[PHOTO] Monopode?
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par LoustixPar sheytana : le 09/11/10 à 14:52:40
Dire merci | Comme Dory n'est pas la seule à avoir des problèmes de photographie, c'est mon tour [Peg if u find this topic, I FORBID YOU TO READ MORE!!!!!!!!] Je cherche à offrir un monopode à mon copain pour Noël...J'aimerais que ça soit moins de 100€, mais je voudrais pas acheter de la merde non plus Il faudrait que ça supporte un Réflex + télézoom, pour qu'il puisse utiliser tous les objectifs qu'il pourrait acheter ou presque Et je voudrais qu'il soit assez grand, pour ne pas avoir trop de gymnastique à faire pour prendre les photos Que me conseillez vous amis photographes bien plus avisés que moi? Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par sheytana : le 09/11/10 à 14:53:38
Dire merci | Et puis j'ai fait une faute dans mon titre Un modo svp? |
Par sheytana : le 09/11/10 à 15:23:08
Dire merci | J'ai trouvé ça (oui je parle toute seule ) Quelqu'un sait ce que ça vaut? Lien En fait le site digixo quelqu'un connait? |
Par CaroDadou : le 09/11/10 à 15:24:40
Dire merci | Merde J'ai rien compris |
Par sheytana : le 09/11/10 à 15:25:51
Dire merci | Pourquoi? |
Par CaroDadou : le 09/11/10 à 15:35:47
Dire merci | Non mais c'est ta phrase en anglais qui m'a perturbé Pi monode ? Désolé je ne t'aide pas du tout mais c'était juste pour dire l'étendue de mon désarroi et de mon inculture en cet après-midi pluvieux |
Par Zouille : le 09/11/10 à 15:38:23
Dire merci | En voyant "monode", je me suis dit "punaise qu'est ce que sheyt nous a encore inventé ???!!!" Ecoute, tu as l'air bien partie pour répondre à ta question toute seule, alors je te laisse sur cette lancée. Plus sérieusement je m'y connais pas en monopode, mais tout ce que je peux te dire, c'est que c'est quand même lui qui va porter le reflex etc, il va porter des centaines d'euros, alors ça serait ballot d'en acheter un merdique, d'économiser une 30 aine d'euros, au risque de péter le reflex looool A 100 euros t'en as des bons ! La taille ils sont tous modulables. Veille à ce que ton chéri puisse manier son reflex autant verticalement qu'horizontaement, et que ça soit du costaud ! |
Par sheytana : le 09/11/10 à 15:43:26
Dire merci | Ok Celui que j'ai mis en lien tu penses qu'il est pas assez bien? Le truc c'est que l'homme a déjà un tripode qui est bien il me semble (enfin, c'est lui qui l'a choisi, donc il doit être bien ) Le monopode ce serait plus pour rendre le réflexe un peu moins lourd quand il doit le porter pendant tout un court ou tout un concours pour me prend en photo C'est marqué que celui là va jusqu'à 4kg, ça devrait être assez non? Je vais continuer d'éplucher les autres modèles, l'avantage de celui là c'est qu'il montait jusqu'à 1.70m Sinon, le site en lui même tu connais pas, tu as jamais commandé dessus (voir si c'est sur, car je voulais commander autre chose aussi, mais comme c'est un peu plus cher ça m'embêterais que le site soit peu recommandable ) |
Par casimir : le 09/11/10 à 15:45:48
Dire merci | attention au poids du truc si vous devez vous déplacer avec |
Par sheytana : le 09/11/10 à 15:53:13
Dire merci | Ben à priori ce sera pas pour faire des kms avec en principe de toutes façons Juste pour que ça aide à supporter l'apn qui est lourd, en étant plus maniable d'un trépied |
Par ami des chevaux : le 09/11/10 à 16:04:54
Dire merci | Dommage j'ai un tripode qui ne sert plus a rien depuis que mon caméscope d'épaule a rendu l'âme. |
Par Gracioso : le 09/11/10 à 16:07:15
Dire merci | Je ne peux pas t'aider, mais je te remercie, je viens d'apprendre un mot que je ne connaissais pas |
Par sheytana : le 09/11/10 à 16:07:44
Dire merci | Ah ben nous aussi on a déjà un tripode qui ne sert à rien Je crois qu'il l'a utilisé UNE fois |
Par Dory : le 09/11/10 à 16:11:57
Dire merci | Peg if u find this topic, I FORBID YOU TO READ MORE!!!!!!!! Sinon quoi ? Même po peur ! |
Par casimir : le 09/11/10 à 16:17:25
Dire merci | ben le pb des tripodes c'est le poids justement et "un peut" l'emcombrement j'ai juste une canne qui peut faire monopode .. Lien mais même ça je la trimballe peut car déjà l'appreil avec son zoom c'est vite lourd j'ai un collégue assez fondu de photo il a un monopode de ceinture Message édité le 09/11/10 à 16:20 |
Par sheytana : le 09/11/10 à 16:21:20
Dire merci | Ah tu trouves que c'est plus lourd avec le monopode? J'me disais que quand t'es là à poireauter pour faire des photos pdt 1h, le monopode doit quand même être bien pratique, au lieu de tenir l'apn à la main... Le tripode c'était l'idée aussi, mais là tu peux pas vraiment le bouger, donc pour faire des photos de chevaux c'est pas top pour suivre, me disait que p-e le monopode aurait moins cet inconvénient, que ça pourrait tourner plus vite Mais si c'est plus gênant qu'autre chose, j'vais lui prendre autre chose J'ai d'autres idées de cadeaux |
Par casimir : le 09/11/10 à 16:28:14
Dire merci | ben moi j'utilise peut car l'appareil c'est surtout en vacances le monopode c'est moin encombrant que le tripode , j'ai un vieux tripode même pas en réve je le trimballe si je m'installais a coté d'une carriére souvent , peut être que le monopode j'apprécierais Message édité le 09/11/10 à 16:31 |
Par Maevan : le 09/11/10 à 16:27:27
Dire merci | ça c'est sympa aussi, petit, facile à trimballer, et s'accroche partout ! Lien |
Par casimir : le 09/11/10 à 16:30:02
Dire merci | maevan> ça fait porte jusqu'a 3 kg ton truc un reflex avec un "gros" zoom ça fait pas loin de deux et c'est trés déséquilibrer en plus perso j'aurauis pas confiance sur un truc comme ça |
Par porto31 : le 09/11/10 à 16:30:49
Dire merci | Sheyt: a Toulouse ya un magasin de photo rue pargaminiere et j'ai vu un monopode a 35 euros!! |
Par sheytana : le 09/11/10 à 16:32:01
Dire merci | Casimir> Ok, je me disais aussi que dans ce contexte ça pouvait être appréciable...La dernière fois il a passé la séance prendre des photos sous la pluie, l'apn d'une main et le parapluie de l'autre, je pense que ça fait vite lourd J'vais voir si j'en trouve un chouette alors Par contre je viens de faire des recherches sur le site Digixo, visiblement plein de gens ont eu plein de pbs avec eux et leur SAV, donc je crois que j'vais éviter...J'vais voir ce qu'ils ont a la fnac du coup Maevan> Ouais j'avais vu ce truc là, ça avait l'air super fun, mais malheureusement parfaitement inutile pour l'utilisation à laquelle je fais référence |
Par sheytana : le 09/11/10 à 16:32:43
Dire merci | Porto> Ah ouais? Attends je googlemapise ça |
Par casimir : le 09/11/10 à 16:33:12
Dire merci | missnumerique.com est un site sérieux enfi j'ai jamais eut de pb avec |
Par sheytana : le 09/11/10 à 16:33:45
Dire merci | Casimir> Normalement y'en a qui vont jusqu'à plus de 3 kg |
Par sheytana : le 09/11/10 à 16:34:46
Dire merci | Je regarde si je trouve les deux trucs que je veux sur missnumérique attends |
Par milo : le 09/11/10 à 16:36:05
Dire merci | j'ai acheter un joby, goriapod, je ne conseil pas parceque deja quand tu l'achete il n'y a que le pieds et qu'il faut rajouter 60€ pour la piece qui va te permettre de bouger ton appareil sans trop de mal, de plus c'est relativement stable ( et enore je n'ai jamais oser le laisser longtemps) dans le genre enrouler (sur un poteau par exemple)mais pas debout, les reflex et objectif sont trop lourd et en plus a moins de trouver un truc haut et bien ce n'est pas haut. Du coup il est dans un coin, mon fils s'amuse avec de temps en temps et j'ai bien le sentiment d'avoir jeter mon argent par les fenetres |
Par sheytana : le 09/11/10 à 16:36:55
Dire merci | Le deuxième truc est pas sur missnumérique, par contre su Idéalo, quelqu'un connait? |
Par porto31 : le 09/11/10 à 16:38:10
Dire merci | Stu veut quand j'y retourne je te passe les references et tout!! |
Par Maevan : le 09/11/10 à 16:38:35
Dire merci | raaaa. Merci de ton expérience Milo, ça va m'éviter de jeter mon propre argent par les fenêtre |
Par sheytana : le 09/11/10 à 16:43:13
Dire merci | Arf Ouais Milo ça refroidit tout de suite Enfin j'avais pas prévu d'acheter ça de toutes façons |
Par sheytana : le 09/11/10 à 16:44:34
Dire merci | Porto> Ouais je veux bien parce que je trouve pas sur le net |
Par porto31 : le 09/11/10 à 18:37:18
Dire merci | Ok je te ferai ça!! |
Par sheytana : le 09/11/10 à 18:38:17
Dire merci | J'ai trouvé un autre magasin sur Toulouse qui a aussi l'autre truc que je voulais, du coup je pense que j'irais là |
Par equi_nox : le 09/11/10 à 19:03:43
Dire merci | Trépieds ou monopode, les meilleurs, c'est les Gitzo. Mais évidemment ce sont aussi les plus chers. C'est vrai que pour photographier sur un terrain de concours, le monopode est très utile. |
Par sheytana : le 09/11/10 à 19:10:35
Dire merci | Plus chers à quel point? J'vais jeter un œil |
Par sheytana : le 09/11/10 à 19:11:45
Dire merci | Ah oui C'est carrément hors budget là |
Par lonestarranchcowboy : le 09/11/10 à 19:16:03
Dire merci | perso, je préfère un trepied parce que finalement quand on a besoin d'un pied (mono ou tri) c'est pour faire des images nettes avec vitesse d'obturation faible. Donc le mono, tu auras toujours le risque de bouger au moment du déclenchement. Ce qui n'est pas le cas avec le trepied, surtout si tu utilises le temporisateur pour déclencher . Et mes deux trepieds, tu peux enlever la colonne centrale pour un faire un monopied (parce que je parle français ) |
Par sheytana : le 09/11/10 à 19:30:53
Dire merci | Lones> Ben le trépied on a déjà |
Par lonestarranchcowboy : le 09/11/10 à 19:38:59
Dire merci | j'avais lu ça mais je parlais du trepied dont la colonne centrale s'enlève pour faire monopode comme ça t'as les deux Comme dit les miens sont comme ça et c'est bien pratique à l'usage genre ça Lien |
Par Loustix : le 09/11/10 à 19:39:25
Dire merci | Mais c'est un trépied en fait ton truc ! |
Par Loustix : le 09/11/10 à 19:39:48
Dire merci | Enfin un monopied... Pourquoi on dit pas tripode.... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous