Ecuries vers Nices
Sujet commencé par : Navis - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par Baxesme1 personne suit ce sujet
Par Navis : le 06/11/10 à 15:13:58
Dire merci | Quelqu'un habite dans ce coin, et connaîtrais des club, écuries de proprios ou autres locations pour y héberger son cheval ? Vesr Nice, Antibes, Monaco (non jrigole ) et les alentours, villages et cie ça me va |
Par monreve : le 06/11/10 à 16:34:13
Dire merci | Oh oooooh ça sent le grand réfléchissage pour le départ ça, non ? |
Par loloka06 : le 06/11/10 à 17:00:39
Dire merci | J'suis dans le 06, je cherchais plus vers Grasse, mais du coup, j'ai quelques adresses de CE! |
Par loloka06 : le 06/11/10 à 17:40:14
Dire merci | Et puis, ça dépend de ce que tu cherches! Pension "pré", ou un truc orienté compèt? |
Par Navis : le 06/11/10 à 20:20:17
Dire merci | Loloka : pension "pré" si et seulement si installations à dispo. mais d'orientation compet'. purement loisir, mais je veux de quoi travailler, soit installations. et pré/box. si t'as des adresses jss preneuse Monreve : bah écoute, tu pars aussi toi non ft bien un début à tout, la saturation commence à être trop pesante là |
Par monreve : le 06/11/10 à 20:38:23
Dire merci | Ah mais tout à fait, je ne peux que t'encourager ! C'est bon d'aller voir du pays ! |
Par loloka06 : le 06/11/10 à 22:15:21
Dire merci | Y a Nice équitation, Lien j'y suis jamais allée perso, je sais pas ce que ça vaut. pension paddock au mieux. Villeuneuve-loubet Lien (pas de pré, ni paddock) Grasse, Lien (pas de pré) Bon, dans ces 3 là, ya des supers installations, sont orientées concours, mais pas de pré. Dans la région au mieux t'as un paddock. à moins de trouver un particulier qui a un pré et une carrière! Et tu serais de quel côté? dans l'arrière pays, il y a plus de chance de trouver quelque chose. |
Par lapatateuh : le 07/11/10 à 11:35:00
Dire merci | Bon, déjà il faut que tu nous donnes un budget! Car par exemple VIlleneuve loubet, il faut un lourd budget et je ne pense pas que ce soit dans tes attentes (j'y ai monté des années même si c'était l'ancienne direction, mentalité spé et autre)! Nice equitation, que dire... je ne sais même pas par où commencé. Racheté il y a 4ans (enfin je ne sais plus trop cb de temps, le temps passe trop vite) à l'époque c'était pourri, malgré quelques améliorations ce n'est tjs pas super top! (alimentation et soin cheval). grasse c'est déjà pas mal. Apres tu as aussi Mougins, pas le poney club, pleins de petites structures de particuliers se sont montés dans les environs. J'en entends parler qu'en bien si tu veux juste une ou deux carrière (pas forcément éclairée et sur un sol de fibre), avec douche, quelques boxes et quelques prés. Dans certaines il y a des moniteurs sur place ou alors intervenants. Après tu veux vivre sur quel côté? tu es véhiculée? Car par exemple, si tu es sur Cannes, cagnes, Juan and co', et que tu dois monter sur Nice, prévoit au moins grand minimum 30 min de trajet! |
Par stephy92 : le 07/11/10 à 12:14:56
Dire merci | j'ai aussi monté des années à Villeneuve Loubet, très orienté compet et 100% box. Tu as qq écuries qui se sont installées vers Mougin ou Roquefort les Pins mais je sais pas si elles existent tjs. Il y a avit ausi une écurie pro à Sophia mais qui a été revendue plusieurs fois.. Tu en es une superbe tout en haut de Tourettes, les cavaliers du Caire mais faut avoir une voiture qui grimpe bien |
Par Navis : le 07/11/10 à 13:09:39
Dire merci | La question du prix pr le moment c'est pas le pb, c'est surtout l'attente qui compte. il est clair que je ne cherche absolument pas une écurie 100% concours, pro, et box ça m'intéresse pas. à la limite je serai plus à la recherche d'une écurie de proprio, simples, avc paddocks, ou au mieux pré, et box. Un minimum d'install, soit manège couvert, rond, carrière. Les intervenants, à la limite jss persuadée que les pros qui bougent ça doit se trouver si on paye, dc c'est pas trop le soucis. Mais jveux pas d'une écurie club hippique, concours et box, c'est clair. Après oui je vais être véhiculée, et je n'habiterai certainement pas vers Canneset les alentours. soit c'est Nice même, soit c'est les hauteurs de Nice ds les montagnes, à 30 min de route, voir Antibes. |
Par loloka06 : le 07/11/10 à 14:11:18
Dire merci | Après, des écuries de proprios, j'ai quelques adresses, mais plus du côté de Grasse, ou vers Mougins, Pégomas. Ou Caussols. Mais ça commence à faire loin de Nice! Lapatateuh, pour VL, la mentalité, j'confirme. J'y suis allée 2 fois, une juste pour voir, l'autres pour avoir des renseignement pour monter, ben, j'ai jamais accroché. C'est pas ce que je cherche. |
Par Rivermist : le 07/11/10 à 14:30:18
Dire merci | punaise si tu te barres dans le sud mais le désastre !!!! avec le soleil tu vas être à oil du matin au soir ! |
Par lapatateuh : le 07/11/10 à 17:34:18
Dire merci | Moi perso, VL j'adorais... à l'époque, les tournées poneyc c'étaient magiques! MAintenant qd j'y retrourne, je suis comme une inconnue ! Dans les dessus de nice, il y aurait une petite écurie familiale qui se serait montée! Par contre pas de manège (mais je te rassure dans ce sud là pas forcément important ...) |
Par Navis : le 07/11/10 à 20:05:33
Dire merci | oui c'est ce que je me disais pr le manège en plus mdr, ici jss tellement habituée en regretter de ne pas en avoir River : mais n'importe quoi mdr , je retournerai simplement à mes sources !! et je pourrai enfin être bronzée comme je le veux, et Peeves pourra souffrir des mouches toute l'année lol il y a rien de sûr encore faut déjà que je trouve un boulot, ensuite une coloc, ensuite la pension, après je pars, et ce sera surement pas définitif, parce que là c'est bcp coups de tête, ça veut dire que je me barre à 900km de ma famille et de tout mes vrais amis et dc forcément ds gens que j'aime. j'irai juste rejoindre une personne que je connais, et avc mon cheval, dc gros changement pr moi, jss pas encore certaine de le supporter, le vouloir oui, mais le supporter jsais pas. |
Par aline13 : le 07/11/10 à 20:13:22
Déconnecté | river : punaise si tu te barres dans le sud mais le désastre !!!! avec le soleil tu vas être à oil du matin au soir ! hé hé hé.... t'es absolument fixée sur Nice ? |
Par Navis : le 07/11/10 à 20:17:34
Dire merci | oui absolument fixée là dessus, car je veux pas bouger si loin de chez moi et arriver seule, j'ai des vieux reste de ma dépression, je préfère être sûre qu'au moins une personne de confiance puisse avoir un oeil sur moi au cas où , pr le moment. c'est le seul coin du sud que je connaisse aussi enfin si je connais Perpignan, mais j'ai pas tant aimé que ça Après Toulouse, ça me tente, mais il y a pas la mer Ou les Landes aussi, que je trouve magnifique, et Biarrizt et ses alentours, à voir. |
Par aline13 : le 07/11/10 à 20:23:22
Déconnecté | y'a Marseille sinon.... |
Par Navis : le 07/11/10 à 20:45:29
Dire merci | ho non pas marseille ! lol à part le vieux marseille hors de prix, le reste ça m'interesse pas trop. enfin rien ne m'empêche d'aller y faire un tour pr voir les lieux hein |
Par lapatateuh : le 07/11/10 à 21:02:51
Dire merci | Perpignan, la ville où je suis depuis trop d'années à mes yx! Saleté de ville ... NE viens surtout pas là bas, cest vraiment LA ville à fuir lol! |
Par Navis : le 07/11/10 à 21:21:53
Dire merci | j'en sais rien à ce point là mais qd j'y suis allée en vacances, ça m'a plu, beaux paysages et tout, mais alors j'ai pas du tout aimé les plages, et j'aime pas le vent de là bas, ça m'a saoulé. |
Par monreve : le 07/11/10 à 22:10:32
Dire merci | Le vent dans le sud va falloir t'y faire je pense... Le mistral rend fou quand il souffle plusieurs jours d'affilée C'est chouette comme projet, t'as raison de vouloir tenter le coup ! |
Par stephy92 : le 07/11/10 à 22:30:29
Dire merci | en même temps autours de Marseille tu as des villes et villages superbes comme autours de Nice. Les cavaliers du Caire c'est au niveau du col de Vence, box/paddock ou paddock, grande carrière avec vu sur toute la Côte, pas mal de balades aussi. C'est juste un poil galère pour y monter, après tout dépend d'où tu habites |
Par Navis : le 07/11/10 à 22:38:23
Dire merci | bin ça j'avoue je sais pas encore dfaçons au pire des cas l'idée de serait de trouver un truc le tps de trouver autre chose si j'ai pas pu avt |
Par aline13 : le 08/11/10 à 11:35:25
Déconnecté | +1 avec stephy pour les villages autour de marseille |
Par lapatateuh : le 08/11/10 à 11:43:41
Dire merci | Oui mais le mistral comparé à la tramontane ce n'est vraiment rien! Pour connaitre les deux je peux comprendre que la tram' donne mal à la tête, au debut durant les deux premiere années c'était ts les jours de smigraines! Le col de Vence, si elle est sur nice ce n'est pas la porte à côté aussi! |
Par Baxesme : le 08/11/10 à 11:50:30
Dire merci | Je suis sur Puget, je sais ca fait loin mais nous avons plein de nicois qui viennent monté chez nous alors si tu décide de t'éloigner contacte moi. Je suis dans une écurie très simpa et familliale |
Par stephy92 : le 08/11/10 à 12:14:59
Dire merci | soit c'est Nice même, soit c'est les hauteurs de Nice ds les montagnes, à 30 min de route, voir Antibes. si elle habite dans l'arrière pays le Col de Vence c'est pas si loin |
Par lapatateuh : le 08/11/10 à 12:20:49
Dire merci | Oui dans l'arrière pays en effet, mais si elle va sur Antibes ou autre plus difficile déjà!! Et comme tu dis, il faut monter! |
Par Zouille : le 08/11/10 à 12:35:14
Dire merci | Baxesme, tu es dans l'écurie privée juste avant l'entrée de Puget ? Si c'est pas ça, je ne savais pas qu'il y avait une écurie sur Puget, je l'ai pourtant traversé de long en large. Moi le mistral je ne le supporte plus! A chaque fois que je reviens dans le sud, je me dis que j'ai bien eu raison de me casser !! Mais dès que je remonte dans ma bourgogne et que j'ai 3 jours de soleil à l'année, et bien je pleure !!! Mais me souviens pas que le mistral m'ait envolée sur Nice. Le seul truc qui m'a traumatisé là bas, c'est la population des personnes agées dans les bus, et des vieux très très vicieux... |
Par Navis : le 08/11/10 à 16:05:15
Dire merci | ha ouè non mais le vent de Perpignan plus jamais ! je me posais sur les plages d'Argeles, j'en ressortais et les gens croyaient que je revenais d'une soirée sado maso car mon dos était pleins de griffures comme sio n m'avait flagellé !! le sable de la plage d'Argeles .... ---> cailloux minuscules alors qd ça vole, et vite, bein ça fait bobo Alors qu'à Nice, bah j'ai pas été trop choquée par le vent, bon après j'y suis pas resté cinq ans non plus Jss pas spécialement attiré par la ville en elle même, car effectivement, la populasse génération 80ans frippée et orangée très peu pr moi... mais bon c'est aussi une question pratique, car si jveux faire ma vie, je crois qu'il faut que je trouve un travail et je pense que ds les montagnes à part berger ou éleveur de loutres.... mais je vous redirais le nom exacte de la ville où vit mon ami, c'est ça, c'est ds les montagnes, ça grimpe et j'ai adoré, bah d'ailleurs c'est à peu près ds le même coin que là où se trouve la Madone au point le plus culminent de Nice, on avait fait 20 min de route je crois depuis chez lui pr y aller. Maintenant j'ai parlé d'Antibe, car j'avais bien aimé, il y a Cagne aussi, hormis l'odeur ce st des villes quoi. dc à voir. Maintenant dfaçons ft aussi que ds ma tête je me dise que tt les we j'irai pas manger chez mes parents quoi vu que c'est la première fois que je quitterai pr de vrai le cocon, ça peut me sembler un peu difficile au début, dc je sais pas si je tenterai une période transitoire entre deux, sachant que là où j'habite les prix sont faramineux et dc impossible de concevoir appart+pension, surtout que jss une éternelle célibataire |
Par loloka06 : le 08/11/10 à 16:14:49
Dire merci | Tu serais en coloc? |
Par aline13 : le 08/11/10 à 16:17:28
Déconnecté | et à Cagnes tu as l'hippodrome ET la clinique véto équine du coin.... |
Par stephy92 : le 08/11/10 à 16:22:43
Dire merci | à Cagnes ça pu pas partout lol ma mère habite aux Colettes et le coin est superbe. Tu as de très beaux endroits, le climat est top et y'a pas de mistral contrairement à Marseille. Perso j'y ai vécu 10 ans, j'y retourne souvent car mes parents y sont encore. J'y retournerai bien mais tjs le pb du taf quoi |
Par Navis : le 08/11/10 à 16:36:26
Dire merci | Loloka : bin c'est pas vrt un choix, sinon je m'en sortirai pas financièrement si je vis seule. Aline : lol oui et ? c'est pr mes activités du dimanche ? hihihihi |
Par lapatateuh : le 08/11/10 à 17:11:10
Dire merci | Les vieux de Nice ... Ils se retrouvent tous là bas! Tu vas vers Massena et tout le quartier cest encore pire! Cagnes j'ai du mal à accrocher aussi; comme Juan, mais bon... Le sable d'Argeles une horreur cest bien vrai! Ca fait 8ans que je suis expatriée je n'ai pas encore mis les pieds dans le golfe du lion pour cela! |
Par aline13 : le 08/11/10 à 18:53:11
Déconnecté | navis mais non...c'est juste au cas zoù... |
Par monreve : le 08/11/10 à 19:05:52
Dire merci | Aaaah Argelès... J'y suis allée en vacances il y a 2 ou 3 ans je sais plus... On nous avait dit "vous verrez, c'est sec comme région" Ouais super, 5 jours de pluie sur 8, inondations dans le camping, orages qui foutent la pétoche au point de dormir à 3 dans le même lit, un vent à décorner les cocus et un froid de gueux sur la plage... On a voulu y aller quand même, voici le résultat (je suis à gauche) : Desolée Navis du pollutage mais c'est trop bon |
Par loloka06 : le 08/11/10 à 20:28:44
Dire merci | Ok, parce qu'effectivement, les loyers ici, c'est de la folie! |
Par Navis : le 08/11/10 à 20:31:33
Dire merci | mddddddddr Monrêve !!! ptdr non mais jrigole mais j'ai les mêmes photos où on se cachait pr le vent, j'en ai on est emmitouflées ds les serviettes ! mdr Loloka : toi qd tu dis "ici", c'est Nice ? car moi jparle de Paris Baxesme : au fait, merci !! si j'ai besoin je pense à toi carrément merci ! |
Par loloka06 : le 08/11/10 à 20:37:10
Dire merci | Ouaip, je parle de la côte d'azur! bon, ça doit un peu varier selon les coins, mais ça peut chiffrer assez vite! Après je sais qu'à Paris les loyers sont affreux, je sais pas si c'est comparable? |
Par Baxesme : le 08/11/10 à 20:39:15
Dire merci | J'ai dis Ecurie ... Ranch du Cheval Blanc Hippoland C'est la que je suis C'est entre le Haras des Vernedes et le Haras de l'espinette |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous