Inter épargne entreprise (Natixis)
Sujet commencé par : Melocean - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar Melocean : le 06/11/10 à 16:28:04
Dire merci | Je suis embauchée PSA pour 2 ans en alternance (salaire, 740 euros environ). Depuis quelque temps je m'intéresse à l'inter épargne entreprise via Natixis. Il semblerait que l'abondement soit de 100% pour les 300 premiers euros versés puis 50% pour le reste (jusqu'à 2000 euros versés). L'argent que je verserais serait entièrement mis dans des actions Peugeot. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous un Compte épargne entreprise ? Est-ce que cela vous rapporte beaucoup? |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par casimir : le 06/11/10 à 16:57:53
Dire merci | ben dans ma boite on a tous un compte natexis c'est "obligatoire" en faite en faite l'intéressement peut être versé dessus et la boite abonde bref c'est un bon moyen de faire un matelas pour la retraite sans déboursé un rond bref ça dépends de ta boite surtout Message édité le 06/11/10 à 17:00 |
Par Melocean : le 07/11/10 à 11:59:21
Dire merci | En fait je me suis renseigner près de personnes dans mon entreprise, et l'avis est mitigé. Il est vrai que les actions PSA sont passées de 60 euros à 11 l'année dernière (crise oblige) et actuellement elles sont à 28 euros. Je me dis que si jamais ça redescend, l'abondement est normalement là pour combler les pertes, et que l'argent que je place ne s'envole pas lui aussi. |
Par casimir : le 07/11/10 à 13:03:43
Dire merci | le pb c'est que "tu joue" en bourse indirectement mais tu joue en bourse , c'est pratique pour les entreprise ça permet de soutenir l'action avec les économie des salariés dans ma boite c'est bien vue d'avoir pas mal d'argent dans le PEE je crois du coup ton pécule peut baissée , il faut pas avoir besoin de l'argent a court terme persi je vois ça comme une assurance retraite en espérant que l'action soit haute lors que je vais vouloir vendre |
Par Melocean : le 07/11/10 à 13:31:02
Dire merci | Le soucis, c'est que moi je suis embauchée que deux ans, voire trois grand max (si je fais une license). Donc est-ce que l'argent aura le temps de fluctuer. Je me le demande |
Par casimir : le 08/11/10 à 07:56:02
Dire merci | sur deux voir trois ans vu la situation de l'industrie automobile oui l'action peut encore bausser je crains |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous