Je n'en peux plus de ce CHIEN!!!
Sujet commencé par : Saby - Il y a 154 réponses à ce sujet, dernière réponse par MaathiildePar Saby : le 07/11/10 à 19:36:00
Dire merci | Help, au secour, aidez-moi !!! Je n'en peux plus de ce maudit chien, sérieux il me sort par les yeux Il ne tient plus en place à la maison, où que j'aille il faut qu'il me suive!! En balade, il écoute quand il a envie ! Ce soir je suis aller me promener avec ma copine et son chien (un jack) copain de Capone, résultat? Il a sauté dessus pour jouer et lui a fait mal à la patte Dès qu'on croise un chien il pleure, Mr veut jouer, mais la plupart du temps il se fait attaqué ! Il me sort par les yeux s'est juste incroyable à quel point s'est pénible pour moi ! Je ne sais plus quoi faire, y'a des moments ou je me dit que je vais le refourguer !!!!! Je ne le ferais jamais mais j'en peux vraiment plus, qu'est ce que je dois faiiiiire punaiiiiise !!! Hier ma mère lui achète un tapis, génial ! Ce matin au réveil? plus de tapis... Avant hier s'était les chaussons de ma petite nièce ! Je vais le déglinguer |
Par siriusnat : le 09/11/10 à 19:20:46
Dire merci | " Pis non, aujourd'hui rebelotte! Il vient au premier rappel, je ne sais pas ce qu'il s'est passer, mais ça à fonctionner. " C'est qu'il doit venir sur le forum en ton absence ! Bon peux rien te dire de plus , sauf que c'est bien dommage que tu ne sois pas par chez moi : il y a une comportementaliste assez chouette ! Allé courage miss , te laisse pas marcher sur les pieds par ce dindon a 4 pattes : tu l'auras un jour , tu l'auras ! |
Par Navis : le 09/11/10 à 19:21:25
Dire merci | Avec Zouki (le chien de mon amie), malgré le fait de le séparer de nous, petit à petit, de le gronder que lorsqu' on le prend sur le fait, de ne pas lui ajouter des angoisses à celles qu' il a déjà... Bein rien n' y fait, alors on est obligés de l' attacher en notre absence, à l' abri de tout ce qu' il pourrait détruire... ha merci ça appuie ce que j'ai dis l'autre fois c'est bien mignon de vouloir laisser un chien qui souffre d'hyperattachement, de plus en plus souvent seul, mais bon est ce seulement une solution envisageable ? Saby : à la nouvelle écurie du Piou, tu peux le lâcher maintenant ? il peut être avc les autres toutous ? sinon j'avoue que l'idée de comportementaliste est bonne, se faire observé comme ça en cours de journée sur du quotidien et des gestes simples et courant, c'est important, ça permet un regard non seulement extérieur, mais pro aussi. Réfléchie à ce que je t'ai dis pr Niko, jsais que t'as pas le temps, mais au moins ça te coûterai pas un rond. |
Par Laurette : le 09/11/10 à 19:55:26
Dire merci | Miha, ce que je veux dire est que oui un chien peut avoir la tête de "j'ai fait une bêtise" parce qu'il a conscience d'en avoir fait une. Et pas juste par association. |
Par mihakeeper1 : le 09/11/10 à 20:03:57
Déconnecté | Laurette, nous sommes tout à fait d'accord sur ce point. Mais pas deux ou trois heures après, d'où l'importance de ne "punir" que lorsqu'on prend sur le fait |
Par Saby : le 10/11/10 à 21:31:14
Dire merci | Navis, avec plaisir pour Nico Je dois repasser de toute façon, le week prochain sûrement, je verrais si JM est dispo pour le voir un peu, donc je te tiens au courant. Essai de voir s'il pourrait nous recevoir samedi prochain ? merci Il sort à l'écurie lorsque tout le monde s'en va, sinon s'est pas gérable. Soit s'est lui qui va enquiquiner les autres, soit ce sont les autres qui viennent nous enquiquiner ! C'est une écurie, pas un club canin...J'ai pas envie d'ennuyer même si tout le monde me dit "mais fou lui la paix, il va s'expliquer pis basta" mais bon, je ne veux pas qu'il emmerde le monde s'est comme ça... Capone à aussi énormément besoin de se dépenser! Hier soir, il pleuvait comme une vache qui pisse, mais j'ai pris mon courage à deux main et je suis aller le balader durant 40min. Il s'est amuser comme un dingue sous la flotte, bcp moin pour ma part M'enfin, s'était SON moment ! Il est vraiment top depuis avant hier, il revient lorsque je l'appel, même s'il y a un chien. Je ne sais pas trop ce que j'ai changer, peut être ma manière de l'appeler ? allez savoir ! Je sais bien que tout va se régler, mais bon, il faut vraiment que je trouve du temps et s'est pas simple du tout, pff ! Miha : Le souci est que justement, Capone est adorable avec tous les chiens, mais les autres chiens pas forcément, et dès qu'il se retrouve face à des rase motte il impressionne de part sa corpulance donc ils l'attaques...J'avoue que ça me saoule car il est gentil, et j'ai pas envie que ça lui change son comportement. Il ne se laissera sûrement pas faire si un chien vient l'attaquer.Pour le moment il se contente de se retourner et de grogner les 2 fois où ça a été le cas, mais j'ai pas du tout envie qu'il aille jusqu'à mordre Là malheureusement, je ne peux pas choisir les chiens...Du coup je l'emmène avec moi à l'écurie tous les jours, mais j'attends qu'il n'y est plus personne pour le sortir, les petits jacks ne sont pas fana de lui Ce n'est pas qu'il est brute, il préfère largement courir ou se faire courser, mais si le chien n'est pas réceptif je dirais, Capone use de tous les moyens pour l'attirer au jeu. Ca passe parfois par le "je te saute dessus" pis hop, loupé je t'attéris dessus C'est un gros gugus mais bourré de gentillesse Dieu merci ! Ma chienne (13ans) il ne l'emmerde JAMAIS ! Il sait quelle n'aime pas jouer, et quelle veut la paix. Message édité le 10/11/10 à 21:34 |
Par Navis : le 10/11/10 à 21:32:38
Dire merci | ça marche, je lui ai envoyé un mail ds la semaine en plus pr prendre des nouvelles et envoyer quelques photos de Peeves, et je dois passer le voir, alors prq pas le we prochain, comme ça je le tiens au courant |
Par lolie : le 10/11/10 à 22:00:11
Dire merci | Moi je suis ce post depuis le début, car très intéressant niveau réponse Mais une question persiste et je ne crois pas avoir vue la réponse: Capone c'est quoi comme race de toutou? |
Par Laurette : le 10/11/10 à 22:15:38
Dire merci | si si, c'était dit au début, c'est un boule |
Par Saby : le 10/11/10 à 22:26:06
Dire merci | Un bouledogue Américain Ca roule Navis Oui, ce post est intéressant ! |
Par westhani : le 11/11/10 à 04:59:25
Dire merci | ah oui les petits chiens qui grognent sur les gros et les gnak même....c'est galère pour les proprios de gros chiens parceque évidement c'est eux qui vont être tenu pour responsable vu que si le gros réplique il pourra faire des dégâts... Le York non sociabilisé de mes voisins n'arrêtait pas d'aboyer sur mes chiennes, venait même chez nous leur aboyer dessus, mes chiennes ne lui disaient rien parcequ'elles obéissent et si on est là, on rapelle elles reviennent et vaquent à leurs occupations sans s'en préocuper, mais il y a 2 semaines, ma chienne aurait choppé le york par le colbac et l'aurait secoué.....dixit le voisin qui l'aurait vu, durant les quelques minutes où mon mari n'avait pas les yeux dessus... Alors, gros drame....le york n'a pas eu un seul point de suture mais ils nous ont quand même envoyé la facture de 70€... Nous ca fait un bail qu'on se méfit et depuis le début on se dit que le york, va lui arriver malheur si il vient faire son cake devant mes chiennes....mais bon, c'est toujours les gors les méchants, c'est sur le york, il peut essayer de mordre, va pas faire trop de dégats... |
Par Saby : le 11/11/10 à 09:58:06
Dire merci | Ben voilà Westh, tu as tout résumé ! C'est bien pour ça que je ne le laisse pas en liberté.. |
Par El Bimbo : le 11/11/10 à 10:48:43
Dire merci | west tu as les assurances pour ça surtout si ça s'est passé chez toi, même pas sur la voie publique. |
Par westhani : le 11/11/10 à 13:26:25
Dire merci | on a fait marche notre RC....il paraitrait que ca ce soit passé chez le voisin : à mon avis y'a du avoir poursuite jusque chez le voisin.....le voisin dit avoir vu le york se faire secouer mais ne sait pas ce qui s'est passé avant... |
Par lapatateuh : le 11/11/10 à 15:30:17
Dire merci | Oui mais il y a plus simple quand même laisser les chiens chez soit ca évite les pbs! Qd ma terre neuve à bouffer le minuscule chien, comme j'ai dit : on avait qu'à avoir le portail fermé ce jour là (ma chienne ne franchissait JAMAIS le portail, donc ouvert car maison en rénovation), et le voisin avait qu'à cloturer chez lui! Les chiens qui détruisent tout j'ai connu ca avec mon terre neuve, simplement, car chien tétu, et qu'elle n'a surement pas eu l'éducation qui fallait lui donner ... Même si on était sévère envers elle, sûrement pas assez à la vue de tous les dégats causés! |
Par Saby : le 11/11/10 à 20:20:20
Dire merci | Être sévère j'ai fais, ça ne sert franchement à rien, il double ses conneries dans ces cas là. Le gronder, le disputé, même si parfois il se mange un bon coup sur le cul suffit je pense. Je le fou parfois sur le dos, 50kgs ou non, j'te plaque tout ça au sol et ça bronche plus une oreille...Mais j'aime pas en arriver là, j'aime autant qu'il devienne plus recéptif à la moindre demande. On y travail, là il dort tranquille sur son tapis. Laisser le chien chez soit oui, s'est une bonne idée, dans ces cas là autant ne pas avoir de chien... Je n'enquiquine personne à l'écurie, il sort une fois les allées vides, donc quasi personne ne le voit. |
Par Mystic2 : le 12/11/10 à 00:28:00
Dire merci | Et puis... Laisser Capone a la maison ne reglera pas le soucis ca le contournera juste |
Par westhani : le 12/11/10 à 05:39:56
Dire merci | c'est ça qui est chiant : un contexte idéal pour un chien serait d'être en liberté tout le temps pour aller cotoyer tout le monde, mais on ne peut pas le faire....surtout avec un gros chien : les gens ont peur pour eux, pour leur chien....les proprios de chiens ne veulent pas laisser les chiens se débrouiller d'un point de vue hérarchique... Du coup, beaucoup de chiens sont mal ou pas sociabilisés. |
Par Zouille : le 12/11/10 à 17:48:36
Dire merci | C'est cool pour le rappel ! Au moins un point positif ! Est ce qu'il continue par contre de détruire les objets etc ? C'est peut être une question un peu personnelle mais c'est nouveau que tu vives chez tes parents ? Un chien peut mettre des semaines à s'adapter à son nouvel environnement (ça quand les conditions idéales sont réunies, car sinon il ne s'y adapte pas s'il ne trouve pas sa place). |
Par Saby : le 12/11/10 à 18:29:56
Dire merci | C'est clair Mystic Non westh, dans mon cas les gens que je croise n'ont absolument pas peur pour leurs chiens, s'est moi qui ne veut pas ! les leurs chopent Capone, et j'ai pas du tout envie qu'il devienne mordeur, v'la pas le bazard après ! C'est nouveau sans l'être Zouille car je garde relativement souvent la maison de mes parents, donc il est habitué à venir y vivre. Nous y sommes restés juillet et aout il n'a pas posé de souci à ce moment là. Le rappel est carrément mieux ! Ce midi j'ai bossé un peu le rappel ainsi que quelques ordres du genre "apporte" "lache" "assis" "pas bougé" bref, il a été top. Là nous revenons de promenade, il est couché sur son tapis tranquille. Je remarque quand même que je m'en occupe plus, et du coup il est bcp mieux. Je l'ai délaissé un peu ces derniers temps, meme s'il m'accompagne partout, mais je n'ai pas trop le choix, exams oblige... Je vais continuer comme ça, nous verrons bien ! |
Par Mystic2 : le 12/11/10 à 18:37:57
Dire merci | 1 dominant DOIT faire des choses sans ses betta, et jusqu'a maintenant Capon n'avait pas de place très etablie, parce que, il etait toujours avec son alpha et faisait TOUT comme son alpha... Je reste persuadée que le mettre "a l"ecart" comme tu fais ici, ca le met a la place d'un dominé et pas d'un dominé toujours avec son dominant donc mal etabli |
Par cyberds : le 12/11/10 à 19:02:25
Dire merci | C'est nouveau sans l'être Zouille car je garde relativement souvent la maison de mes parents, donc il est habitué à venir y vivre. oui, mais toi, comment vas tu Saby c'est un peu ton double ce beau garçon ... est ce qu'il aurait senti chez toi quelquechose qui l'a perturbé ? bonne route avec lui, tu vas redresser la barre, je n'en doute pas ! |
Par Saby : le 12/11/10 à 20:14:44
Dire merci | Je suis d'accord Mystic, mais je sais aussi que Cyb touche un point qui a aussi sa place dans son comportement... Je ne suis pas au top en ce moment, je m'énerve vite et je stress à cause des exams! Bref, pas terrible même si lui hormis m'entendre gueuler toute seule de temps à autre il ne subit rien. Donc à la question de Cyb : oui, mais toi, comment vas tu Saby ? Je n'en sais rien, mais je n'aime pas en parler. |
Par cyberds : le 12/11/10 à 20:18:01
Dire merci | plein de courage et de voeux de bonne route pour lui et toi |
Par Saby : le 12/11/10 à 20:45:56
Dire merci | Merci Cyb |
Par SnurfyGirl : le 12/11/10 à 22:12:18
Dire merci | je suis dans le cas inverse, j'ai la jack qui prend peur qd un grand vient trop fort vers elle, elle ne mord pas mais elle claque des dents pour montrer qu'elle est grande ce n'est pas evident non plus (ici elle le fait par peur car a été attaquée par un berger) si le grand vient dire bonjour tranquillement la pas de soucis ca peut devenir les meilleurs amis du monde et ils peuvent passer des heures a jouer (ici ou je suis pour l'instant une chienne taille labrador et des h a jouer et pareil avec une terreneuve ou un rot) Peut etre que tu pourrais essayer de lui faire faire connaissance en douceur avec les jack aux écuries pour justement qu'ils comprennent que c'est un gros bébé joueur et pas un attaqueur? Et l'idée d'un éduc canin aussi est bonne ca pourra te permettre d'avoir un regard extérieur et une aide professionelle pour rétablir les choses Ses progres pour le rappel etc vont déja aussi vous faciliter la vie Dur dur un jeune chien |
Par Jasmine : le 13/11/10 à 08:24:44
Déconnecté Dire merci | Avec ma doguette pas évident non plus mais avec les gros seulement Un mini chien qui vient vers elle, même s'il "l'attaque", elle va se soumettre, se rouler par terre devant lui, c'est limite comique Par contre un gros, même s'il vient gentiment vers elle, y'a 1 chance sur 2 pour que ce soit elle qui grogne Pourtant elle a été sociabilisé, est allée au club pendant 1 an... mais du jour au lendemain, (même au club) elle a fait ça... |
Par Pitch : le 13/11/10 à 12:13:38
Déconnecté | " Je reste persuadée que le mettre "a l"ecart" comme tu fais ici, ca le met a la place d'un dominé et pas d'un dominé toujours avec son dominant donc mal etabli" +1 mystic mais aussi +1 cyberd ! effectivement pour moi y'a des deux ! "oui, mais toi, comment vas tu Saby c'est un peu ton double ce beau garçon ... est ce qu'il aurait senti chez toi quelquechose qui l'a perturbé ?" Jasmine : bienvenue au club des dogos c'est rien c'est normal , c'est la race qui veut ça , j'ai les même à la maison Ta fille a atteint l'âge de la maturité et son caractère affirmée avec et rien n'y changera ,tu pourras juste faire en sorte de contenir un peu sa dominance à condition de bien gérer et de TE faire respecter et pas la laisser dominer , en gros sert lui la vice et ne laisse pas passer la MOINDRE bagarre ! et il faut éviter de la mettre dans des situations ou elle est amenée à la ramener ... Genre éviter les contacts avec d'autres dominants ... |
Par laska : le 13/11/10 à 13:18:29
Dire merci | Pfff, pas évident à gérer comme situation. Je compatis, je connais bien... Je n'en peux plus de mon chien non plus... Hier, encore une bagarre, sauf que j'ai pas réfléchi, j'ai mis la main au milieu. Du coup, doigt transpercé, antibio et tt le tintouin... J'en ai marre, mon stupide chien est un cassoc, qui se prend pour un caïd et se fait attaquer à tt va. Courage Saby! Au moins, tu prends le pb à tps! |
Par Saby : le 13/11/10 à 13:19:06
Dire merci | Snurfy je pense que pour les jacks s'est aussi un peu de peur. Capone est impressionnant s'est clair, je ne dis pas le contraire, mais il use de toutes ses figures de débile pour les attirer au jeu sans succès, et là les chiens le vire pas tjrs de manière sympa Alors les gros ne me posent pas de souci Jasmine, généralement ils viennent, le renifle puis hop il se barre. Dès qu'ils voient que Capone ne domine pas, il ne les intéressent pas plus que ça. Hier midi je suis aller jouer avec lui comme dit plus haut, et Tasca la Berger Allemand de ma formatrice se radine pour s'incruster. Je l'ai dégager car s'était notre moment à nous, Capone s'est mit à l'arrêt, la regarder, il avait trèèèès envie d'y aller ! Mais je lui ai dit "NON" puis j'ai continuer à jouer avec, il n'a même pas fait un pas pour la rejoindre C'est tellement rare Il ne s'en est absolument pas occupé ! Hier soir je suis sortie, laissant Popone à la maison 2h. Ma maman était dans sa chambre et mon papa pas encore rentré. Je voulais arriver avant lui, car je sais comme Capone se fou de ses ordres Je suis rentré et là, zut mon père est déjà là ! Il était entrain de lui ouvrir la porte du jardin car Mr Capone avait envie, bref ! Et là mon papa me dit qu'il est très surpris car il à demandé à Capone d'aller sur son tapis et de s'assoir, ce qu'il à de suite fait, sans rechigner ! Dixit mon père " Il a été direct à sa place ce con là, il m'a écouté pour une fois" J'étais très contente de lui, wahou ! |
Par Saby : le 13/11/10 à 13:24:43
Dire merci | Capone me craint, et même s'il est omnibulé par quelque chose, à partir du moment ou j'élève la voix il se stop. Mais je ne veux plus élever la voix justement, s'est pénible ! Je suis déjà assez gueularde de nature, alors si en plus on m'y "pousse"...bonjour Il n'a pas pour autant stopé les destructions Avant-hier soir, dans la nuit son tapis à morfler. Et là je viens de lui enlever une baskette de sa bouche (pas le temps de la détruire, ouf !) A moi évidemment ! grrrr |
Par Saby : le 13/11/10 à 22:16:45
Dire merci | Aujourd'hui je suis aller avec mon petit cousin, sa york, son pinsher nain, Capone et Tribal (mon poulain) me balader en forêt pendant 1h30 ! Capone suit super bien Tribal, il marche surtout devant, mais une fois l'ordre "aux pieds" demandé, il resté aux antérieurs de Tribal à environ 1m. J'étais contente de lui ! Bain obligé ce soir, il s'est roulé dans TOUTES les marres et grosses flaques d'eau qu'il à pu trouver Il était noir de boue et sentait le phoque Je viens d'aller lui faire une dernière promenade à pieds, en laisse cette fois durant 3Omin. La différence est frappante, il dort... Il ne voulait que ça...Que je lui consacre du temps. Ca lui fait du bien, et à moi aussi. Il assure mon Poponou, il n'a pas agit comme ça pour m'enquiquiner, mais pour m'aérer et me retrouver. |
Par Saby : le 22/12/10 à 21:02:08
Dire merci | Le souci était bien là, mon manque d'attention envers lui. Il ne fait pas d'hyper attachement, je le laisse désormais à mes parents ou autre part sans souci, il ne bronche pas. Pourquoi? Parce que je passe tous les jours du temps avec lui en promenade ou on joue bcp ! Je vais mieux...il écoute carrément mieux ! Ma mère m'a offert un collier de rappel (qui donne des coups électriques) hallucinant comme il fonctionne bien ce truc ! Je l'ai testé sur mon bras, pour être sûr de l'intensité que je devais utiliser avec lui car du niveau 1 à 3 il ne sent strictement rien ! J'utilise le 3 tout de même, jusqu'au 5 si nécessaire (il y a 7 niveaux). Cela fait 1 semaine que nous l'avons, depuis 3 jours je n'ai qu'a lui dire le dernier ordre avant la décharge " attention !!" et il se stop de suite. Au pire on prend la télécommande s'en qu'il n'ait le collier sur lui pour qu'il écoute mes parents ! Pfiou, ça nous change la vie Moi rien à redire, il vient du coup avec moi à l'écurie et reste en total liberté sans souci Ca me permet de le laisser se défouler plusieurs heures Il me suit également en forêt ! (je n'avais pas besoin du collier pour ça) mais s'est une sécurité en plus vue que Mr se prend parfois pour un chien de chasse Enfin voilà, que de bonnes news concernant le Poponou Il faut que je vous fasse des photos, il s'étoffe le garçon ! |
Par tite lizou 723 : le 22/12/10 à 23:06:42
Dire merci | Ca fait plaisir de lire d'aussi bonnes nouvelles |
Par Maathiilde : le 22/12/10 à 23:30:50
Dire merci | J'ai lu entre les lignes mais super si ça s'arrange et pour le collier ! J'ai connu ça avec un chien le collier, ça ne marchait pas. Comme quoi ça fonctionne sur certains chiens ! Des photos ! J'avais suivis tes histoires quand tu as adopté Capone, et depuis je n'sais pas si je l'ai revu en photo, il doit avoir changer ce gros loulou ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous