Quand rien ne va plus au boulot…
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou85Par vanou85 : le 09/11/10 à 10:35:43
Dire merci | Je ne suis pas à plaindre, c’est vrai. J’ai un travail intéressant, des collègues sympa, des horaires cool, un salaire correcte pour un début de carrière.. Mais en ce moment, j’ai du mal à me lever le matin, les projets que l’on me donne ne sont pas vraiment intéressant, nous déménageons nos locaux bientôt (source de stresse pour tous le monde), je supporte de moins en moins de travailler avec mes collègues ; être sur une plate-forme à 11, ça n’est pas facile tous les jours. Ajouter à cela le temps gris, la pluie.. comme beaucoup, je suis toujours en petite déprime en octobre. Cette année, ça dure plus longtemps. J’ai la chance de ne pas finir trop tard le soir, je peux donc aller m’occuper de mon cheval, me détendre et je me sens de suite mieux en rentrant chez moi le soir. Mais au boulot, je fais la tête, je ne ris pas aux blagues des autres, la moindre contrariété ou clownerie de mes collègues me met en rogne… Exemple en ce moment : le collègue qui a son bureau collé au mien qui éternue le plus fort possible… A chaque fois, il me détruit les tympans et me fait sursauter. Et celui qui râle parce qu’on déménage bientôt (on est tous dans le même cas en même temps), celui qui achète le café ce mois ci (on se cotise tous les mois) et qui achète un truc imbuvable… sympa les 10 euro foutu en l’air. Et le pire du pire, celui que je ne supporte absolument plus, c’est celui qui … pue. Franchement, ça vous est déjà arrivé de vivre 8h par jour avec un mec qui pue la transpiration et la crasse, même s’il fait à peine 10° dehors, les cheveux gras, les mêmes fringues toute la semaine et qui ne se lave pas les mains alors qu’il a été faire des mesures sur un réseau d’assainissement. Il est sympa, pas méchant, mais ça le rend franchement antipathique. En temps normal, je suis quelqu'un qui dit ce qu'il pense. Mais pas au travail. Je suis jeune, je débute juste... je ne me vois pas l'ouvrir pour des broutilles pareil. Pour ma carrière, dans mon travail à proprement dit, oui, mais pas pour ça... Un post qui ne sert pas à grand chose si ce n’est vider mon sac… en espérant que ça me passe vite… Si vous avez des conseils pour m'aider à passer ce mauvais cap, je prends! |
Messages 1 à 27, Page : 1
Par Ocgerenie : le 09/11/10 à 10:46:57
Déconnecté | Franchement, ça vous est déjà arrivé de vivre 8h par jour avec un mec qui pue la transpiration et la crasse, même s’il fait à peine 10° dehors, les cheveux gras, les mêmes fringues toute la semaine et qui ne se lave pas les mains alors qu’il a été faire des mesures sur un réseau d’assainissement. Il est sympa, pas méchant, mais ça le rend franchement antipathique. pas travailler mais au lycée, quand on reste 8h dans la meme salle informatique, minuscule et qu'une odeur de fond de culotte parfume l'air, effectivement je te comprend............. j'adore mon boulot, j'adore mes collègues sauf deux, dont un avec qui j'ai encore eu un clash violent jeudi dernier..... un de ses 4 ca va lui faire drole mais je vais pas pouvoir me retenir et c'est mon poing qui risque de partir je rentre vers 17h30 chez moi, fait nuit, nourir les chevaux à la lueur des phares, ne pas pouvoir se poser et profiter d'eux, ca me manque............ en semaine après 8h de taf avec cette ambiance actuelle |
Par vanou85 : le 09/11/10 à 10:55:18
Dire merci | Oc, ce que je crains, c'est bien que je craque et que je balance tout ce que j'ai sur le coeur... Je suis tout de même (un peu) rassurer de voir que je ne suis pas la seule à ne pas être très bien en ce moment... |
Par Ocgerenie : le 09/11/10 à 10:58:52
Déconnecté | vanou.... travailler dans des ambiances pareilles c'est usant..... quand j'arrive chez moi je débale mon sac, heureusement j'ai 4 oreilles bien compatissantes.... mais ya des jours où...... |
Par Jesss13 : le 09/11/10 à 11:00:45
Dire merci | Au boulot j'ai de la chance on est une ptite équipe sympa ! par contre y a pas longtps jme suis fait descendre par le patron, il a appelé ma collègue pr se plaindre en gros, en disant que la prochaine fois il m'appellera directement ... et tout ça a cause de grosses foculs ds les autres agences (y en a plusieurs ds plusieurs départements !) C'etait vraiment du n'importe quoi mais bon kestu veux dire .... D'un sens heureusement qu'il m'a pas appelé directement Mais sinon j'ai aussi du mal a me lever et à me motiver pck la plupart du temps je m'ennuie, là en ce moment ça va pas trop mal mais j'ai qd m le tps de passer papoter sur le forum Et par contre j'ai de la chance je suis tte seule ds mon bureau et ds un coin tranquille. l'aprem qd c'est vraiment trop calme j'ecoute la radio avec mes écouteurs sur mon portable |
Par kagnotte : le 09/11/10 à 11:06:22
Dire merci | C'est la mauvaise période de l'année. E ce moment j'ai envie de tout laisser bouler. En plus j'ai passé un mois d'octobre horrible, et j'avoue qu'il me tarde la période des fêtes qui me remonte d'habitude le moral. |
Par vanou85 : le 09/11/10 à 11:09:02
Dire merci | Oc, usant, c'est vraiment le bon mot... ma bouffée d'oxygène c'est le soir quand je vais m'occuper de mon cheval. Il faut quand même que je fasse attention, parce que c'est une véritable éponge à émotion, mais en général, la simple présence d'un cheval me calme... Jess, je rêve vraiment en ce moment d'avoir un petit bureau pour moi toute seule... J'ai aussi l'impression de m'ennuyer en ce moment, mais c'est surtout parce que mes progès ne m'intéresse pas... |
Par vanou85 : le 09/11/10 à 11:10:37
Dire merci | Je peux rajouter à tout ça un petit soucis financier qui fait que les fêtes... je n'ai pas su tout hâte d'y être... |
Par EmeraudeElite : le 09/11/10 à 11:10:55
Dire merci | vanou: c'est un peu pareil en ce mmt pour moi, je vais au boulot en trainant les pieds, je ne suis pas motivée.. bref la cata! vous demenagez qd? tu rauras un bureau a toi tte seule ou pas? |
Par vanou85 : le 09/11/10 à 11:13:11
Dire merci | vous demenagez qd? tu rauras un bureau a toi tte seule ou pas? Entre la semaine 48 et 50... non, pas de bureau pour moi toute seule, encore une plateforme... plus petite en plus et il y fait très chaud même en hiver... je sens que ça va être l'horreur avec celui qui pue... De toute façon s'il est pas loin de moi et que je le sens de trop, je ne tiendrais pas... je serais obliger de lui dire de faire quelque chose. |
Par EmeraudeElite : le 09/11/10 à 11:14:38
Dire merci | vanou: les fetes c'est d'abord des intentions plus que de l'argent mieux vaut faire un petit cadeau qui fait plaisr que des gros qui sont mal orientés! |
Par EmeraudeElite : le 09/11/10 à 11:16:05
Dire merci | et les autres ils se rendent compte qu'il pue? et n'aie pas peur de t'affirmer, c'est le seul moyen d'etre tranquille et pis au pire tu demandes à Mary sa pelle magique ça sera radical pour ton pb! |
Par vanou85 : le 09/11/10 à 11:16:22
Dire merci | C'est sur... et je sais que mon entourage ne m'en voudra pas (heureusement, manquerai plus que ça...) j'avais pensé à des colliers de pates pour tout le monde... |
Par Ocgerenie : le 09/11/10 à 11:16:27
Déconnecté | Vanou j'ai un bureau à moi tout seule sauf que ben c'est le passage obligé de tout le bureau du haut (escalier chez moi) j'ai le photocopieur imprimante dans mon bureau donc tout le monde défile, je gère les clients et l'acceuil et le standard..... mais ya plus lourd et surtout 5 ans que je supporte |
Par EmeraudeElite : le 09/11/10 à 11:18:27
Dire merci | c'est vrai que j'ai bcp de chance j'ai un grand bureau pour moi tte seule qui donne sur le passage central, dc en plus je peux faire la commere!!! |
Par vanou85 : le 09/11/10 à 11:20:02
Dire merci | et pis au pire tu demandes à Mary sa pelle magique ça sera radical pour ton pb! Mais pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt!!! Pour le gars qui sent, oui, les collègues aussi le sentent. Mais il y en a qui supporte mieux que d'autres. La hiérarchie est au courant. Il a été convoqué pour ça au mois d'aout. Il a fait des efforts... 3 jours. Là, avec le déménagement, il va y avoir un changement de chef de service et de directeur. Comme la transition est en cours, pas facile pour la nouvelle chef d'agir. Elle attend le déménagement. Mais à part lui dire (en tant que chef, ça sera forcément poli), on ne peut pas faire grand chose et pas sur que le simple fait de parler suffise... |
Par kagnotte : le 09/11/10 à 11:20:10
Dire merci | Ben les fêtes c'est surtout l'ambiance que j'aime pas les dépense. C'est juste des moments sympas avec les enfants et la famille. Ca me remonte toujours le moral, et là en ce moment j'en ai besoin. |
Par vanou85 : le 09/11/10 à 11:21:18
Dire merci | Oc, j'imagine le passage... pas facile de se concentrer dans ses conditions.... |
Par Jesss13 : le 09/11/10 à 11:23:09
Dire merci | En plateforme sa doit etre chiant qd m ... moi j'aime ma tranquilité alors là je suis servie ! Du coup pour ça j'ai vraiment pas à me plaindre, je suis pas cher payé du tout mais bon j'ai qd m pas mal d'avantages (surtt depuis qu'on a le CE) dc je me plains pas Et puis en ce moment ça va mieux que cet été ou je pétais des câbles a attendre 18h avec rien a faire Sinon je compatis en ce moment je dépense plus que je ne gagne, mais ma bonne prime du mois de juin m'aide pas mal je pique encore dessus du coup ça va, ! mais déjà avec le cheval y a tjs un truc a payer alors bon Et fin décembre j'ai une nouvelle prime (sera t elle bonne je sais pas mais sa sera tjs ça !) et avec mes cheques cadeaux sa sera tjs un ptit plus pr les cadeaux de Noel ! Mouaaahhhh jveux etre riche et plus devoir bosser !! |
Par vanou85 : le 09/11/10 à 11:23:25
Dire merci | Pour l'ambiance, c'est vrai que les fêtes, ça fait du bien. Même si cette année va être un peu différente des autres pour moi (le 24 au soir, dans ma famille, mes grands parents vieillissent, ils ne veulent pas venir, trop fatiguant et le 25 dans la famille de mon ami...). |
Par Jesss13 : le 09/11/10 à 11:24:38
Dire merci | c'est vrai que déjà bientot les rues seront illuminées par les décorations et je trouve que sa egaye qd m pas mal, pck qd tu débauches il fait nuit c'est déprimant ! Par contre une fois en janvier ça va etre la misere ! finit les fêtes et les lumieres et tt ça |
Par kagnotte : le 09/11/10 à 11:25:36
Dire merci | Ben nous pareil on est un peu tous séparer avec ma famille entre ceux qui bosses et ceux qui ne peuvent pas venir il n'y aura que nous 4 et mon beau père et sa femme pour le 24 et le 25. Mais c'est pas grave, j'aime bricoler des décos avec mes enfants, faire des patisserie et des confiseries. Aller me balader sur les marchés de noël... C'est une période que j'aime. |
Par Maevan : le 09/11/10 à 11:27:20
Dire merci | Moi j'ai eu un gros passage à vide au boulot, que je trouvais assez intintéressant. Mais ça va mieux depuis que je me suis donné un objectif d'évolution. En gros, j'ai décidé de partir, je passe un concours, j'espère l'avoir cette année ! Croisage de doigts ! |
Par kefiretlome : le 09/11/10 à 11:29:06
Dire merci | Tu achètes un déo masculin (qui te plaît, tant qu'à faire !), un shampoing et une savonette, tu fais un joli petit paquet cadeau, tu mets une petite carte "de la part de tous tes collègues, qui t'apprécient vraiment !" et très discrètement, tu le pose sur sa chaise de bureau, à un moment où personne ne te voit faire Mais après, tu fais bien gaffe à ne pas te trahir, si on te demande si c'est toi, tu nies ! Il ne saura jamais d'où ça vient, mais comprendra sans doute le message.... |
Par Ocgerenie : le 09/11/10 à 11:31:29
Déconnecté | Vanou c'est pas le passage qui gene ils ne sont que 6 à l'étage non c'est que j'ai vraiment du mal avec leur façon de travailler du moins pour deux là tu vois j'en ai un qui me fait la gueule, qui m'a sorti que j'étais juste une petite secrétaire et que j'avais rien d'autre à faire que répondre au teléphone.... bref vu qu'il me fait la gueule, il fait aussi mon boulot pour justement ne plus rien avoir à me demander, ca m'arrange dans un sens où j'ai une formation environnement à faire, que je suis passée responsable environnement avec surcharge de travail mais toujours la meme paye misérable (on passera sur ce fait) mais comme l'autre me fait la tronche ben il emmerde tout le monde et est bien niqué car il sait pas se servir du photocopieur, ni du scanner, ni de son ordi bref il est dans la panade et pour ne pas me demander à moi vu que je faisais tout pour lui, il demande aux autres, qui à un moment vont certainement en avoir marre mais le tout cumulé ca fout une belle merde.... |
Par vanou85 : le 09/11/10 à 11:48:08
Dire merci | Maevan, je croise les doigts pour toi! Je me suis inscrite à un concours aussi... mais je suis "trop" qualifiée... J'aurai mieux fait de tenter celui de technicien... maintenant, il me faut attendre 2 ans. kefiretlome, tu sais qu'avec son voisin de bureau on a pensé à ça! Mais on n'ose pas. Pas envi de faire des histoires avec l'ambiance qui n'est pas au top pour le moment... Oc, en effet, je n'avais pas compris ça comme ça! |
Par salsababy : le 09/11/10 à 11:53:05
Dire merci | le collègue qui pue, on a aussi! heureusement, pas dans mon bureau! Mais en sortie avec lui, dans le milieu confiné d'une clio, odeur sueur + clope dès 8h du mat' c'est...rude! Sa collègue de bureau en a trop marre, elle se choppe des bronchites à ouvrir la fenêtre du bureau dès qu'il sort fumer... La chef lui a déjà fait la remarque...grand moment de solitude pour elle quand même. Dans 3 semaines je change de département, une nouvelle aventure avec de nouveaux collègue va commencer D'après nos stats perso, y'a au moins 1 gros boulet par service, mais certains services sont mieux lotis que d'autres |
Par vanou85 : le 09/11/10 à 13:25:50
Dire merci | D'après nos stats perso, y'a au moins 1 gros boulet par service, mais certains services sont mieux lotis que d'autres Ca, ça doit très certainement être vrai... Mais à choisir, je ne suis pas sur de préférer l'odeur à autre chose... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous