La petite maison dans la prairie ... en Moselle !
Sujet commencé par : Medina - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par facettiePar Medina : le 09/11/10 à 16:54:25
Dire merci | Bonsoir, Hier en lisant mon journal quelle ne fut pas ma surprise en tombant sur cet article de l'Est Republicain : Lien Un fan de la célèbre série a réussi à construire l'exacte et surtout l'unique (!) réplique de la petite maison dans la prairie : il faut savoir que la série était tournée en 2 endroits différents pour les scènes outdoor et indoor et donc la "petite maison" n'a donc jamais existé ! Cet homme l'a construite dans son jardin en décalquant les plans sur son téléviseur et en estimant la taille de Charles Ingalls puis par une simple règle de 3 .... la maison fut ! La petite maison se trouve près de Forbach (57) et a été inaugurée par la (vraie) Nelly Oleson ( qui a biensur vieillie !) Mon seul regret : elle ne se visite pas Ayant connu cette série sur le bout des doigts et l'ayant regardé encore et encore j'ai trouvé la réalisation mignonne ( même si bon elle est dingue ) et surtout j'ai été impressionnée par la performance ! Voilà c'était l'info du jour |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par Jesss13 : le 09/11/10 à 16:56:16
Dire merci | Jlai vu à la télé ça ! un vrai passionné le mec quoi ! c'est sympa ! |
Par CaroDadou : le 09/11/10 à 16:56:18
Dire merci | Aaaah trop fort ! Nelly Olson c'est pas la blonde au premier plan qui tient les mioches par la main? |
Par Medina : le 09/11/10 à 16:57:24
Dire merci | si c'est elle |
Par CaroDadou : le 09/11/10 à 16:59:04
Dire merci | Merde on dirait ma tante ! |
Par facettie : le 09/11/10 à 17:02:59
Déconnecté | moi il me semblait que la maison avait été contruite pour le tournage et qu'elle a finit par etre brulée |
Par mihakeeper1 : le 09/11/10 à 17:04:39
Déconnecté | Rhaaa j'adorais aussi. Une série certes neuneu, mais tellement sympa pour les jeunes enfants. J'hésite toujours à l'acheter en dvd pour pouvoir regarder avec ma filleule. Parce que les petites leçons de morale étaient toujours bien sympas (par contre, faut zapper le zode ou Caroline tombe malade seule dans sa maison, ça m'a traumatisé ) |
Par Medina : le 09/11/10 à 17:05:44
Dire merci | ben j'avais aussi entendue cette version là facettie , mais je crois qu'en fait c'était uniquement pour les plans "outdoor" : en fait la maison était vide ... là tout est à l'intérieur conforme comme dans la série ... enfin c'est comme ça que je vois la chose pcq la maison est pas grande et filmer à l'interieur les personnages si elle est d'un seul tenant, c'est juste impossible selon moi ... |
Par facettie : le 09/11/10 à 17:06:39
Déconnecté | Oui tu as raison surement |
Par Medina : le 09/11/10 à 17:07:46
Dire merci | ha l'épisode qui m'avait traumatisé moi c'est quand Marie adulte, et déjà aveugle a un accident de diligence avec son fiancé et qu'elle crie au secours pour qu'on les libère . M'en souvient encore de celui là , j'étais gosse ! |
Par idina : le 09/11/10 à 17:24:27
Dire merci | Ah non, celui qui m'a traumatisée moi, c'est quand Marie perd son enfant brûlé dans la maison Sinon, j'adorais aussi cette série ... mais surtout les épisodes quand ils sont enfants ^^ |
Par mihakeeper1 : le 09/11/10 à 17:25:33
Déconnecté | Ah, j'ai pas vu tous les derniers Idina ! D'un côté, c'est ptêt mieux vu ce que tu racontes |
Par Medina : le 09/11/10 à 17:29:37
Dire merci | ha oui je l'avais oublié ce triste épisode ! Je la trouve pas du tout neuneu cette série : il y a quantité de problèmes lourds qui y sont traités : les personnages ne sont pas épargnés ! Avec les costumes d'époque et tout , c'était superbe ! La seule chose qui m'exaspérait c'était Laura Ingalls qui disait toujours "oui papa , oui papa" : je me demandais comment elle faisait pcq j'étais une enfant , comment dire ? contestataire ! |
Par Medina : le 09/11/10 à 17:39:51
Dire merci | aller : pour le fun et pour les fans , voici le vrai Charles Ingalls : la vraie caroline ingalls : et la vraie laura ingalls-wilder : Marie Ingalls : Pour plus de photos : Lien j'avais trouvé un super site une fois où les vrais personnages étaient tous en photos et en prime une qté d'infos sur la vraie vie de Laura Ingalls ( complètement édulcorée dans la série, c'est dire ! ), mais impossible de remettre la main dessus |
Par equi_nox : le 09/11/10 à 18:43:19
Dire merci | Le mieux c'est de lire les bouquins. titre: la petite maison dans la prairie auteur: Laura Ingalls Wilder C'est beaucoup moins neuenu que la série télé. Série qui ne reprend d'ailleurs que l'un des lieux de résidence de la famille Ingalls qui, avant de s'installer, a connue bien des (mes)aventures. |
Par goodnightmoon : le 09/11/10 à 18:49:44
Dire merci | ah je suis totalement fan de cette série ,je les ai vu et revu et les revois encore avec plaisir... Bon n'étant pas croyante ,parfois ,c'est un peu "lourd" de ce coté là ,mais sinon ,ça a bercé mon enfance.. J'aurai beaucoup aimé visité la maison moi... En fait parait que lors du tout dernier épisode de la série ,les perosnnages détruisent Walnut Grove a la dynamite (a cause du passage du train je crois) et en fait ,il parait qu'ils l'ont vraiment fait ,qu'ils ont fait sauter les décors ,et que les larmes des acteurs étaient réelles... Ah moi quand j'étais petite j'étais amoureuse de docteur Becker (oui oui j'avais et j'ai toujours très mauvais gout ) |
Par Medina : le 09/11/10 à 19:09:50
Dire merci | En fait parait que lors du tout dernier épisode de la série ,les perosnnages détruisent Walnut Grove a la dynamite (a cause du passage du train je crois) oui c'est vrai ! après pour les décors je sais pas du tout mais il est clair qu'une série où TOUS les acteurs sont restés les mêmes et ensemble pour je pense une 10n d'année ( Laura doit avoir 6-7 ans quand ça commence et la série se termine une fois qu'elle est adulte donc mini 10 ans ), quand elle s'arrête ça doit faire l'effet d'un baton de dynamite qui saute ! |
Par krésus : le 09/11/10 à 19:22:03
Déconnecté | La petite maison dans la prairie c'est trop nul mais j'adore! |
Par krésus : le 09/11/10 à 19:22:41
Déconnecté | Medina: à chaque fois que je vois ton pseudo ça me perturbe (c'est mon nom de famille ). |
Par nomade : le 10/11/10 à 10:35:42
Dire merci | j'ai vu aussi à la TV,cette petite maison en moselle les perosnnages détruisent Walnut Grove a la dynamite (a cause du passage du train je crois) non,pas à cause du train le village reçoit la visite de Nathan Lassiter. Cet homme prétend être le possesseur de la terre sur laquelle est implantée Walnut Grove. Et si les villageois veulent rester, ils travailleront alors pour lui ! Tous les habitants sont annéantis par cette nouvelle (Lien) un lien concernant les acteurs principaux Lien |
Par jessnois : le 10/11/10 à 10:38:12
Déconnecté Dire merci | Une série certes neuneu, mais tellement sympa pour les jeunes enfants c'est pas la joie quand même cette série ils ne arrivent que des malheurs et pas des petits pépins. Le début de la série j'aimais bien mais les dernières saisons faut pas être dépressif. |
Par Ouassou : le 10/11/10 à 11:59:29
Dire merci | Ma mère m'avait offert tous les bouquins composant la saga. J'étais presque contente d'être malade car c'est quand j'étais clouée au lit que j'avais droit au tome suivant Je ne sais plus exactement, faudrait que je les retrouve chez ma mère, mais il y a 7 ou 8 tomes. Et c'est franchement très très prenant ! Enfin je le vivais comme ça à cette époque là, j'avoue ne pas les avoir relus depuis très longtemps La série, même si je la trouvais pas mal du tout, est quand même pas mal éloignée des bouquins dont elle est sensée être tirée Pour en revenir à cette réplique, je la trouve très proche, pour ne pas dire identique, à la façon dont j'ai pu me l'imaginer en regardant la série. |
Par facettie : le 10/11/10 à 12:14:14
Déconnecté | Oui bien sur la serie est hyper romancée y'a de la broderie partout atour de l'histoire réelle mais en même temps sans ca je ne pense pas qu'elle aurait eu autant de succés et puis quand même la série fait allusin a quelques autres lieux oou on vécu les ingalls (la forêt et la ville) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous