Adieu Mozart .. ='(
Sujet commencé par : Sitèle - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par CanyonPar Sitèle : le 09/11/10 à 19:40:04
Dire merci | Ce matin Mozart mon chaton de 4mois s'est fait écraser accidentellement, on l'emène direct chez le véto à 9h et on le laisse. Le véto lui fait des radio dans la matinée résultat : fémur et le bassin cassé.. Il n'y a plus rien à faire. :'( on est allé à 15h pour avoir des nouvelles de notre Momo et il nous annonce donc le verdict. Ce qui m'énerve c'est qu'il nous ai pas appelé dès qu'il avait les résultats pour pouvoir abréger ses souffrances.. J'ai vraiment la poisse en ce moment |
Messages 1 à 36, Page : 1
Par al : le 09/11/10 à 19:42:13
Dire merci | "juste" fémur et bassin cassés? devait y avoir autre chose, parce que les fractures c'est réparable, même sans chirurgie. |
Par kagnotte : le 09/11/10 à 19:43:14
Dire merci | Courage pauvre ptit père. Oui al je suis d'accord avec ça, des fractures ça se répare, surtout sur un jeune. Message édité le 09/11/10 à 19:46 |
Par Sitèle : le 09/11/10 à 19:43:28
Dire merci | ba d'après lui non ... sinon j'aurai fait n'importe quoi.. |
Par maud : le 09/11/10 à 19:44:59
Dire merci | oui pareil que al? ca se repare bien, le chat douille quelques jours, mais avec des anti douleurs, c'est reparable. j'ai recuperé une minette comme ca, personne n'en voulait ! donne nous vite des nouvelles! |
Par maud : le 09/11/10 à 19:45:13
Dire merci | mince |
Par Sitèle : le 09/11/10 à 19:47:09
Dire merci | jai vu les radios, et franchement le fémur était vraiment super déplacé.. |
Par bigfatmama : le 09/11/10 à 19:49:11
Déconnecté | Bon courage |
Par Patélise : le 09/11/10 à 19:50:45
Dire merci | t'as vraiment pas de chance sitele |
Par Rivermist : le 09/11/10 à 20:08:44
Dire merci | comme al... je comprends pas... même un déplacement ça se soigne... c'est pas pour te plomber plus mais c'est super bizarre quand même qu'il ait décidé de l'endormir pour ça. courage à vous |
Par Navis : le 09/11/10 à 20:11:04
Dire merci | trsite bon courage , mais effectivement soit véto chelou, soit il t'as pas tout dit |
Par rasta : le 09/11/10 à 21:00:25
Dire merci | decidement.....courage...... |
Par Baxesme : le 09/11/10 à 21:03:53
Dire merci | désolé .... courage |
Par Sitèle : le 10/11/10 à 07:15:20
Dire merci | aujourd'hui je dois y retourner pour enlever des fils à ma minette et pour mon Fifi. Je demanderai à récupérer la radio, et je la montrerai à 2 vétos différents. |
Par nomade : le 10/11/10 à 10:19:08
Dire merci | c'est arrivé au chat de mon frère,fracture ouverte du fémur,bassin cassé ça lui a couté une fortune mais son chat est guéri,même s'il conserve une légère boiterie |
Par al : le 10/11/10 à 13:06:15
Dire merci | après y'a des vétos, comme ceux d'une clinique que je connais bien (pas par plaisir, jvous rassure ), qui sont du genre à euthanasier un chien parce que son proprio trouve qu'il aboie trop donc euthanasier un chat avec une patte cassée, ça ne leur pose pas foncièrement de souci (le dernier chat euthanasié en date avait de la diarrhée depuis 4j et la dame ne voulait pas faire de frais médicaux ) mais bon, malheureusement ça ne fera pas revenir ton minou |
Par carolinev : le 10/11/10 à 13:46:49
Dire merci | Pauvre loulou , je suis désolé |
Par laska : le 10/11/10 à 14:31:12
Dire merci | Étrange... Mon Pelochon a eu ça aussi, à 5 ans, et il s'en est bien remis malgré la queue hors d'unsage. Désolée pour toi... |
Par Rivermist : le 10/11/10 à 17:04:34
Dire merci | Al... c est hallucinnant... déontologiquement parlant y a pas des règles et des conditions quand même ? si dénoncés à l'odre des vétos, ces gens ne risquent rien ? c'est incroyable ! |
Par bdlceg : le 10/11/10 à 17:14:21
Dire merci | vous pouvez "juger" sans avoir vu les radios vous? Bravo! C'est pas parce que "votre chat a eu le même souci" que c'est forcément le même cas...Chaque cas est différent... Si le véto pensait qu'il n'y avait rien à faire, alors c'était surement le cas! Message édité le 10/11/10 à 17:17 |
Par Rivermist : le 10/11/10 à 17:19:14
Dire merci | bdlceg, tu as le témoignage de al plus haut... Certains vétos ne s'embarrassent pas plus que ça... Sur juste un fracture comme ce qui nous est rapporté, oui ... et encore personne ne juge, on dit juste que si ce n est que ça, c est louche. Soit y avait des complications sévères, genre hemorragies non maitrisées et dans ce cas pourquoi ne pas le signaler aux proprios ? soit hélas c est bien comme al l'a décrit. Pour ma pat j'ai eu un véto qui m a euthanasié un pigeon en me disant qu'il était trop gravement atteint et qu'il n'y avait rien à faire... il s 'est avèré que c'était faux et que la patho neuro dont il souffrait pouvait sinon être guérie, au moins être améliorée de façon suffiante pour lui permettre une vie agréable en vollière. |
Par Sitèle : le 10/11/10 à 20:07:38
Dire merci | j'y suis retourné aujourd'hui pour 2 de mes chats (rien de grave : retrait fils d'une ovario et un qui a une dermite) et j'ai voulu récupérer les radios faites hier... Résultat IMPOSSIBLE !! Il les a jeté... Je voulais les récupérer pour les montrer à mes formateur (je suis en ASV) et pour montrer à ma patronne... |
Par Rivermist : le 10/11/10 à 20:16:01
Dire merci | comme par hazard... |
Par Sitèle : le 10/11/10 à 20:22:42
Dire merci | c'est bizarre non ? normalement ils ne doivent pas les conserver un petit peu? |
Par rasta : le 10/11/10 à 21:27:21
Dire merci | ma vieille minette avait une patte arriere casse.....et mal cassee....en biais... 1 veto (on connaissais pas ,parents affoles ont pris le 1) nous a dit qu il fallait piquer.... j ai pas voulu (par telephone)....il me l a platrer.... resultats apres 6 semaines de platres mon veto (habite pas a cote) me dit qu il avait pas mis l os face a l autre ...que ca finirais par percer.... il m a propose l operation quitte a amputer....tt en precisant qu il etait pas orthopediste qu il ferait au mieux.... aujourd hui elle a une plaque et des vis....vu son age ca va rester comme ca.... mais bon si j etais rester sur le 1 avis..... j aurais fait pareil..... apres tt c est eux qui "savent"..... |
Par Yann22 : le 10/11/10 à 23:19:29
Dire merci | Curieusement, sur un post précédent, on a demandé de ne pas faire de débat sur la responsabilité éventuelle de chasseurs dans la disparition de chats et là, on ouvre un débat sur la responsabilité éventuelle d'un véto dans le décès d'un chat... Mais bon, ce n'est pas le sujet... Sincèrement désolé... et courage. |
Par Sitèle : le 11/11/10 à 10:46:41
Dire merci | Yann, je ne lance pas de débat sur mon véto je me demande juste si c'est normal de jeter direct des radios.. et ce que j'ai pas vraiment apprécier, c'est pas le fait qu'on a du le piquer, mais le fait qu'ils nous ai pas appelé juste après avoir fait les radios pour pouvoir abéger ses souffrances et donc d'avoir attendu des heures et des heures en laissant souffrir mon Ti'Momo |
Par Nirvelli : le 11/11/10 à 10:49:46
Dire merci | Peut être qu'une grave fracture avec déplacement sur un chaton de 4 mois est plus compliquée à soigner que sur un chat adulte? |
Par bdlceg : le 15/11/10 à 10:03:47
Dire merci | Heu ouais par contre...bizarre qu'il n'est pas gardé les radios... |
Par Saby : le 15/11/10 à 10:20:11
Dire merci | En même temps ce n'est pas un archiviste... Tu les as vue et pas réclamé de suite, il à dû penser que tu n'en voulais pas. |
Par PauvHongre : le 15/11/10 à 13:07:24
Déconnecté Dire merci | Un vétérinaire est obligé d'archiver les radios pendant au moins 5 ans...et elles ne lui appartiennent même pas, mais au propriétaire. Il y a quelque chose qui cloche dans l'histoire, mais il faudrait connaitre les deux versions. |
Par Sitèle : le 15/11/10 à 13:10:34
Dire merci | toute façon maintenant cest fait tanpis. on va pas polémiquer des lustres. Je trouve simplement dommage qu'il ne m'est pas appelé direct pour abréger ses souffrances et sur le moment on pense pas à récupérer les radios justement le lendemain meme je les ai réclamé... |
Par casimir : le 15/11/10 à 13:20:24
Dire merci | ++ avec sitele en plus on a pas les billes pour polémiquer désolé pour Momo sitéle c'est toujours un moment diffcile |
Par Sitèle : le 15/11/10 à 13:25:33
Dire merci | merci casimir Momo un des plus gentil minou, compagon de bêtise de mon Tishaa... |
Par edbayonne : le 15/11/10 à 13:47:59
euh !! ... on ne jette pas les radios ... elles rentrent dans le circuit de collecte des déchets de soins ... |
Par Sitèle : le 15/11/10 à 13:51:44
Dire merci | ba il m'a dit qu'elle etait dans la poubelle et qu'il n'allait pas les faire ... |
Par Canyon : le 15/11/10 à 14:33:24
Dire merci | courage!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous