Je n'en peux plus de ce CHIEN!!!
Sujet commencé par : Saby - Il y a 154 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2Par Saby : le 07/11/10 à 19:36:00
Dire merci | Help, au secour, aidez-moi !!! Je n'en peux plus de ce maudit chien, sérieux il me sort par les yeux Il ne tient plus en place à la maison, où que j'aille il faut qu'il me suive!! En balade, il écoute quand il a envie ! Ce soir je suis aller me promener avec ma copine et son chien (un jack) copain de Capone, résultat? Il a sauté dessus pour jouer et lui a fait mal à la patte Dès qu'on croise un chien il pleure, Mr veut jouer, mais la plupart du temps il se fait attaqué ! Il me sort par les yeux s'est juste incroyable à quel point s'est pénible pour moi ! Je ne sais plus quoi faire, y'a des moments ou je me dit que je vais le refourguer !!!!! Je ne le ferais jamais mais j'en peux vraiment plus, qu'est ce que je dois faiiiiire punaiiiiise !!! Hier ma mère lui achète un tapis, génial ! Ce matin au réveil? plus de tapis... Avant hier s'était les chaussons de ma petite nièce ! Je vais le déglinguer |
Par TATADRAGON : le 07/11/10 à 19:41:54
Dire merci | un chien, çà s'éduque tout simplement. S'il est jeune, normal qu'il fasse des conneries ! dans tous les cas, bon courage Pour te consoler, va faire un tour sur le post : Ever ou Maqué cé dé la décoracion! Par Mystic2 Message édité le 07/11/10 à 19:45 |
Par Loustix : le 07/11/10 à 19:42:32
Dire merci | Tu peux pas prendre des cours d'Agility avec ? Ca pourrait être bien pour avoir les bases, un chien c'est pas simple quand même ! |
Par maud : le 07/11/10 à 19:46:24
Dire merci | ba je suis super étonnée car je croyais que ca se passait super bien avec lui.. un chien ca s'éduque, ce n'est pas inné... Que fais tu avec lui? tu vas au club canin chaque semaine? Pour la destruction le vari kennel est une bonne solution... |
Par Navis : le 07/11/10 à 19:58:31
Dire merci | ha oui j'avoue que le post de Mystic il console !! c'est vrai qu'il est un peu foufou le popone, mais cependant il est jeune encore, et tu ne songe pas à une éventuelle castration ? ça les calme aussi. Tu vois à peu près Cyrius ds le genre il n'écoute rien et c'est une vrai bombe...bien c'était 10 fois pire. tout les jours il me bouffait une paire de chaussures, un manteau, une écharpe, foulard, chausson, pantalon. bref tout, il m'a même mangé des sachets de graines de haricots, des sachets de clous, il avait chopé le sac de grains de peeves pr tout manger, il a creusé un trou ds le jardin assez gros pour s'y couché dedans ... et j'en passe... Je le trouve bcp plus "calme" depuis la castration, il est tjrs foufou et tiens pas trop en place, mais niveau connerie il ne me fait plus rien de travers (je touche ma peau de singe ) |
Par Saby : le 07/11/10 à 20:03:49
Dire merci | Alors oui, un chien s'éduque...Ne vous inquiétez pas je le sais Sauf que j'ai beau lui faire des séances, il écoute PENDANT, mais après pouf envolé! Je n'ai ni le temps, ni l'argent pour allez au club canin, et je ne vois pas comment ils résoudraient le souci de destruction et de non respect du "a ta place sur ton tapis" lorsque je sors de son champs de vision. Je n'ai plus la patience, il a 1an oui, s'est un jeune, oui s'est l'âge, mais faut arrêter 5min, ce n'est pas une excuse.. J'ai 2 chiens (les autres j'étais trop petite) ils écoutent à la perfection et je n'ai jamais eu besoin de club canin pour le 2ème. J'ai bossé des boxers, des caniches bref, je me suis tjrs éclaté. Avec lui je m'éclate aussi, lorsque nous sommes SEULE ! Pourtant depuis ses 3mois il est en contact permanent avec d'autres chiens, il prend en maturité en prime, et depuis qu'il s'est fait bouffé par un satané Jack il ne se laisse pas faire. Il ne va pas jusqu'à mordre, mais jusqu'a quand ?!?! Il ira au club canin en dernier recours, et encore j'ai même pas envie d'y aller, ça me saoule déjà ! Il me pompe l'air, j'ai pas d'autres mots sérieux. Alors ça va vous paraître choquant peut être de parler comme ça, mais faut l'avoir au quotidien avec soit pour me comprendre je crois |
Par Saby : le 07/11/10 à 20:07:26
Dire merci | Navis, à l'inverse de ton loulou Capone est un beau modèl dans son standart et je compte bien le faire reproduire. La castration n'est donc pas mon but. Il est gentil avec les autres, il veut jouer s'est tout,sauf qu'il ne s'arrête jamais Qu'il se rebiffe je trouve ça normal, car s'est lorsqu'il se fait attaquer donc pas à causes des hormones. Idem avec les femelles, il me fait pas chier. Son souci, s'est qu'il est têtu |
Par Saby : le 07/11/10 à 20:08:59
Dire merci | On m'avait prévenu "bouledogue têtu" etc etc A ce point là s'est quand même pas croyable!! Pour info il est déjà en cage dans la voiture, je ne vais pas non plus le foutre dedans à la maison... |
Par Navis : le 07/11/10 à 20:09:28
Dire merci | ouè voila je me doutais que tu voulais le faire reproduire du coups bah ça change tout dc bah j'espère que le tps et l'âge le feront se calmer ! et dis dc jte permet pas !! c'est un beau modèle Cyrius mdr |
Par maud : le 07/11/10 à 20:11:50
Dire merci | castration si il prend en maturié et qu'il se rebiffe ( je crois que tu voulais faire de la repro, mais la c'est delicat quand meme...) club canin : 100e par an, je pense que tu prendrais du plaisir a faire de l'obé avec ton chien... quand tu lui demandes de rester sur son tapis, comment fais tu? l'as tu fais par etape ? au debut 10 seconde, recompense puis tu allonges le temps... Moi jte trouve dur oui, et pourtant j'ai un chiot de 7 mois qui m'en fais voir, si mon chien devenait mal eduqué, ce serait de MA faute puisque c'est a moi de tout lui apprendre... |
Par Saby : le 07/11/10 à 20:24:08
Dire merci | lol Navis ne te méprends pas!!! Je sais bien qu'il est beau ton loulou, je te l'ai dit C'est juste que bah voilà, Capone va reproduire maud > comme je le disais, je trouve normal qu'il se rebiffe. Il se fait chopé la couenne, s'est pas rien! 100€ par an...Euh non, pas en RP ce serait terrible sinon !! J'ai été me renseigner aux deux plus proches, trimestre à 200€...On est loin des 100€ par an.. Pour le "a ta place", ça fait 1an qu'il y reste sans me faire chier, jusqu'a y'a 2 semaines...Pour qui, pour quoi!!! Il y reste si je suis dans son champs de vision, mais dès que je file dans ma chambre, dans la salle de bain, ou aux toilettes!!! Il est derrière la porte... Ma mère, mes soeurs, mon père!! ont beaux lui dire " NON, à ta place Capone" il les regarde du genre " vous ne me donnez pas d'ordres vous" Ca m'insupporte car je suis chez mes parents pour quelques temps, et qu'il ne m'aide pas du tout pour que mon père ne me saoul pas avec lui ! Il dépouille tout cette saleté, alors qu'à la maison (dans notre ancien chez nous) il ne bougeait pas de son tapis ! il était en bas et moi à l'étage, jamais eu besoin de mettre une barrière aux escaliers. Il à l'habitude de rester chez mes parents. Il est trop proche de moi, le gros gros problème est là je pense, mais comment je peux remédier à ça? Si je le laisse, il pleure Ou il dépouille un truc lorsque ma mère à le dos tourné. Vous comprendrez donc que je ne le laisse plus ! Même quand je vais au pain, ben j'embarque la bête |
Par krésus : le 07/11/10 à 20:25:32
Déconnecté | Bon courage, moi c'est la même avec mes chats |
Par Saby : le 07/11/10 à 20:27:24
Dire merci | Là il est à mes pieds sous la chaise, pas dans la salle a côté de ma chienne sur le tapis, sinon vas y que je chouine devant la porte Il sort, se promène tous les jours crotte quoi ! Il est enfermé que la nuit pour dormir réellement! Le reste du temps, il m'attend dans la voiture mais j'ai tjrs le temps d'allez le faire courir. Bon, je vais allez faire un essai au club canin dimanche je crois , pff ! |
Par Saby : le 07/11/10 à 20:28:19
Dire merci | Si c'était un chat je pourrais au moin le porté krésus Lui, même pas en rêve! |
Par maud : le 07/11/10 à 20:32:33
Dire merci | je pense que ton chien fais de l'hyper attachement Lien il faut que tu consultes ton veto afin de mettre en place une therapie comportementale eventuellement associé a des medicaments, sinon ca va etre de pire en pire... |
Par Pitch : le 07/11/10 à 20:34:00
Déconnecté | "il est trop proche de moi, le gros gros problème est là je pense, mais comment je peux remédier à ça?" Je crois en effet que tu as cernée le pb ... je suis tes posts depuis le début et je ne sais pas si je cerne bien ou pas votre "duo" mais je crois que depuis le début c'est un peu trop "le gros bb à maman" et s'en t'en rendre compte tu en as fait un petit "pourri gâté" il faut en effet se dire que les chiens sont comme on les rends ... l'éducation d'un chien ça parait pas mais ça peut être très subtil , pas facile de brutalement plus le prendre avec toi, mais je dirai petit à petit le prendre moins , pfff pas facile de donner des conseils à distance sans vous voir évoluer dans votre quotidien ... mais je pencherai là aussi comme pour juligi et sa chienne à trop "d'exclusivité" entre lui et toi ... Si vraiment tu ne t'en sors plus je te conseillerai un comportementaliste qui seul lui pourra vraiment t'aider |
Par Pitch : le 07/11/10 à 20:35:43
Déconnecté | "Là il est à mes pieds sous la chaise, pas dans la salle a côté de ma chienne sur le tapis, " Ben ça déjà tu vois c'est à bannir ! Tu le vires et tu l'obliges à te lâcher un peu la grappe ! Et s'il chouine, tu le grondes, et ensuite tu l'ignores ! +1 maud : hyper attachement sans aucun doute |
Par Saby : le 07/11/10 à 20:36:27
Dire merci | Oui mais je veux bien..Sauf que le véto va préconiser quoi des médocs? |
Par maud : le 07/11/10 à 20:40:05
Dire merci | ce n'est pas systematique mais il peut prescrire des anti depresseurs ( si si !) si il estime que c'est indispensable |
Par Saby : le 07/11/10 à 20:41:16
Dire merci | Oh non Pitch, crois moi je ne lui passe rien de rien et ça depuis petit...Ce n'est absolument pas mon gros bébé d'amour vraiment. Je suis ferme avec lui, comme me l'a conseillé l'éleveur étant donné qu'il était je te le rappel, assez dominant chiot. Plus aucun souci de ce côté là, mais crois bien que je ne le loupe pas lorsque connerie il y a... Capone en quelques mots : Tu es avec lui, il es avec toi : tout roule Il fait une connerie parce que tu le laisse : tu le gronde Tu reviens 2min plus tard : re-connerie Tu re-gronde: 5min plus tard connerie monumentale. Et ainsi de suite. Chez moi, je ne lachais pas l'affaire, voilà pourquoi il n'y avait pas de problème au final. Là, ce n'est pas mes affaires, ni ma maison qu'il risque de ruiner, mais celle de mes parents et s'est juste impensable qu'il leur détruise un seul meuble. |
Par Saby : le 07/11/10 à 20:44:30
Dire merci | Ah oui bah non, je sais l'effet des anti-dépresseurs sur nous donc ça ira bien. Il va falloir trouver autre chose. Raaah, si seulement j'avais une PITCH dans les parages, je pourrais te montrer et tu pourrais m'aider ! Ma mère n'a pas du tout envie de se prendre la tête et je la comprend s'est clair ! Elle a un martinet pour lui maintenant, tellement il écoute lorsquelle lui donne un ordre. Elle n'est pas foutu de lui claquer sur le cul, elle se contente de l'agiter et de le prévenir |
Par Mystic2 : le 07/11/10 à 20:45:29
Dire merci | Ecoute separe le de toi... sois plus ferme ne perd pas espoir tu en es a l'age le plus difficile a vivre |
Par Saby : le 07/11/10 à 20:47:39
Dire merci | C'est une catastrophe Je le sépare comment ??? PERSONNE veut le garder tellement il est CHIANT ! C'est un pestiférer |
Par Mystic2 : le 07/11/10 à 20:53:02
Dire merci | non kennel... tu mets de la distance, entre lui et toi |
Par Saby : le 07/11/10 à 20:58:43
Dire merci | ouki, j'va tester ! Je vous dirais d'ici quelques jours ! |
Par raphou42 : le 07/11/10 à 21:24:33
Dire merci | Comme dit Pitch, dur de juger à distance mais c'est clair que ton chien te veut pour lui et ce quelque soit le prix. Quand il fait une connerie , tu le grondes(logique)mais finalement c'est une sorte de satisfaction pour lui car tu t'intéresse à lui... du coup, je pense que tu devrais essayer de l'ignorer au maximum (très dur je sais), une amie avait ce genre de problème avec son chien et elle l'a complètement ignoré pendant 1 mois etr apparement ça va beaucoup mieux depuis. déjà (et ça c'est valable avec tous les chiens) aucune grande "fête " quand tu rentres chez toi, tu dois ignorer ton chien au moins 10 min et bien sur ne faire aucun cas de ton départ. je ne sais pas si j'ai pu t'aider mais je te souhaite bien du courage, en même temps, ton chien a changé de maison et est peut-être en pleine crise d'adolescence donc peut-être que ceci explique celà.... |
Par Rivermist : le 07/11/10 à 21:27:03
Dire merci | la dure vie avec certains chiens... je compatis... hier m chienne a démonté la poubelle avec les barquettes de thon frais lool la barraque sentait la marée haute lol plus le fait qu'elle ne gerbe que sur le tapis blanc bon bah voilà... lol |
Par Akhal9 : le 07/11/10 à 21:28:21
Dire merci | Le chien ne risque pas d'être "blaser" et "triste", et peut etre essayer de fuguer en se disant que sa proprio ne veut plus de lui ? Je sais pas, mais moi j'aurais peur de ça si j'ignorais |
Par maud : le 07/11/10 à 21:33:27
Dire merci | Le chien ne risque pas d'être "blaser" et "triste", et peut etre essayer de fuguer en se disant que sa proprio ne veut plus de lui ? ca, c'est de l'anthropomorphisme.. |
Par raphou42 : le 07/11/10 à 21:38:40
Dire merci | T'inquiète pas akhal, il ne va pas fuguer le chien l'attention du maître est en soi une récompense donc il faut que capone comprenne l'attitude à avoir pour la mériter, ça peut prendre du temps mais je suis certaine que ça peut marcher. Le plus dur c'est pour le maître, ne rien dire quand le chien fait une bêtise: le mettre dehors et réparer la bêtise en son absence. |
Par mon ptit fidji : le 07/11/10 à 21:39:15
Dire merci | tu veux le refourger mes incantations ont marché!!!!! viens par ici petit popone |
Par Wickedgame : le 07/11/10 à 21:57:42
Déconnecté | lol MPF la machiavélique Je ne peux pas trop t'aider, mais en tout cas mon chien de 10 ans est pareil... Je l'ai adopté, il a été pas mal malmené (délaissé, affamé...etc) Du coup, là il est heureux avec nous et il est devenu hyper collant. Il ne me lâche pas d'une semelle, même si je lui marche dessus il s'en tape. Si je sors 5 minutes, il va me faire la fête en rentrant. Il tient pas en place, sauf le soir il se calme à partir de 21H (ouf) Il a toujours besoin de me voir, savoir où je vais... Je peux pas l'emmener à l'écurie, il court tout le temps partout et une fois mon cheval lui a marché dessus... Il a eu mal toute la soirée mais tu crois que ça lui aurait servi de leçon? Nonnnn bien sûr Bon j'ai appris à vivre avec mais je sais à quel point c'est usant... Moi je suis résignée je me dis qu'il à déjà 10 ans, mais il serait + jeune je ferais surement des démarches type comportementaliste... |
Par miss maria : le 07/11/10 à 22:11:07
Dire merci | Ah 1 an le bel age Bon je pense que tout a été dit fermeté et patience mais ça tu le sais déjà Je me souviens de ma cocker à cet age ... je l'aurais tuée Bon courage |
Par mon ptit fidji : le 07/11/10 à 22:16:26
Dire merci | wicked le petit épagneul moi aussi l'un des mien est un debil fini..il me prend pour une déesse(bon je sais c'est pas le seul il me suit partout...aux toilettes..au pied de la baignoire pdt mon bain...il dort avec mes chaussettes,ou tout ce qui porte mon odeur.. quand je reviens il est si content de me voir qu'il pisse..quand je le regarde droit dans les yeux,il est si ému,qu'il pisse...quand je chante il trouve ça si beau,qu'il pisse... bah moi,ça me fais vraiment plaisir de faire autant d'effet à quelqu'un meme si ce quelqu'un fait 5kilos!!!! on peut pas lutter il m'aime ...........aaaaaaah c'est beau l'amour |
Par Perrinette : le 07/11/10 à 22:44:47
Dire merci | Bon en même temps, quand on choisi un chien que sur photos, tel un caprice, sans connaitre plus que ça la race, le vouloir juste car il est trop beau et que c'est trop une affaire ... ba on peu s'attendre a de petits soucis ... et puis si on est prêt a semmerder durant tout ses temps libre juste pour faire reproduir un si "beau modèle" ... Un chien, c'est PAS une peluche .... Quand les gens arrêteront de choisir leur clébar en fonction de leur ronche mais en fonction du caractère, ça ira peut être mieu Ma chienne, contre qui tu avais lancé qlq pic a une époque, cette si vilaine batarde, a au moin le mérite d'être sortable partout, avec ou sans autre clébard, à pied, a cheval, en vélo, dans la plaine, en ville ou au resto, ne détrui rien dals la maison, et cherché l'erreur, ma chienne qui n'a que des compliments sur son comportement et qui est "le chien rêvé", je l'ai stérilisé car c'est un batard et que personne ne veu de chio batard ton chien chien damour est invivable, et il va se reproduire (s'il arrête de "jouer" 30 secondes ) |
Par lolie : le 07/11/10 à 22:53:43
Dire merci | heu Perrinette Pardon c'est vrai tout les bâtard sons sage et sortable et tout les LOF détruise et sont insortable Trés généraliste je trouve. J'ai du mal a savoir comment tu fait pour connaitre le caractère exacte du chien quand il est avec sa mère et sa fratrie... mais ma foi tu va a nous tous ici donné ce merveilleux filon |
Par westhani : le 07/11/10 à 22:58:12
Dire merci | pareil que les autres ! hyper attachement. Ma chienne est hyper attaché à mon mari : elle va même aux toilettes avec lui, et avec lui, elle est chiante : genre il y a la pub a la télé, elle lui demande d'aller dehors, il se lève, elle lui demande d'aller dehors, il met son manteau, idem....elle vient le réveiller etc....même le week-end, si je vais voir les chevaux au hangar et que mon mari reste à la maison, la chienne, qui en semaine est toujours ravie de venir avec moi aux chevaux, vient jusqu'au hangar mais ensuite elle disparait : elle est entrain d'attendre à la porte de la maison parecque son "papa" y est.... Or, avec moi, elle n'est pas du tout comme ça : elle ne vient jamais me réveiller même si elle a envi d'aller dehors, alors que je travaille de nuit, je dors toute la matinée, elle ne me suit pas partout dans la maison, elle ne me demande rien : elle sort quand j'ai décidé, elle m'obéit, jamais aucun pignement...donc ca vient bien de la personne. Message édité le 07/11/10 à 23:01 |
Par Pitch : le 07/11/10 à 23:04:01
Déconnecté | Non non Saby je ne remet pas en cause ta fermeté ni ton education je sais pour avoir suivi ton post depuis le debut que tu as fait se qu'il fallait dès le depart MAIS le seul point negatif que je vois c'est que depuis le debut il est tout le temps avec toi , tu l'emmènes tout le temps avec toi et je pense que c'est sa aujourd'hui qui pose pb ... Il s'est crée un lien exclusif entre vous. Moi les medocs je deconseille c'est du cache misère et sa ne résoudra pas le pb sur du long terme. Non moi je te recommanderai plus un travail sur capone. Quand tu es chez toi par exemple, l'empêcher de te coller , l'envoyer a l'écart dans son panier de préférence a un endroit qui sera SON espace. Et ne pas t'en occupée, choisir un moment a lui consacrer pour jouet, sortir mais quand TOI tu l'as decidé quand tu n'es pas chez toi enferme le dans un kennel pour qu'il n'ennuie pas tes parents. Et evite de l'emmener avec toi systématiquement. Et +1 raphou . Je ne te juge pas Saby, j'ai le "même" soucis avec mon border terrier mâle . C'est mon petit chouchou je l'emmène bcp avec moi partout, bon il est quand meme eduqué aussi et je suis ferme , mais j'ai un lien particulier et fort avec lui, on est tres complice et du coup M. Fait un peu des comedies quand je l'emmène pas ... Il m'a bouffé un meuble le bougre et m'a fait diverses bêtises , bon du coup j'ai repris les choses en main et j'ai changer qq mauvaises manies comme toujours le prendre avec moi, le laisser me faire la fête des que je rentre ... Et sa va mieux. Mais j'ai du prendre sur moi car j'adore l'avoir avec moi tellement il est extra ... Si vraiment tu n'arrives pas a resoudre le pb le mieux serait un comportementaliste qui vienne vous voir a domicile pour voir se qui ne va pas mais evite les medocs tu vas y perdre ton argent ! J'ai des clients qui ont eu des pb aussi d'hyper attachement qui on été voir un veto qui a donné plusieurs traitement au chien sans succès, arrivait là on a solutionné le pb par téléphone en une ou 2 semaines rien qu'en revenant sur leur habitude avec le chien ! Depuis tout est rentré dans l'ordre |
Par Pitch : le 07/11/10 à 23:14:10
Déconnecté | Perrinette ce n'est sûrement pas un pb de race , n'importe quel chien y compris un bâtard peut "souffrir" d'hyper-attachement. Et je crois bien que saby savait ce qu'elle achetait en prenant capone, c'est pas son 1er molosse en prime c'est juste une petite faille dans leur quotidien a revoir par quelques modifications à adoptés. De même que cela n'a rien avoir avec la reproduction eventuelle qu'il sera amener a faire , c'est pas génétique l'hyper-attachement et encore moins héréditaire. |
Par westhani : le 07/11/10 à 23:14:35
Dire merci | bah oui, c'est assez vite fait ce genre de choses : quand on adore son chien ou qu'on reporte toute son affection sur lui....ca n'a rien à voir avec le fait d'être un mauvais maitre etc... la preuve c'est que saby a répondu toute seule au problème, elle sait très bien que l'attachement excessif est un problème avec son chien. Mon mari a eu l'habitude d'être très proche de ses chiens depuis tout petit, par manque affectif, il dort avec ses chiens depuis tout jeune : la chienne ne dort pas sur le lit mais si il n'y avait que lui ce serait surement le cas.... |
Par Mystic2 : le 07/11/10 à 23:16:23
Dire merci | N4importe quel chien n'est pas forcément sujet a l'hyper attachement... ce sont souvent des chiens anxieux et stressés, très emotifs |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous