Chaton pleine moins de 6 mois
Sujet commencé par : rasta - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par nomade1 personne suit ce sujet
Par rasta : le 08/11/10 à 20:43:35
Dire merci | je retrouve plus le post sur les chats... question "bete": une chatte d environ 6 mois peut elle etre pleine?? mon veto m avait dit de la faire sterilisee fin octobre debut novembre...... je suis pas en avance... mais voila...mme aime bien la cantine donc je pense qu elle a un petit bidou de gras..... mais , une amie me dit que c est possible que ce soit des chatons... approximativement elle auraitt 6 mois mi novembre.... je pense l emmener la semaine prochaine....mais ca me pose question!!! |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par Gishouw : le 08/11/10 à 20:38:40
Dire merci | C'est possible ... Bah si tu l'emmenes, moi la mienne je l'ai emmené pleine, je ne le savais pas, ils ont "tout" enlevé, ça parait un peu horrible comme ça mais bon. |
Par al : le 08/11/10 à 20:39:56
Dire merci | la chatte de mes parents a surpris tout le monde en mettant bas à l'âge de...7 mois |
Par rasta : le 08/11/10 à 20:41:07
Dire merci | oui c est ce que je m etais dit..... mais en meme tps.....je ne souhaitais pas de portee ....trop de chaton partout..... mais si il y en avait un voir 2 je gererais encore.... ce qui m "agace" c est que le veto en aout m ait dit qu elle serait trop jeune avant aujourd hui.... google mon ami dit meme a partir de 4 mois..... |
Par rasta : le 08/11/10 à 20:43:04
Dire merci | al>chouette la surprise!! deja que c est un mini chat (compare a mon gros) mais la......ca doit pas etre terrible pour la croissance tt ca.... en tt cas merci de m avoir "pas" rassure |
Par Nhim : le 08/11/10 à 20:44:55
Dire merci | La mienne on avait eu le même soucis : on ne savait pas si elle etait gestante ou non malgré son jeune âge. Donc quand on a eu des doutes, le véto nous a conseillé la pilule contraceptive pour attendre jusqu'à l'opération. |
Par rasta : le 08/11/10 à 20:48:20
Dire merci | je n ai pas vu de changements de comportement... par contre plus ca va plus mon gros (3 ans castre) l envoi bouler......de plus en plus sechement..... je me disais que c est parcequ elle n etait plus chaton.....(il a vecu 1 an et demi avec son frere) mais la....ca pourrait jouer??? |
Par rasta : le 08/11/10 à 20:49:07
Dire merci | et moi qui voulais reprendre un male.... au moins je me serais pas pose la question!! |
Par spleen. : le 08/11/10 à 21:15:28
Dire merci | On a eu des chatons surprises d'une mère(venant d'une asso) de 6mois..donc oui, en chaleur à 4 mois |
Par rasta : le 08/11/10 à 21:22:02
Dire merci | merci bon je verrais bien maintenant.... de tte facon quoiqu il ait ou pas......elle sera operee.... je me dis que ca fait moins de 2 mois qu elle sort quand elle veut...... en fait j aimerais savoir.....etre certaine... |
Par rasta : le 08/11/10 à 21:25:34
Dire merci | y a t il des signes visible pour le voir??? |
Par NINO : le 09/11/10 à 08:44:35
Dire merci | les tétine vont grossir si elle est pleine .. |
Par casimir : le 09/11/10 à 09:54:41
Dire merci | je me suis fait avoir par une minette , elle avait pas 7 mois du coup ça a été la surprise pour le véto qui a tiout enlevé si j'avais sut elle aurait eut sa portée , car elle a eut plus de mal a s'en remettre de l'opération que les minettes faites avant/aprés hasard peut être mais ça m'a paru logique que ça soit plus dur .. donc si c'était a refaire je referrais pas |
Par kefiretlome : le 09/11/10 à 10:29:23
Dire merci | Pareil, j'avais pris Stalone (femelle) et Schwarzy (mâle) chez des amis, le véto m'avait dit de les opérer à 6 mois. Mais 15 jours avant la date prévue, j'ai remarqué que Stalone prenait de drôles d'attitudes, et miaulait bizarrement (je n'avais jamais eu de chatte avant....) Le temps de me renseigner sur cette attitude bizarre , voilà que je surprend Schwarzy en pleine "action" !!! Direction le véto aussi sec, car 2 chats me suffisaient bien. Et puis, le frère et la soeur, , ça ne va pas non ??? Le soir, quand je suis allée la récupérée, il m'a dit avoir été obligé de tout enlever, hystérectomie, carrément, parce que les chatons étaient là depuis plus de temps que ça, et que ce n'était sans doute pas la première fois que Schwarzy oeuvrait.... |
Par laska : le 09/11/10 à 10:40:26
Dire merci | Dans le doute, tu devrais aller chez le véto. Comme ça, si elle est pleine, elle peut être opérée maintenant : pas de bb à caser et plus de souci par la suite |
Par El Bimbo : le 09/11/10 à 10:51:13
Dire merci | la stérilisation à 4 mois des chatons c'est une nouvelle mode américaines pour que les éleveurs vendent leur chat de race déjà stérilisés (comme ça ils ne reproduisent pas et ils gardent le monopole de la repro ) Ca se fait aussi chez nous mais c'est risqué pour le chat point de vue anesthésie. Donc on reste à 6 mois parce que la majorité des chattes ne portent pas à cet âge. Il y a malheureusement des cas particuliers. Donc là il faut l'amener maintenant chez le véto et la stériliser. Si tu veux garder les petits il faudrait savoir cb il y en a. (certaines à une première portée en font de suite 7 ) L'échographie peut déjà te le dire à peu près mais sinon c'est la radio et là c'est quand même tard pour stériliser. Ca se fait aussi la stérilisation juste à terme mais bon quoi ça fait mal au coeur. Voilà à toi de voir. |
Par rasta : le 09/11/10 à 14:53:54
Dire merci | a ce que je vois ce n est pas rare..... je pense qd meme que c est du gras!!et ca serait mieux pour tt le monde.... je vais les appeler pour l emmener la semaine prochaine..... pensais y aller jeudi mais me rends compte que c est ferie.... je vais les prevenir de mes doutes... avec consignes....si y en a un...voir 2 je garde....sinon on fait qq chose.... moi qui prenais tjs ques males.....ca m apprendra!! et tt ca pour etre sur que mon "vieux" accepterait mieux la nouvelle!! |
Par rasta : le 12/11/10 à 17:42:48
Dire merci | bon ba voila..... RDV pris pour jeudi......je serais fixee.....et apres plus de questions a ce sujet....... meme si ca me fait un petit qq chose.... je serais rassuree une fois ramenee a la maison....seule.....ou pas! |
Par guigui6 : le 12/11/10 à 21:20:39
Dire merci | rasta : coincidence ma fifille y passe jeudi aussi, j'ai appelée cet aprem pour prendre rdv lol L' Asv m'a fait peur par contre, car isis n'a eu ses chaleurs qu'a 1an et demi et ça s'est arrété en 3jours, l'asv m'a dit qu'elle pouvait ètre prise, bon ça fera moins longtemps que la tienne si c'est le cas. |
Par nomade : le 12/11/10 à 21:32:03
Dire merci | en plapant le ventre,entre les pattes arrières,on peut sentir les ampoules embryonnaires(boules dures) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous