Centre d'orientation pour adulte ?
Sujet commencé par : maud - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par loliePar maud : le 07/11/10 à 21:11:50
Dire merci | Bonsoir. Cela fais 3 ans que je suis dans la vie active, et même si j'adore mon métier, je n'arrive pas a me projeter dans l'avenir en continuant mon boulot... Je pense sérieusement a une ré orientation pour la rentrée 2011 (j'ai presque 23 ans ..). Seul hic ? je suis passionnée par énormément de choses, du coup j'ai 1000 et une idées de futurs métiers.. Le secteur agricole (plein air,animaux), mais egalement le secteur sociale m'attire énormément, ou pourrais je aller pour être correctement renseigné? Bref ca commence a urger car j'ai - d'un an pour preparer un concours, si concours il y'a... j'ai un bac es en poche et 2 ans de psycho (non diplomé) ainsi que le diplome asv. Merci |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par arwen73100 : le 07/11/10 à 21:17:40
Dire merci | Tu peux aller dans un CIO ! J'ai 22ans et je veux me ré-orienter et ils m'ont bien renseigné sur les etudes que je devais suivre. |
Par kosmos : le 07/11/10 à 21:20:17
Dire merci | vu ton âge tu as droit a la mission locale, tu peux passer par eux pour faire un bilan de compétences, c'est super pour faire le point. |
Par monreve : le 07/11/10 à 21:40:10
Dire merci | je suis passionnée par énormément de choses, du coup j'ai 1000 et une idées de futurs métiers. OH ! On dirait moi Je peux pas t'aider pour le coup. |
Par vallon63 : le 07/11/10 à 22:02:56
Dire merci | Oui la mission locale tu peux encore y aller ! Dans mon coin ils sont même beaucoup mieux et beaucoup plus à l'écoute que les CIO ! |
Par dagob26 : le 07/11/10 à 22:04:04
Dire merci | pareil que arwen je sortais d'un BTS qui m'intéressait pas je suis allée au CIO chercher des formations. J'ai postulé, prise d'en une, j'ai bien aimé maintenant j'en fais mon métier. 1/ savoir ce qu'on veut: domaine (moi j'ai dis je veux faire du marketing, j'ai eu plusieurs formations dans ce domaine où postuler) 2/ viser des secteurs où y'a de l'emploi 3/ faire plein de candidature pour avoir du choix Après dans les grandes villes (à Lille pour ma part) il y a souvent des salons de poursuites d'études dès le mois de janvier |
Par lolie : le 07/11/10 à 22:37:18
Dire merci | Je suis comme toi, tout me plait mais quoi choisir? Aprés un bac agricole => Cheval filiere bouché, un BTS analyse biologique => Filiére bouché, la fac de bio => ca ma saouler j'ai abandonné Je passe le concours d'entré en IFSI cette année la au moins je suis sur que ce n'est pas une filière bouché |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous