phrase, dite par qqun qui a une certaine expression corporelle, voudra pas dire la même chose que dite par qqun qui en a une autre .
C'est pour ça que je dis que via forum interposé c'est chaud !

Message édité le 08/11/10 à 09:38

Par idina : le 08/11/10 à 09:35:10

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Je ne dois pas avoir la même notion de la subtilité

Je trouve ça très lourd au contraire ... mais sans doute que tout est question de ressenti ...

La subtilité voudrait qu'il soit quasiment impossible de le prendre en défaut ... ce qui n'est visiblement pas le cas

Par Medina : le 08/11/10 à 09:41:15

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
  qu'est ce qui est lourd ? ça ?

e qui aurait été plus compatible avec qqun d'éploré ça aurait été une réaction "chaude" face à la visite de reproche de Buddis ; un truc façon " ouais P*T*IN tu me fais ch*er, vous me faites tous ch*er ! qu'est ce que ça peut te foutre que je prenne ton analyse , ya plus grave non ? "
parceque oui ça l'est !

Par contre ça :
Pis c'est subtil !!! Exemple : genre une fiche synthétique que Mooossieur cherche a s'attribuer alors que c'est une de mes analystes qui l'a faite. Je vais donc le voir pour défendre ma "fille" (c'est comme ca que j'appelle les membres de mon équipe lol). Il me dit oui, bon bah on va pas en faire un flan, et là, il me dit tiens tu tombes bien j'ai un pb technique pendant que tu es la , regarde je comprends pas, quand j'envoie un mail y'a une miniature d'une photo de moi et ma fille qui s'affiche ! c'est pas normal.

il faut m'expliquer où il y a de la maladresse . Et il faut m'expliquer comment , dans ce contexte, tu peux prendre en défaut l'interlocuteur ou revenir sur ta conversation initiale sans souci ?
En tout cas moi je ne vois pas, et Buddis visiblement non plus . Mais je suis preneuse de toute réponse type

Par idina : le 08/11/10 à 09:54:17

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Où est la subtilité de s'attribuer le travail d'autrui ?
on va pas en faire un flan, je ne vois rien de subtil non plus dans la formulation, ça équivaut à "ok, j'ai tenté, j'ai été pris", il ne nie pas non plus ...

C'est parfaitement vérifiable, et le changement de conversation en cours de route ne fait pas du tout dans la subtilité non plus ... pour ma part, je lui aurais dit que s'il y a une miniature qui s'affiche quand il envoie un mail, c'est qu'il a paramétré les choses ainsi ... mais que cela n'a rien à voir avec le fait de s'attribuer le mérite du travail de la collaboratrice.

D'ailleurs dans l'exemple donné, je ne vois carrément pas le rapport avec la choucroute ... ça me semble d'autant plus facile de ramener les choses dans le sens de la conversation initiale.

D'un autre côté, les rapports avec une hiérarchie ne sont pas forcément évidents, surtout dans le contexte. Sachant cela, et étant donné que l'échelon supérieur semble au courant du problème, autant ne pas se prendre la tête avec ce mr, et dans le cas cité, en référer directement au niveau supérieur.

Par dilou : le 08/11/10 à 09:54:38

Déconnecté

38047 messages

852 remerciements
Dire merci
 On peut spéculer à l'infini sur un homme qu'on ne connaît que par ce que Buddis en dit.

Pour ma part, juste sur ça, je me garderais bien de le condamner.

Il peut être un gros lourd de nature, mais le traiter de manipulateur etc juste parce qu'il ne peut s'empêcher de parler de sa fille perdue, je ne franchirai le pas en aucune façon.

Après, si on veut en profiter pour parler de la manipulation en général, soit... mais je continue à exhorter buddis à la patience, à la compréhension et au détachement.

Par Medina : le 08/11/10 à 10:06:06

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 Où est la subtilité de s'attribuer le travail d'autrui ?
on va pas en faire un flan, je ne vois rien de subtil non plus dans la formulation, ça équivaut à "ok, j'ai tenté, j'ai été pris", il ne nie pas non plus ...

elle est pas là la subtilité . Une subtilité ( en tout cas dans les manoeuvres perverses ) est toujours dans la façon en bref dans la manoeuvre . S'attribuer le traavil d'autrui, ici c'est le but . Il ne nie pas le but , il essaye juste de ne pas en endosser la responsabilité . Et il le fait en glissant l'attention de l'interlocuteur qui reproche à juste titre , vers une occurence lourde de gêne ( pour l'interlocuteur visiblement ... )

C'est parfaitement vérifiable, et le changement de conversation en cours de route ne fait pas du tout dans la subtilité non plus
ha bon ??? utiliser une occurence ( ici une miniature ) pour faire écran grâce au rappel indirect d'un drame , à une conversation génante pour soi, c'est au contraire brillant ! Surtout que clairement la conversation n'avait en elle-même rien à voir avec la miniature et l'informatique .

... pour ma part, je lui aurais dit que s'il y a une miniature qui s'affiche quand il envoie un mail, c'est qu'il a paramétré les choses ainsi ... mais que cela n'a rien à voir avec le fait de s'attribuer le mérite du travail de la collaboratrice.

dans le contexte où cette miniature est une photo de sa fille et tjs dans le contexte où tu t'adresses à un père potentiellement inconsolable ? J'avoue que je t'admire pcq indirectement , si j'étais à sa place là par contre je prendrais le message façon " écoute tu m'emmerdes avec ta photo de ta fille ; elle est morte et tu te fais du mal en paramétrant ton ordi afin qu'il t'affiche ne photo d'elle à chaque fois que t'envoie un mail c'est qd même pas de ma faute !"

Par contre je rejoins dilou ( et ce que j'avais dit plus haut dans le fil du topic ) de toute façon c'est vain d'en discuter par forum interposé pcq personne n'aura les bonnes indications : les bonnes indications si il y a , elles sont subtiles et surtout non verbales . Donc par définition non retranscribles par écrit .

Message édité le 08/11/10 à 10:09

Par Val Kenzack : le 08/11/10 à 13:20:17

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci
Vu le drame, il "gère" comme il peut, et je ne peux pas porter le moindre jugement. Ma meilleure amie a perdu son fils, on ne peut qu'imaginer ce que l'autre vit dans ce moment là, et pour survivre, on se raccroche à ce qu'on peut, avec maladresse, pour continuer à supporter son existence...

Par Kat... : le 08/11/10 à 15:34:28

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
J'ai hésité un moment avant de poster, surtout vu la tournure que prenne les choses... Mais, à dire vrai, ce post me laisse perplexe.

Je ne comprends pas vraiment le but d'ailleurs.

Lorsqu'on est au travail, on est là pour être des professionnels... Accomplir une tâche, une misssion, dans un temps imparti, parfois en équipe avec des collègues que de toutes manières on n'a pas choisi, et en rendre ensuite compte à un éventuel supérieur hierarchique.

On n'a pas à juger les gens avec qui on travaille sur leur être. Sur leur savoir-faire, leur compétences, oui, mais pas sur leur personnalité. Il est puant J'ai envie de dire... Et alors !? Il aime à étaler son pouvoir d'achat devant autrui, soit... Que ce soit car il n'a que ça à se raccrocher ou simplement parce qu'il aime le fric et la sensation de pouvoir que ça lui donne, ben euh, c'est son problème. Tu l'ignores, point barre. Qu'il te parle de sa montre à 4000 euros, ou autre, ce n'est certes pas fin, mais à la limite, il n'est pas payé pour être délicat...

Quand à la douleur de perdre un enfant, je ne souhaite à personnes de la connaître, mais je trouve les spéculations sur cet homme que personne ne connait (à part buddis) d'un ridicules ! Que ce soit d'ailleurs sur son coté manipulateur ou sur sa peine incommensurable ! Après tout, chaque être est unique et a sa propre manière de réagir ! C'est déjà difficile à comprendre, interprêter, déchiffrer les pensées des gens qu'on cottoie au quotidien, alors celles d'un illustre inconnu, franchement chapeau bas !

Sur ce, je repars directement d'où je suis venu ! ---> []

Ps : Je ne veux vexer personne, je trouve juste cette discussion étrange, et sans vrai fondement. Faut bien reconnaître que des cons, on en cottoie tous à un moment où à un autre, et qu'on ne va pas toujours chercher s'il y a un fondement à leur bétise, et que quand bien même il y en a un (ou pas), mais on apprend à travailler / supporter en bonne intelligence et on passe son chemin dès que la collaboration prends fin !

Par 59titefleur59 : le 08/11/10 à 16:26:17

Déconnecté
Merci pour la référence, c'est de çà dont je parlais.

Manipulateur n'est pas un jugement ni une insulte, c'est un type de personnalité.
Ou alors on peut dire insulte pour: dépressif, avoir des manies (exemple: il est maniaque), être dépendant affectif (comme au moins 1/3 de la population)...
Pour ma part je suis d'un naturel stressé, angoissée et obscessionnelle (je range tout de telle manière, etc). Je ne vis pas çà comme une insulte, çà apporte des qualités, des défauts dans ma vie quotidienne et mon travail.
Par exemple je suis lourde avec le rangement... Tout comme le manipulateur ne se remettra pas en question. Et le dit-manipulateur pourra par exemple être un excellent commercial, très bien s'exprimer en publique, etc.

A part çà, des manipulateurs pas intelligents, çà existe. Et ceci sans jugement aucun.

Par Medina : le 08/11/10 à 17:36:02

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
dans l'absolu on s'en fiche effetivement que 15 internautes jugent un gars dont on ne connait rien .
Le fait est que Buddis demande de l'aide sur une situation donnée et ce post ne me choque pas étant donné le nombre de similaires qui fleurissent sur le même thème ici-même .
Mtnt la difficulté est que la situation est ultra délicate , subtile et que par internet interposé il est difficile de l'aider ; mais à un moment donné et SI cet homme génère la situation à laquelle je pense il faudra bien nommer un chat "un chat" . Et c'est ce que j'ai fait . Enfin j'en ai fait l'hypothèse plutôt .
Mtnt je ne participe pas à la chasse aux sorcières ...

Face à ce type de personnalités tu ne peux pas demander aux collègues de l'accepter "tel qu'il est" pcq son fonctionnement c'est de flooser l'autre . ça revient à leur dire " écoutez il est comme ça, laissez vous marcher dessus " .
Bon après moi je suis pas psy , j'ai juste eu l'occasion et d'aider des personnes dans des cas similaires et c'était grattiné . A tel point que honnêtement, à part les écouter je vois pas quoi faire d'autre ...

Enfin comme je l'ai dit ( et répété 3 fois ) tout ceci n'est pour ma part qu'hypothèse car on reconnait une situation épineuse perverse à des indications de contextes, de signes non verbaux . donc via un récit , dur dur ...

Message édité le 08/11/10 à 17:39

Par CaroDadou : le 08/11/10 à 17:33:53

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Tu lui passes Patrick Sébastien :

Désolé j'ai pas pu résister

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval