Hatchi ou Hachiko - la légende
Sujet commencé par : Roro - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par Akhal9Par Roro : le 10/11/10 à 11:33:59
Déconnecté Dire merci | j'ai acheté le DVD, version américaine avec Richard Gere de Hatchi, Hachiko, la légende pour ne pas avoir à lire les sous-titres de la version japonaise faite en 1987 de ce chien magnifique, une légende au Japon pour sa fidélité. l'histoire est "transcrite" aux USA, mais la base reste la même. le chien un Akita, juste magnifique, choisi un homme alors qu'il est abandonné sur un quai de gare, et s'ensuite une histoire bouleversante sur les années du chien. je n'ai rarement vu ma fille pleuré pour un film, sauf pour le film "Silver Stallion", mais là, à la moitié du film, elle n'en pouvait plus, autant dire que nous étions toutes les deux à renifler tant et plus. Un vrai calvaire, mais une histoire juste magnifique. un peu de pub Hachiko" fut le chien d'un professeur d'université japonais. Pendant de longues années, il se rendait ponctuellement à la gare pour attendre le train. Puis le chien et son maître rentraient ensemble chez eux. Après le décès de son maître, Hachiko venait encore dix ans à la gare, qu'il quittait ensuite seul et triste. Après sa mort, Hachiko reçut dans la gare de Shibuya, à Tokyo, une statue en souvenir de sa fidélité. Hachiko est l'exemple par excellence du lien qui peut unir un homme et un animal. En outre, son nom convient parfaitement au Centre. . mais préparez les mouchoirs. |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par Maevan : le 10/11/10 à 11:54:06
Dire merci | Je ne le regarde pas justement parce que je sais que je vais finir en larmes. C'est grave docteur ? |
Par Ocgerenie : le 10/11/10 à 12:03:17
Déconnecté | +100 Maevan, j'ai arreter de regarder ce genre de film depuis le film l'Ours |
Par Roro : le 10/11/10 à 12:09:10
Déconnecté Dire merci | mais ça fait du bien l'histoire est belle et Hatchi juste à croquer. |
Par erika : le 10/11/10 à 13:44:13
Dire merci | Tiens pour te faire pleurer encore plus Lien |
Par Luna74 : le 10/11/10 à 14:07:28
Dire merci | Ce film J'ai pleuré comme jamais devant un film, je me suis pas arrêté du moment ou son maitre meure jusqu'à la fin Un super beau film Message édité le 10/11/10 à 14:10 |
Par Roro : le 10/11/10 à 14:21:33
Déconnecté Dire merci | mince j'avais pas vu que Navis avait déjà fait un post dessus oui, Luna, depuis qu'il meure, du moins, on le sait un peu déjà le matin quand il veut jouer et veut pas qu'il parte. à partir de là, c'est la fontaine certaine. mais c'est beau de chez beau. il a une bouille magnifique ce chien. |
Par Capsou13 : le 11/11/10 à 18:02:01
Dire merci | Je l'ai regardé avec mon homme... Et pareil à partir du moment où il va à la gare attendre son maitre qui est mort jusqu'à la fin, j'étais en larmes... Terriblement beau et touchant ce film... D'autant plus qu'il est basé sur des faits réels. |
Par Wickedgame : le 11/11/10 à 23:59:26
Déconnecté | Je viens de le regarder avec 3 copines, on a toutes sorti les mouchoirs!!! Très, très beau film... |
Par Akhal9 : le 12/11/10 à 00:34:08
Dire merci | Ah ce film, quel film Je l'es regardée il y a environ 2 mois pour la première fois, seule et je crois que je n'ai jamais autant pleurée devant un film (je pleure rarement en fait devant un film) C'etait vraiment "affreux", je parlais a mon écran tellement je pleurais je disait " mais purée, c'est trop triste, pauvre chien.. patatipatata" Bref je l'es re-regardée avec 2 amie, on a toute pleurées, et on est même partie dans un fou-rire tellement on pleurais.. on devenait très grave Et je l'es re-re-regardée avec une amie et j'ai encore une fois pleurée, c'est dingue, mais il est tellement Ouah J'ose plus le regarder en faite Bon je sors, on va me prendre pour une folle la |
Par sanchan : le 12/11/10 à 05:54:21
Dire merci | Cette statue est le point de rendez-vous a Shibuya , la 1ere fois que j'y suis allee j'ai eu du mal a la trouver ... elle est trop petite a mon gout ! En plus il y a toujours beaucoup , beaucoup de monde . |
Par Tessa : le 12/11/10 à 08:22:43
Dire merci | Je ne l'ai pas encore vu, mais je risque de me transformer encore plus en fontaine parce que j'ai une shiba inu (une akita mais en petit) et que c'est un chien fabuleux. |
Par Roro : le 12/11/10 à 10:58:43
Déconnecté Dire merci | j'ai connu pendant plusieurs années un akita inu (américain) donc un grand, magnifique, affectueux, mais gris et blanc, Taï. j'avoue que de voir la bouille de Hatchi m'a fait repensé à Taï qui lui doit être maintenant depuis pas mal de temps au paradis des animaux. c'est une bouille que j'adore j'avoue sérieusement, le poil, les yeux et cette tête, c'est juste mais là, cette fidélité est destabilisante, savoir qu'il a réellement existé, 10 ans qu'il a attendu, c'est terrible. bref, j'arrête même d'en parler, ça ne va pas .... la tête. on ne va pas le regarder trop souvent c'est sur, mais ça m'a fait plaisir de le voir. |
Par erika : le 12/11/10 à 21:09:18
Dire merci | comment ne pas craquer avec un regard pareil mon hachiko à moi vieux et malade le même pas vieux et malade |
Par Akhal9 : le 12/11/10 à 21:30:08
Dire merci | Rah la la, il est très beau erika Je voulais savoir, est ce que c'est vraiment dur a vivre comme chien ? sa a vraiment un sale caractère et tous ? ou dure a éduquer ? Message édité le 12/11/10 à 21:33 |
Par isapre01 : le 12/11/10 à 21:35:08
Dire merci | moi je vais aller me le louer pour demain soir je pense vu que vous en parlez en bien de ce film |
Par erika : le 12/11/10 à 23:17:42
Dire merci | Dur à vivre les akitas ? non ce sont d'adorables chiens, en extase devant leur maitre mais jamais serviles. Mais ce sont à la base des chiens primitifs type spitz comme les chow et donc un caractère bien trempé (pas le style BA ou autre l'obeissance c'est pas vraiment inné chez eux). Comme pour toutes les grandes races, il faut une éducation de base nickel sinon ça tourne au vinaigre. Ensuite comme c'était des chiens de combat l'atavisme ressort souvent et c'est là leur seul soucis, ils sont extrèmement agressifs avec leurs congénères de même sexe et y a quelquefois...du sang sur les murs. Mes chiens sont des akitas vieillissants (10 ans) donc les soucis sont derrière moi. Je ne vois que leur bons côtés, cette immense gentillesse cette discrétion, ils sont caressants comme des chats. Mais après eux plus d'akitas, la race est touchée par deux maladies qu'on ne peut guérir et c'est la galère, mon mâle est malade et c'est dur. Quant à la chienne (la bringée bleue) c'est un pur import japonais et merci les japonais d'élever vos soit disant "trésors nationaux" comme des poulets en batterie, Miku est arrivée en France autiste, elle est sublime mais folle, un peu neuneu quoi, mais tellement douce, ma boulette, mon renard bleu . |
Par Pitch : le 13/11/10 à 12:01:36
Par Pitch : le 13/11/10 à 12:05:00
Par erika : le 13/11/10 à 12:36:06
Dire merci | L'akita américain est le chien ramené du japon par les GI après la seconde guerre mondiale, c'était l'akita trafiqué depuis une centaine d'année pour les combats de chiens, akita primitif croisé avec des molosses style mastiff, st bernard, BA, et autres gentils toutous aptes à produire de la masse de l'os et du mordant. les japonais étaient si friands de combats de chiens qu'ils ont créé le tosa. Seulement ils ont pas trop apprécié de voir leur trésor national devenir hyper mode aux USA donc ils ont décidé que l'akita américain n'était pas un vrai akita et qu'il allaient revenir à l'akita matagi, le vrai akita primitif, plus petit , moins massif au niveau du nez (nez pointu des spitz), sans aucune tache tolérée, et hop les pinto exit, pas de masque noir au contraire l'urajiro exigé, bref plein de trucs pour dire que les chiens américains c'était de la daube. Seulement revenir à un type le fixer rapidement a entrainé une consanguinité qui a eu pour effet de cristalliser deux maladies sur les akitas japonais, l'adénite sébacée et le VKH, deux maladies touchant le système immunitaire. Si la première n'est pas rapidement mortelle elle est très invalidante pour le chien, ses glandes sébacées se détériorent et meurent, la peau sèche s'abime, les poils non nourris tombent puis sans barrière protectrice du sébum les virus touchent le chien et il dépéri. Le VKH est beaucoup plus violent, le chien est plié en quelques mois (uvéites, ulcérations anémie) après de longues souffrances. Le soucis c'est qu'actuellement un grand nombre de chiens (voire la majorité) sont porteurs, si par malheur deux porteurs sont croisés on peut avoir des chiots qui déclarent la maladie. Mon chien a déclaré l'adénite tardivement manque d bol j'avais produit une portée, une éleveur m'avait acheté un male qui a tout gagné en expo mais qu'elle n'a jamais pu faire reproduire car il était porteur et qu'elle était honnête (ce qui n'est malheureusement pas le cas de tous les éleveurs), vous imaginez le manqueà gagner et comme j'étais mal, mes chiens n'ont plus jamais reproduit. L'akita américain est bien moins touché. Niveau agressivité, c'est assez particulier car il s'agit de chiens sélectionnés pour le combat, il ont comment dire...la technique, un chien crocheté ils ne le lâchent plus, sauf à les balader en laisse et bien muselé en permanence (c'est pas une vie) c'est courir un risque. Mais j'ai un mâle particulièrement gros et dominant (+ de 42 kg ce qui est un peu hors norme pour du japonais), je ne parle pas pur tous les akitas. Aussi il ne faut jamais éduquer un akita au mordant, car c'est un permis de tuer pour ce chien qui est très indépendant et prendra des décisions de son propre chef sans attendre d'ordre. La aussi ses techniques d'attaques ne sont pas celles des chiens de ring, il n'attrape pas un membre pour essayer d'immobiliser, il saute se vrille en l'air percute l'épaule ce qui a pour effet de déséquilibrer n'importe quel colosse de plus de 100 kg et attrape direct au cou sur le côté, assez surprenant mais trop efficace. Bref gentil toutou , non super chien rarement agressif avec l'humain qu'il adore et avec les enfants, chien très équilibré, mais un peu fatiguant. |
Par Pitch : le 14/11/10 à 20:08:14
Déconnecté | ahhh merci pour ces précisions Erika ! |
Par Akhal9 : le 14/11/10 à 20:23:45
Dire merci | Oui merci de ta réponse erika Un jour j'en prendrais, j'espère que je pourrais Message édité le 14/11/10 à 20:27 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous